Derniers sujets
» Pression pneus 4200 GT ?par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Mésaventure ...
par CocoNat's Mar 23 Juil - 11:00
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Airbag et valise de diag
par Berny2405 Mer 10 Juil - 16:05
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18
» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53
» présentation et demande d'aide technique
par epb0 Sam 22 Juin - 6:26
» Présentation
par messapien Mer 19 Juin - 19:28
» [30/06/2024] Sortie dans le Sud Ouest
par Cam31 Mar 18 Juin - 13:21
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Klaude35 Lun 17 Juin - 18:53
» Production Maserati
par Klaude35 Dim 16 Juin - 16:27
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Klaude35 Ven 14 Juin - 18:24
» Rassemblement Itteville tous les 2eme dimanche du mois
par Novice45 Lun 10 Juin - 19:44
» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
par epb0 Sam 8 Juin - 13:20
» Rassemblement Itteville (91) 9 juin 2024
par epb0 Mer 5 Juin - 19:44
» Démontage siège passager QP 5
par Prudent69 Mar 4 Juin - 17:50
» Defaut p0016-p0017 levante s
par epb0 Lun 3 Juin - 11:16
» Présentation
par Cricri68 Sam 1 Juin - 14:27
» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par fouine Ven 31 Mai - 7:28
» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53
» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19
» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48
» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
passages intempestifs au point mort
5 participants
Page 1 sur 1
passages intempestifs au point mort
bonjour, à tous.
N'ayant que depuis peu ma GS, je suis encore dans la phase dans laquelle je suis attentif au moindre bruit et où je m'interroge bcp.
Ainsi, j'ai été surpris par plusieurs choses...
Est-ce normal docteur ?
1°-en mode "sport" les changements de rapports sont violents avec un à coup dans la transmission et ceci même en gardant l'accélérateur enfoncé lors des passages de vitesse comme préconisé dans la notice...
2°-sur autoroute, à une certaine vitesse (pas politiquement correcte mais pas trop quand-même...
) (il fallait décrasser les soupapes), la transmission "ronflait"...pneus ? (Michelin tout neufs), pont ?...
3°-plus inquiétant, en mode "auto", à plusieurs reprises lorsque je décélère, sur une épingle ou un giratoire, je me suis retrouvé au point mort (Neutral); ce qui est ch..t, voire dangereux !!!
Avez-vous déjà entendu parlé de ce phénomène ?
La voiture étant sous une garantie de 6 mois, j'espère dédouaner les petites pannes avant la date fatidique.
Merci de vos conseils avisés et de vos lumières
Cordialement
David
N'ayant que depuis peu ma GS, je suis encore dans la phase dans laquelle je suis attentif au moindre bruit et où je m'interroge bcp.
Ainsi, j'ai été surpris par plusieurs choses...
![Shocked](/users/3614/18/02/78/smiles/3063656519.gif)
1°-en mode "sport" les changements de rapports sont violents avec un à coup dans la transmission et ceci même en gardant l'accélérateur enfoncé lors des passages de vitesse comme préconisé dans la notice...
2°-sur autoroute, à une certaine vitesse (pas politiquement correcte mais pas trop quand-même...
![Embarassed](/users/3614/18/02/78/smiles/4182963539.gif)
3°-plus inquiétant, en mode "auto", à plusieurs reprises lorsque je décélère, sur une épingle ou un giratoire, je me suis retrouvé au point mort (Neutral); ce qui est ch..t, voire dangereux !!!
![Evil](/users/3614/18/02/78/smiles/2204218917.gif)
La voiture étant sous une garantie de 6 mois, j'espère dédouaner les petites pannes avant la date fatidique.
Merci de vos conseils avisés et de vos lumières
Cordialement
David
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: passages intempestifs au point mort
bonjour,
1°- en mode sport, oui, c'est violent ! ça rentre sec on va dire.
2°- a haute vitesse (180 - 270 par ex), le moindre petit "truc" fait du bruit. Exemple sur mon ex GS, équilibrage des pneus mal fait, vibrations importantes.
Les gommes doivent peut etre se roder un peu, mais ça ne doit pas non plus être trop présent. Tu as essayé sur plusieurs types de routes ?
3°- là par contre, ce n'est pas normal !!! l'embrayage a combien de % ? il a été changé ? facture ? où ?
Pourquoi tout ça ? ça peut provenir d'un mauvais paramétrage lors de son changement par ex. Mais tu as le cas qu'en mode auto ?
Dans un premier temps, je ferais régler la course de l'embrayage. Cela améliorera le point 1°- et des chances que ça influe aussi sur le 3°-.
c'est un premier point que je vérifierais et qui ne coûte pas très cher.
Tu as raison de bien faire le tour pendant ces 6 mois.
Si jamais tu as l'occasion de passer dans le 69, on est quelques-uns à pouvoir te donner un avis si besoin après essais sur route
(comment ça je veux rouler en GS maintenant que je suis à pied ? loool)
1°- en mode sport, oui, c'est violent ! ça rentre sec on va dire.
2°- a haute vitesse (180 - 270 par ex), le moindre petit "truc" fait du bruit. Exemple sur mon ex GS, équilibrage des pneus mal fait, vibrations importantes.
Les gommes doivent peut etre se roder un peu, mais ça ne doit pas non plus être trop présent. Tu as essayé sur plusieurs types de routes ?
3°- là par contre, ce n'est pas normal !!! l'embrayage a combien de % ? il a été changé ? facture ? où ?
Pourquoi tout ça ? ça peut provenir d'un mauvais paramétrage lors de son changement par ex. Mais tu as le cas qu'en mode auto ?
Dans un premier temps, je ferais régler la course de l'embrayage. Cela améliorera le point 1°- et des chances que ça influe aussi sur le 3°-.
c'est un premier point que je vérifierais et qui ne coûte pas très cher.
Tu as raison de bien faire le tour pendant ces 6 mois.
Si jamais tu as l'occasion de passer dans le 69, on est quelques-uns à pouvoir te donner un avis si besoin après essais sur route
![mrgreen](/users/3614/18/02/78/smiles/1178868423.gif)
(comment ça je veux rouler en GS maintenant que je suis à pied ? loool)
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: passages intempestifs au point mort
Tout comme toi je découvre ma GS depuis samedi dernier . ( Son ex vient de poster ci dessus ! )
Point 1 : Rien de violent mais du ferme et efficace et ce , plus le régime moteur est élevé . En mode normal , j'ai tendance a soulager légèrement et de façon synchrone l'accélérateur avec le clic palette . Il me semble que ça limite le patinage mais c'est subjectif .
Point 2 : Rien remarqué de comparable
Point 3 : Meme pas essayé ! trop content de rétrograder moi meme . Au pire , l'auto rétrograde d'elle meme pour compenser le sous régime mais semble rester en 2 au minimum . il faut rétrograder volontairement pour obtenir la 1 lorsque la voiture roule a faible allure ( action inutile en fait dans le cas d'une décélération ) Elle repasse en 1 a l’arrêt complet .
Il va te falloir plusieurs avis pour en tirer des conclusions ...
Point 1 : Rien de violent mais du ferme et efficace et ce , plus le régime moteur est élevé . En mode normal , j'ai tendance a soulager légèrement et de façon synchrone l'accélérateur avec le clic palette . Il me semble que ça limite le patinage mais c'est subjectif .
Point 2 : Rien remarqué de comparable
Point 3 : Meme pas essayé ! trop content de rétrograder moi meme . Au pire , l'auto rétrograde d'elle meme pour compenser le sous régime mais semble rester en 2 au minimum . il faut rétrograder volontairement pour obtenir la 1 lorsque la voiture roule a faible allure ( action inutile en fait dans le cas d'une décélération ) Elle repasse en 1 a l’arrêt complet .
Il va te falloir plusieurs avis pour en tirer des conclusions ...
JC2S- Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 65
Localisation : BOURGES
Re: passages intempestifs au point mort
fait régler la course de ton embrayage
avant de la régler, la mienne calé a chaud quand je voulais redémarrer au stop...
un réglage cout maxi 100€. cela te permettra aussi de connaitre ton taux d'usure
avant de la régler, la mienne calé a chaud quand je voulais redémarrer au stop...
un réglage cout maxi 100€. cela te permettra aussi de connaitre ton taux d'usure
Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: passages intempestifs au point mort
Point 1 : C'est sec mais pas violent hormis sur la 3ème loi de passage (au delà de 7000 tr/mn) en accélération maximale. Si ça donne un a-coup dans les autres cas ce n'est pas normal. Il faut régler l'embrayage comme l'a indiqué FrakassoR.
Question pour confirmer cette piste : en mode sport, moteur chaud, à quel régime moteur l'embrayage accroche-t-il quand tu accélère doucement en 1ère ?
Point 2 : Aucun bruit de ronflement de la transmission même au delà de 280 km/h. A revérifier dans 200 km pour exclure les picots sur les pneus neufs.
Si c'est vraiment la transmission qui chante ce n'est pas du tout un bon signe...
Point 3 : Deux possibilités dans ton cas. Soit un embrayage en fin de vie (ce qui corroborerait les sensations ressenties au point 1), soit l'ancien propriétaire ou toi êtes passés au point mort avant de laisser la voiture mourir devant un stop ou un feu rouge. Cette manœuvre est à proscrire absolument, le soft de la boîte ne sait pas le gérer.![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Stéphane
Question pour confirmer cette piste : en mode sport, moteur chaud, à quel régime moteur l'embrayage accroche-t-il quand tu accélère doucement en 1ère ?
Point 2 : Aucun bruit de ronflement de la transmission même au delà de 280 km/h. A revérifier dans 200 km pour exclure les picots sur les pneus neufs.
Si c'est vraiment la transmission qui chante ce n'est pas du tout un bon signe...
Point 3 : Deux possibilités dans ton cas. Soit un embrayage en fin de vie (ce qui corroborerait les sensations ressenties au point 1), soit l'ancien propriétaire ou toi êtes passés au point mort avant de laisser la voiture mourir devant un stop ou un feu rouge. Cette manœuvre est à proscrire absolument, le soft de la boîte ne sait pas le gérer.
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
Stéphane
tx usure
bonjour FrakassoR69FrakassoR69 a écrit:bonjour,
1°- en mode sport, oui, c'est violent ! ça rentre sec on va dire.
2°- a haute vitesse (180 - 270 par ex), le moindre petit "truc" fait du bruit. Exemple sur mon ex GS, équilibrage des pneus mal fait, vibrations importantes.
Les gommes doivent peut etre se roder un peu, mais ça ne doit pas non plus être trop présent. Tu as essayé sur plusieurs types de routes ?
3°- là par contre, ce n'est pas normal !!! l'embrayage a combien de % ? il a été changé ? facture ? où ?
Pourquoi tout ça ? ça peut provenir d'un mauvais paramétrage lors de son changement par ex. Mais tu as le cas qu'en mode auto ?
Dans un premier temps, je ferais régler la course de l'embrayage. Cela améliorera le point 1°- et des chances que ça influe aussi sur le 3°-.
c'est un premier point que je vérifierais et qui ne coûte pas très cher.
Tu as raison de bien faire le tour pendant ces 6 mois.
Si jamais tu as l'occasion de passer dans le 69, on est quelques-uns à pouvoir te donner un avis si besoin après essais sur route![]()
(comment ça je veux rouler en GS maintenant que je suis à pied ? loool)
désolé pour ton GS, c'est dur mais j'ai cru comprendre que c'était pour la bonne cause...
concernant le tx d'usure de l'embrayage d'après les factures il était à 17.12% d'usure lors de la révision des 80000km (effectuée à 81030km le 04/04/14) et la voiture affiche aujourd'hui 90000km.
L'entretien avait été fait en concession Maserati Garage Intini au Luxembourg, donc je doute que l'embrayage soit déjà HS...
Concernant mon passage éventuel dans le 69, je pourrais effectivement passer samedi 12 mars...Si quelqu'un du coin serai dispo pour moi qu'il me contacte en mp.
merci à tous entre autres @STEPH69 & @DUKE69 de vos réponses.
au plaisir de se rencontrer un de ces jours
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: passages intempestifs au point mort
a voir avec les lyonnais, on pourrait de croiser pour regarder ça en effet et avoir un avis plus complet.
pour ma part, 2 visites de maison samedi, mais y'a des créneaux![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
pour ma part, 2 visites de maison samedi, mais y'a des créneaux
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: passages intempestifs au point mort
bon, jai un peu de temps, alors je reviens sur mon après-midi de samedi passée en compagnie de Steph69....
Outre le fait que l'accueil ait été formidable, je retiens que ma belle n'a pas de trop gros soucis...
Effectivement les passages de rapports sont plus brutaux qu'à la normale (un réglage s'impose ! ), mais en attendant (MERCI Steph !!
), le fait de délester légèrement l'accélérateur lors des changements de rapport diminue considérablement ces à coups désagréables !
Mon retour en Ardèche a été un peu sport en empruntant une jolie départementale que j'ai bien apprécié et où j'ai pu mettre en pratique les précieux conseils acquis dans l'après-midi.
Bon voilà, je sais ce qui reste à faire...
merci à tous et à bientôt
Outre le fait que l'accueil ait été formidable, je retiens que ma belle n'a pas de trop gros soucis...
Effectivement les passages de rapports sont plus brutaux qu'à la normale (un réglage s'impose ! ), mais en attendant (MERCI Steph !!
![Bravo](/users/3614/18/02/78/smiles/16585161.gif)
Mon retour en Ardèche a été un peu sport en empruntant une jolie départementale que j'ai bien apprécié et où j'ai pu mettre en pratique les précieux conseils acquis dans l'après-midi.
Bon voilà, je sais ce qui reste à faire...
merci à tous et à bientôt
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: passages intempestifs au point mort
Elle est sympa cette départementale entre Cour-et-Buis et Romans, n'est-ce pas !
Merci à toi pour les nougats, ils sont bons.
Stéphane
![Very Happy](/users/3614/18/02/78/smiles/3855379016.gif)
![Very Happy](/users/3614/18/02/78/smiles/3855379016.gif)
Merci à toi pour les nougats, ils sont bons.
![cheers](/users/3614/18/02/78/smiles/1708391857.gif)
Stéphane
Re: passages intempestifs au point mort
Steph69 a écrit:Elle est sympa cette départementale entre Cour-et-Buis et Romans, n'est-ce pas !
![]()
![]()
Merci à toi pour les nougats, ils sont bons.![]()
Stéphane
![Wink](/users/3614/18/02/78/smiles/2208719614.gif)
![lol!](/users/3614/18/02/78/smiles/115715183.gif)
![mrgreen](/users/3614/18/02/78/smiles/1178868423.gif)
![lol!](/users/3614/18/02/78/smiles/115715183.gif)
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
Re: passages intempestifs au point mort
La prochaine fois, je remplace le mode promenade par le mode Sport.coyotedc83 a écrit:que je me remette de mes émotions !![]()
![]()
![Laughing](/users/3614/18/02/78/smiles/1108921611.gif)
Stéphane
Re: passages intempestifs au point mort
RDV pris pour le 18 Avril chez Arnaud Sport pour réglage du PIS....
coyotedc83- Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 50
Localisation : Ardèche
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
» Patinage de l’embrayage lors des passages de rapport
» Granturismo 4.2 - Point a verifer achat occassion
» Patinage de l’embrayage lors des passages de rapport
» Granturismo 4.2 - Point a verifer achat occassion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|