Derniers sujets
» Suspension pilotée Maserati quattroporte
par Marco11 Hier à 20:47

» Garage dans le 18/58/45 ou proche
par Sylvain41 Ven 17 Jan - 8:48

» Ciel de toit 4200
par epb0 Jeu 16 Jan - 6:56

» Maserati 4200 GT - Joints cache culbuteurs
par dudule66 Lun 13 Jan - 22:42

» Se garer en laissant une vitesse
par TridentPhil Mer 8 Jan - 11:45

» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par fouine Lun 6 Jan - 12:10

» nouveau du 95 (val d'oise)
par CocoNat's Dim 5 Jan - 16:09

» Nouveau venu
par TridentPhil Dim 5 Jan - 14:33

» Boite à gant bloquée
par fouine Dim 5 Jan - 10:57

» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Dim 29 Déc - 18:25

» Embrayage
par Martin Sam 28 Déc - 22:59

» Vidange boite ZF
par twinspirit Sam 28 Déc - 10:56

» Spyder 4200
par Yuppie44 Ven 27 Déc - 22:33

» Joyeux Noel
par Olive#MC Jeu 26 Déc - 15:34

» Bruit ar 4200gt
par Romeofred3147 Mer 25 Déc - 20:12

» Bonjour à tous
par epb0 Lun 23 Déc - 12:24

» Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004
par epb0 Lun 23 Déc - 12:22

» Boîte à gants bloquée
par epb0 Lun 23 Déc - 12:15

» bonjour de bordeaux
par epb0 Lun 23 Déc - 12:14

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Mar 17 Déc - 5:57

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Mar 3 Déc - 21:58

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22

» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38

» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25

» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08

» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27

» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20

» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03

» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15

» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53

Facebook

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ?

3 participants

Aller en bas

Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ? Empty Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ?

Message par ALFIERI69 Dim 29 Sep - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carthrottle.com a écrit: (Traduction Google)

Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 GT1 de 2006 ?

Cette rare Maserati MC12 GT1 2006 sera vendue aux enchères à Londres le mois prochain, avec une histoire de courses époustouflante

Pensez ‘Maserati’ et les lignes épurées et élégantes d’une Quattroporte peuvent vous venir à l’esprit. Ou peut-être le modèle GranTurismo, qui a raffiné les meilleures parties d'un coupé et fourni un rival plus spacieux et plus luxueux à la BMW série 6. Maserati a déchiffré le code en matière de style, de confort et d'élégance.

Cependant, la première voiture de la société conçue pour un usage quotidien plutôt que pour la course n’est produite qu’en 1947, et la marque continue de se concentrer sur le sport automobile, remportant le titre de champion du monde de F1 parmi d’autres victoires. En 1999, malgré leur rivalité antérieure, Ferrari et Maserati ont fusionné pour créer la voiture de route MC12, utilisant le châssis et le moteur Ferrari Enzo. L’intention était de construire une voiture qu’ils pourraient homologuer pour une variante de course, afin de tirer parti des nouvelles règles assouplies du championnat FIA GT 2004.

Seulement 50 des modèles MC12 d'origine ont été construits et il s'agit toujours de la voiture de route Maserati la plus rapide jamais conçue. La rare variante GT1 est 250 kg plus légère que la version street et a été un énorme triomphe en piste. Il a prouvé ses capacités en remportant le Championnat FIA GT pendant cinq années consécutives, de 2006 à 2010.

Le propriétaire actuel de cet exemple a acquis la voiture en 2006 en tant que client fidèle de Ferrari et pilote très expérimenté. La voiture a pris part à deux reprises à l’American Le Mans Series 2007 et a fait ses débuts au Road America 500 en août, terminant troisième de sa catégorie et 14ème du classement général. Début octobre, il était entré dans le Petit Le Mans à Road Atlanta où il s'était classé deuxième au classement général de la catégorie GT1. Malgré une chute après s'être qualifié premier dans la classe, les officiels étaient heureux que la voiture ait parcouru une distance suffisante pour finir.

La voiture a depuis été restaurée conformément aux spécifications de la compétition de 2007 et fait depuis toujours partie de la collection privée du propriétaire en Suisse. Accompagnée de l'autocollant d'authentificatif de contrôle technique du Petit Le Mans sur son arceau de sécurité, la voiture est accompagnée d'un important fichier historique comprenant le contrat d'achat original et les documents d'importation. Ses
croit que c’est l’un des deux seuls MC12 GT1 à avoir concouru dans l’ALMS.

Dans l'état actuel des choses, la voiture est également éligible pour participer aux événements Masters Endurance Legends et Endurance Racing Legends. Donc, si vous avez une grosse somme d'argent en train de brûler un trou dans votre poche et que vous avez envie de continuer à laisser l'héritage de cette voiture, celle-ci est faite pour vous.

Il est sur le point d’être mis aux enchères lors d’un événement organisé par RM Sotheby à Londres le mois prochain.


Lien > ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ? Empty Re: Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ?

Message par GIGI Lun 30 Sep - 13:51

On dépasse le million d'euros facilement pour finir dans une collection dormante...

GIGI

Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ? Empty Re: Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ?

Message par retiairegt Jeu 3 Oct - 21:27

Quelle beauté !  Il y a effectivement de forte chance qu'elle ne roule plus sur piste, quel dommage  Sad

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ? Empty Re: Vous ne voudriez pas de cette Maserati MC12 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum