Derniers sujets
» Démontage / montage échappements 4200CCpar nicolasst Aujourd'hui à 21:23
» Un Romorantiné
par olivier87bobo Aujourd'hui à 12:30
» rassemblement
par Eric 80800 Sam 18 Mar - 10:41
» android auto dans Maserati 4200 GT
par RGsport Ven 17 Mar - 17:22
» Gâche de coffre 4200 de 2002
par Mahaut richard Mer 15 Mar - 8:26
» Self garage
par Rod94 Dim 12 Mar - 10:31
» En souvenir de mon coupé Maserati Sebring 4.0, ma plus belle voiture des années 1970
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:41
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:40
» Plastique qui colle
par Mahaut richard Jeu 9 Mar - 18:11
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:09
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:07
» demarreur 3200gt
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:41
» Présentation de ma belle
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:33
» Coffre 4200 qui ne se verrouille plus
par Mahaut richard Mer 8 Mar - 8:10
» problème commodo
par rudy Ven 3 Mar - 10:17
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par Mazout Jeu 2 Mar - 10:00
» A VENDRE MASERATI GRANTURISMO S
par Mazout Mer 1 Mar - 11:52
» A vendre GranTurismo 4,2
par Mazout Mer 1 Mar - 11:48
» Granturismo 4.2 à vendre
par Mazout Mer 1 Mar - 10:19
» restauration boutons 4200 GT
par Julisa Lun 27 Fév - 10:03
» Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
par Mazout Sam 25 Fév - 17:53
» Conseil Granturismo 4.2 ou 4.7
par fouine Sam 25 Fév - 17:32
» Présentation
par Laurent80 Sam 25 Fév - 14:54
» GranTurismo Sport
par Mazout Jeu 23 Fév - 19:49
» Bluetooth Gransport
par Grego21 Mer 22 Fév - 11:05
» Complément collection
par Steph69 Sam 18 Fév - 12:39
» Vibrations dans le volant entre 1500/2000 tours quattroporte 2009 ZF 112000km
par Berny2405 Ven 17 Fév - 11:07
» Présentation Ghis9177
par GuillaumeJ45 Ven 17 Fév - 6:11
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 21:26
» Julien86 : présentation
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 20:52
Maserati à l'ethanol
+3
SuperFast
epb0
F4z3rM4n
7 participants
Page 1 sur 1
Maserati à l'ethanol
Bonjour,
Je viens de trouver la 4200 que j'attendais et j'avoue que je trépigne un peu d'impatience (encore quelques jours d'attente).
Ce soir je suis allé faire le plein de mon Alfa MiTo QV que j'ai faite équipée d'un boitier Biomotor il y a quelques mois. Comme c'est ma fille qui s'en sert principalement ça lui permet d'avoir un joujou sympa avec un coût carburant faible. Sans parler que l'auto ainsi équipée est plus pêchue. Comme c'est une auto que j'ai achetée d'occase pas très chère, j'ai pris le risque de tous les désagréments que l'on entend de ci de là.
Ce soir 18€ le plein de 40l, et ça m'a fait penser à la Maserati avec ses consommations et je me suis posé la question de savoir si le V8 4.2 pouvait être ainsi équipé.
Je sais, une Maserati ça nécessite un budget et patati et patata
mais n'empêche que du carburant à moitié prix ...
Et puis je me connais, quand j'ai une belle auto, je n'arrête pas de l'utiliser même si à chaque fois je me dis l'inverse avant de l'acheter
Et puis vu le prix d'une 4200 actuellement (moins chère qu'un Peugeot 3008) ça permet même de se demander si on ne peut pas en faire un daily ... allez je pousse un peu le délire (je me rappelle cet article de Sport Auto qui parlait d'un commercial qui bossait en Ferrari 355 je crois à l'époque et de cet américain avec sa 4200 de plus de 300.000 km, ou encore de'une Testarossa équipée GPL).
Bref des retours d'expérience sur un 4.2 qui tourne à l'éthanol ?
Je viens de trouver la 4200 que j'attendais et j'avoue que je trépigne un peu d'impatience (encore quelques jours d'attente).
Ce soir je suis allé faire le plein de mon Alfa MiTo QV que j'ai faite équipée d'un boitier Biomotor il y a quelques mois. Comme c'est ma fille qui s'en sert principalement ça lui permet d'avoir un joujou sympa avec un coût carburant faible. Sans parler que l'auto ainsi équipée est plus pêchue. Comme c'est une auto que j'ai achetée d'occase pas très chère, j'ai pris le risque de tous les désagréments que l'on entend de ci de là.
Ce soir 18€ le plein de 40l, et ça m'a fait penser à la Maserati avec ses consommations et je me suis posé la question de savoir si le V8 4.2 pouvait être ainsi équipé.
Je sais, une Maserati ça nécessite un budget et patati et patata

Et puis je me connais, quand j'ai une belle auto, je n'arrête pas de l'utiliser même si à chaque fois je me dis l'inverse avant de l'acheter

Et puis vu le prix d'une 4200 actuellement (moins chère qu'un Peugeot 3008) ça permet même de se demander si on ne peut pas en faire un daily ... allez je pousse un peu le délire (je me rappelle cet article de Sport Auto qui parlait d'un commercial qui bossait en Ferrari 355 je crois à l'époque et de cet américain avec sa 4200 de plus de 300.000 km, ou encore de'une Testarossa équipée GPL).
Bref des retours d'expérience sur un 4.2 qui tourne à l'éthanol ?
F4z3rM4n- Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2018
Re: Maserati à l'ethanol
Le sujet a été évoqué il n'y a pas longtemps sur ce forum, tu dois pouvoir le retrouver facilement.
Mais avec ou sans éthanol, le prix kilométrique ne sera pas celui d'un 3008.
Mais avec ou sans éthanol, le prix kilométrique ne sera pas celui d'un 3008.
epb0- Membre expert
- Messages : 804
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91
Re: Maserati à l'ethanol
Il y a eu un débat récemment. Libre à toi de faire ce que tu veux pour économiser quelques euros.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 51
Re: Maserati à l'ethanol
Salut ,pour ma part je suis pour l ethanol
Nos deux vehicule de tous les jours
tourne a l ethanol
Une bmw serie1 cab
Et une subaru impreza
Ethonnetement aucun soucis et maintenant sa me coute moins cher de monter au skis en subaru que avec mon trafic dci
Apres je respecte le point de vue de chancun
Mais pour ma part je vien d avoir ma quattroporte depuis 15 j
J en suis tres content mais faut avouer que part rapport a la sub qui est quand meme un gouffre a la base le plein a 31e sa fait plaisir
Lol
Nos deux vehicule de tous les jours
tourne a l ethanol
Une bmw serie1 cab
Et une subaru impreza
Ethonnetement aucun soucis et maintenant sa me coute moins cher de monter au skis en subaru que avec mon trafic dci
Apres je respecte le point de vue de chancun
Mais pour ma part je vien d avoir ma quattroporte depuis 15 j
J en suis tres content mais faut avouer que part rapport a la sub qui est quand meme un gouffre a la base le plein a 31e sa fait plaisir
Lol
Maseqt13- Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Martigues
Re: Maserati à l'ethanol
honnêtement , si tu reprog d'accord , tous ces boitier flexfuel sont une "arnaque" entre guillemets car cela ne coute jamais le tarif que l'on les achètes
la plupart (ce que je connais) sont juste une résistance a 0.50cts voir moins ds un boitier plastic a guère plus bref
cette résistance trompe le calculo sur la valeur reçue de la part du débitmètre, elle se contente de dire par ex "j'ai 10% d'air en plus que ce que donne le debitmètre "
et tu consomme davantage de ce fait , hors une reprog est complétement différente , elle optimise vraiment tout et mème la conso
un de mes amis a reprog un X5 , non seulement il a gagné plus de 20cv mais il consomme moins qu'au 98 , ca ne lui a pas couté plus cher qu'un boitier !
apres attention c'est comme au 98 ou comme qd tu serre un boulon , on dit aux arpettes " qd il casse tu fais un quart de tour en arrière et c'est bon " lol
pour faire simple , jusqu'a un certain stade plus tu appauvris ton mélange plus tu sors de puissance , mais sachant que le carburant ne sert pas qu'a créer un mélange explosif mais aussi a refroidir les internes , a un certains stade tu obtiendra du cliquetis qui, si tu n'a aucune surveillance finira par détruire ton moulin
d’où la nécessite de voir un reprog qui connait son affaire , et une connerie ds ce domaine est très vite faite , qd tu appuies sur entrée c'est mort , mon gamin a bossé chez danielson et il a vu en live un moteur poussé a l’extrême casser dés que l'ingé a touché "entrée" de son clavier
donc oui mais gaffe , trop de carburant tu noies tes cylindres , pas assez et boum
la plupart (ce que je connais) sont juste une résistance a 0.50cts voir moins ds un boitier plastic a guère plus bref
cette résistance trompe le calculo sur la valeur reçue de la part du débitmètre, elle se contente de dire par ex "j'ai 10% d'air en plus que ce que donne le debitmètre "
et tu consomme davantage de ce fait , hors une reprog est complétement différente , elle optimise vraiment tout et mème la conso
un de mes amis a reprog un X5 , non seulement il a gagné plus de 20cv mais il consomme moins qu'au 98 , ca ne lui a pas couté plus cher qu'un boitier !
apres attention c'est comme au 98 ou comme qd tu serre un boulon , on dit aux arpettes " qd il casse tu fais un quart de tour en arrière et c'est bon " lol
pour faire simple , jusqu'a un certain stade plus tu appauvris ton mélange plus tu sors de puissance , mais sachant que le carburant ne sert pas qu'a créer un mélange explosif mais aussi a refroidir les internes , a un certains stade tu obtiendra du cliquetis qui, si tu n'a aucune surveillance finira par détruire ton moulin
d’où la nécessite de voir un reprog qui connait son affaire , et une connerie ds ce domaine est très vite faite , qd tu appuies sur entrée c'est mort , mon gamin a bossé chez danielson et il a vu en live un moteur poussé a l’extrême casser dés que l'ingé a touché "entrée" de son clavier
donc oui mais gaffe , trop de carburant tu noies tes cylindres , pas assez et boum
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Maserati à l'ethanol
J'apporte une petite contribution, l'e85 n'existe plus chez moi, il était devenu aussi cher que le super unleaded.
Anton- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 37
Localisation : Londres

» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
» Occasions certifiées Maserati - Officine Maserati Certified Pre-Owned
» MMXX - Supercar Maserati avec moteur 100 % Maserati
» MASERATI UN JOUR, MASERATI TOUJOURS !!!
» plus de Maserati
» Occasions certifiées Maserati - Officine Maserati Certified Pre-Owned
» MMXX - Supercar Maserati avec moteur 100 % Maserati
» MASERATI UN JOUR, MASERATI TOUJOURS !!!
» plus de Maserati
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|