Derniers sujets
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1par Ppad0258 Mer 31 Mai - 9:40
» android auto dans Maserati 4200 GT
par ellishit Mar 30 Mai - 12:27
» RECHERCHE 4200GT
par Kalisto42 Ven 26 Mai - 14:26
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Ven 26 Mai - 7:53
» Présentation
par fouine Mer 24 Mai - 12:56
» Nouveau conducteur Quattroporte 5
par Bernard Sam 20 Mai - 10:13
» Nouveau Maseratiste d'une 4200 GT de 2003
par sbauduin Mer 17 Mai - 15:15
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:23
» niveau sonore intérieure avec /sans X pipe sur 4200Gt ?
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:18
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
par lemwall Mer 17 Mai - 8:25
» Nouveau Maseratiste - 4200 GT de 2004
par Cam31 Lun 15 Mai - 21:08
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Dim 14 Mai - 10:23
» Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
par TridentPhil Ven 5 Mai - 16:58
» Problème suite à batterie vidée
par Sq4 Jeu 4 Mai - 4:34
» Nouveau Maseratiste
par TridentPhil Mer 19 Avr - 18:30
» 4200GT Aix en Provence
par fouine Dim 16 Avr - 18:50
» Nouvelle 4200 Bordeaux
par Gesmas Sam 15 Avr - 19:10
» Indicateur 6e vitesse clignote
par yann17 Sam 15 Avr - 19:00
» Marques sur la capote - Spyder de 2004
par yann17 Sam 15 Avr - 18:12
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
par Agathe Ven 14 Avr - 19:35
» Nouvelle (pas si) Petite Suisse
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:31
» Problème démarrage GT MC Stradale
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:23
» Installation radar / caméra de recul
par Agathe Ven 14 Avr - 13:56
» Nouveau Maseratiste
par Gesmas Jeu 13 Avr - 21:37
» Liquide de frein
par fouine Jeu 13 Avr - 18:24
» Odeur essence
par gil69 Mer 12 Avr - 19:34
» [4200 gt] Bruit craquement au démarrage
par Redd Mer 12 Avr - 16:24
» Comparatif 3200
par Uzy_Hoy Mar 11 Avr - 8:22
» GranSport MC Victory
par Steph69 Lun 10 Avr - 22:49
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
par tonycharente Lun 10 Avr - 21:14
Contrôle technique version 2018
4 participants
Page 1 sur 1
Contrôle technique version 2018
Bonjour,
Comme vous le savez la réforme de mai 2018 sur le CT prévoit 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle. Autant dire que, sans rejoindre le modèle allemand, ça va être plus drastique.
Vous êtes vous déjà penché sur la question de savoir si votre
passerait le cap ?
J’ai pu voir que dans les points de contrôles il y en a un qui porte sur le niveau sonore ce qui risque de mettre à mal certainement les X/H pipe mais surtout les pots d'échappements non d’origine.
Voyez vous également d’autres points de vigilance à avoir ?
PS : en ce qui me concerne, je passe pas au niveau sonore et je suis bon pour remettre les pots d’origines
Comme vous le savez la réforme de mai 2018 sur le CT prévoit 606 défaillances et 132 points de contrôle, contre 453 défauts et 123 points de contrôle à l'heure actuelle. Autant dire que, sans rejoindre le modèle allemand, ça va être plus drastique.
Vous êtes vous déjà penché sur la question de savoir si votre

J’ai pu voir que dans les points de contrôles il y en a un qui porte sur le niveau sonore ce qui risque de mettre à mal certainement les X/H pipe mais surtout les pots d'échappements non d’origine.
Voyez vous également d’autres points de vigilance à avoir ?
PS : en ce qui me concerne, je passe pas au niveau sonore et je suis bon pour remettre les pots d’origines

yoyo91- Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 48
Localisation : EVRY
Re: Contrôle technique version 2018
Bonjour,
J ai déjà réfléchi à la question du CT2018 :
1/ pour le contrôle sonore, est ce une mesure avec un "dB mètre", ou une appréciation personnelle du contrôleur, ou un contrôle de conformité en terme d'homologation des éléments présents ? Si c'est sur le niveau de bruit, même avec de l'origine on peut être hors des clous (si dégradations). Avec de l'After market même "silencieux" et dans les clous on peut être non homologué : alors ?
Cela fera le bonheur des officines plus cools, ce qui est déjà le cas avec les voitures modifiées
2/ la nouvelle norme sera applicable en mai2018, le 20 je crois. Mon conseil c'est d'anticiper l'échéance pour tout ce qui doit passer au printemps été 2018, surtout en cas de doute face aux nouvelles exigences, cela fera déjà 2 ans de pris.
3/ perso, même si je ne suis pas spécialement inquiet pour ma Qp, elle est valide jusqu'en mars 2018. Je la passerai en avril, en plus le CR sera plus cher ensuite !
J ai déjà réfléchi à la question du CT2018 :
1/ pour le contrôle sonore, est ce une mesure avec un "dB mètre", ou une appréciation personnelle du contrôleur, ou un contrôle de conformité en terme d'homologation des éléments présents ? Si c'est sur le niveau de bruit, même avec de l'origine on peut être hors des clous (si dégradations). Avec de l'After market même "silencieux" et dans les clous on peut être non homologué : alors ?
Cela fera le bonheur des officines plus cools, ce qui est déjà le cas avec les voitures modifiées
2/ la nouvelle norme sera applicable en mai2018, le 20 je crois. Mon conseil c'est d'anticiper l'échéance pour tout ce qui doit passer au printemps été 2018, surtout en cas de doute face aux nouvelles exigences, cela fera déjà 2 ans de pris.
3/ perso, même si je ne suis pas spécialement inquiet pour ma Qp, elle est valide jusqu'en mars 2018. Je la passerai en avril, en plus le CR sera plus cher ensuite !
QP_18- Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Saint-Germain du Puy
Re: Contrôle technique version 2018
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'ils allaient faire des contrôles sonores
Mieux vaut être en bon terme avec son centre de CT

Mieux vaut être en bon terme avec son centre de CT

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Contrôle technique version 2018
Concernant le contrôle du niveau sonore , j'imagine que , comme tous les autres appareils de mesures des centres de CT ( Régloscope par exemple ) , ils communiquent en WiFi avec l'ordi du centre . Donc difficile de tricher pour l'opérateur hormis mesurer une tout autre voiture à ce moment là ... ( Je dis ça mais j'ai rien dit !
)
Maintenant la prise de mesure du niveau sonore fait appel a une procédure bien spécifique et dans un environnement approprié sans résonnance . Alors mesure a l'intérieur ou à l'extérieur des halls de contrôle ? on a pas fini d'en parler ...

Maintenant la prise de mesure du niveau sonore fait appel a une procédure bien spécifique et dans un environnement approprié sans résonnance . Alors mesure a l'intérieur ou à l'extérieur des halls de contrôle ? on a pas fini d'en parler ...
JC2S- Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

» Contrôle technique sur LYON
» CENTRE CONTROLE TECHNIQUE OUEST LYONNAIS GT4.2
» voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
» Controle technique taux co2 trop grand pour ma 3200 gt
» Goodwood 2018
» CENTRE CONTROLE TECHNIQUE OUEST LYONNAIS GT4.2
» voyant suspensions electroniques allumé lors du contrôle technique
» Controle technique taux co2 trop grand pour ma 3200 gt
» Goodwood 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|