Derniers sujets
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...par epb0 Hier à 16:31
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mer 4 Sep - 13:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48
» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18
» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53
Décata Larini sur Maserati GranSport
+2
Duke69
Steph69
6 participants
Page 1 sur 1
Décata Larini sur Maserati GranSport
Allez, petit cadeau posé hier après-midi sur mon GranSport. Un grand merci à Trid pour son coup de main (surtout pour desserrer les boulons ) et pour avoir eu l'excellente idée d'installer un pont dans son garage.
Testé au retour dans toutes les configurations, c'est top, ça me plaît. Pas plus bruyant en usage courant et à régime stabilisé. On entend plus chanter le V8 à partir de 4000 Tr/mn. Le gazouilli devient envolée lyrique à pleine charge !
Un petit gain en couple bien agréable apporte plus de douceur pour une conduite coulée entre 2000 et 2500 Tr/mn. Les accélérations sont plus franches dès 3500 Tr/mn et le compteur de gauche monte encore plus vite jusqu'au 3/4.
Pour l'intermédiaire, aucun doute possible, sont rôle est simplement d'atténuer le volume sonore. Aucune chicane, aucune rupture, c'est tout droit. 8-)
Stéphane
Testé au retour dans toutes les configurations, c'est top, ça me plaît. Pas plus bruyant en usage courant et à régime stabilisé. On entend plus chanter le V8 à partir de 4000 Tr/mn. Le gazouilli devient envolée lyrique à pleine charge !
Un petit gain en couple bien agréable apporte plus de douceur pour une conduite coulée entre 2000 et 2500 Tr/mn. Les accélérations sont plus franches dès 3500 Tr/mn et le compteur de gauche monte encore plus vite jusqu'au 3/4.
Pour l'intermédiaire, aucun doute possible, sont rôle est simplement d'atténuer le volume sonore. Aucune chicane, aucune rupture, c'est tout droit. 8-)
Stéphane
Re: Décata Larini sur Maserati GranSport
Ca donne ca ???
Duke69- Membre donateur
apres reflexion .... plutot ca
Duke69- Membre donateur
félicitation . perso , je vais ,sur les conseils de certains d'entre vous , commencer par remplacer le silencieux intermédiaire par un x-pipe (fin novembre , la livraison ) .
j'ai hate .
j'ai hate .
lise35- Messages : 70
On peut remplacer le silencieux intermédiaire sur une phase 2 (x pipe) ?
Si oui, la voiture passse t-elle encore le CT ??
Si oui, la voiture passse t-elle encore le CT ??
vin'z- Messages : 99
Oui et ça ne change rien puisque l'intermédiaire fait juste office de silencieux. Il n'y a rien pour la dé-pollution ni ne freine en rien les gaz d'échappement.
Idem, on peut remplacer les catalyseurs secondaires par un décata (Larini ou autre) sans souci au niveau du contrôle technique. Les valeurs de pollution relevées sont mêmes meilleures dans ce cas ce qui est normal puisque le rôle de ces catalyseurs n'est que de compléter le travail des pré-catas en situation extrême (bouchon prolongé en ville ou démarrage à froid). Le reste du temps, ils constituent un frein aux gaz d'échappement et augmentent donc la pollution.
Stéphane
Idem, on peut remplacer les catalyseurs secondaires par un décata (Larini ou autre) sans souci au niveau du contrôle technique. Les valeurs de pollution relevées sont mêmes meilleures dans ce cas ce qui est normal puisque le rôle de ces catalyseurs n'est que de compléter le travail des pré-catas en situation extrême (bouchon prolongé en ville ou démarrage à froid). Le reste du temps, ils constituent un frein aux gaz d'échappement et augmentent donc la pollution.
Stéphane
Le rêve un beau pont dans son garage
c'est un beau montage et le decata semble de tres bonne facture ! je n'ai jamais ouvert de partie centrale mais je l'ai remplacée par un H pipe et je peux vous dire que ça pèse une tonne ce silencieux et que ça atténue énormément le bruit.
c'est un beau montage et le decata semble de tres bonne facture ! je n'ai jamais ouvert de partie centrale mais je l'ai remplacée par un H pipe et je peux vous dire que ça pèse une tonne ce silencieux et que ça atténue énormément le bruit.
Bonjour,Steph69 a écrit:Allez, petit cadeau posé hier après-midi sur mon GranSport. Un grand merci à Trid pour son coup de main (surtout pour desserrer les boulons ) et pour avoir eu l'excellente idée d'installer un pont dans son garage.
Stéphane
Les photos ne sont plus visibles sur le forum. Je songe à faire le même montage. Pourrais tu me renvoyer les photos en MP ou sur ce topic avec les références stp. Merci . Je souhaite libérer le son du GS un peu trop feutré à mon goût. Il faut que l’échappement me parle
Guillaume77- Messages : 4