Derniers sujets
» Remplacement module de frein à main électrique QP 2007par granturismo78 Hier à 21:49
» Je voudrais une GranSport!
par TridentPhil Hier à 19:26
» Présentation Erik
par TridentPhil Hier à 19:22
» renaud / avis 4200
par TridentPhil Hier à 19:21
» Présentation - Félix69
par TridentPhil Hier à 19:17
» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
par Berny2405 Hier à 18:31
» Granturismo S 4.7 BVR conseil pour durée de vie embrayage > 100 000kms
par granturismo78 Hier à 18:06
» Remise en état Quattroporte - Félix69
par Félix69 Mar 13 Avr - 22:47
» Claquement lors du démarrage de ma Granturismo
par Sacha Mar 13 Avr - 21:39
» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Mar 13 Avr - 11:34
» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Dim 11 Avr - 15:01
» Interview - Quel avenir pour Maserati ?
par Steph69 Ven 9 Avr - 12:42
» Tout savoir sur la configuration du proxy de nos Granturismo, Grancabrio, Quattroporte, Alfa 8C
par Prudent69 Jeu 8 Avr - 12:21
» Maserati Academy - technical report 2012 sur la Granturismo, Grancabrio et Quattroporte
par granturismo78 Mer 7 Avr - 20:59
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par GS2004 Mer 7 Avr - 7:49
» X431 pro mini
par Titi13 Mar 6 Avr - 19:58
» Nouvel alfiste
par JCPV2 Mar 6 Avr - 8:47
» Maserati quattroporte s
par granturismo78 Mar 6 Avr - 8:19
» Problème boite sur 4200 CC (je pense)
par Dévyd Lun 5 Avr - 17:52
» Image de la semaine 76
par ALFIERI69 Lun 5 Avr - 16:54
» Changement de parebrise sur ma Granturismo
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:32
» Réglage de la montre analogique sur Maserati Quattroporte M139
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:14
» Grande révision de ma Granturismo chez Maserati Le Vésinet
par ALFIERI69 Dim 4 Avr - 13:09
» Soufflets cache rotule 4200
par Dévyd Jeu 1 Avr - 17:57
» NIT Bose / Système multimédia Bose - Maserati Quattroporte V (M139)
par MKSwing Mer 31 Mar - 23:58
» Boutons console centrale
par Dévyd Mar 30 Mar - 22:29
» GranSport Spyder Marron Métallisé
par regxaval Mar 30 Mar - 13:36
» Présentation
par juliusfromlr Lun 29 Mar - 19:31
» Super conseil pour suivre la charge de sa batterie et décider quand la charger
par granturismo78 Dim 28 Mar - 11:37
» Saga Quattroporte C8 Direct Auto
par ALFIERI69 Mer 24 Mar - 21:54
Probleme Batterie 4200 GT
Probleme Batterie 4200 GT
Bonjour,
Je suis prrpriétaire depuis 1 ans d'une 4200 GT boite F1.
Je ne roule à peut pres tous les 15 jours avec et depuis 1 ans, je suis déjà à ma 3 ème batterie. Il y a un coupe circuit mais il n'à pas l'air de fonctionner. Est-ce normal d'après vous? Quelle batterie achetez vous sur ce type de véhicule? celle installé avait l'air d'être classique (650 A). Merci pour votre aide!
Julien.
Je suis prrpriétaire depuis 1 ans d'une 4200 GT boite F1.
Je ne roule à peut pres tous les 15 jours avec et depuis 1 ans, je suis déjà à ma 3 ème batterie. Il y a un coupe circuit mais il n'à pas l'air de fonctionner. Est-ce normal d'après vous? Quelle batterie achetez vous sur ce type de véhicule? celle installé avait l'air d'être classique (650 A). Merci pour votre aide!
Julien.
Julien Puerta- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2017
Re: Probleme Batterie 4200 GT
la mienne cosomme de la batterie si je ne l'utilise pas (alarme)
cependant si je coupe le coupe circuit RAS pas de consommation.
cependant si je coupe le coupe circuit RAS pas de consommation.
Re: Probleme Batterie 4200 GT
Merci ! Je dois avoir un problème de masse quelque part ;-( je vais devoir passer par la case diadnostic électrique !
Julien Puerta- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2017
Re: Probleme Batterie 4200 GT
ahvlanico a écrit:la mienne cosomme de la batterie si je ne l'utilise pas (alarme)
cependant si je coupe le coupe circuit RAS pas de consommation.
Pourrait tu m'indiquer comment tu t y prends pour couper le coupe circuit ? Celà m'interesse pour anticiper les mêmes problèmes de décharge de batterie.
nicolas83- Messages : 44
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 40
Localisation : Var
Re: Probleme Batterie 4200 GT
Dans mon ca , même en coupant le coupe circuit ( la fameuse molette) la batterie ce vide quand même
Julien Puerta- Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2017
Re: Probleme Batterie 4200 GT
Pour info, j'ai une batterie de 80Ah et 720A, faut bien ça, surtout les 80Ah pour la conso électrique, le 720A étant pour le démarrage.
(mais cabriolet aussi, donc pompe hydraulique consomme beaucoup en décapotant moteur coupé, à éviter).
Perso, en permanence "sous perfusion" (chargeur intelligent) si pas utilisée.
Mais j'ai vérifié, aucune conso (mA) en position coupe-batterie OFF. Il faut mettre un multimètre entre la masse/caisse et le moins de la batterie.
En remarque, une batterie bien déchargée n'est pas forcément morte, elle peut le tolérer UNE fois en général, ensuite recharge à bloque au chargeur et ça repart. Ne pas la changer à chaque décharge...
(mais cabriolet aussi, donc pompe hydraulique consomme beaucoup en décapotant moteur coupé, à éviter).
Perso, en permanence "sous perfusion" (chargeur intelligent) si pas utilisée.
Mais j'ai vérifié, aucune conso (mA) en position coupe-batterie OFF. Il faut mettre un multimètre entre la masse/caisse et le moins de la batterie.
En remarque, une batterie bien déchargée n'est pas forcément morte, elle peut le tolérer UNE fois en général, ensuite recharge à bloque au chargeur et ça repart. Ne pas la changer à chaque décharge...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|