Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Hier à 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
Looping aus Deutschland
+4
ALFIERI69
FrakassoR69
Steph69
Looping
8 participants
Page 1 sur 1
Looping aus Deutschland
Hello la Casa,
Après avoir passé pas mal de temps sur la mine d´infos qu´est ce forum en simple spectateur, je passe par la case présentation.
Après quasiment quatre ans en Z4 Coupé, dont j'ai adoré le 6 en ligne (même s'il ne s'agissait pas d'un //M), l'envie d'un peu plus de chevaux s'est faite sentir, cumulée au besoin impératif de disposer d´au moins une assise en plus, et cela tout en conservant le côté Coupé/GT...
Les premières recherches se sont donc tournées vers la Jaguar XKR: un beau V8, avec ses 4 sorties d'échappement et ses ouïes sur le capot, modèle réputé fiable et éprouvé... Il fallait en essayer une! Mais un peu sur ma faim après un premier essai. Certes la voiture est agréable, bien finie, confortable, le V8 ronronne très agréablement...mais pas de coup de cœur, pas de "petit quelque chose qui fait craquer". Trop polissée peut-être.
Dans le même temps, au fil des discussions avec des amis, revenaient souvent les Maserati.
Maserati, oui, pourquoi pas, mais laquelle? Et en plus ça coûte vraiment un bras en entretien non?
-Granturismo? Trop grande, et surtout hors budget.
-3200? Jolie, mais pas assez sportive d'apparence pour moi. Et puis le néophite que je suis était moyennement confiant pour se lancer dans l´aventure des turbos.
-4200? Pourquoi pas, mais là encore, un physique qui manque un peu de muscles pour moi.
-Gransport? la révélation! Enfin une qui rentre dans mes critères, musclée ce qu'il faut, remarquable et discrète en même temps, de la place à l'intérieur avec des dimensions contenues...et un son ! En même temps, quel boulet ! Moi qui pensais avoir quelques connaissances en voitures, je me rends compte que les 4200 qui me plaisaient bien sont en fait des Gransport !
Après quelques recherches, un premier essai. Manque de chance, il pleut! Ce sera donc en passager. Pas grave, ça fournit une bonne première impression, et le démarrage du V8 dans le garage a presque suscité le "petit quelque chose qui fait craquer" à lui tout seul!
Maintenant que le modèle était définit, il fallait trouver la bonne. J´ai finalement mis la main en octobre dernier sur un superbe GranSport Grigio Touring, avec jantes anthracites et étriers jaunes. L´intérieur est gris lui aussi avec tissu technique (si certains ont des conseils/techniques d´entretien je suis preneur) et passepoil jaune.
J'en suis totalement addict: je ne me lasse ni de l'admirer et encore moins de l'écouter (ce petit coup de gaz quand on tombe un rapport , tellement addictif!) et je l´apprivoise petit à petit en profitant de chaque sortie. Habitant en Allemagne et le jouet étant en France, les sorties sont plutôt rares mais appréciées à leur juste valeur.
A plaisir de se croiser.
Loooping
Après avoir passé pas mal de temps sur la mine d´infos qu´est ce forum en simple spectateur, je passe par la case présentation.
Après quasiment quatre ans en Z4 Coupé, dont j'ai adoré le 6 en ligne (même s'il ne s'agissait pas d'un //M), l'envie d'un peu plus de chevaux s'est faite sentir, cumulée au besoin impératif de disposer d´au moins une assise en plus, et cela tout en conservant le côté Coupé/GT...
Les premières recherches se sont donc tournées vers la Jaguar XKR: un beau V8, avec ses 4 sorties d'échappement et ses ouïes sur le capot, modèle réputé fiable et éprouvé... Il fallait en essayer une! Mais un peu sur ma faim après un premier essai. Certes la voiture est agréable, bien finie, confortable, le V8 ronronne très agréablement...mais pas de coup de cœur, pas de "petit quelque chose qui fait craquer". Trop polissée peut-être.
Dans le même temps, au fil des discussions avec des amis, revenaient souvent les Maserati.
Maserati, oui, pourquoi pas, mais laquelle? Et en plus ça coûte vraiment un bras en entretien non?
-Granturismo? Trop grande, et surtout hors budget.
-3200? Jolie, mais pas assez sportive d'apparence pour moi. Et puis le néophite que je suis était moyennement confiant pour se lancer dans l´aventure des turbos.
-4200? Pourquoi pas, mais là encore, un physique qui manque un peu de muscles pour moi.
-Gransport? la révélation! Enfin une qui rentre dans mes critères, musclée ce qu'il faut, remarquable et discrète en même temps, de la place à l'intérieur avec des dimensions contenues...et un son ! En même temps, quel boulet ! Moi qui pensais avoir quelques connaissances en voitures, je me rends compte que les 4200 qui me plaisaient bien sont en fait des Gransport !
Après quelques recherches, un premier essai. Manque de chance, il pleut! Ce sera donc en passager. Pas grave, ça fournit une bonne première impression, et le démarrage du V8 dans le garage a presque suscité le "petit quelque chose qui fait craquer" à lui tout seul!
Maintenant que le modèle était définit, il fallait trouver la bonne. J´ai finalement mis la main en octobre dernier sur un superbe GranSport Grigio Touring, avec jantes anthracites et étriers jaunes. L´intérieur est gris lui aussi avec tissu technique (si certains ont des conseils/techniques d´entretien je suis preneur) et passepoil jaune.
J'en suis totalement addict: je ne me lasse ni de l'admirer et encore moins de l'écouter (ce petit coup de gaz quand on tombe un rapport , tellement addictif!) et je l´apprivoise petit à petit en profitant de chaque sortie. Habitant en Allemagne et le jouet étant en France, les sorties sont plutôt rares mais appréciées à leur juste valeur.
A plaisir de se croiser.
Loooping
Looping- Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Looping aus Deutschland
Rooooh, une invasion de GranSport !
Bienvenue Looping aus Deutchland.
J'apprécie depuis quelques semaine le L6 BMW sur une 330i. C'est un excellent moteur. Après le V8 dans le GranSport, c'est une mélodie, une hargne dans les hauts régimes qui font que j'en suis accroc également depuis 5 ans sans jamais m'en lasser.
Grigio Touring et étrier jaune, tu as le clone du GranSport de Fred_Trident.
N'hésite pas à nous poster d'autre photos de ta Maserati. Celle que tu as mise est superbe !
Pour le textile technique, il se nettoie tout simplement à la vapeur ou avec un produit dit APC (All Puprpose Cleaner). Personnellement, j'utilise le Meguiar's APC et j'en suis très satisfait.
Stéphane
Bienvenue Looping aus Deutchland.
J'apprécie depuis quelques semaine le L6 BMW sur une 330i. C'est un excellent moteur. Après le V8 dans le GranSport, c'est une mélodie, une hargne dans les hauts régimes qui font que j'en suis accroc également depuis 5 ans sans jamais m'en lasser.
Grigio Touring et étrier jaune, tu as le clone du GranSport de Fred_Trident.
N'hésite pas à nous poster d'autre photos de ta Maserati. Celle que tu as mise est superbe !
Pour le textile technique, il se nettoie tout simplement à la vapeur ou avec un produit dit APC (All Puprpose Cleaner). Personnellement, j'utilise le Meguiar's APC et j'en suis très satisfait.
Stéphane
Re: Looping aus Deutschland
bienvenue à toi et à ton GS !
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Looping aus Deutschland
Bonjour Looping et bienvenue sur Casa Tridente !
Ta réflexion sur l'achat de ton auto a été bonne et nous sommes nombreux à avoir fait le même choix
Ta configuration est très belle. Je ne serai pas contre une photo de l'intérieur. Avec le passepoil jaune, ça ne doit pas être vilain.
Au plaisir de te voir.
Ta réflexion sur l'achat de ton auto a été bonne et nous sommes nombreux à avoir fait le même choix
Ta configuration est très belle. Je ne serai pas contre une photo de l'intérieur. Avec le passepoil jaune, ça ne doit pas être vilain.
Au plaisir de te voir.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Looping aus Deutschland
Merci pour les conseils Steph69, je vais regarder.
Le GS n´a pas tout à fait la même config que Fred_Trident, je crois que mes jantes sont plus foncées (à moins que je n´ai été abusé par les photos )
Quelques petites photos du GS prises lors du dernier Téléthon:
Et la dernière dans la cour d´un Relai du silence, mais le nom est devenu un peu usurpé une fois le bouton "start" enfoncé ):
Le GS n´a pas tout à fait la même config que Fred_Trident, je crois que mes jantes sont plus foncées (à moins que je n´ai été abusé par les photos )
Quelques petites photos du GS prises lors du dernier Téléthon:
Et la dernière dans la cour d´un Relai du silence, mais le nom est devenu un peu usurpé une fois le bouton "start" enfoncé ):
Looping- Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Looping aus Deutschland
Très belles photos et GranSport.
Tiens, c'est amusant de noter que nous sommes plusieurs Maseratistes à apprécier les relais du silence.
Stéphane
Tiens, c'est amusant de noter que nous sommes plusieurs Maseratistes à apprécier les relais du silence.
Stéphane
Re: Looping aus Deutschland
En même temps on a fait pire comme endroit pour passer un weekend
Sinon petite sortie le weekend dernier pour dégourdir (enfin!) les pneus: fin de saison au Motorworld de Stuttgart.
Pas de photos ce cette fois-ci mais du dernier cars & coffee l´été dernier. Très sympa, un petit côté Fast&Furious avec les grid girls qui filtrent l´entrée, plein de beaux modèles (entrée gratuite pour les "plus de 300ch" ) de la japonnaise préparée qui siffle à chaque sollicitation de l´accélérateur aux italienne frappées du taureau en passant par les allemandes siglées AMG, RS ou M.
Pas beaucoup de , si ce n´est un autre GS, noir à jantes dorées (pas fan, mais bon, les goûts et couleurs, toussa toussa... )...
Et clou du spectacle: une CLK-GTR de route apportée par un restaurateur suisse (ruée de spotters assurée!).
Dans les boxes, une des F40 a été remplacée par une LaFerrari; manque plus que la F50 et la 288
Sinon petite sortie le weekend dernier pour dégourdir (enfin!) les pneus: fin de saison au Motorworld de Stuttgart.
Pas de photos ce cette fois-ci mais du dernier cars & coffee l´été dernier. Très sympa, un petit côté Fast&Furious avec les grid girls qui filtrent l´entrée, plein de beaux modèles (entrée gratuite pour les "plus de 300ch" ) de la japonnaise préparée qui siffle à chaque sollicitation de l´accélérateur aux italienne frappées du taureau en passant par les allemandes siglées AMG, RS ou M.
Pas beaucoup de , si ce n´est un autre GS, noir à jantes dorées (pas fan, mais bon, les goûts et couleurs, toussa toussa... )...
Et clou du spectacle: une CLK-GTR de route apportée par un restaurateur suisse (ruée de spotters assurée!).
Dans les boxes, une des F40 a été remplacée par une LaFerrari; manque plus que la F50 et la 288
Looping- Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Looping aus Deutschland
Merci pour les photos. Une CLK-GTR, c'est aussi improbable qu'une Maserati MC12 ; on sent, rien qu'à les voir, qu'elles ne sont pas adaptées aux conditions de circulation (et il faut un GPS spécial avec l'option "éviter les dos d'âne").
Stéphane
Stéphane
Re: Looping aus Deutschland
Bizaremnent le conducteur avait l´air moins inquiet pour son embrayage en faisant sa marche arrière que je ne le suis avec le GS
Bon il faut dire que je ne recule pas portière ouverte, à cheval sur le seuil de porte...
Par contre, "impressionné" par la taille des sorties d´échappement, "ridiculement" petites pour un V12 au regard des standards actuels.
Bon il faut dire que je ne recule pas portière ouverte, à cheval sur le seuil de porte...
Par contre, "impressionné" par la taille des sorties d´échappement, "ridiculement" petites pour un V12 au regard des standards actuels.
Looping- Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Looping aus Deutschland
Félicitations pour cette belle GS.
Sympa ton petit rassemblement, du bestial
Sympa ton petit rassemblement, du bestial
retiairegt- Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54
Re: Looping aus Deutschland
Quelques news du GranSport...
Je l´ai emmené faire son entretien à la concession à la Roche/Yon, n´en ayant entendu que des bons échos ici comme chez les cousins qui préfère le cheval cabré au Trident (une unanimité comme ca est plutôt rare, j´avais plus l´habitude de lire que beaucoup de garages ont leurs afficionados et leurs détracteurs).
Bilan très satisfaisant: très bon accueil (j´ai juste créé un petit moment de doute en demandant si la 430 Scuderia arrivée juste avant était bien mon véhicule de courtoisie ), visite de l´atelier et de leur superbe collection avec en prime un échange très sympathique et intéressant avec Mr Guénant, travaux finis pour l´heure prévue et facture (on est chez Maserati :? ) vierge de tout commentaire correspondant au devis.
Bref, très bonne expérience, le GranSport est de retour dans le circuit officiel Maserati (après quelques année chez un spécialiste, c´est seulement son 3ème garage), ca fait un propriétaire heureux de l´historique de sa monture .
Ci-dessous une paire de photos du garage (quelle impudeur ces Italiennes à montrer leurs dessous ) :
Ainsi que de la bête de retour dans son antre:
Un vrai bonheur d´en avoir repris le volant après presque 5 mois (un ami s´est fait violence pour la faire rouler régulièrement dans les règles de l´art à ma place entretemps) et retrouver les sensations: plaisir des oreilles au démarrage, cet intérieur toujours aussi sympa, le coup de gaz au rétrogadage avec les pétarademments qui l´accompagnent...
Ca a du coup été un vrai crève-coeur de la remettre sous sa housse .
Je l´ai emmené faire son entretien à la concession à la Roche/Yon, n´en ayant entendu que des bons échos ici comme chez les cousins qui préfère le cheval cabré au Trident (une unanimité comme ca est plutôt rare, j´avais plus l´habitude de lire que beaucoup de garages ont leurs afficionados et leurs détracteurs).
Bilan très satisfaisant: très bon accueil (j´ai juste créé un petit moment de doute en demandant si la 430 Scuderia arrivée juste avant était bien mon véhicule de courtoisie ), visite de l´atelier et de leur superbe collection avec en prime un échange très sympathique et intéressant avec Mr Guénant, travaux finis pour l´heure prévue et facture (on est chez Maserati :? ) vierge de tout commentaire correspondant au devis.
Bref, très bonne expérience, le GranSport est de retour dans le circuit officiel Maserati (après quelques année chez un spécialiste, c´est seulement son 3ème garage), ca fait un propriétaire heureux de l´historique de sa monture .
Ci-dessous une paire de photos du garage (quelle impudeur ces Italiennes à montrer leurs dessous ) :
Ainsi que de la bête de retour dans son antre:
Un vrai bonheur d´en avoir repris le volant après presque 5 mois (un ami s´est fait violence pour la faire rouler régulièrement dans les règles de l´art à ma place entretemps) et retrouver les sensations: plaisir des oreilles au démarrage, cet intérieur toujours aussi sympa, le coup de gaz au rétrogadage avec les pétarademments qui l´accompagnent...
Ca a du coup été un vrai crève-coeur de la remettre sous sa housse .
Looping- Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Looping aus Deutschland
Salut Looping,
Un grand merci à toi pour ce retour d'expérience et ces petites photos
Le garage Maserati de la Roche sur Yon a très bonne réputation et M. Guenant est un grand connaisseur et passionné de la marque.
https://www.casatridente.com/t950-automoto-maserati-la-roche-sur-yon
Seul inconvénient pour certains d'entres nous, la concession est trop éloignée.
Nous partageons le plaisir qui est le tien de retrouver ton GranSport.
Au plaisir de te lire.
Un grand merci à toi pour ce retour d'expérience et ces petites photos
Le garage Maserati de la Roche sur Yon a très bonne réputation et M. Guenant est un grand connaisseur et passionné de la marque.
https://www.casatridente.com/t950-automoto-maserati-la-roche-sur-yon
Seul inconvénient pour certains d'entres nous, la concession est trop éloignée.
Nous partageons le plaisir qui est le tien de retrouver ton GranSport.
Au plaisir de te lire.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Looping aus Deutschland
Wow Merci pour les photos ! Et rappelez-moi de ne jamais mettre les pieds dans ce garage, mon pauvre coeur lâcherait devant tant de beautés.
Avanti- Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 63
Localisation : Paris
Re: Looping aus Deutschland
De rien pour le retour d´expérience; on a souvent tendance à partager des mécontentements, n´hésitons pas quand ca se passe bien!
Eloigné, éloigné... quand on aime on ne compte pas
Je crois que le proprio de la Scuderia a fait 800 km dans la journée pour venir faire son entretien, le pauvre
Pour le reportage, il était tourné quand je suis passé. Apparemment, cette superbe collection et les connaissances de Mr Guénant font que la Roche/Yon est pratiquement un passage obligé de chaque reportage francais sur le .
Les retrouvailles furent malheureusement trop courtes et je ne sais toujours pas quand je pourrais me reglisser derrière le volant...
Eloigné, éloigné... quand on aime on ne compte pas
Je crois que le proprio de la Scuderia a fait 800 km dans la journée pour venir faire son entretien, le pauvre
Pour le reportage, il était tourné quand je suis passé. Apparemment, cette superbe collection et les connaissances de Mr Guénant font que la Roche/Yon est pratiquement un passage obligé de chaque reportage francais sur le .
Les retrouvailles furent malheureusement trop courtes et je ne sais toujours pas quand je pourrais me reglisser derrière le volant...
Looping- Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Looping aus Deutschland
Looping a écrit:De rien pour le retour d´expérience; on a souvent tendance à partager des mécontentements, n´hésitons pas quand ca se passe bien!
Eloigné, éloigné... quand on aime on ne compte pas
Je crois que le proprio de la Scuderia a fait 800 km dans la journée pour venir faire son entretien, le pauvre
Nous sommes nombreux ici (ils se reconnaitront) à faire 600 kms dans la journée, voir beaucoup plus pour un entretien chez un bon mécano.
Mon record c'est plus de 1.000 bornes dans la journée avec JP pour une vidange et un contrôle chez Campana à Milan !
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1027
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Looping aus Deutschland
Servuss Looping,
jolie GS !
Si jamais tu sors d'Allemagne pour aller en Bavière , n'hésite pas à m'envoyer un MP
jolie GS !
Si jamais tu sors d'Allemagne pour aller en Bavière , n'hésite pas à m'envoyer un MP
cisco- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|