Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
Maserati à l'ethanol
+3
SuperFast
epb0
F4z3rM4n
7 participants
Page 1 sur 1
Maserati à l'ethanol
Bonjour,
Je viens de trouver la 4200 que j'attendais et j'avoue que je trépigne un peu d'impatience (encore quelques jours d'attente).
Ce soir je suis allé faire le plein de mon Alfa MiTo QV que j'ai faite équipée d'un boitier Biomotor il y a quelques mois. Comme c'est ma fille qui s'en sert principalement ça lui permet d'avoir un joujou sympa avec un coût carburant faible. Sans parler que l'auto ainsi équipée est plus pêchue. Comme c'est une auto que j'ai achetée d'occase pas très chère, j'ai pris le risque de tous les désagréments que l'on entend de ci de là.
Ce soir 18€ le plein de 40l, et ça m'a fait penser à la Maserati avec ses consommations et je me suis posé la question de savoir si le V8 4.2 pouvait être ainsi équipé.
Je sais, une Maserati ça nécessite un budget et patati et patata mais n'empêche que du carburant à moitié prix ...
Et puis je me connais, quand j'ai une belle auto, je n'arrête pas de l'utiliser même si à chaque fois je me dis l'inverse avant de l'acheter
Et puis vu le prix d'une 4200 actuellement (moins chère qu'un Peugeot 3008) ça permet même de se demander si on ne peut pas en faire un daily ... allez je pousse un peu le délire (je me rappelle cet article de Sport Auto qui parlait d'un commercial qui bossait en Ferrari 355 je crois à l'époque et de cet américain avec sa 4200 de plus de 300.000 km, ou encore de'une Testarossa équipée GPL).
Bref des retours d'expérience sur un 4.2 qui tourne à l'éthanol ?
Je viens de trouver la 4200 que j'attendais et j'avoue que je trépigne un peu d'impatience (encore quelques jours d'attente).
Ce soir je suis allé faire le plein de mon Alfa MiTo QV que j'ai faite équipée d'un boitier Biomotor il y a quelques mois. Comme c'est ma fille qui s'en sert principalement ça lui permet d'avoir un joujou sympa avec un coût carburant faible. Sans parler que l'auto ainsi équipée est plus pêchue. Comme c'est une auto que j'ai achetée d'occase pas très chère, j'ai pris le risque de tous les désagréments que l'on entend de ci de là.
Ce soir 18€ le plein de 40l, et ça m'a fait penser à la Maserati avec ses consommations et je me suis posé la question de savoir si le V8 4.2 pouvait être ainsi équipé.
Je sais, une Maserati ça nécessite un budget et patati et patata mais n'empêche que du carburant à moitié prix ...
Et puis je me connais, quand j'ai une belle auto, je n'arrête pas de l'utiliser même si à chaque fois je me dis l'inverse avant de l'acheter
Et puis vu le prix d'une 4200 actuellement (moins chère qu'un Peugeot 3008) ça permet même de se demander si on ne peut pas en faire un daily ... allez je pousse un peu le délire (je me rappelle cet article de Sport Auto qui parlait d'un commercial qui bossait en Ferrari 355 je crois à l'époque et de cet américain avec sa 4200 de plus de 300.000 km, ou encore de'une Testarossa équipée GPL).
Bref des retours d'expérience sur un 4.2 qui tourne à l'éthanol ?
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: Maserati à l'ethanol
Le sujet a été évoqué il n'y a pas longtemps sur ce forum, tu dois pouvoir le retrouver facilement.
Mais avec ou sans éthanol, le prix kilométrique ne sera pas celui d'un 3008.
Mais avec ou sans éthanol, le prix kilométrique ne sera pas celui d'un 3008.
epb0- Admin
- Messages : 925
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Maserati à l'ethanol
Il y a eu un débat récemment. Libre à toi de faire ce que tu veux pour économiser quelques euros.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: Maserati à l'ethanol
Salut ,pour ma part je suis pour l ethanol
Nos deux vehicule de tous les jours
tourne a l ethanol
Une bmw serie1 cab
Et une subaru impreza
Ethonnetement aucun soucis et maintenant sa me coute moins cher de monter au skis en subaru que avec mon trafic dci
Apres je respecte le point de vue de chancun
Mais pour ma part je vien d avoir ma quattroporte depuis 15 j
J en suis tres content mais faut avouer que part rapport a la sub qui est quand meme un gouffre a la base le plein a 31e sa fait plaisir
Lol
Nos deux vehicule de tous les jours
tourne a l ethanol
Une bmw serie1 cab
Et une subaru impreza
Ethonnetement aucun soucis et maintenant sa me coute moins cher de monter au skis en subaru que avec mon trafic dci
Apres je respecte le point de vue de chancun
Mais pour ma part je vien d avoir ma quattroporte depuis 15 j
J en suis tres content mais faut avouer que part rapport a la sub qui est quand meme un gouffre a la base le plein a 31e sa fait plaisir
Lol
Maseqt13- Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Martigues
Re: Maserati à l'ethanol
honnêtement , si tu reprog d'accord , tous ces boitier flexfuel sont une "arnaque" entre guillemets car cela ne coute jamais le tarif que l'on les achètes
la plupart (ce que je connais) sont juste une résistance a 0.50cts voir moins ds un boitier plastic a guère plus bref
cette résistance trompe le calculo sur la valeur reçue de la part du débitmètre, elle se contente de dire par ex "j'ai 10% d'air en plus que ce que donne le debitmètre "
et tu consomme davantage de ce fait , hors une reprog est complétement différente , elle optimise vraiment tout et mème la conso
un de mes amis a reprog un X5 , non seulement il a gagné plus de 20cv mais il consomme moins qu'au 98 , ca ne lui a pas couté plus cher qu'un boitier !
apres attention c'est comme au 98 ou comme qd tu serre un boulon , on dit aux arpettes " qd il casse tu fais un quart de tour en arrière et c'est bon " lol
pour faire simple , jusqu'a un certain stade plus tu appauvris ton mélange plus tu sors de puissance , mais sachant que le carburant ne sert pas qu'a créer un mélange explosif mais aussi a refroidir les internes , a un certains stade tu obtiendra du cliquetis qui, si tu n'a aucune surveillance finira par détruire ton moulin
d’où la nécessite de voir un reprog qui connait son affaire , et une connerie ds ce domaine est très vite faite , qd tu appuies sur entrée c'est mort , mon gamin a bossé chez danielson et il a vu en live un moteur poussé a l’extrême casser dés que l'ingé a touché "entrée" de son clavier
donc oui mais gaffe , trop de carburant tu noies tes cylindres , pas assez et boum
la plupart (ce que je connais) sont juste une résistance a 0.50cts voir moins ds un boitier plastic a guère plus bref
cette résistance trompe le calculo sur la valeur reçue de la part du débitmètre, elle se contente de dire par ex "j'ai 10% d'air en plus que ce que donne le debitmètre "
et tu consomme davantage de ce fait , hors une reprog est complétement différente , elle optimise vraiment tout et mème la conso
un de mes amis a reprog un X5 , non seulement il a gagné plus de 20cv mais il consomme moins qu'au 98 , ca ne lui a pas couté plus cher qu'un boitier !
apres attention c'est comme au 98 ou comme qd tu serre un boulon , on dit aux arpettes " qd il casse tu fais un quart de tour en arrière et c'est bon " lol
pour faire simple , jusqu'a un certain stade plus tu appauvris ton mélange plus tu sors de puissance , mais sachant que le carburant ne sert pas qu'a créer un mélange explosif mais aussi a refroidir les internes , a un certains stade tu obtiendra du cliquetis qui, si tu n'a aucune surveillance finira par détruire ton moulin
d’où la nécessite de voir un reprog qui connait son affaire , et une connerie ds ce domaine est très vite faite , qd tu appuies sur entrée c'est mort , mon gamin a bossé chez danielson et il a vu en live un moteur poussé a l’extrême casser dés que l'ingé a touché "entrée" de son clavier
donc oui mais gaffe , trop de carburant tu noies tes cylindres , pas assez et boum
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Maserati à l'ethanol
J'apporte une petite contribution, l'e85 n'existe plus chez moi, il était devenu aussi cher que le super unleaded.
Anton- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 39
Localisation : Londres
Sujets similaires
» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
» Occasions certifiées Maserati - Officine Maserati Certified Pre-Owned
» MMXX - Supercar Maserati avec moteur 100 % Maserati
» MASERATI UN JOUR, MASERATI TOUJOURS !!!
» plus de Maserati
» Occasions certifiées Maserati - Officine Maserati Certified Pre-Owned
» MMXX - Supercar Maserati avec moteur 100 % Maserati
» MASERATI UN JOUR, MASERATI TOUJOURS !!!
» plus de Maserati
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|