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[F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
2 participants
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[F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=3-mnc_AcnfY (à 6m15s)
qui m'interpelle sur le temps d'amorçage de la pompe F1 à l'ouverture de la portière.
(oui j'ai vu ce n'est pas une Maserati juste une imitation... mais la pompe est identique
)
Sur ma GS la pompe à froid demande 3-4s à l'ouverure de portière (et ça n'a pas changé en 10 ans) alors que sur la vidéo le gars explique que sa nouvelle pompe a raccoucis se temps à env 1s.
Savez-vous quel est le délais normal? est-ce un indicateur d'usure de cette pompe?
Alors il est vrai qu'un délais qui se rallonge peut être causé par une fatigue de l'acumulateur mais pour la pompe???
Je suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=3-mnc_AcnfY (à 6m15s)
qui m'interpelle sur le temps d'amorçage de la pompe F1 à l'ouverture de la portière.
(oui j'ai vu ce n'est pas une Maserati juste une imitation... mais la pompe est identique

Sur ma GS la pompe à froid demande 3-4s à l'ouverure de portière (et ça n'a pas changé en 10 ans) alors que sur la vidéo le gars explique que sa nouvelle pompe a raccoucis se temps à env 1s.
Savez-vous quel est le délais normal? est-ce un indicateur d'usure de cette pompe?

Alors il est vrai qu'un délais qui se rallonge peut être causé par une fatigue de l'acumulateur mais pour la pompe???
GS05- Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Je pense surtout que ça joue avec l’etat De la batterie. Ma pompe est neuve 6000km
A l’ouverture de la portière après un long arrêt j’avais 3/4 seconde de chargement de pompe.
Avec une batterie toute neuve le temps a clairement été raccourcit et on constate que la pompe tourne netement plus vite c’est non comparable . Donc forcément elle tourne plus vite elle pousse plus de fluide et donc met moins de temps.
Donc je pense que l’etat De la batterie à un rôle important sachant que mon ancienne batterie n’etait Pas morte ! Cependant elle été de 100a et j’ai mis une 110a .
A l’ouverture de la portière après un long arrêt j’avais 3/4 seconde de chargement de pompe.
Avec une batterie toute neuve le temps a clairement été raccourcit et on constate que la pompe tourne netement plus vite c’est non comparable . Donc forcément elle tourne plus vite elle pousse plus de fluide et donc met moins de temps.
Donc je pense que l’etat De la batterie à un rôle important sachant que mon ancienne batterie n’etait Pas morte ! Cependant elle été de 100a et j’ai mis une 110a .
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Part contre je viens de regarder la vidéo c’est juste ultra court son temps de pompe ! Moi j’ai entre 2 et 3 seconde actuellement. J’ai déjà vue des Ferrari et ça n’a jamais été aussi rapide que dans la vidéo . L’accumulateur est peut être plus petit ou le circuit plus court aucune idée mais jamais vue aussi rapide
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Bon et bien ça me rassure, je n'avais jamais spécialement fais attention mais là sur la vidéo c'est très court.
Tu as raison la charge de la batterie influe aussi, j'avais remarqué. D'ailleurs une oreille avertie pourrait même donner la tension
De toute façon le diagnostique rapide pour un "circuit F1" (
) en bon état c'est 2/3s à l'ouverture de portière et pas de redémarrage de cette pompe avant 2/3 min.
Tu as raison la charge de la batterie influe aussi, j'avais remarqué. D'ailleurs une oreille avertie pourrait même donner la tension

De toute façon le diagnostique rapide pour un "circuit F1" (

GS05- Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: [F1] temps d'amorçage de ta pompe F1
Pour ma part moteur coupé je suis entre 2.30 et 2.40 min entre 2 coup de pompe chrono en mains .
Gaillard27- Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

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» Huile pour circuit hydraulique Pompe F1 Liqui Moly LM1127 au lieu de Petronas Tutela CS Speed
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