Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
[F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
+6
Steph69
FrakassoR69
Pat83
epb0
JC2S
F4z3rM4n
10 participants
Page 1 sur 1
[F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Voila après presque un an de recherches (pas très assidues) c'est finalement tout proche de moi que j'ai trouvé mon bonheur puisqu'il s'agit de celle d'une de mes connaissances que je viens d'acquérir. J'avais limite laissé tomber le projet, comme quoi ...
Donc il s'agit d'une 4200 cambiocorsa de fin 2002 avec 111000 km et des bananes au compteur. L'avantage c'est que l'entretien est complet depuis l'origine avec son carnet et elle a eu droit à sa réfection d'embrayage à 101000.
CT vierge, bon prix, joli combo de couleur, j'ai sauté le pas. Je ne connais pas les noms des couleurs d'origine, elle est bleue nuit intérieur crème je dirais.
Équipée de silencieux X-Ost, elle chante du feu, à tel point que l'intermédiaire d'origine a été remis par le précèdent propriétaire à la place du X-ost, peut-être que je testerais de le remettre un jour pour me faire mon propre avis.
Extérieurement elle est impeccable à part deux ou trois traces sur les jantes, intérieurement les défauts classiques sur les plastiques d'origine (bouton de la console et autres) mais sinon les cuirs sont impecs aussi. Tout fonctionne, encore que j'ai remarqué que la montre n'était pas allumée de nuit, je ne sais pas si c'est normal ?
Après 200 bornes à son volant j'en suis déjà raide dingue (mais je ne suis pas objectif) bien que ce soit une auto qui se mérite. La conduite rapide semble devoir s'apprivoiser surtout quand tu as pris l'habitude d'une 4 roues motrices, mais ça pousse vraiment à tous les étages et le moteur semble inépuisable.
Deux ou trois interrogations quand même, au démarrage les feux font un calibrage comme les xenons de mon alfa 159, a-t-elle des feux xénons ?
Léger bruit d'air au niveau de la vitre conducteur sur autoroute, peut-être un réglage à faire ?
Enfin le truc qui me gêne un peu plus, une odeur difficile à cerner qui sort par le ventilation, surtout sensible à basse vitesse, ca sent un peu le cramé mais bizarre, je ne sais pas si ce sont émanations d'échappement ou autres, si vous avez des pistes sachant qu'il n'y a pas à priori de fuites sous l'auto (j'avais pensé à une fuite de LDR ou autres).
Quelques questions en vrac : pression d'huile toujours au taquet (un peu au-dessus de 5) en charge, aux alentours de 3.5 au ralenti à chaud, normal ?
Comme j'ai un peu la flemme de lire le manuel, et pour ma culture personnelle, quelqu'un sait comment on change les informations sur l'ordinateur de la console centrale, notamment la conso qui est en km/l et que je préférerais passer en l/100km, et à quoi servent les boutons téléphone et GPS de ce même ordinateur (l'écran me dit fonction inaccessible) ?
Merci à tous pour vos conseils.
Je vous mets quelques photos faites hier avec l'ancien proprio au moment de l'essai avant la vente.
Donc il s'agit d'une 4200 cambiocorsa de fin 2002 avec 111000 km et des bananes au compteur. L'avantage c'est que l'entretien est complet depuis l'origine avec son carnet et elle a eu droit à sa réfection d'embrayage à 101000.
CT vierge, bon prix, joli combo de couleur, j'ai sauté le pas. Je ne connais pas les noms des couleurs d'origine, elle est bleue nuit intérieur crème je dirais.
Équipée de silencieux X-Ost, elle chante du feu, à tel point que l'intermédiaire d'origine a été remis par le précèdent propriétaire à la place du X-ost, peut-être que je testerais de le remettre un jour pour me faire mon propre avis.
Extérieurement elle est impeccable à part deux ou trois traces sur les jantes, intérieurement les défauts classiques sur les plastiques d'origine (bouton de la console et autres) mais sinon les cuirs sont impecs aussi. Tout fonctionne, encore que j'ai remarqué que la montre n'était pas allumée de nuit, je ne sais pas si c'est normal ?
Après 200 bornes à son volant j'en suis déjà raide dingue (mais je ne suis pas objectif) bien que ce soit une auto qui se mérite. La conduite rapide semble devoir s'apprivoiser surtout quand tu as pris l'habitude d'une 4 roues motrices, mais ça pousse vraiment à tous les étages et le moteur semble inépuisable.
Deux ou trois interrogations quand même, au démarrage les feux font un calibrage comme les xenons de mon alfa 159, a-t-elle des feux xénons ?
Léger bruit d'air au niveau de la vitre conducteur sur autoroute, peut-être un réglage à faire ?
Enfin le truc qui me gêne un peu plus, une odeur difficile à cerner qui sort par le ventilation, surtout sensible à basse vitesse, ca sent un peu le cramé mais bizarre, je ne sais pas si ce sont émanations d'échappement ou autres, si vous avez des pistes sachant qu'il n'y a pas à priori de fuites sous l'auto (j'avais pensé à une fuite de LDR ou autres).
Quelques questions en vrac : pression d'huile toujours au taquet (un peu au-dessus de 5) en charge, aux alentours de 3.5 au ralenti à chaud, normal ?
Comme j'ai un peu la flemme de lire le manuel, et pour ma culture personnelle, quelqu'un sait comment on change les informations sur l'ordinateur de la console centrale, notamment la conso qui est en km/l et que je préférerais passer en l/100km, et à quoi servent les boutons téléphone et GPS de ce même ordinateur (l'écran me dit fonction inaccessible) ?
Merci à tous pour vos conseils.
Je vous mets quelques photos faites hier avec l'ancien proprio au moment de l'essai avant la vente.
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Jolie voiture !
Pour les xénons je vois pas bien avec les reflets sur les photos mais a l'allumage ça doit etre évident si présent ou pas compte tenu de la luminosité .
Pour l'odeur dans l'habitacle , la mienne le fait légèrement parfois aussi alors que pas de fuite également . Dans le doute surveille le LDR . Les radiateurs de chauffage ont mauvaise réputation , voir si la moquette n'en est pas imbibée .
Concernant la pression d'huile ... c'est normal !
Enfin la montre est normalement rétro éclairée . il me semble qu'il y a un sujet ici sur le forum sur ce point .
Pour les xénons je vois pas bien avec les reflets sur les photos mais a l'allumage ça doit etre évident si présent ou pas compte tenu de la luminosité .
Pour l'odeur dans l'habitacle , la mienne le fait légèrement parfois aussi alors que pas de fuite également . Dans le doute surveille le LDR . Les radiateurs de chauffage ont mauvaise réputation , voir si la moquette n'en est pas imbibée .
Concernant la pression d'huile ... c'est normal !
Enfin la montre est normalement rétro éclairée . il me semble qu'il y a un sujet ici sur le forum sur ce point .
JC2S- Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 65
Localisation : BOURGES
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
- Si tu as les lave-phares, il y a les xénons. Et si non, y'a pas !
- pour l'odeur de brûlé lorsque le ventilateur fonctionne, cela peut être le connecteur qui de celui-ci qui brûle. Bad luke si c'est cela....
- pour le bruit aero au niveau des portières, regarde si le joint de portière n'est pas blessé. C'est assez courant.
- pour les fonctions GPS et GSM, tu ne dois pas avoir les options (c'est même sûr pour le GSM puisque tu n'as pas l'antenne)
- pour la conso, si tu as la flemme de lire le manuel, bein....tant pis pour toi !
- pour l'odeur de brûlé lorsque le ventilateur fonctionne, cela peut être le connecteur qui de celui-ci qui brûle. Bad luke si c'est cela....
- pour le bruit aero au niveau des portières, regarde si le joint de portière n'est pas blessé. C'est assez courant.
- pour les fonctions GPS et GSM, tu ne dois pas avoir les options (c'est même sûr pour le GSM puisque tu n'as pas l'antenne)
- pour la conso, si tu as la flemme de lire le manuel, bein....tant pis pour toi !
epb0- Admin
- Messages : 925
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Bienvenue à toi F4z3... mais c'est quoi ce pseudo !?
Pas grand' chose à ajouter, si ce n'est pour ta pression d'huile, c'est normal. Par contre la pendule qui ne s'éclaire, non. Pour le GSM il faut de toute façon une carte SIM.
Pour la consommation (tu es sûr que tu veux la consommation en litres aux 100?...) je n'avais pas trouvé la manip à faire dans le manuel mais quelqu'un sur le Forum a déjà indiqué comment procéder... peut être ici: https://www.casatridente.com/t562-4200-menu-cache-infocentre
Pas grand' chose à ajouter, si ce n'est pour ta pression d'huile, c'est normal. Par contre la pendule qui ne s'éclaire, non. Pour le GSM il faut de toute façon une carte SIM.
Pour la consommation (tu es sûr que tu veux la consommation en litres aux 100?...) je n'avais pas trouvé la manip à faire dans le manuel mais quelqu'un sur le Forum a déjà indiqué comment procéder... peut être ici: https://www.casatridente.com/t562-4200-menu-cache-infocentre
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 56
Localisation : VAR
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
epb0 a écrit:- Si tu as les lave-phares, il y a les xénons. Et si non, y'a pas !
- pour l'odeur de brûlé lorsque le ventilateur fonctionne, cela peut être le connecteur qui de celui-ci qui brûle. Bad luke si c'est cela....
- pour le bruit aero au niveau des portières, regarde si le joint de portière n'est pas blessé. C'est assez courant.
- pour les fonctions GPS et GSM, tu ne dois pas avoir les options (c'est même sûr pour le GSM puisque tu n'as pas l'antenne)
- pour la conso, si tu as la flemme de lire le manuel, bein....tant pis pour toi !
Merci pour tes réponses, même si je n'ai pas trop pigé le truc du connecteur de ventilateur (pourquoi bad luke, c'est une galère ?)
Sinon pour le manuel c'est un document imprimé avec deux pages par feuille, trop fatiguant pour mes vieux yeux, mais j'attends la version PDF.
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Pat83 a écrit:Bienvenue à toi F4z3... mais c'est quoi ce pseudo !?
Pas grand' chose à ajouter, si ce n'est pour ta pression d'huile, c'est normal. Par contre la pendule qui ne s'éclaire, non. Pour le GSM il faut de toute façon une carte SIM.
Pour la consommation (tu es sûr que tu veux la consommation en litres aux 100?...) je n'avais pas trouvé la manip à faire dans le manuel mais quelqu'un sur le Forum a déjà indiqué comment procéder... peut être ici: https://www.casatridente.com/t562-4200-menu-cache-infocentre
En fait mon pseudo c'est Fazerman, en rapport avec une ancienne passion pour ces motos. Merci pour le tuyau.
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
J'ai regardé pas de lave-phares, ce qui m'avait fait pensé aux xénons c'est le tarage automatique des feux au démarrage sans parler que je trouve qu'elle éclaire très bien de nuit (inhabituel sur les italiennes de ces années-là).
Pour la montre je regarderais ce weekend comment changer l'ampoule.
Pour la montre je regarderais ce weekend comment changer l'ampoule.
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Le connecteur d'alimentation du ventilateur qui "brûle" est une maladie vraiment courante sur les voitures un peu âgées. Et il y a pas mal de démontage pour y accéder sur 4200.F4z3rM4n a écrit:epb0 a écrit:- Si tu as les lave-phares, il y a les xénons. Et si non, y'a pas !
- pour l'odeur de brûlé lorsque le ventilateur fonctionne, cela peut être le connecteur qui de celui-ci qui brûle. Bad luke si c'est cela....
- pour le bruit aero au niveau des portières, regarde si le joint de portière n'est pas blessé. C'est assez courant.
- pour les fonctions GPS et GSM, tu ne dois pas avoir les options (c'est même sûr pour le GSM puisque tu n'as pas l'antenne)
- pour la conso, si tu as la flemme de lire le manuel, bein....tant pis pour toi !
Merci pour tes réponses, même si je n'ai pas trop pigé le truc du connecteur de ventilateur (pourquoi bad luke, c'est une galère ?)
Sinon pour le manuel c'est un document imprimé avec deux pages par feuille, trop fatiguant pour mes vieux yeux, mais j'attends la version PDF.
epb0- Admin
- Messages : 925
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
F4z3rM4n a écrit:En fait mon pseudo c'est Fazerman, en rapport avec une ancienne passion pour ces motos. Merci pour le tuyau.
un lien avec le forum du même nom à l'époque ?
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Tu parles des Fazermen ? Oui, j'y étais inscrit.FrakassoR69 a écrit:F4z3rM4n a écrit:En fait mon pseudo c'est Fazerman, en rapport avec une ancienne passion pour ces motos. Merci pour le tuyau.
un lien avec le forum du même nom à l'époque ?
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
yes... avant que ça passe motoconnect (j'y étais plutot actif vers 2002/2004)
en tout cas te voilà avec une très belle bleue
en tout cas te voilà avec une très belle bleue
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Bon, comme je suis gourmand, je suis allé voir un ami qui a un pont et nous avons remis en place l'intermédiaire X-ost.
Je confirme qu'il s'agit d'un X-ost Maranello (marqué sous les gamelles arrières qui elles étaient en place).
Déjà rien qu'en poids je pense qu'on avoisine la dizaine de kilos de gagnés, la grosse gamelle carrée d'origine est vraiment très lourde.
On a checké les capteurs ABS (rapport à l'allumage des témoins ABS et ASR off) mais rien d'apparent, et comme sa valise était en vrac on a pas pu en savoir plus, l'erreur se réactive après quelques kilomètres. A priori ces capteurs n'ont pas l'air évident d'accès ... à suivre.
Bon sinon le son, enfin plutôt la mélodie après la remise en place des tubes, c'est .... bandant !
Le V8 semble vraiment libéré, on dirait un fauve qui grogne sous le capot et dans les tours ... mama mia !!!
Ce qui est top c'est que hormis une résonance autour de 2500 tr (que j'avais déjà rien qu'avec les gamelles), le volume sonore reste reste très acceptable dans l'habitacle vitres fermées (belle insonorisation cette 4200), mais dehors ça chante fort !
Comme je suis un mélomane, j'avoue que je roule avec les vitres ouvertes par ces beaux jours pour en profiter.
On a vérifié les soubassements de la belle, c'est nickel puis mon ami qui est pilote instructeur a pris le volant sur nos belles routes d'Ardèche pour un essai et m'a confirmé que cette 4200 était en parfait état de roulage (je craignais une faiblesse de l'amortissement mais il s'agit plutôt d'une appréhension de son conducteur ). Même lui qui est plutôt pro nippone (il a quelques beaux bestiaux dont une NSX 1ere du nom) a bien apprécié ce gros V8 bien plein, alors qu'il est plutôt réfractaire à la production transalpine.
Bref hormis ce problème de voyant et depuis ce matin le coffre qui ne s'ouvre plus avec le bouton de la télécommande je suis pleinement satisfait de mon bijou.
Je vous mets quelques photos faites dimanche dernier :
Je confirme qu'il s'agit d'un X-ost Maranello (marqué sous les gamelles arrières qui elles étaient en place).
Déjà rien qu'en poids je pense qu'on avoisine la dizaine de kilos de gagnés, la grosse gamelle carrée d'origine est vraiment très lourde.
On a checké les capteurs ABS (rapport à l'allumage des témoins ABS et ASR off) mais rien d'apparent, et comme sa valise était en vrac on a pas pu en savoir plus, l'erreur se réactive après quelques kilomètres. A priori ces capteurs n'ont pas l'air évident d'accès ... à suivre.
Bon sinon le son, enfin plutôt la mélodie après la remise en place des tubes, c'est .... bandant !
Le V8 semble vraiment libéré, on dirait un fauve qui grogne sous le capot et dans les tours ... mama mia !!!
Ce qui est top c'est que hormis une résonance autour de 2500 tr (que j'avais déjà rien qu'avec les gamelles), le volume sonore reste reste très acceptable dans l'habitacle vitres fermées (belle insonorisation cette 4200), mais dehors ça chante fort !
Comme je suis un mélomane, j'avoue que je roule avec les vitres ouvertes par ces beaux jours pour en profiter.
On a vérifié les soubassements de la belle, c'est nickel puis mon ami qui est pilote instructeur a pris le volant sur nos belles routes d'Ardèche pour un essai et m'a confirmé que cette 4200 était en parfait état de roulage (je craignais une faiblesse de l'amortissement mais il s'agit plutôt d'une appréhension de son conducteur ). Même lui qui est plutôt pro nippone (il a quelques beaux bestiaux dont une NSX 1ere du nom) a bien apprécié ce gros V8 bien plein, alors qu'il est plutôt réfractaire à la production transalpine.
Bref hormis ce problème de voyant et depuis ce matin le coffre qui ne s'ouvre plus avec le bouton de la télécommande je suis pleinement satisfait de mon bijou.
Je vous mets quelques photos faites dimanche dernier :
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Très chouettes tes photos.
Pour le coffre, t'as vérifié les piles de la télécommande ?
Si ce n'est pas ça ouvre le coffre à la clef et tu inondes le mécanisme de WD40 ; il a tendance à se gripper quand on ne s'en sert pas souvent.
Stéphane
Pour le coffre, t'as vérifié les piles de la télécommande ?
Si ce n'est pas ça ouvre le coffre à la clef et tu inondes le mécanisme de WD40 ; il a tendance à se gripper quand on ne s'en sert pas souvent.
Stéphane
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
CoOol le trio ... ducati diavel lotus elise et 4200
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Extra ! Ca met bien en valeur ta belle Maserati 4200.
Stéphane
Stéphane
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
la lotus fait stylée à côté !
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Tu ne m'en voudras pas mais je dois dire que j'ai une préférence pour la dernière série de photos
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
Non du tout, ses photos sont beaucoup plus belles !ALFIERI69 a écrit:Tu ne m'en voudras pas mais je dois dire que j'ai une préférence pour la dernière série de photos
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Princedead- Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 56
Localisation : Epinal
Re: [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
La lotus élise est très mignonne.
lili- Messages : 203
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 44
Localisation : Suisse
Sujets similaires
» Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
» [Recherche] Coupé 4200 GT/Cambiocorsa
» [Prudent69] Ma première Maserati - Coupé Cambiocorsa 2002 Grigio Touring
» Présentation Maserati France : coupé 620cv
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
» [Recherche] Coupé 4200 GT/Cambiocorsa
» [Prudent69] Ma première Maserati - Coupé Cambiocorsa 2002 Grigio Touring
» Présentation Maserati France : coupé 620cv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|