Derniers sujets
» Bonjour à tous par Prudent69 Mer 4 Déc - 12:28
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Mar 3 Déc - 21:58
» Boite à gant bloquée
par Prudent69 Ven 29 Nov - 17:04
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Jeu 28 Nov - 20:48
» Embrayage
par Martin Jeu 28 Nov - 20:45
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
[Concept Car] Medici
Page 1 sur 1
[Concept Car] Medici
La Maserati Medici est un concept car présenté en 1974 au salon de Turin et qui se trouve désormais au Musée Louwman aux Pays-Bas. Il a été conçu par Giorgetto Giugiaro chez ItalDesign. Son nom Médicis vient de la célèbre famille bancaire de Florence. L'auto a été achetée par le Shah de Perse en 1976.
Son style est typique des productions d'ItalDesign dans les années 70... il sera suivi d'une évolution du concept en 1976 puis sera décliné dans la Quattroporte III à partir de 1979.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec cette première Medici, ItalDesign fait une proposition audacieuse pour le renouvellement de la Quattroporte. La Medici semble ainsi être un coupé 4 portes plus qu’une berline, avec ses phares escamotables, mais surtout son hayon arrière.
Une proposition qui aujourd’hui ne choque plus guère dans le haut de gamme où l’on trouve des Audi A7 Sportback, Porsche Panamera ou même Aston Martin Rapide. Mais en 1974, seul Renault osait proposer une grande berline (à un niveau de gamme différent certes) ainsi configurée… La Medici est aussi un peu en avance sur l’ère du monospace, non seulement avec la luminosité induite par son toit vitré, mais la configuration intérieure à 6 places : 2 places avant, et 4 places arrière en vis-à-vis.
On retrouvera aussi le traité de la custode pleine en trapèze sur de nombreux modèles signés ItalDesign. Le plus évident étant l’exemple des Lancia Delta, Audi Coupé.
Cette Medici est basée sur la plateforme technique de la Maserati Indy, avec un V8 4.9. Le concept n’était pas une simple maquette et comme la plupart des concepts ItalDesign était un véhicule pleinement opérationnel.
Stéphane
Son style est typique des productions d'ItalDesign dans les années 70... il sera suivi d'une évolution du concept en 1976 puis sera décliné dans la Quattroporte III à partir de 1979.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec cette première Medici, ItalDesign fait une proposition audacieuse pour le renouvellement de la Quattroporte. La Medici semble ainsi être un coupé 4 portes plus qu’une berline, avec ses phares escamotables, mais surtout son hayon arrière.
Une proposition qui aujourd’hui ne choque plus guère dans le haut de gamme où l’on trouve des Audi A7 Sportback, Porsche Panamera ou même Aston Martin Rapide. Mais en 1974, seul Renault osait proposer une grande berline (à un niveau de gamme différent certes) ainsi configurée… La Medici est aussi un peu en avance sur l’ère du monospace, non seulement avec la luminosité induite par son toit vitré, mais la configuration intérieure à 6 places : 2 places avant, et 4 places arrière en vis-à-vis.
On retrouvera aussi le traité de la custode pleine en trapèze sur de nombreux modèles signés ItalDesign. Le plus évident étant l’exemple des Lancia Delta, Audi Coupé.
Cette Medici est basée sur la plateforme technique de la Maserati Indy, avec un V8 4.9. Le concept n’était pas une simple maquette et comme la plupart des concepts ItalDesign était un véhicule pleinement opérationnel.
Stéphane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum