Derniers sujets
» Pression pneus 4200 GT ?par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Mésaventure ...
par CocoNat's Mar 23 Juil - 11:00
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Airbag et valise de diag
par Berny2405 Mer 10 Juil - 16:05
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18
» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53
» présentation et demande d'aide technique
par epb0 Sam 22 Juin - 6:26
» Présentation
par messapien Mer 19 Juin - 19:28
» [30/06/2024] Sortie dans le Sud Ouest
par Cam31 Mar 18 Juin - 13:21
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Klaude35 Lun 17 Juin - 18:53
» Production Maserati
par Klaude35 Dim 16 Juin - 16:27
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Klaude35 Ven 14 Juin - 18:24
» Rassemblement Itteville tous les 2eme dimanche du mois
par Novice45 Lun 10 Juin - 19:44
» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
par epb0 Sam 8 Juin - 13:20
» Rassemblement Itteville (91) 9 juin 2024
par epb0 Mer 5 Juin - 19:44
» Démontage siège passager QP 5
par Prudent69 Mar 4 Juin - 17:50
» Defaut p0016-p0017 levante s
par epb0 Lun 3 Juin - 11:16
» Présentation
par Cricri68 Sam 1 Juin - 14:27
» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par fouine Ven 31 Mai - 7:28
» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53
» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19
» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48
» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
100 000 km pour un 4200...et après ?
+3
Prudent69
ALFIERI69
R2D2
7 participants
Page 1 sur 1
100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonjour à tous,
Première connexion sur le forum...et en recherche d'un 4200 phase 2
Je regarde pas mal d'annonces en ce moment...et beaucoup de 4200 avec un historique peu lisible et un entretien rarement vérifiable (souvent des 4200 importés d'ailleurs).
Mais quelques 4200 trouvés avec un bel historique... mais soit le prix est excessif (>30KE), soit un kilométrage supérieur à 100 MKM.
Certains d'entre-vous ont-il des 4200 ayant déjà des gros kilométrages ?
La fiabilité semble bonne si l'entretien a été suivi, mais dans la vraie vie, le moteur tient le choc jusqu'à quel kilométrage (avec un entretien et utilisation ad hoc) ?
Bref, j'ai un 4200 en vue qui est séduisant mais le kilométrage me rend perplexe.
C'est un 2005 avec 120MKM, 1ere main, entretien 100% Maserati depuis l'origine, très très propre (les plastiques sont en BE pour une fois), embrayage à 60% d'usure, 24KE.
C'est un particulier mais un garage qui m'a mis en relation avec son client.
Si certains ont des retours d'expérience à partager sur des 4200 bien kilométrés, ce serait très sympa.
Merci et bonne soirée
Première connexion sur le forum...et en recherche d'un 4200 phase 2
Je regarde pas mal d'annonces en ce moment...et beaucoup de 4200 avec un historique peu lisible et un entretien rarement vérifiable (souvent des 4200 importés d'ailleurs).
Mais quelques 4200 trouvés avec un bel historique... mais soit le prix est excessif (>30KE), soit un kilométrage supérieur à 100 MKM.
Certains d'entre-vous ont-il des 4200 ayant déjà des gros kilométrages ?
La fiabilité semble bonne si l'entretien a été suivi, mais dans la vraie vie, le moteur tient le choc jusqu'à quel kilométrage (avec un entretien et utilisation ad hoc) ?
Bref, j'ai un 4200 en vue qui est séduisant mais le kilométrage me rend perplexe.
C'est un 2005 avec 120MKM, 1ere main, entretien 100% Maserati depuis l'origine, très très propre (les plastiques sont en BE pour une fois), embrayage à 60% d'usure, 24KE.
C'est un particulier mais un garage qui m'a mis en relation avec son client.
Si certains ont des retours d'expérience à partager sur des 4200 bien kilométrés, ce serait très sympa.
Merci et bonne soirée
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 50
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Les moteurs des 4200/GranSport sont très endurants s'ils sont bien entretenus.
2 exemples :
- Vu sur la magazine GT Italia > 265000 km
- Vu sur MaseratiLife > 172000 miles (environ 280000km) > Cliquer ICI
2 exemples :
- Vu sur la magazine GT Italia > 265000 km
- Vu sur MaseratiLife > 172000 miles (environ 280000km) > Cliquer ICI
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
+1
Etre vigilant quand même sur :
- La boîte F1
- Les 2 variateurs de phases
sinon billet de 5 à 15 K€ !
Le moteur en lui même est increvable !
Etre vigilant quand même sur :
- La boîte F1
- Les 2 variateurs de phases
sinon billet de 5 à 15 K€ !
Le moteur en lui même est increvable !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1016
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Merci beaucoup pour le partage d'infos.
Pour le moteur, les infos sont plutôt encourageantes sur ces kilométrages. Un premier bon point.
Pour la boite, j'avais identifié le problème, et à part connaitre le taux d'usure qui est à peu près certain, j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie...
Sur la voiture que j'ai ciblée, je suis surpris de ne pas voir sur l'historique édité par Maserati un remplacement de l'embrayage. Avec 120 MKM d'origine et à 60% d'usure, ce serait un record absolu. Le kilométrage et le taux d'usure sont certains, j'ai controlé les documents de la concession.
Auriez-vous une hypothèse ?
Je m'interroge également sur la durée de vie de la suspension Skyhook et des catalyseurs ?
J'ai cherché des fréquences de remplacement préconisées par Maserati mais rien de précis dans les docs officielles... Remplacement préconisé selon état d'usure constaté lors des révisions...
Y a t il un moyen de vérifier le bon état des variateurs de phase ?
Beaucoup de question de ma part...j'ai très envie...de ne pas faire une erreur !
Pour le moteur, les infos sont plutôt encourageantes sur ces kilométrages. Un premier bon point.
Pour la boite, j'avais identifié le problème, et à part connaitre le taux d'usure qui est à peu près certain, j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie...
Sur la voiture que j'ai ciblée, je suis surpris de ne pas voir sur l'historique édité par Maserati un remplacement de l'embrayage. Avec 120 MKM d'origine et à 60% d'usure, ce serait un record absolu. Le kilométrage et le taux d'usure sont certains, j'ai controlé les documents de la concession.
Auriez-vous une hypothèse ?
Je m'interroge également sur la durée de vie de la suspension Skyhook et des catalyseurs ?
J'ai cherché des fréquences de remplacement préconisées par Maserati mais rien de précis dans les docs officielles... Remplacement préconisé selon état d'usure constaté lors des révisions...
Y a t il un moyen de vérifier le bon état des variateurs de phase ?
Beaucoup de question de ma part...j'ai très envie...de ne pas faire une erreur !
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 50
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Pour le kilométrage, pas de souci au niveau du moteur. La mienne à 104 000 KM.
Après tout dépends de l'entretien.
La boite Cambiocorsa, c'est la seule incertitude, même si en principe le taux d'usure est fiable à +/- 10% J'ai du refaire l'embrayage récemment pas du fait de l'usure mais d'un roulement (regarde le post "panne boite Cambiocorsa")... donc il faut se dire qu'un jour ou l'autre tu auras 3/3500 € à débourser pour refaire l'embrayage.
L'entretien est couteux, on ne pas le nier mais vu les prix d'acquisition (par rapport à des Ferrari par exemple, pourtant beaucoup plus capricieuses)... on ne peut pas tout avoir!
Après tout dépends de l'entretien.
La boite Cambiocorsa, c'est la seule incertitude, même si en principe le taux d'usure est fiable à +/- 10% J'ai du refaire l'embrayage récemment pas du fait de l'usure mais d'un roulement (regarde le post "panne boite Cambiocorsa")... donc il faut se dire qu'un jour ou l'autre tu auras 3/3500 € à débourser pour refaire l'embrayage.
L'entretien est couteux, on ne pas le nier mais vu les prix d'acquisition (par rapport à des Ferrari par exemple, pourtant beaucoup plus capricieuses)... on ne peut pas tout avoir!
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 56
Localisation : VAR
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Pour les variateurs de phase à contrôler :
- que le moteur ne pétarade pas au démarrage (ce n'est pas systématique mais ça empire avec le temps),
- qu'au ralenti pas de faibles tac tac tac tac
Sur mon 4.2L, réparation faîte à 115 Kms, 7.000 € pris sous garantie. Ce problème est connu et peut arriver à n'importe quel kilométrage.
- que le moteur ne pétarade pas au démarrage (ce n'est pas systématique mais ça empire avec le temps),
- qu'au ralenti pas de faibles tac tac tac tac
Sur mon 4.2L, réparation faîte à 115 Kms, 7.000 € pris sous garantie. Ce problème est connu et peut arriver à n'importe quel kilométrage.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1016
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bientôt 120000km pour la mienne
Par contre, de grâce, c'est UNE 4200, ou UN coupé.
J'ai déjà les oreilles qui saignent quand j'entends un BM ou un Golf ...
Et bienvenue ici
![Cool](/users/3614/18/02/78/smiles/3668794852.gif)
Par contre, de grâce, c'est UNE 4200, ou UN coupé.
J'ai déjà les oreilles qui saignent quand j'entends un BM ou un Golf ...
![Suspect](/users/3614/18/02/78/smiles/444673534.gif)
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Et bienvenue ici
Yannerati- Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 48
Localisation : 31
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir,
Merci pour les infos, c'est sympa.
Et très content d'intégrer le forum aussi.
Pat83,
Merci pour l'infos sur la boite CC.
J'ai budgeté un remplacement dès le départ, ce sera moins douloureux ensuite. Enfin un peu moins.
Sur les couts d'entretien, mieux vaut en avoir conscience dès le départ effectivement.
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Yannerati,
Si je dis un Coupé 4200, tu es d'accord ?
Et pour ta 4200, tu as eu des interventions importantes sur ta 4200 ?
(Hors embrayage, pneus et autres consommables)
Petit sondage :
Parmi vous, qui fait entretenir son 4200 chez Maserati ?
En parcourant le forum, beaucoup semblent préférer un indépendant spécialisé.
Pour la suspension Skyhook, aucun d'entre vous n'a eu à remplacer les amortisseurs autour des 100 MKM ?
Merci à vous et excellente soirée !
Merci pour les infos, c'est sympa.
Et très content d'intégrer le forum aussi.
Pat83,
Merci pour l'infos sur la boite CC.
J'ai budgeté un remplacement dès le départ, ce sera moins douloureux ensuite. Enfin un peu moins.
Sur les couts d'entretien, mieux vaut en avoir conscience dès le départ effectivement.
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Yannerati,
Si je dis un Coupé 4200, tu es d'accord ?
![Smile](/users/3614/18/02/78/smiles/541427904.gif)
Et pour ta 4200, tu as eu des interventions importantes sur ta 4200 ?
(Hors embrayage, pneus et autres consommables)
Petit sondage :
Parmi vous, qui fait entretenir son 4200 chez Maserati ?
En parcourant le forum, beaucoup semblent préférer un indépendant spécialisé.
Pour la suspension Skyhook, aucun d'entre vous n'a eu à remplacer les amortisseurs autour des 100 MKM ?
Merci à vous et excellente soirée !
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 50
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Tu peux aller à la concession Maserati si tu n'es pas trop loin de la Roche/Yon. Pour les autres, c'est plus aléatoire voir suicidaire sur Lyon ou Paris. ![mrgreen](/users/3614/18/02/78/smiles/1178868423.gif)
Stéphane
![mrgreen](/users/3614/18/02/78/smiles/1178868423.gif)
Stéphane
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir à Tous,
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
BRI13- Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 58
Localisation : 13007 Marseille
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Quand j'ai acheté le Granturismo, refroidi par les problèmes sur la 4200, j'ai pris un financement symbolique sur 60 mois (le minimum 5K€) incluant une garantie 5 ans "tout sauf" sans limitation de montant par intervention.
Tout, sauf ce qui est listé sur le contrat à savoir les pièces d'usures (pneus, amortisseurs, disques et consommables) ce qui inclue tout le reste.
Maserati Lyon a fait le diagnostic et a fait marcher cette garantie.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1016
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Ce n'est pas exactement sur Marseille, mais à proximité: ARS Classics, dans la zone industrielle de Signes, non loin du circuit du Castellet (il vient de refaire mon embrayage). Auparavant spécialise dans les classiques (Maserati et Ferrari), il a désormais la valise. A côté, il y a aussi Sportina (font exclusivement des 3200 et 4200) mais apparemment n'ont pas la valise (ils utilisent celle d'ARS...)BRI13 a écrit:Bonsoir à Tous,
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
Je n'ai pas vu ta présentation sur le Forum. Tu l'as faite?
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 56
Localisation : VAR
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir et merci pour les infos. Des infos sur STORIC ITALIA à Marseille ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
BRI13- Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 58
Localisation : 13007 Marseille
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
BRI13 a écrit:Bonsoir et merci pour les infos. Des infos sur STORIC ITALIA à Marseille ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
Certains ont expérimenté notamment sur des biturbos, le retour n'est pas convaincant. Tu peux en discuter avec Idraulico.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1016
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» Coupure moteur 4200 GT après changement embrayge
» Maserati 4200 - Claquement moteur après grosse accélération et glougloutement
» [Recherche] pour Maserati 4200 - site pour acheter des tapis de sol
» Huile pour Boite F1 SHELL SPIRAX S5 ATE 75W90 pour Maserati 4200 / GRANSPORT
» Coupure moteur 4200 GT après changement embrayge
» Maserati 4200 - Claquement moteur après grosse accélération et glougloutement
» [Recherche] pour Maserati 4200 - site pour acheter des tapis de sol
» Huile pour Boite F1 SHELL SPIRAX S5 ATE 75W90 pour Maserati 4200 / GRANSPORT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|