Derniers sujets
» Bonjour à tous par Nîmes Hier à 21:26
» Boite à gant bloquée
par Prudent69 Ven 29 Nov - 17:04
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Jeu 28 Nov - 20:48
» Embrayage
par Martin Jeu 28 Nov - 20:45
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
Granturismo GT4
5 participants
Page 1 sur 1
Granturismo GT4
Ce week-end, avait lieu au Castellet la dernière manche du Championnat de France FFSA GT-GT4 Southern Series.
On pouvait donc enfin voir la Granturismo GT4 du Team GP34 by GEMO Motorsport, conduite par Olivier PERNAUT (oui oui, le fils de notre Jean-Pierre national!) et Philippe Marie.
Pour l'occasion, le monstre d'environ 430 CV et 1400 KG était décoré aux couleurs d'Antoine le Pilote, héros de BD pour les très jeunes et futurs pilotes créé par Yvon Amiel. Une mini expo du dessinateur se tenait dans le box, avec séances de dédicaces. Original! La puissance est apparemment limitée par une ligne d’échappement spécifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture n'a pas pu participer à la course de samedi suite à des problèmes électroniques et j'ai donc assisté à son redémarrage dans le box. La course de dimanche s'est beaucoup mieux passée avec une 2ème place!
Au passage, merci à Olivier Pernaut (à gauche sur la photo ) pour ces explications sur "la bête". Domi13 était présent dimanche et vous postera sans doute d'autres photos.
A noter, sur le parking, un nombre incalculable de Porsche, pour cause d'étape d'un rallye se terminant à Saint-Tropez dimanche... en cherchant bien, j'ai pu quand même trouver une Gransport (mon ex future ou future ex (?) que j'ai essayée récemment, et qui a causé la crise de jalousie de ma 4200, entrainant ma panne de boîte)
On pouvait donc enfin voir la Granturismo GT4 du Team GP34 by GEMO Motorsport, conduite par Olivier PERNAUT (oui oui, le fils de notre Jean-Pierre national!) et Philippe Marie.
Pour l'occasion, le monstre d'environ 430 CV et 1400 KG était décoré aux couleurs d'Antoine le Pilote, héros de BD pour les très jeunes et futurs pilotes créé par Yvon Amiel. Une mini expo du dessinateur se tenait dans le box, avec séances de dédicaces. Original! La puissance est apparemment limitée par une ligne d’échappement spécifique.
La voiture n'a pas pu participer à la course de samedi suite à des problèmes électroniques et j'ai donc assisté à son redémarrage dans le box. La course de dimanche s'est beaucoup mieux passée avec une 2ème place!
Au passage, merci à Olivier Pernaut (à gauche sur la photo ) pour ces explications sur "la bête". Domi13 était présent dimanche et vous postera sans doute d'autres photos.
A noter, sur le parking, un nombre incalculable de Porsche, pour cause d'étape d'un rallye se terminant à Saint-Tropez dimanche... en cherchant bien, j'ai pu quand même trouver une Gransport (mon ex future ou future ex (?) que j'ai essayée récemment, et qui a causé la crise de jalousie de ma 4200, entrainant ma panne de boîte)
Pat83- Messages : 198
Re: Granturismo GT4
Merci Pat pour ce reportage fort sympathique !
Les GranTurismo sont plus rares cette année en GT4, tu as de la chance d'être proche du Castellet, moi j'y passerai mes journées.
Dommage qu'il n'y ait plus le Maserati Trofeo, on avait fait quelques belles sorties là-bas.
Mes enfants étaient fans d'Antoine le pilote il y a quelques années mais cela fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de numéro, je suis donc étonné de voir une promo sur une auto.
@Domi n'hésite pas à faire comme Pat et à ajouter d'autres clichés
Les GranTurismo sont plus rares cette année en GT4, tu as de la chance d'être proche du Castellet, moi j'y passerai mes journées.
Dommage qu'il n'y ait plus le Maserati Trofeo, on avait fait quelques belles sorties là-bas.
Mes enfants étaient fans d'Antoine le pilote il y a quelques années mais cela fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de numéro, je suis donc étonné de voir une promo sur une auto.
@Domi n'hésite pas à faire comme Pat et à ajouter d'autres clichés
ALFIERI69- Admin
ChrisGS- Messages : 315
C'est bien la numero 34
ChrisGS- Messages : 315
ALFIERI69- Admin
Merci Patrick,
Faut le faire , on a passé la journée hier et toi Samedi?
La course finale du Dimanche a vu une très belle seconde place de la Maserati conduite par Olivier Pernaut pour le dernier relai de 30 minutes , derrière la Ginetta G 55 GT4 , et devant une Porsche Cayman Clubsport MR GT4 en proAm.
Olivier Pernaut a " gratté" pas moins de 3 porsches, quand on
pense à la différence de génération de ces deux bolides.
J'ai été le féliciter, et il m'a expliqué que par ex, la Cayman dispose d'un ABS, avec donc un freinage plus tardif, et une motricité et adhérence même debout sur les freins, alors que sa GranTurismo ne dispose pas d'ABS, et donc freinage plus en douceur ,limite pour garder adhérence et motricité.
Un monsieur très abordable et sympathique !!
Faut le faire , on a passé la journée hier et toi Samedi?
La course finale du Dimanche a vu une très belle seconde place de la Maserati conduite par Olivier Pernaut pour le dernier relai de 30 minutes , derrière la Ginetta G 55 GT4 , et devant une Porsche Cayman Clubsport MR GT4 en proAm.
Olivier Pernaut a " gratté" pas moins de 3 porsches, quand on
pense à la différence de génération de ces deux bolides.
J'ai été le féliciter, et il m'a expliqué que par ex, la Cayman dispose d'un ABS, avec donc un freinage plus tardif, et une motricité et adhérence même debout sur les freins, alors que sa GranTurismo ne dispose pas d'ABS, et donc freinage plus en douceur ,limite pour garder adhérence et motricité.
Un monsieur très abordable et sympathique !!
Domi13- Messages : 181
Merci Domi pour l'anecdote et les photos.
Tu as bien fait de mettre la photo de la grille de départ en double, elle en vaut la peine, tu as l'oeil bien affuté
Tu as bien fait de mettre la photo de la grille de départ en double, elle en vaut la peine, tu as l'oeil bien affuté
ALFIERI69- Admin
ALFIERI69- Admin