Derniers sujets
» Remplacement module de frein à main électrique QP 2007par granturismo78 Hier à 21:49
» Je voudrais une GranSport!
par TridentPhil Hier à 19:26
» Présentation Erik
par TridentPhil Hier à 19:22
» renaud / avis 4200
par TridentPhil Hier à 19:21
» Présentation - Félix69
par TridentPhil Hier à 19:17
» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
par Berny2405 Hier à 18:31
» Granturismo S 4.7 BVR conseil pour durée de vie embrayage > 100 000kms
par granturismo78 Hier à 18:06
» Remise en état Quattroporte - Félix69
par Félix69 Mar 13 Avr - 22:47
» Claquement lors du démarrage de ma Granturismo
par Sacha Mar 13 Avr - 21:39
» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Mar 13 Avr - 11:34
» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Dim 11 Avr - 15:01
» Interview - Quel avenir pour Maserati ?
par Steph69 Ven 9 Avr - 12:42
» Tout savoir sur la configuration du proxy de nos Granturismo, Grancabrio, Quattroporte, Alfa 8C
par Prudent69 Jeu 8 Avr - 12:21
» Maserati Academy - technical report 2012 sur la Granturismo, Grancabrio et Quattroporte
par granturismo78 Mer 7 Avr - 20:59
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par GS2004 Mer 7 Avr - 7:49
» X431 pro mini
par Titi13 Mar 6 Avr - 19:58
» Nouvel alfiste
par JCPV2 Mar 6 Avr - 8:47
» Maserati quattroporte s
par granturismo78 Mar 6 Avr - 8:19
» Problème boite sur 4200 CC (je pense)
par Dévyd Lun 5 Avr - 17:52
» Image de la semaine 76
par ALFIERI69 Lun 5 Avr - 16:54
» Changement de parebrise sur ma Granturismo
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:32
» Réglage de la montre analogique sur Maserati Quattroporte M139
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:14
» Grande révision de ma Granturismo chez Maserati Le Vésinet
par ALFIERI69 Dim 4 Avr - 13:09
» Soufflets cache rotule 4200
par Dévyd Jeu 1 Avr - 17:57
» NIT Bose / Système multimédia Bose - Maserati Quattroporte V (M139)
par MKSwing Mer 31 Mar - 23:58
» Boutons console centrale
par Dévyd Mar 30 Mar - 22:29
» GranSport Spyder Marron Métallisé
par regxaval Mar 30 Mar - 13:36
» Présentation
par juliusfromlr Lun 29 Mar - 19:31
» Super conseil pour suivre la charge de sa batterie et décider quand la charger
par granturismo78 Dim 28 Mar - 11:37
» Saga Quattroporte C8 Direct Auto
par ALFIERI69 Mer 24 Mar - 21:54
Problème suite à batterie vidée
Problème suite à batterie vidée
Bonjour à tous,
Ma gransport est remisée depuis début octobre dans un garage. Elle est sous bâche mais j'avais laissé la batterie branchée pour pouvoir bénéficier de l'alarme ( sous sol d'un parking souterrain en centre ville de Toulouse).
Hier j'ai essayé de la démarrer et à priori plus assez de batterie . J'ai du ouvrir la voiture avec la clé manuellement (étonnant quand meme car la vitre descendait électriquement et le tableau de bord s'allumait).
Je suis revenu l'après midi avec des câbles et une grosse batterie. Dès le branchement de la batterie , l'alarme s'est mise à sonner puis s'est arrêté quand j'ai ouvert la porte mécaniquement avec la clé.
Par contre, à part le témoin lumineux de l'alarme, rien n'est allumé au tableau de bord quand je me le contacte... il n'y a pas non plus une seule lumière allumée dans la voiture.
Impossible donc de la démarrer. Je vais vérifier si un fusible n'a pas sauté au changement de batterie, je vais changer les piles de mes clés et probablement démonter ma batterie et la ramener à la maison pour la charger au CTEK.Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'autres idées.
Certains d'entre vous auraient ils déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
Ma gransport est remisée depuis début octobre dans un garage. Elle est sous bâche mais j'avais laissé la batterie branchée pour pouvoir bénéficier de l'alarme ( sous sol d'un parking souterrain en centre ville de Toulouse).
Hier j'ai essayé de la démarrer et à priori plus assez de batterie . J'ai du ouvrir la voiture avec la clé manuellement (étonnant quand meme car la vitre descendait électriquement et le tableau de bord s'allumait).
Je suis revenu l'après midi avec des câbles et une grosse batterie. Dès le branchement de la batterie , l'alarme s'est mise à sonner puis s'est arrêté quand j'ai ouvert la porte mécaniquement avec la clé.
Par contre, à part le témoin lumineux de l'alarme, rien n'est allumé au tableau de bord quand je me le contacte... il n'y a pas non plus une seule lumière allumée dans la voiture.
Impossible donc de la démarrer. Je vais vérifier si un fusible n'a pas sauté au changement de batterie, je vais changer les piles de mes clés et probablement démonter ma batterie et la ramener à la maison pour la charger au CTEK.Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'autres idées.
Certains d'entre vous auraient ils déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
rem31- Membre donateur
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Problème suite à batterie vidée
Oui, c'est "normal". La batterie n'est pas assez rechargée. Il faut beaucoup de courant pour démarrer le GranSport.
J'ai acquis un CTEK MXS 5.0 suite à la même mésaventure de batterie déchargée voilà 3 semaines.
Et c'est reparti !
Stéphane
J'ai acquis un CTEK MXS 5.0 suite à la même mésaventure de batterie déchargée voilà 3 semaines.

Stéphane
Re: Problème suite à batterie vidée
Merci pour ta réponse. Par contre, la batterie que j'ai branché à ma batterie est une grosse batterie de mercedes v12 ... J'espère que recharger la batterie suffira. Je vous tiens au courant
Joyeux Noel en tout cas !!!
Joyeux Noel en tout cas !!!
rem31- Membre donateur
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Problème suite à batterie vidée
Le CTEK est vraiment l’accessoire indispensable à acheter. Si tu as la possibilité de le laisser brancher régulièrement, tu n’auras plus ce genre de problèmes 

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Problème suite à batterie vidée
Oui j'en ai un depuis assez longtemps mais malheureusement la voiture ne dort pas dans un lieu ou il y a une prise.. Je n'avais plus de place dans mon garage à la maison ;-)
Je pense qu'il faudra que j'utilise plus le coupe circuit ...
Je pense qu'il faudra que j'utilise plus le coupe circuit ...
rem31- Membre donateur
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Problème suite à batterie vidée
si tu as bien branché ta batterie annexe bien chargée evidemment , tu dois avoir assez de jus pour démarrer
si ce n'est pas le cas c'est que tes câbles sont trop petits en section
si tu as des bonnes pinces en laiton plein et des câbles gosses section tu ne dois pas avoir de blêmes a démarrer , ça coûte cher X10 // aux merdasses carrforauvert mais c'est du bon et ça dure
si ce n'est pas le cas c'est que tes câbles sont trop petits en section
si tu as des bonnes pinces en laiton plein et des câbles gosses section tu ne dois pas avoir de blêmes a démarrer , ça coûte cher X10 // aux merdasses carrforauvert mais c'est du bon et ça dure

ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Problème suite à batterie vidée
Bonsoir à tous,
Merci pour votre aide, la belle a donc bien redémarré.. La batterie était vide de chez vide et une fois rechargée au CTEK. La gransport a redémarré du 1er coup..
Encore merci pour vos réponses ;-)
Bonnes fêtes
Merci pour votre aide, la belle a donc bien redémarré.. La batterie était vide de chez vide et une fois rechargée au CTEK. La gransport a redémarré du 1er coup..
Encore merci pour vos réponses ;-)
Bonnes fêtes
rem31- Membre donateur
- Messages : 59
Date d'inscription : 13/04/2016
Re: Problème suite à batterie vidée
Avec plaisir rem31, le CTEK est vraiment un merveilleux outil, je l'adore

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Problème suite à batterie vidée
J'en ai pris un pour le GranSport et un pour la Barchetta. 
Stéphane

Stéphane
Re: Problème suite à batterie vidée
Bonjour
avant de faire le démontage
quelle capacité prendre pour un masérati Cambio 4200
si possible une référence.
je pensais prendre une batterie américaine de type 6 cylindre
mais les dimension?????
voilà
Merci
avant de faire le démontage
quelle capacité prendre pour un masérati Cambio 4200
si possible une référence.
je pensais prendre une batterie américaine de type 6 cylindre
mais les dimension?????
voilà
Merci
PEREMOMO- Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 52
Localisation : LA CROIX VALMER
Re: Problème suite à batterie vidée
PEREMOMO a écrit:Bonjour
avant de faire le démontage
quelle capacité prendre pour un masérati Cambio 4200
si possible une référence.
je pensais prendre une batterie américaine de type 6 cylindre
mais les dimension?????
voilà
Merci
hello
VARTA E44 - Silver Dynamic 577 400 078
Model: 577 400 078
Capacité: 77 Ah
CCA: 780 A
Largeur: 175 mm
Longueur: 278 mm
Hauteur: 190 mm
Short Code: E44
UK Code: 096
tu peux commander une batterie pour ta 4200 ici:
https://www.batteriemegastore.fr/varta-batterie/varta-e44.html
voici le code remise de 10% qui traine sur le net...

si tu veux etre sur, voici le site de VARTA qui te confirmera ce modele :
https://www.varta-automotive.fr/fr-fr
@+

Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Problème suite à batterie vidée
Désolé
de ne pas avoir dit Merci plus tot
Merci de tout ces rens
Cordialement
Eric
et
désolé encore
de ne pas avoir dit Merci plus tot
Merci de tout ces rens
Cordialement
Eric
et
désolé encore
PEREMOMO- Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 52
Localisation : LA CROIX VALMER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum