Derniers sujets
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
100 000 km pour un 4200...et après ?
+3
Prudent69
ALFIERI69
R2D2
7 participants
Page 1 sur 1
100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonjour à tous,
Première connexion sur le forum...et en recherche d'un 4200 phase 2
Je regarde pas mal d'annonces en ce moment...et beaucoup de 4200 avec un historique peu lisible et un entretien rarement vérifiable (souvent des 4200 importés d'ailleurs).
Mais quelques 4200 trouvés avec un bel historique... mais soit le prix est excessif (>30KE), soit un kilométrage supérieur à 100 MKM.
Certains d'entre-vous ont-il des 4200 ayant déjà des gros kilométrages ?
La fiabilité semble bonne si l'entretien a été suivi, mais dans la vraie vie, le moteur tient le choc jusqu'à quel kilométrage (avec un entretien et utilisation ad hoc) ?
Bref, j'ai un 4200 en vue qui est séduisant mais le kilométrage me rend perplexe.
C'est un 2005 avec 120MKM, 1ere main, entretien 100% Maserati depuis l'origine, très très propre (les plastiques sont en BE pour une fois), embrayage à 60% d'usure, 24KE.
C'est un particulier mais un garage qui m'a mis en relation avec son client.
Si certains ont des retours d'expérience à partager sur des 4200 bien kilométrés, ce serait très sympa.
Merci et bonne soirée
Première connexion sur le forum...et en recherche d'un 4200 phase 2
Je regarde pas mal d'annonces en ce moment...et beaucoup de 4200 avec un historique peu lisible et un entretien rarement vérifiable (souvent des 4200 importés d'ailleurs).
Mais quelques 4200 trouvés avec un bel historique... mais soit le prix est excessif (>30KE), soit un kilométrage supérieur à 100 MKM.
Certains d'entre-vous ont-il des 4200 ayant déjà des gros kilométrages ?
La fiabilité semble bonne si l'entretien a été suivi, mais dans la vraie vie, le moteur tient le choc jusqu'à quel kilométrage (avec un entretien et utilisation ad hoc) ?
Bref, j'ai un 4200 en vue qui est séduisant mais le kilométrage me rend perplexe.
C'est un 2005 avec 120MKM, 1ere main, entretien 100% Maserati depuis l'origine, très très propre (les plastiques sont en BE pour une fois), embrayage à 60% d'usure, 24KE.
C'est un particulier mais un garage qui m'a mis en relation avec son client.
Si certains ont des retours d'expérience à partager sur des 4200 bien kilométrés, ce serait très sympa.
Merci et bonne soirée
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 50
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Les moteurs des 4200/GranSport sont très endurants s'ils sont bien entretenus.
2 exemples :
- Vu sur la magazine GT Italia > 265000 km
- Vu sur MaseratiLife > 172000 miles (environ 280000km) > Cliquer ICI
2 exemples :
- Vu sur la magazine GT Italia > 265000 km
- Vu sur MaseratiLife > 172000 miles (environ 280000km) > Cliquer ICI
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
+1
Etre vigilant quand même sur :
- La boîte F1
- Les 2 variateurs de phases
sinon billet de 5 à 15 K€ !
Le moteur en lui même est increvable !
Etre vigilant quand même sur :
- La boîte F1
- Les 2 variateurs de phases
sinon billet de 5 à 15 K€ !
Le moteur en lui même est increvable !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1027
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Merci beaucoup pour le partage d'infos.
Pour le moteur, les infos sont plutôt encourageantes sur ces kilométrages. Un premier bon point.
Pour la boite, j'avais identifié le problème, et à part connaitre le taux d'usure qui est à peu près certain, j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie...
Sur la voiture que j'ai ciblée, je suis surpris de ne pas voir sur l'historique édité par Maserati un remplacement de l'embrayage. Avec 120 MKM d'origine et à 60% d'usure, ce serait un record absolu. Le kilométrage et le taux d'usure sont certains, j'ai controlé les documents de la concession.
Auriez-vous une hypothèse ?
Je m'interroge également sur la durée de vie de la suspension Skyhook et des catalyseurs ?
J'ai cherché des fréquences de remplacement préconisées par Maserati mais rien de précis dans les docs officielles... Remplacement préconisé selon état d'usure constaté lors des révisions...
Y a t il un moyen de vérifier le bon état des variateurs de phase ?
Beaucoup de question de ma part...j'ai très envie...de ne pas faire une erreur !
Pour le moteur, les infos sont plutôt encourageantes sur ces kilométrages. Un premier bon point.
Pour la boite, j'avais identifié le problème, et à part connaitre le taux d'usure qui est à peu près certain, j'ai le sentiment que c'est un peu la loterie...
Sur la voiture que j'ai ciblée, je suis surpris de ne pas voir sur l'historique édité par Maserati un remplacement de l'embrayage. Avec 120 MKM d'origine et à 60% d'usure, ce serait un record absolu. Le kilométrage et le taux d'usure sont certains, j'ai controlé les documents de la concession.
Auriez-vous une hypothèse ?
Je m'interroge également sur la durée de vie de la suspension Skyhook et des catalyseurs ?
J'ai cherché des fréquences de remplacement préconisées par Maserati mais rien de précis dans les docs officielles... Remplacement préconisé selon état d'usure constaté lors des révisions...
Y a t il un moyen de vérifier le bon état des variateurs de phase ?
Beaucoup de question de ma part...j'ai très envie...de ne pas faire une erreur !
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 50
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Pour le kilométrage, pas de souci au niveau du moteur. La mienne à 104 000 KM.
Après tout dépends de l'entretien.
La boite Cambiocorsa, c'est la seule incertitude, même si en principe le taux d'usure est fiable à +/- 10% J'ai du refaire l'embrayage récemment pas du fait de l'usure mais d'un roulement (regarde le post "panne boite Cambiocorsa")... donc il faut se dire qu'un jour ou l'autre tu auras 3/3500 € à débourser pour refaire l'embrayage.
L'entretien est couteux, on ne pas le nier mais vu les prix d'acquisition (par rapport à des Ferrari par exemple, pourtant beaucoup plus capricieuses)... on ne peut pas tout avoir!
Après tout dépends de l'entretien.
La boite Cambiocorsa, c'est la seule incertitude, même si en principe le taux d'usure est fiable à +/- 10% J'ai du refaire l'embrayage récemment pas du fait de l'usure mais d'un roulement (regarde le post "panne boite Cambiocorsa")... donc il faut se dire qu'un jour ou l'autre tu auras 3/3500 € à débourser pour refaire l'embrayage.
L'entretien est couteux, on ne pas le nier mais vu les prix d'acquisition (par rapport à des Ferrari par exemple, pourtant beaucoup plus capricieuses)... on ne peut pas tout avoir!
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 56
Localisation : VAR
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Pour les variateurs de phase à contrôler :
- que le moteur ne pétarade pas au démarrage (ce n'est pas systématique mais ça empire avec le temps),
- qu'au ralenti pas de faibles tac tac tac tac
Sur mon 4.2L, réparation faîte à 115 Kms, 7.000 € pris sous garantie. Ce problème est connu et peut arriver à n'importe quel kilométrage.
- que le moteur ne pétarade pas au démarrage (ce n'est pas systématique mais ça empire avec le temps),
- qu'au ralenti pas de faibles tac tac tac tac
Sur mon 4.2L, réparation faîte à 115 Kms, 7.000 € pris sous garantie. Ce problème est connu et peut arriver à n'importe quel kilométrage.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1027
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bientôt 120000km pour la mienne
Par contre, de grâce, c'est UNE 4200, ou UN coupé.
J'ai déjà les oreilles qui saignent quand j'entends un BM ou un Golf ...
Et bienvenue ici
Par contre, de grâce, c'est UNE 4200, ou UN coupé.
J'ai déjà les oreilles qui saignent quand j'entends un BM ou un Golf ...
Et bienvenue ici
Yannerati- Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 48
Localisation : 31
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir,
Merci pour les infos, c'est sympa.
Et très content d'intégrer le forum aussi.
Pat83,
Merci pour l'infos sur la boite CC.
J'ai budgeté un remplacement dès le départ, ce sera moins douloureux ensuite. Enfin un peu moins.
Sur les couts d'entretien, mieux vaut en avoir conscience dès le départ effectivement.
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Yannerati,
Si je dis un Coupé 4200, tu es d'accord ?
Et pour ta 4200, tu as eu des interventions importantes sur ta 4200 ?
(Hors embrayage, pneus et autres consommables)
Petit sondage :
Parmi vous, qui fait entretenir son 4200 chez Maserati ?
En parcourant le forum, beaucoup semblent préférer un indépendant spécialisé.
Pour la suspension Skyhook, aucun d'entre vous n'a eu à remplacer les amortisseurs autour des 100 MKM ?
Merci à vous et excellente soirée !
Merci pour les infos, c'est sympa.
Et très content d'intégrer le forum aussi.
Pat83,
Merci pour l'infos sur la boite CC.
J'ai budgeté un remplacement dès le départ, ce sera moins douloureux ensuite. Enfin un peu moins.
Sur les couts d'entretien, mieux vaut en avoir conscience dès le départ effectivement.
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Yannerati,
Si je dis un Coupé 4200, tu es d'accord ?
Et pour ta 4200, tu as eu des interventions importantes sur ta 4200 ?
(Hors embrayage, pneus et autres consommables)
Petit sondage :
Parmi vous, qui fait entretenir son 4200 chez Maserati ?
En parcourant le forum, beaucoup semblent préférer un indépendant spécialisé.
Pour la suspension Skyhook, aucun d'entre vous n'a eu à remplacer les amortisseurs autour des 100 MKM ?
Merci à vous et excellente soirée !
R2D2- Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 50
Localisation : 44700 ORVAULT
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Tu peux aller à la concession Maserati si tu n'es pas trop loin de la Roche/Yon. Pour les autres, c'est plus aléatoire voir suicidaire sur Lyon ou Paris.
Stéphane
Stéphane
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir à Tous,
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
BRI13- Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 59
Localisation : 13007 Marseille
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Prudent69,
Juste pour comprendre, la réparation sur ta voiture a été prise sous garantie par Maserati (défaut constructeur) ?
Si oui, je suppose qu'il faut pouvoir justifier d'un entretien 100% concession ?
Ou dans le cadre de la garantie du pro juste après ton achat ?
Mais je prends note des astuces pour repérer cet éventuel problème.
Quand j'ai acheté le Granturismo, refroidi par les problèmes sur la 4200, j'ai pris un financement symbolique sur 60 mois (le minimum 5K€) incluant une garantie 5 ans "tout sauf" sans limitation de montant par intervention.
Tout, sauf ce qui est listé sur le contrat à savoir les pièces d'usures (pneus, amortisseurs, disques et consommables) ce qui inclue tout le reste.
Maserati Lyon a fait le diagnostic et a fait marcher cette garantie.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1027
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Ce n'est pas exactement sur Marseille, mais à proximité: ARS Classics, dans la zone industrielle de Signes, non loin du circuit du Castellet (il vient de refaire mon embrayage). Auparavant spécialise dans les classiques (Maserati et Ferrari), il a désormais la valise. A côté, il y a aussi Sportina (font exclusivement des 3200 et 4200) mais apparemment n'ont pas la valise (ils utilisent celle d'ARS...)BRI13 a écrit:Bonsoir à Tous,
Je viens d'acheter une 4200GT de 2002.
Entretien tracé réseau Masérati. Je viens de faire la révision 55.000 Kms chez Masérati.
Entre 2 révisions réseau Masérati, je souhaiterais la faire suivre par un indépendant spécialisé Masérati sur Marseille.
Avez vous une adresse sérieuse ?.
Merci à vous.
Je n'ai pas vu ta présentation sur le Forum. Tu l'as faite?
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 56
Localisation : VAR
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
Bonsoir et merci pour les infos. Des infos sur STORIC ITALIA à Marseille ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
BRI13- Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 59
Localisation : 13007 Marseille
Re: 100 000 km pour un 4200...et après ?
BRI13 a écrit:Bonsoir et merci pour les infos. Des infos sur STORIC ITALIA à Marseille ?.
Présentation non effectuée. Il faut faire comment ?.
Certains ont expérimenté notamment sur des biturbos, le retour n'est pas convaincant. Tu peux en discuter avec Idraulico.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1027
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» Coupure moteur 4200 GT après changement embrayge
» Maserati 4200 - Claquement moteur après grosse accélération et glougloutement
» [Recherche] pour Maserati 4200 - site pour acheter des tapis de sol
» Huile pour Boite F1 SHELL SPIRAX S5 ATE 75W90 pour Maserati 4200 / GRANSPORT
» Coupure moteur 4200 GT après changement embrayge
» Maserati 4200 - Claquement moteur après grosse accélération et glougloutement
» [Recherche] pour Maserati 4200 - site pour acheter des tapis de sol
» Huile pour Boite F1 SHELL SPIRAX S5 ATE 75W90 pour Maserati 4200 / GRANSPORT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|