Derniers sujets
» joint thermostatpar dudule66 Hier à 19:12
» Quattroporte V 4,2 l de 2009 de RV48... de Lourdes
par Epicure n2 Hier à 17:36
» Futur maseratiste (enfin, j'espère...)
par Loukira Hier à 11:38
» WANTED - Recherche mécanicien à Lyon !
par fouine Jeu 7 Déc - 18:55
» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par Berny2405 Jeu 7 Déc - 12:44
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par pichon Mer 6 Déc - 9:19
» presentation
par fouine Lun 4 Déc - 18:53
» Distribution 3200 GT
par ITALIA 86 Lun 4 Déc - 13:28
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par pichon Dim 3 Déc - 15:16
» tablette diag TOPDON
par epb0 Jeu 30 Nov - 21:54
» Plaquettes de feins Granturismo 4.2
par fouine Lun 27 Nov - 13:01
» Présentation
par TridentPhil Dim 26 Nov - 21:10
» Fan d’italienne (QP5) - La Rochelle
par TridentPhil Dim 26 Nov - 15:46
» Présentation membre
par twinspirit Dim 26 Nov - 15:37
» 4200GT cambiocorsa sur Montauban
par fouine Sam 25 Nov - 21:27
» Présentation Jay du 34
par fouine Sam 25 Nov - 21:25
» 4200gt wheelers dealers
par Jay842 Dim 19 Nov - 21:09
» Renseignements et cherche échappement GRAN-TURISMO 4.2
par fouine Ven 17 Nov - 8:05
» Nouveau venu en QP5
par fouine Ven 17 Nov - 8:02
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Mer 15 Nov - 11:19
» Vends Maserati Gransport MC Victory avec Feux Boomerang
par Erwa Mer 15 Nov - 9:37
» Carte membres
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:54
» Visualiser la carte des membres et fonctions avancées du forum
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:51
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:30
» Problème électrique sur ma Gran-turismo !! ????
par twinspirit Mer 8 Nov - 8:18
» retour d'un rennais en 4200
par lise35 Lun 6 Nov - 23:07
» Galère Immatriculation.
par GranSport2008 Rennes Lun 6 Nov - 11:42
» Présentation de RV48 des Hautes-Pyrénées
par TridentPhil Dim 5 Nov - 23:29
» A quoi sert cette fiche ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 17:59
» Panne de batterie ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 13:01
[Concept Car] Medici
Page 1 sur 1
[Concept Car] Medici
La Maserati Medici est un concept car présenté en 1974 au salon de Turin et qui se trouve désormais au Musée Louwman aux Pays-Bas. Il a été conçu par Giorgetto Giugiaro chez ItalDesign. Son nom Médicis vient de la célèbre famille bancaire de Florence. L'auto a été achetée par le Shah de Perse en 1976.
Son style est typique des productions d'ItalDesign dans les années 70... il sera suivi d'une évolution du concept en 1976 puis sera décliné dans la Quattroporte III à partir de 1979.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec cette première Medici, ItalDesign fait une proposition audacieuse pour le renouvellement de la Quattroporte. La Medici semble ainsi être un coupé 4 portes plus qu’une berline, avec ses phares escamotables, mais surtout son hayon arrière.
Une proposition qui aujourd’hui ne choque plus guère dans le haut de gamme où l’on trouve des Audi A7 Sportback, Porsche Panamera ou même Aston Martin Rapide. Mais en 1974, seul Renault osait proposer une grande berline (à un niveau de gamme différent certes) ainsi configurée… La Medici est aussi un peu en avance sur l’ère du monospace, non seulement avec la luminosité induite par son toit vitré, mais la configuration intérieure à 6 places : 2 places avant, et 4 places arrière en vis-à-vis.
On retrouvera aussi le traité de la custode pleine en trapèze sur de nombreux modèles signés ItalDesign. Le plus évident étant l’exemple des Lancia Delta, Audi Coupé.
Cette Medici est basée sur la plateforme technique de la Maserati Indy, avec un V8 4.9. Le concept n’était pas une simple maquette et comme la plupart des concepts ItalDesign était un véhicule pleinement opérationnel.
Stéphane
Son style est typique des productions d'ItalDesign dans les années 70... il sera suivi d'une évolution du concept en 1976 puis sera décliné dans la Quattroporte III à partir de 1979.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec cette première Medici, ItalDesign fait une proposition audacieuse pour le renouvellement de la Quattroporte. La Medici semble ainsi être un coupé 4 portes plus qu’une berline, avec ses phares escamotables, mais surtout son hayon arrière.
Une proposition qui aujourd’hui ne choque plus guère dans le haut de gamme où l’on trouve des Audi A7 Sportback, Porsche Panamera ou même Aston Martin Rapide. Mais en 1974, seul Renault osait proposer une grande berline (à un niveau de gamme différent certes) ainsi configurée… La Medici est aussi un peu en avance sur l’ère du monospace, non seulement avec la luminosité induite par son toit vitré, mais la configuration intérieure à 6 places : 2 places avant, et 4 places arrière en vis-à-vis.
On retrouvera aussi le traité de la custode pleine en trapèze sur de nombreux modèles signés ItalDesign. Le plus évident étant l’exemple des Lancia Delta, Audi Coupé.
Cette Medici est basée sur la plateforme technique de la Maserati Indy, avec un V8 4.9. Le concept n’était pas une simple maquette et comme la plupart des concepts ItalDesign était un véhicule pleinement opérationnel.
Stéphane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|