Derniers sujets
» RECHERCHE 4200GTpar Kalisto42 Ven 26 Mai - 14:26
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Ven 26 Mai - 7:53
» Présentation
par fouine Mer 24 Mai - 12:56
» Nouveau conducteur Quattroporte 5
par Bernard Sam 20 Mai - 10:13
» Nouveau Maseratiste d'une 4200 GT de 2003
par sbauduin Mer 17 Mai - 15:15
» android auto dans Maserati 4200 GT
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:35
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:23
» niveau sonore intérieure avec /sans X pipe sur 4200Gt ?
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:18
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
par lemwall Mer 17 Mai - 8:25
» Nouveau Maseratiste - 4200 GT de 2004
par Cam31 Lun 15 Mai - 21:08
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Dim 14 Mai - 10:23
» Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
par TridentPhil Ven 5 Mai - 16:58
» Problème suite à batterie vidée
par Sq4 Jeu 4 Mai - 4:34
» Nouveau Maseratiste
par TridentPhil Mer 19 Avr - 18:30
» 4200GT Aix en Provence
par fouine Dim 16 Avr - 18:50
» Nouvelle 4200 Bordeaux
par Gesmas Sam 15 Avr - 19:10
» Indicateur 6e vitesse clignote
par yann17 Sam 15 Avr - 19:00
» Marques sur la capote - Spyder de 2004
par yann17 Sam 15 Avr - 18:12
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
par Agathe Ven 14 Avr - 19:35
» Nouvelle (pas si) Petite Suisse
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:31
» Problème démarrage GT MC Stradale
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:23
» Installation radar / caméra de recul
par Agathe Ven 14 Avr - 13:56
» Nouveau Maseratiste
par Gesmas Jeu 13 Avr - 21:37
» Liquide de frein
par fouine Jeu 13 Avr - 18:24
» Odeur essence
par gil69 Mer 12 Avr - 19:34
» [4200 gt] Bruit craquement au démarrage
par Redd Mer 12 Avr - 16:24
» Comparatif 3200
par Uzy_Hoy Mar 11 Avr - 8:22
» GranSport MC Victory
par Steph69 Lun 10 Avr - 22:49
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
par tonycharente Lun 10 Avr - 21:14
» plan d’entretien programmé granturismo
par Prudent69 Lun 10 Avr - 18:42
100 000 km pour un 4200...et après ?
+3
Prudent69
ALFIERI69
R2D2
7 participants
Page 1 sur 1
100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonjour à tous,
Première connexion sur le forum...et en recherche d'un 4200 phase 2
Je regarde pas mal d'annonces en ce moment...et beaucoup de 4200 avec un historique peu lisible et un entretien rarement vérifiable (souvent des 4200 importés d'ailleurs).
Mais quelques 4200 trouvés avec un bel historique... mais soit le prix est excessif (>30KE), soit un kilométrage supérieur à 100 MKM.
Certains d'entre-vous ont-il des 4200 ayant déjà des gros kilométrages ?
La fiabilité semble bonne si l'entretien a été suivi, mais dans la vraie vie, le moteur tient le choc jusqu'à quel kilométrage (avec un entretien et utilisation ad hoc) ?
Bref, j'ai un 4200 en vue qui est séduisant mais le kilométrage me rend perplexe.
C'est un 2005 avec 120MKM, 1ere main, entretien 100% Maserati depuis l'origine, très très propre (les plastiques sont en BE pour une fois), embrayage à 60% d'usure, 24KE.
C'est un particulier mais un garage qui m'a mis en relation avec son client.
Si certains ont des retours d'expérience à partager sur des 4200 bien kilométrés, ce serait très sympa.
Merci et bonne soirée
Première connexion sur le forum...et en recherche d'un 4200 phase 2
Je regarde pas mal d'annonces en ce moment...et beaucoup de 4200 avec un historique peu lisible et un entretien rarement vérifiable (souvent des 4200 importés d'ailleurs).
Mais quelques 4200 trouvés avec un bel historique... mais soit le prix est excessif (>30KE), soit un kilométrage supérieur à 100 MKM.
Certains d'entre-vous ont-il des 4200 ayant déjà des gros kilométrages ?
La fiabilité semble bonne si l'entretien a été suivi, mais dans la vraie vie, le moteur tient le choc jusqu'à quel kilométrage (avec un entretien et utilisation ad hoc) ?
Bref, j'ai un 4200 en vue qui est séduisant mais le kilométrage me rend perplexe.
C'est un 2005 avec 120MKM, 1ere main, entretien 100% Maserati depuis l'origine, très très propre (les plastiques sont en BE pour une fois), embrayage à 60% d'usure, 24KE.
C'est un particulier mais un garage qui m'a mis en relation avec son client.
Si certains ont des retours d'expérience à partager sur des 4200 bien kilométrés, ce serait très sympa.
Merci et bonne soirée
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Les moteurs des 4200/GranSport sont très endurants s'ils sont bien entretenus.
2 exemples :
- Vu sur la magazine GT Italia > 265000 km
- Vu sur MaseratiLife > 172000 miles (environ 280000km) > Cliquer ICI
2 exemples :
- Vu sur la magazine GT Italia > 265000 km
- Vu sur MaseratiLife > 172000 miles (environ 280000km) > Cliquer ICI
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
+1
Etre vigilant quand même sur :
- La boîte F1
- Les 2 variateurs de phases
sinon billet de 5 à 15 K€ !
Le moteur en lui même est increvable !
Etre vigilant quand même sur :
- La boîte F1
- Les 2 variateurs de phases
sinon billet de 5 à 15 K€ !
Le moteur en lui même est increvable !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 973
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Merci beaucoup pour le partage d'infos.
Pour le moteur, les infos sont plutôt encourageantes sur ces kilométrages. Un premier bon point.
Pour la boite, j'avais identifié le problème, et à part connaitre le taux d'usure qui est à peu près certain, j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie...
Sur la voiture que j'ai ciblée, je suis surpris de ne pas voir sur l'historique édité par Maserati un remplacement de l'embrayage. Avec 120 MKM d'origine et à 60% d'usure, ce serait un record absolu. Le kilométrage et le taux d'usure sont certains, j'ai controlé les documents de la concession.
Auriez-vous une hypothèse ?
Je m'interroge également sur la durée de vie de la suspension Skyhook et des catalyseurs ?
J'ai cherché des fréquences de remplacement préconisées par Maserati mais rien de précis dans les docs officielles... Remplacement préconisé selon état d'usure constaté lors des révisions...
Y a t il un moyen de vérifier le bon état des variateurs de phase ?
Beaucoup de question de ma part...j'ai très envie...de ne pas faire une erreur !
Pour le moteur, les infos sont plutôt encourageantes sur ces kilométrages. Un premier bon point.
Pour la boite, j'avais identifié le problème, et à part connaitre le taux d'usure qui est à peu près certain, j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie...
Sur la voiture que j'ai ciblée, je suis surpris de ne pas voir sur l'historique édité par Maserati un remplacement de l'embrayage. Avec 120 MKM d'origine et à 60% d'usure, ce serait un record absolu. Le kilométrage et le taux d'usure sont certains, j'ai controlé les documents de la concession.
Auriez-vous une hypothèse ?
Je m'interroge également sur la durée de vie de la suspension Skyhook et des catalyseurs ?
J'ai cherché des fréquences de remplacement préconisées par Maserati mais rien de précis dans les docs officielles... Remplacement préconisé selon état d'usure constaté lors des révisions...
Y a t il un moyen de vérifier le bon état des variateurs de phase ?
Beaucoup de question de ma part...j'ai très envie...de ne pas faire une erreur !
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Pour le kilométrage, pas de souci au niveau du moteur. La mienne à 104 000 KM.
Après tout dépends de l'entretien.
La boite Cambiocorsa, c'est la seule incertitude, même si en principe le taux d'usure est fiable à +/- 10% J'ai du refaire l'embrayage récemment pas du fait de l'usure mais d'un roulement (regarde le post "panne boite Cambiocorsa")... donc il faut se dire qu'un jour ou l'autre tu auras 3/3500 € à débourser pour refaire l'embrayage.
L'entretien est couteux, on ne pas le nier mais vu les prix d'acquisition (par rapport à des Ferrari par exemple, pourtant beaucoup plus capricieuses)... on ne peut pas tout avoir!
Après tout dépends de l'entretien.
La boite Cambiocorsa, c'est la seule incertitude, même si en principe le taux d'usure est fiable à +/- 10% J'ai du refaire l'embrayage récemment pas du fait de l'usure mais d'un roulement (regarde le post "panne boite Cambiocorsa")... donc il faut se dire qu'un jour ou l'autre tu auras 3/3500 € à débourser pour refaire l'embrayage.
L'entretien est couteux, on ne pas le nier mais vu les prix d'acquisition (par rapport à des Ferrari par exemple, pourtant beaucoup plus capricieuses)... on ne peut pas tout avoir!
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 54
Localisation : VAR
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Pour les variateurs de phase à contrôler :
- que le moteur ne pétarade pas au démarrage (ce n'est pas systématique mais ça empire avec le temps),
- qu'au ralenti pas de faibles tac tac tac tac
Sur mon 4.2L, réparation faîte à 115 Kms, 7.000 € pris sous garantie. Ce problème est connu et peut arriver à n'importe quel kilométrage.
- que le moteur ne pétarade pas au démarrage (ce n'est pas systématique mais ça empire avec le temps),
- qu'au ralenti pas de faibles tac tac tac tac
Sur mon 4.2L, réparation faîte à 115 Kms, 7.000 € pris sous garantie. Ce problème est connu et peut arriver à n'importe quel kilométrage.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 973
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bientôt 120000km pour la mienne
Par contre, de grâce, c'est UNE 4200, ou UN coupé.
J'ai déjà les oreilles qui saignent quand j'entends un BM ou un Golf ...
Et bienvenue ici

Par contre, de grâce, c'est UNE 4200, ou UN coupé.
J'ai déjà les oreilles qui saignent quand j'entends un BM ou un Golf ...


Et bienvenue ici
Yannerati- Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 47
Localisation : 31
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir,
Merci pour les infos, c'est sympa.
Et très content d'intégrer le forum aussi.
Pat83,
Merci pour l'infos sur la boite CC.
J'ai budgeté un remplacement dès le départ, ce sera moins douloureux ensuite. Enfin un peu moins.
Sur les couts d'entretien, mieux vaut en avoir conscience dès le départ effectivement.
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Yannerati,
Si je dis un Coupé 4200, tu es d'accord ?
Et pour ta 4200, tu as eu des interventions importantes sur ta 4200 ?
(Hors embrayage, pneus et autres consommables)
Petit sondage :
Parmi vous, qui fait entretenir son 4200 chez Maserati ?
En parcourant le forum, beaucoup semblent préférer un indépendant spécialisé.
Pour la suspension Skyhook, aucun d'entre vous n'a eu à remplacer les amortisseurs autour des 100 MKM ?
Merci à vous et excellente soirée !
Merci pour les infos, c'est sympa.
Et très content d'intégrer le forum aussi.
Pat83,
Merci pour l'infos sur la boite CC.
J'ai budgeté un remplacement dès le départ, ce sera moins douloureux ensuite. Enfin un peu moins.
Sur les couts d'entretien, mieux vaut en avoir conscience dès le départ effectivement.
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Yannerati,
Si je dis un Coupé 4200, tu es d'accord ?

Et pour ta 4200, tu as eu des interventions importantes sur ta 4200 ?
(Hors embrayage, pneus et autres consommables)
Petit sondage :
Parmi vous, qui fait entretenir son 4200 chez Maserati ?
En parcourant le forum, beaucoup semblent préférer un indépendant spécialisé.
Pour la suspension Skyhook, aucun d'entre vous n'a eu à remplacer les amortisseurs autour des 100 MKM ?
Merci à vous et excellente soirée !
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Tu peux aller à la concession Maserati si tu n'es pas trop loin de la Roche/Yon. Pour les autres, c'est plus aléatoire voir suicidaire sur Lyon ou Paris. 
Stéphane

Stéphane
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir à Tous,
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
BRI13- Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 57
Localisation : 13007 Marseille
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Quand j'ai acheté le Granturismo, refroidi par les problèmes sur la 4200, j'ai pris un financement symbolique sur 60 mois (le minimum 5K€) incluant une garantie 5 ans "tout sauf" sans limitation de montant par intervention.
Tout, sauf ce qui est listé sur le contrat à savoir les pièces d'usures (pneus, amortisseurs, disques et consommables) ce qui inclue tout le reste.
Maserati Lyon a fait le diagnostic et a fait marcher cette garantie.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 973
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Ce n'est pas exactement sur Marseille, mais à proximité: ARS Classics, dans la zone industrielle de Signes, non loin du circuit du Castellet (il vient de refaire mon embrayage). Auparavant spécialise dans les classiques (Maserati et Ferrari), il a désormais la valise. A côté, il y a aussi Sportina (font exclusivement des 3200 et 4200) mais apparemment n'ont pas la valise (ils utilisent celle d'ARS...)BRI13 a écrit:Bonsoir à Tous,
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
Je n'ai pas vu ta présentation sur le Forum. Tu l'as faite?
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 54
Localisation : VAR
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir et merci pour les infos. Des infos sur STORIC ITALIA à Marseille ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
BRI13- Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 57
Localisation : 13007 Marseille
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
BRI13 a écrit:Bonsoir et merci pour les infos. Des infos sur STORIC ITALIA à Marseille ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
Certains ont expérimenté notamment sur des biturbos, le retour n'est pas convaincant. Tu peux en discuter avec Idraulico.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 973
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon

» Coupure moteur 4200 GT après changement embrayge
» Maserati 4200 - Claquement moteur après grosse accélération et glougloutement
» [Recherche] pour Maserati 4200 - site pour acheter des tapis de sol
» Huile pour Boite F1 SHELL SPIRAX S5 ATE 75W90 pour Maserati 4200 / GRANSPORT
» Quelle galette en cas de crevaison pour un coupé 4200
» Maserati 4200 - Claquement moteur après grosse accélération et glougloutement
» [Recherche] pour Maserati 4200 - site pour acheter des tapis de sol
» Huile pour Boite F1 SHELL SPIRAX S5 ATE 75W90 pour Maserati 4200 / GRANSPORT
» Quelle galette en cas de crevaison pour un coupé 4200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|