Derniers sujets
» Miniatures Maserati 1/43par Princedead Aujourd'hui à 15:58
» Logiciel diag de qualité
par Berny2405 Aujourd'hui à 15:36
» Présentation
par Steph69 Aujourd'hui à 13:36
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par TridentPhil Aujourd'hui à 9:52
» Présentation de TridentPhil...
par GIGI Hier à 23:20
» [Uzy_Hoy] GranSport 10th Anniversary
par GIGI Hier à 23:15
» Présentation Ezio
par GIGI Hier à 23:05
» MC20 - Lancement officiel
par Ezio Hier à 20:28
» Remplacement autoradio sur Granturismo 4.7 S
par Prudent69 Hier à 20:05
» GranSport ChrisGS
par Steph69 Mar 23 Fév - 20:58
» Présentation Berny2405
par ALFIERI69 Mar 23 Fév - 20:52
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 22 Fév - 13:11
» premier contact
par dudule66 Lun 22 Fév - 12:34
» Révision 80000 km Ghibli 275 de 2015
par FredVR Lun 22 Fév - 11:51
» Grecale - Le petit SUV Maserati se dévoile
par ALFIERI69 Sam 20 Fév - 19:00
» Maserati quattroporte s
par Siragusa Sam 20 Fév - 18:15
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par granturismo78 Mer 17 Fév - 8:22
» Maserati - quelle essence est la meilleure?
par Prudent69 Mar 16 Fév - 17:55
» Voyants ASR ESP Freins Suspensions... QP 2007
par Berny2405 Mar 16 Fév - 16:25
» controlez vos relais de pompe F1
par granturismo78 Dim 14 Fév - 18:47
» Bonjour à tous
par abba Dim 14 Fév - 18:19
» Du carbone, des carbones
par Steph69 Dim 14 Fév - 17:15
» Maserati GranSport 10th Anniversary
par Steph69 Sam 13 Fév - 14:12
» Quand on aime on ne compte pas
par Steph69 Sam 13 Fév - 10:54
» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Sam 13 Fév - 10:39
» La Granturismo a de qui tenir
par granturismo78 Mer 10 Fév - 12:22
» Articles Maserati février 2021
par ALFIERI69 Sam 6 Fév - 18:50
» Problème essuie glace
par chris Lun 1 Fév - 13:53
» Anneau de remorquage 3200 GT
par chris Jeu 28 Jan - 13:36
» certificat de conformité
par FABQ Mar 26 Jan - 22:31
Un nouvel ancien.
Un nouvel ancien.
Bonjour à tous, voici mon histoire
Prélude :
Au début la matière était concentré dans un tout petit noyau pas plus gros qu'une tête de stylo qui surchauffé à donner naissance au bigbang :sleep: Je zappe l'atmosphère, l'eau, les ère glaciaires, les dinosaures, la météorites, la naissance de l'homme et son évolution, la civilisation, l'écriture, les guerres et en arrive à moi. Passionné depuis ma plus tendre enfance d'automobile j'ai été élevé aux rythmes des grand prix de F1, moto GP et l'émission Turbo.
Chapitre 1 : Ma première voiture
J'ai décidé à 23ans d'avoir ma propre voiture, oui mais quoi ? Vivant à l'époque en haute-savoie, une transmission intégrale semblait s'imposer. Cependant une fois de plus la passion l'a emporté sur la raison, le choix s'était arrêté sur une S2000 importée d'Angleterre avec laquelle j'ai passé trois en et demi merveilleuse. Les parents l'ayant découvert à un retour de vacance ont eût une réaction mitigée, ma mère à tout de suite compris que s'était la mienne, quand à mon père il a espéré que ce soit celle d'un amis avant de se rendre compte de la réalité. Fiable, rageuse, elle savait vous emmené au rythme des virage pour une balade cheveux aux vent tout comme vous faire danser une fois passé 6000tr/min jusqu'à 9000tr/min. Phase 1 sans antipatinage avec juste un pont autobloquant elle ne demandait qu'à jouer, surtout sur neige. Je m'en suis séparé il y a de ça quelques mois suite à un achat plus sérieux.
Chapitre 2 : Le choix de ma première GT
Suite à ma nouvelle situation économique et de domicile j'ai lorgné sur les Maserati, Prudent y est pour quelque chose comme certains le savent bien. Oui mais une fois de plus laquelle ? J'en voulais une actuelle, post 2000, restait donc les Quattroporte V, 3200GT, 4200, Gransport, Granturismo, Grancabrio. Ayant goûté au cabriolet avec la S2000 la Grancabrio était mon objectif, mais fût rapidement rattrapé par les prix du marché. Quattroporte V, on aime ou on aime pas, mais ça manque d'image sportive donc plutôt une ligne de coupé pour moi. Il en restait quatre et non des moindre :
- La 3200GT, je la voulais en AC tant qu'à faire car c'est une série limitée et j'aime ça.
- La 4200, plus fiable que sa petite soeur et moins onéreuse possède la possibilité d'être en cabriolet.
- La Gransport, la plus sportive de toute, fiable, mais plus couteuse que la 4200 à l'achat et à l'entretien. 400ch atteint
- La Granturismo, nouvelle philosophie, plus GT que sportive, mais quel ligne.
Après de nombreux calculs et un essai c'est une Granturismo 4.2 en Blu Azzuro Métallisé (couleur rare) qui s'est imposée.
Chapitre 3 : La suite
Voici près de 6 mois que je l'ai et j'en suis content c'est une vraie GT qui impose l'admiration d'autres conducteurs de supercar bien plus prestigieuse. J'ai d'ailleurs fait un rallye que je viens de finir, un rally de régularité Père-Fils 2015. Des images, photos et vidéos sont à venir.
Chapitre 4 : Et à part ça ?
A part ça je m'appel Julien, je suis aussi motard et possède une Triumph Street Triple de 2007 après avoir eût une Bandit 600S de 2004. Je roule par tous les temps, même sous la neige :affraid:. Professionnellement je suis responsable d'une école de natation et préparateur physique d'un club. Je possède aussi mon entreprise de coaching. Sportivement, j'aime tous les sports (le foot n'est pas un sport, ça s'apparente au théâtre, on met sur scène des guignols qui simule un jeu, payé à simulé ça n'a rien de sportif c'est juste une honte).
Bonne journée à tous
Prélude :
Au début la matière était concentré dans un tout petit noyau pas plus gros qu'une tête de stylo qui surchauffé à donner naissance au bigbang :sleep: Je zappe l'atmosphère, l'eau, les ère glaciaires, les dinosaures, la météorites, la naissance de l'homme et son évolution, la civilisation, l'écriture, les guerres et en arrive à moi. Passionné depuis ma plus tendre enfance d'automobile j'ai été élevé aux rythmes des grand prix de F1, moto GP et l'émission Turbo.
Chapitre 1 : Ma première voiture
J'ai décidé à 23ans d'avoir ma propre voiture, oui mais quoi ? Vivant à l'époque en haute-savoie, une transmission intégrale semblait s'imposer. Cependant une fois de plus la passion l'a emporté sur la raison, le choix s'était arrêté sur une S2000 importée d'Angleterre avec laquelle j'ai passé trois en et demi merveilleuse. Les parents l'ayant découvert à un retour de vacance ont eût une réaction mitigée, ma mère à tout de suite compris que s'était la mienne, quand à mon père il a espéré que ce soit celle d'un amis avant de se rendre compte de la réalité. Fiable, rageuse, elle savait vous emmené au rythme des virage pour une balade cheveux aux vent tout comme vous faire danser une fois passé 6000tr/min jusqu'à 9000tr/min. Phase 1 sans antipatinage avec juste un pont autobloquant elle ne demandait qu'à jouer, surtout sur neige. Je m'en suis séparé il y a de ça quelques mois suite à un achat plus sérieux.
Chapitre 2 : Le choix de ma première GT
Suite à ma nouvelle situation économique et de domicile j'ai lorgné sur les Maserati, Prudent y est pour quelque chose comme certains le savent bien. Oui mais une fois de plus laquelle ? J'en voulais une actuelle, post 2000, restait donc les Quattroporte V, 3200GT, 4200, Gransport, Granturismo, Grancabrio. Ayant goûté au cabriolet avec la S2000 la Grancabrio était mon objectif, mais fût rapidement rattrapé par les prix du marché. Quattroporte V, on aime ou on aime pas, mais ça manque d'image sportive donc plutôt une ligne de coupé pour moi. Il en restait quatre et non des moindre :
- La 3200GT, je la voulais en AC tant qu'à faire car c'est une série limitée et j'aime ça.
- La 4200, plus fiable que sa petite soeur et moins onéreuse possède la possibilité d'être en cabriolet.
- La Gransport, la plus sportive de toute, fiable, mais plus couteuse que la 4200 à l'achat et à l'entretien. 400ch atteint

- La Granturismo, nouvelle philosophie, plus GT que sportive, mais quel ligne.
Après de nombreux calculs et un essai c'est une Granturismo 4.2 en Blu Azzuro Métallisé (couleur rare) qui s'est imposée.
Chapitre 3 : La suite
Voici près de 6 mois que je l'ai et j'en suis content c'est une vraie GT qui impose l'admiration d'autres conducteurs de supercar bien plus prestigieuse. J'ai d'ailleurs fait un rallye que je viens de finir, un rally de régularité Père-Fils 2015. Des images, photos et vidéos sont à venir.
Chapitre 4 : Et à part ça ?
A part ça je m'appel Julien, je suis aussi motard et possède une Triumph Street Triple de 2007 après avoir eût une Bandit 600S de 2004. Je roule par tous les temps, même sous la neige :affraid:. Professionnellement je suis responsable d'une école de natation et préparateur physique d'un club. Je possède aussi mon entreprise de coaching. Sportivement, j'aime tous les sports (le foot n'est pas un sport, ça s'apparente au théâtre, on met sur scène des guignols qui simule un jeu, payé à simulé ça n'a rien de sportif c'est juste une honte).
Bonne journée à tous

Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 32
Re: Un nouvel ancien.
holla, bienvenu, collegue haut savoyard,chez les piquez du trident!
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 42
Localisation : Savoie
Re: Un nouvel ancien.
Merci pour cette super présentation !
Content aussi que tu sois parmi nous
Depuis le temps tu dois avoir quelque photos de la belle bleue, mais nooooon pas le Bandit
. Tu nous ferai un petit sujet pour nous la présenter ?
Content aussi que tu sois parmi nous

Depuis le temps tu dois avoir quelque photos de la belle bleue, mais nooooon pas le Bandit

Prudent69- Membre donateur
- Messages : 895
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Un nouvel ancien.
Prudent69 a écrit:Merci pour cette super présentation !
Content aussi que tu sois parmi nous
Depuis le temps tu dois avoir quelque photos de la belle bleue, mais nooooon pas le Bandit. Tu nous ferai un petit sujet pour nous la présenter ?
Normalement cet après-midi je finis de traiter les photos du rally père-fils et vous les postes ainsi que les photos de ma belle. Seph tu as rien dit sur ma voiture de grand-père... je suis presque déçu

Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 32
Re: Un nouvel ancien.
Welcome 

Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Un nouvel ancien.
Bravo pour ta GRANTURISMO
En attente des photos du rallye
En attente des photos du rallye
Domi13- Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 61
Localisation : Marseille
Re: Un nouvel ancien.
belle présentation 

lise35- Messages : 59
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 55
Localisation : rennes
Re: Un nouvel ancien.
Domi13 a écrit:Bravo pour ta GRANTURISMO
En attente des photos du rallye
Les photos sont disponible dans le Bar, Rally Père-Fils

Merci Lise

Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 32
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|