Derniers sujets
» Démontage / montage échappements 4200CCpar nicolasst Aujourd'hui à 21:23
» Un Romorantiné
par olivier87bobo Aujourd'hui à 12:30
» rassemblement
par Eric 80800 Sam 18 Mar - 10:41
» android auto dans Maserati 4200 GT
par RGsport Ven 17 Mar - 17:22
» Gâche de coffre 4200 de 2002
par Mahaut richard Mer 15 Mar - 8:26
» Self garage
par Rod94 Dim 12 Mar - 10:31
» En souvenir de mon coupé Maserati Sebring 4.0, ma plus belle voiture des années 1970
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:41
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:40
» Plastique qui colle
par Mahaut richard Jeu 9 Mar - 18:11
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:09
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:07
» demarreur 3200gt
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:41
» Présentation de ma belle
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:33
» Coffre 4200 qui ne se verrouille plus
par Mahaut richard Mer 8 Mar - 8:10
» problème commodo
par rudy Ven 3 Mar - 10:17
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par Mazout Jeu 2 Mar - 10:00
» A VENDRE MASERATI GRANTURISMO S
par Mazout Mer 1 Mar - 11:52
» A vendre GranTurismo 4,2
par Mazout Mer 1 Mar - 11:48
» Granturismo 4.2 à vendre
par Mazout Mer 1 Mar - 10:19
» restauration boutons 4200 GT
par Julisa Lun 27 Fév - 10:03
» Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
par Mazout Sam 25 Fév - 17:53
» Conseil Granturismo 4.2 ou 4.7
par fouine Sam 25 Fév - 17:32
» Présentation
par Laurent80 Sam 25 Fév - 14:54
» GranTurismo Sport
par Mazout Jeu 23 Fév - 19:49
» Bluetooth Gransport
par Grego21 Mer 22 Fév - 11:05
» Complément collection
par Steph69 Sam 18 Fév - 12:39
» Vibrations dans le volant entre 1500/2000 tours quattroporte 2009 ZF 112000km
par Berny2405 Ven 17 Fév - 11:07
» Présentation Ghis9177
par GuillaumeJ45 Ven 17 Fév - 6:11
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 21:26
» Julien86 : présentation
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 20:52
[GranSport] Problème démarrage après avoir effectué le plein
+3
Steph69
QP_18
nicolas83
7 participants
Page 1 sur 1
[GranSport] Problème démarrage après avoir effectué le plein
Salut à tous.
Je rencontre un problème insolite avec la GranSport. Elle a du mal a démarrer après que j'ai effectuer le plein d'essence.
Je m'explique: je coupe le moteur, j'ouvre la trappe a essence, je fait le plein, je ferme la trappe a essence, je remet le contact, j'appuie sur Start et là le démarreur tourne dans le vide. Je coupe le contact, je remet le contact: le démarreur tourne dans le vide mais réussit à démarrer avec difficulté le moteur qui menace de caler. Obliger de mettre un coup de gaz et là c'est bon.
Ça me l'a fait à chaque fois que j'ai fait le plein (c'est à dire trois fois). Pour tous les autre démarrages, aucun problème elle démarre au quart de tour.
J'en ai parlé au mécano qui m'a fait la révision. Il a opté sur le fait que faire le plein réclame du temps et qu'en conséquence le coupe moteur se mettait en route. Il m'a conseiller de verrouiller puis déverrouiller la voiture après avoir fini de faire le plein. Ca n'a bien entendu en rien régler le problème.
Est ce que certains ont déjà rencontrer cette situation?
Je rencontre un problème insolite avec la GranSport. Elle a du mal a démarrer après que j'ai effectuer le plein d'essence.
Je m'explique: je coupe le moteur, j'ouvre la trappe a essence, je fait le plein, je ferme la trappe a essence, je remet le contact, j'appuie sur Start et là le démarreur tourne dans le vide. Je coupe le contact, je remet le contact: le démarreur tourne dans le vide mais réussit à démarrer avec difficulté le moteur qui menace de caler. Obliger de mettre un coup de gaz et là c'est bon.
Ça me l'a fait à chaque fois que j'ai fait le plein (c'est à dire trois fois). Pour tous les autre démarrages, aucun problème elle démarre au quart de tour.
J'en ai parlé au mécano qui m'a fait la révision. Il a opté sur le fait que faire le plein réclame du temps et qu'en conséquence le coupe moteur se mettait en route. Il m'a conseiller de verrouiller puis déverrouiller la voiture après avoir fini de faire le plein. Ca n'a bien entendu en rien régler le problème.
Est ce que certains ont déjà rencontrer cette situation?
nicolas83- Messages : 44
Re: [GranSport] Problème démarrage après avoir effectué le plein
Bonjour
Je suppose que pour les pleins il s'agit en fait de redémarrage à chaud. Est ce que cela fait la même chose sur des redémarrages du même genre mais sans avoir refait le plein ? Peut être tester aussi l'ouverture du bouchon (dégazage) sans apport de carburant pour en voir l'éventuelle influence.
Sinon c'est le démarreur qui semble ne pas faire son job ou le moteur démarre mais tourne mal (en menaçant de caler) ?
Je suppose que pour les pleins il s'agit en fait de redémarrage à chaud. Est ce que cela fait la même chose sur des redémarrages du même genre mais sans avoir refait le plein ? Peut être tester aussi l'ouverture du bouchon (dégazage) sans apport de carburant pour en voir l'éventuelle influence.
Sinon c'est le démarreur qui semble ne pas faire son job ou le moteur démarre mais tourne mal (en menaçant de caler) ?
QP_18- Messages : 66
ce sont de bonnes hypothèses. Pour les redémarrages à chaud je n'ai pas noté de soucis particulier. Toutefois c'est à retester dans les mêmes conditions que pour faire le plein.
Le démarreur me semble fonctionner correctement. J'ai plutôt l'impression qu'il n'a rien à allumer et qu'il y a donc un problème dans l'acheminement de l'essence. En réfléchissant à tes observations, j'ai l'impression que la pompe à essence se désamorce. (je ne sais pas si c'est possible ca)
Je vais donc tester le bouchon de la trappe à essence comme tu le suggère.
Le démarreur me semble fonctionner correctement. J'ai plutôt l'impression qu'il n'a rien à allumer et qu'il y a donc un problème dans l'acheminement de l'essence. En réfléchissant à tes observations, j'ai l'impression que la pompe à essence se désamorce. (je ne sais pas si c'est possible ca)
Je vais donc tester le bouchon de la trappe à essence comme tu le suggère.
Thierry71 a le même souci sur sa 4200 et ça m'est arrivé aussi. Le moteur s'étouffe au redémarrage à chaud. En le laissant reposer quelques minutes, ça repart.
Je ne sais pas d'où provient le problème.
Stéphane
Je ne sais pas d'où provient le problème.
Stéphane
ça ressemblerai pas à un moteur noyé ça ? A la coupure à chaud , les injecteurs continueraient de pisser un peu ? Et là c'est plus difficile pour redémarrer ... A voir si odeur d'essence et fumées noires au redémarrage .
JC2S- Messages : 303
Oui, c'est ce type de symptômes. 
Stéphane

Stéphane
Bonjour à tous
Pour info sur ma 4200 parfois à chaud j’étais obligé de me reprendre à deux fois pour la démarrer mais pas tout le temps.
Depuis que j’ai changé les bougies plus aucun problème et j’ai remarqué que sur les 8 une n’était pas génial elle était humide
Pour les changer aucun problème majeur
Maintenant dire que cela est la solution !!!!!!
Nicolas 43
Pour info sur ma 4200 parfois à chaud j’étais obligé de me reprendre à deux fois pour la démarrer mais pas tout le temps.
Depuis que j’ai changé les bougies plus aucun problème et j’ai remarqué que sur les 8 une n’était pas génial elle était humide
Pour les changer aucun problème majeur
Maintenant dire que cela est la solution !!!!!!
Nicolas 43
Nicolas 4200 gt- Membre donateur
j'ai le meme probleme parfois , quand elle est bien chaude de temps en temps elle a du mal obligé de mettre un coup de gaz
alexgta- Messages : 33
Merci pour vos retours multiples.
Pour les bougies je ne pense pas, elle ont été changées il y a pas si longtemps et elles ont été vérifiée la semaine dernière lors de la révision annuelle.
Ce week end je testerai sur les démarrages à chaud. A vous lire, il me semble que ce soit un problème récurrent mais pas très grave.
Pour les bougies je ne pense pas, elle ont été changées il y a pas si longtemps et elles ont été vérifiée la semaine dernière lors de la révision annuelle.
Ce week end je testerai sur les démarrages à chaud. A vous lire, il me semble que ce soit un problème récurrent mais pas très grave.
Aucun problème sur la mienne.
epb0- Membre expert

» Problème de démarrage après avoir fait le plein
» Probleme demarrage Gransport
» Claquement lors du démarrage de ma Granturismo
» [granturismo] maintien charge +/- câbles de démarrage
» problème démarrage Quattroporte
» Probleme demarrage Gransport
» Claquement lors du démarrage de ma Granturismo
» [granturismo] maintien charge +/- câbles de démarrage