Derniers sujets
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1par Ppad0258 Mer 31 Mai - 9:40
» android auto dans Maserati 4200 GT
par ellishit Mar 30 Mai - 12:27
» RECHERCHE 4200GT
par Kalisto42 Ven 26 Mai - 14:26
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Ven 26 Mai - 7:53
» Présentation
par fouine Mer 24 Mai - 12:56
» Nouveau conducteur Quattroporte 5
par Bernard Sam 20 Mai - 10:13
» Nouveau Maseratiste d'une 4200 GT de 2003
par sbauduin Mer 17 Mai - 15:15
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:23
» niveau sonore intérieure avec /sans X pipe sur 4200Gt ?
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:18
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
par lemwall Mer 17 Mai - 8:25
» Nouveau Maseratiste - 4200 GT de 2004
par Cam31 Lun 15 Mai - 21:08
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Dim 14 Mai - 10:23
» Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
par TridentPhil Ven 5 Mai - 16:58
» Problème suite à batterie vidée
par Sq4 Jeu 4 Mai - 4:34
» Nouveau Maseratiste
par TridentPhil Mer 19 Avr - 18:30
» 4200GT Aix en Provence
par fouine Dim 16 Avr - 18:50
» Nouvelle 4200 Bordeaux
par Gesmas Sam 15 Avr - 19:10
» Indicateur 6e vitesse clignote
par yann17 Sam 15 Avr - 19:00
» Marques sur la capote - Spyder de 2004
par yann17 Sam 15 Avr - 18:12
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
par Agathe Ven 14 Avr - 19:35
» Nouvelle (pas si) Petite Suisse
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:31
» Problème démarrage GT MC Stradale
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:23
» Installation radar / caméra de recul
par Agathe Ven 14 Avr - 13:56
» Nouveau Maseratiste
par Gesmas Jeu 13 Avr - 21:37
» Liquide de frein
par fouine Jeu 13 Avr - 18:24
» Odeur essence
par gil69 Mer 12 Avr - 19:34
» [4200 gt] Bruit craquement au démarrage
par Redd Mer 12 Avr - 16:24
» Comparatif 3200
par Uzy_Hoy Mar 11 Avr - 8:22
» GranSport MC Victory
par Steph69 Lun 10 Avr - 22:49
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
par tonycharente Lun 10 Avr - 21:14
3200 ralenti élevé
3 participants
Page 1 sur 1
3200 ralenti élevé
Le ralenti de ma 3200 est autour des 1100 trs et j'ai toujours le check engine qui s'allume quelques second de manière occasionnelle.
A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!
Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.
Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs
.
J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...
Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs
?
Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon
- mais bon, du coup je pense que je vais plutôt prendre la Mercedes
!
A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!
Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.
Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs

J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...
Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs

Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon


Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ralenti élevé
Ca ressemble à un classique problème de papillon motorisé, connu pour être peu fiable sur les 3200. je crois savoir qu'heureusement ils peuvent être réparés. Dans l'émission wheelers dealers anglaise, une 3200 avait été fiabilisée en adressant son boitier papillon motorisé dans un atelier anglais qui l'avait reconditionné. le phénomène vient du potentiomètre qui glisse sur 2 rails métalliques qui finissent par se délabrer.
j'ai un ami à qui la mésaventure était arrivée au moment de payer au péage avec le ralenti bloqué à 3000 trs/min. En plus avec les pots tubistyle, l'employée du guichet l'avait pris pour un fou avec tout ce vacarme. Mais il refusait de couper son moteur de peur de tomber en panne!
j'ai un ami à qui la mésaventure était arrivée au moment de payer au péage avec le ralenti bloqué à 3000 trs/min. En plus avec les pots tubistyle, l'employée du guichet l'avait pris pour un fou avec tout ce vacarme. Mais il refusait de couper son moteur de peur de tomber en panne!

js brun- Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 53
Localisation : tours
Re: 3200 ralenti élevé
La rage quand ça t'arrive !
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

» Bruit dans habitacle au ralenti (courroie accessoire?)
» [3200 GT] Les articles sur la 3200 GT
» 3200 ZAMAA38A000003066
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
» Maserati 3200 GT
» [3200 GT] Les articles sur la 3200 GT
» 3200 ZAMAA38A000003066
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
» Maserati 3200 GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|