Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Hier à 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
[F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
2 participants
Page 1 sur 1
[F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=3-mnc_AcnfY (à 6m15s)
qui m'interpelle sur le temps d'amorçage de la pompe F1 à l'ouverture de la portière.
(oui j'ai vu ce n'est pas une Maserati juste une imitation... mais la pompe est identique )
Sur ma GS la pompe à froid demande 3-4s à l'ouverure de portière (et ça n'a pas changé en 10 ans) alors que sur la vidéo le gars explique que sa nouvelle pompe a raccoucis se temps à env 1s.
Savez-vous quel est le délais normal? est-ce un indicateur d'usure de cette pompe?
Alors il est vrai qu'un délais qui se rallonge peut être causé par une fatigue de l'acumulateur mais pour la pompe???
Je suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=3-mnc_AcnfY (à 6m15s)
qui m'interpelle sur le temps d'amorçage de la pompe F1 à l'ouverture de la portière.
(oui j'ai vu ce n'est pas une Maserati juste une imitation... mais la pompe est identique )
Sur ma GS la pompe à froid demande 3-4s à l'ouverure de portière (et ça n'a pas changé en 10 ans) alors que sur la vidéo le gars explique que sa nouvelle pompe a raccoucis se temps à env 1s.
Savez-vous quel est le délais normal? est-ce un indicateur d'usure de cette pompe?
Alors il est vrai qu'un délais qui se rallonge peut être causé par une fatigue de l'acumulateur mais pour la pompe???
GS05- Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Je pense surtout que ça joue avec l’etat De la batterie. Ma pompe est neuve 6000km
A l’ouverture de la portière après un long arrêt j’avais 3/4 seconde de chargement de pompe.
Avec une batterie toute neuve le temps a clairement été raccourcit et on constate que la pompe tourne netement plus vite c’est non comparable . Donc forcément elle tourne plus vite elle pousse plus de fluide et donc met moins de temps.
Donc je pense que l’etat De la batterie à un rôle important sachant que mon ancienne batterie n’etait Pas morte ! Cependant elle été de 100a et j’ai mis une 110a .
A l’ouverture de la portière après un long arrêt j’avais 3/4 seconde de chargement de pompe.
Avec une batterie toute neuve le temps a clairement été raccourcit et on constate que la pompe tourne netement plus vite c’est non comparable . Donc forcément elle tourne plus vite elle pousse plus de fluide et donc met moins de temps.
Donc je pense que l’etat De la batterie à un rôle important sachant que mon ancienne batterie n’etait Pas morte ! Cependant elle été de 100a et j’ai mis une 110a .
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Part contre je viens de regarder la vidéo c’est juste ultra court son temps de pompe ! Moi j’ai entre 2 et 3 seconde actuellement. J’ai déjà vue des Ferrari et ça n’a jamais été aussi rapide que dans la vidéo . L’accumulateur est peut être plus petit ou le circuit plus court aucune idée mais jamais vue aussi rapide
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Bon et bien ça me rassure, je n'avais jamais spécialement fais attention mais là sur la vidéo c'est très court.
Tu as raison la charge de la batterie influe aussi, j'avais remarqué. D'ailleurs une oreille avertie pourrait même donner la tension
De toute façon le diagnostique rapide pour un "circuit F1" ( ) en bon état c'est 2/3s à l'ouverture de portière et pas de redémarrage de cette pompe avant 2/3 min.
Tu as raison la charge de la batterie influe aussi, j'avais remarqué. D'ailleurs une oreille avertie pourrait même donner la tension
De toute façon le diagnostique rapide pour un "circuit F1" ( ) en bon état c'est 2/3s à l'ouverture de portière et pas de redémarrage de cette pompe avant 2/3 min.
GS05- Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Pour ma part moteur coupé je suis entre 2.30 et 2.40 min entre 2 coup de pompe chrono en mains .
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019
Sujets similaires
» De la Pompe
» controlez vos relais de pompe F1
» Pompe F1 qui ?
» Pompe à essence 3200 GT
» Pompe a air secondaire
» controlez vos relais de pompe F1
» Pompe F1 qui ?
» Pompe à essence 3200 GT
» Pompe a air secondaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|