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Contrôle technique version 2018
4 participants
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Contrôle technique version 2018
Bonjour,
Comme vous le savez la réforme de mai 2018 sur le CT prévoit 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle. Autant dire que, sans rejoindre le modèle allemand, ça va être plus drastique.
Vous êtes vous déjà penché sur la question de savoir si votre passerait le cap ?
J’ai pu voir que dans les points de contrôles il y en a un qui porte sur le niveau sonore ce qui risque de mettre à mal certainement les X/H pipe mais surtout les pots d'échappements non d’origine.
Voyez vous également d’autres points de vigilance à avoir ?
PS : en ce qui me concerne, je passe pas au niveau sonore et je suis bon pour remettre les pots d’origines
Comme vous le savez la réforme de mai 2018 sur le CT prévoit 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle. Autant dire que, sans rejoindre le modèle allemand, ça va être plus drastique.
Vous êtes vous déjà penché sur la question de savoir si votre passerait le cap ?
J’ai pu voir que dans les points de contrôles il y en a un qui porte sur le niveau sonore ce qui risque de mettre à mal certainement les X/H pipe mais surtout les pots d'échappements non d’origine.
Voyez vous également d’autres points de vigilance à avoir ?
PS : en ce qui me concerne, je passe pas au niveau sonore et je suis bon pour remettre les pots d’origines
yoyo91- Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 50
Localisation : EVRY
Re: Contrôle technique version 2018
Bonjour,
J ai déjà réfléchi à la question du CT2018 :
1/ pour le contrôle sonore, est ce une mesure avec un "dB mètre", ou une appréciation personnelle du contrôleur, ou un contrôle de conformité en terme d'homologation des éléments présents ? Si c'est sur le niveau de bruit, même avec de l'origine on peut être hors des clous (si dégradations). Avec de l'After market même "silencieux" et dans les clous on peut être non homologué : alors ?
Cela fera le bonheur des officines plus cools, ce qui est déjà le cas avec les voitures modifiées
2/ la nouvelle norme sera applicable en mai2018, le 20 je crois. Mon conseil c'est d'anticiper l'échéance pour tout ce qui doit passer au printemps été 2018, surtout en cas de doute face aux nouvelles exigences, cela fera déjà 2 ans de pris.
3/ perso, même si je ne suis pas spécialement inquiet pour ma Qp, elle est valide jusqu'en mars 2018. Je la passerai en avril, en plus le CR sera plus cher ensuite !
J ai déjà réfléchi à la question du CT2018 :
1/ pour le contrôle sonore, est ce une mesure avec un "dB mètre", ou une appréciation personnelle du contrôleur, ou un contrôle de conformité en terme d'homologation des éléments présents ? Si c'est sur le niveau de bruit, même avec de l'origine on peut être hors des clous (si dégradations). Avec de l'After market même "silencieux" et dans les clous on peut être non homologué : alors ?
Cela fera le bonheur des officines plus cools, ce qui est déjà le cas avec les voitures modifiées
2/ la nouvelle norme sera applicable en mai2018, le 20 je crois. Mon conseil c'est d'anticiper l'échéance pour tout ce qui doit passer au printemps été 2018, surtout en cas de doute face aux nouvelles exigences, cela fera déjà 2 ans de pris.
3/ perso, même si je ne suis pas spécialement inquiet pour ma Qp, elle est valide jusqu'en mars 2018. Je la passerai en avril, en plus le CR sera plus cher ensuite !
QP_18- Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Saint-Germain du Puy
Re: Contrôle technique version 2018
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils allaient faire des contrôles sonores
Mieux vaut être en bon terme avec son centre de CT
Mieux vaut être en bon terme avec son centre de CT
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Contrôle technique version 2018
Concernant le contrôle du niveau sonore , j'imagine que , comme tous les autres appareils de mesures des centres de CT ( Régloscope par exemple ) , ils communiquent en WiFi avec l'ordi du centre . Donc difficile de tricher pour l'opérateur hormis mesurer une tout autre voiture à ce moment là ... ( Je dis ça mais j'ai rien dit ! )
Maintenant la prise de mesure du niveau sonore fait appel a une procédure bien spécifique et dans un environnement approprié sans résonnance . Alors mesure a l'intérieur ou à l'extérieur des halls de contrôle ? on a pas fini d'en parler ...
Maintenant la prise de mesure du niveau sonore fait appel a une procédure bien spécifique et dans un environnement approprié sans résonnance . Alors mesure a l'intérieur ou à l'extérieur des halls de contrôle ? on a pas fini d'en parler ...
JC2S- Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 65
Localisation : BOURGES
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