Derniers sujets
» Remplacement module de frein à main électrique QP 2007
par granturismo78 Hier à 21:49

» Je voudrais une GranSport!
par TridentPhil Hier à 19:26

» Présentation Erik
par TridentPhil Hier à 19:22

» renaud / avis 4200
par TridentPhil Hier à 19:21

» Présentation - Félix69
par TridentPhil Hier à 19:17

» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
par Berny2405 Hier à 18:31

» Granturismo S 4.7 BVR conseil pour durée de vie embrayage > 100 000kms
par granturismo78 Hier à 18:06

» Remise en état Quattroporte - Félix69
par Félix69 Mar 13 Avr - 22:47

» Claquement lors du démarrage de ma Granturismo
par Sacha Mar 13 Avr - 21:39

» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Mar 13 Avr - 11:34

» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Dim 11 Avr - 15:01

» Interview - Quel avenir pour Maserati ?
par Steph69 Ven 9 Avr - 12:42

» Tout savoir sur la configuration du proxy de nos Granturismo, Grancabrio, Quattroporte, Alfa 8C
par Prudent69 Jeu 8 Avr - 12:21

» Maserati Academy - technical report 2012 sur la Granturismo, Grancabrio et Quattroporte
par granturismo78 Mer 7 Avr - 20:59

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par GS2004 Mer 7 Avr - 7:49

» X431 pro mini
par Titi13 Mar 6 Avr - 19:58

» Nouvel alfiste
par JCPV2 Mar 6 Avr - 8:47

» Maserati quattroporte s
par granturismo78 Mar 6 Avr - 8:19

» Problème boite sur 4200 CC (je pense)
par Dévyd Lun 5 Avr - 17:52

» Image de la semaine 76
par ALFIERI69 Lun 5 Avr - 16:54

» Changement de parebrise sur ma Granturismo
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:32

» Réglage de la montre analogique sur Maserati Quattroporte M139
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:14

» Grande révision de ma Granturismo chez Maserati Le Vésinet
par ALFIERI69 Dim 4 Avr - 13:09

» Soufflets cache rotule 4200
par Dévyd Jeu 1 Avr - 17:57

» NIT Bose / Système multimédia Bose - Maserati Quattroporte V (M139)
par MKSwing Mer 31 Mar - 23:58

» Boutons console centrale
par Dévyd Mar 30 Mar - 22:29

» GranSport Spyder Marron Métallisé
par regxaval Mar 30 Mar - 13:36

» Présentation
par juliusfromlr Lun 29 Mar - 19:31

» Super conseil pour suivre la charge de sa batterie et décider quand la charger
par granturismo78 Dim 28 Mar - 11:37

» Saga Quattroporte C8 Direct Auto
par ALFIERI69 Mer 24 Mar - 21:54

Facebook

Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

Contrôle technique version 2018

Aller en bas

Contrôle technique version 2018 Empty Contrôle technique version 2018

Message par yoyo91 Ven 20 Oct - 19:40

Bonjour,

Comme vous le savez la réforme de mai 2018 sur le CT prévoit 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle. Autant dire que, sans rejoindre le modèle allemand, ça va être plus drastique.

Vous êtes vous déjà penché sur la question de savoir si votre Trident passerait le cap ?
J’ai pu voir que dans les points de contrôles il y en a un qui porte sur le niveau sonore ce qui risque de mettre à mal certainement les X/H pipe mais surtout les pots d'échappements non d’origine.

Voyez vous également d’autres points de vigilance à avoir ?

PS : en ce qui me concerne, je passe pas au niveau sonore et je suis bon pour remettre les pots d’origines Crying or Very sad
yoyo91
yoyo91

Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 46
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique version 2018 Empty Re: Contrôle technique version 2018

Message par QP_18 Ven 20 Oct - 21:36

Bonjour,
J ai déjà réfléchi à la question du CT2018 :
1/ pour le contrôle sonore, est ce une mesure avec un "dB mètre", ou une appréciation personnelle du contrôleur, ou un contrôle de conformité en terme d'homologation des éléments présents ? Si c'est sur le niveau de bruit, même avec de l'origine on peut être hors des clous (si dégradations). Avec de l'After market même "silencieux" et dans les clous on peut être non homologué : alors ?
Cela fera le bonheur des officines plus cools, ce qui est déjà le cas avec les voitures modifiées
2/ la nouvelle norme sera applicable en mai2018, le 20 je crois. Mon conseil c'est d'anticiper l'échéance pour tout ce qui doit passer au printemps été 2018, surtout en cas de doute face aux nouvelles exigences, cela fera déjà 2 ans de pris.
3/ perso, même si je ne suis pas spécialement inquiet pour ma Qp, elle est valide jusqu'en mars 2018. Je la passerai en avril, en plus le CR sera plus cher ensuite !
QP_18
QP_18

Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Saint-Germain du Puy

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique version 2018 Empty Re: Contrôle technique version 2018

Message par ALFIERI69 Sam 21 Oct - 11:31

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils allaient faire des contrôles sonores Suspect
Mieux vaut être en bon terme avec son centre de CT Wink
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3661
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique version 2018 Empty Re: Contrôle technique version 2018

Message par JC2S Mer 25 Oct - 10:23

Concernant le contrôle du niveau sonore , j'imagine que , comme tous les autres appareils de mesures des centres de CT ( Régloscope par exemple ) , ils communiquent en WiFi avec l'ordi du centre . Donc difficile de tricher pour l'opérateur hormis mesurer une tout autre voiture à ce moment là ... ( Je dis ça mais j'ai rien dit ! Wink )
Maintenant la prise de mesure du niveau sonore fait appel a une procédure bien spécifique et dans un environnement approprié sans résonnance . Alors mesure a l'intérieur ou à l'extérieur des halls de contrôle ?  on a pas fini d'en parler ...
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 61
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique version 2018 Empty Re: Contrôle technique version 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum