Derniers sujets
» tablette diag TOPDONpar epb0 Lun 27 Nov - 22:27
» Plaquettes de feins Granturismo 4.2
par fouine Lun 27 Nov - 13:01
» Quattroporte V 4,2 l de 2009 de RV48... de Lourdes
par RV48 Dim 26 Nov - 23:39
» Présentation
par TridentPhil Dim 26 Nov - 21:10
» Fan d’italienne (QP5) - La Rochelle
par TridentPhil Dim 26 Nov - 15:46
» Présentation membre
par twinspirit Dim 26 Nov - 15:37
» 4200GT cambiocorsa sur Montauban
par fouine Sam 25 Nov - 21:27
» Présentation Jay du 34
par fouine Sam 25 Nov - 21:25
» 4200gt wheelers dealers
par Jay842 Dim 19 Nov - 21:09
» Renseignements et cherche échappement GRAN-TURISMO 4.2
par fouine Ven 17 Nov - 8:05
» Nouveau venu en QP5
par fouine Ven 17 Nov - 8:02
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Mer 15 Nov - 11:19
» Vends Maserati Gransport MC Victory avec Feux Boomerang
par Erwa Mer 15 Nov - 9:37
» Carte membres
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:54
» Visualiser la carte des membres et fonctions avancées du forum
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:51
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:30
» Problème électrique sur ma Gran-turismo !! ????
par twinspirit Mer 8 Nov - 8:18
» retour d'un rennais en 4200
par lise35 Lun 6 Nov - 23:07
» Galère Immatriculation.
par GranSport2008 Rennes Lun 6 Nov - 11:42
» Présentation de RV48 des Hautes-Pyrénées
par TridentPhil Dim 5 Nov - 23:29
» A quoi sert cette fiche ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 17:59
» Panne de batterie ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 13:01
» GranSport du 49
par Flobert Dim 5 Nov - 9:28
» Granturismo 4.7 "Rosso Mondiale" dans le 34
par twinspirit Ven 3 Nov - 21:33
» emblême et logo
par Prudent69 Mar 31 Oct - 17:34
» probleme d'amortisseurs pilotés (av) sur 4200 GT Cambiocorsa
par spid3r Lun 30 Oct - 21:44
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Sam 21 Oct - 21:36
» Besoin d'aide pour une homologation
par GRAN-TURISMO34 Jeu 19 Oct - 16:22
» Cherche un garage sur Nantes pour installer un autoradio sur une Maserati GT
par fouine Mer 18 Oct - 19:50
» Présentation éclésya
par Mazout Mer 18 Oct - 14:14
3200 ralenti élevé
3 participants
Page 1 sur 1
3200 ralenti élevé
Le ralenti de ma 3200 est autour des 1100 trs et j'ai toujours le check engine qui s'allume quelques second de manière occasionnelle.
A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!
Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.
Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs
.
J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...
Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs
?
Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon
- mais bon, du coup je pense que je vais plutôt prendre la Mercedes
!
A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!
Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.
Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs

J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...
Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs

Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon


Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ralenti élevé
Ca ressemble à un classique problème de papillon motorisé, connu pour être peu fiable sur les 3200. je crois savoir qu'heureusement ils peuvent être réparés. Dans l'émission wheelers dealers anglaise, une 3200 avait été fiabilisée en adressant son boitier papillon motorisé dans un atelier anglais qui l'avait reconditionné. le phénomène vient du potentiomètre qui glisse sur 2 rails métalliques qui finissent par se délabrer.
j'ai un ami à qui la mésaventure était arrivée au moment de payer au péage avec le ralenti bloqué à 3000 trs/min. En plus avec les pots tubistyle, l'employée du guichet l'avait pris pour un fou avec tout ce vacarme. Mais il refusait de couper son moteur de peur de tomber en panne!
j'ai un ami à qui la mésaventure était arrivée au moment de payer au péage avec le ralenti bloqué à 3000 trs/min. En plus avec les pots tubistyle, l'employée du guichet l'avait pris pour un fou avec tout ce vacarme. Mais il refusait de couper son moteur de peur de tomber en panne!

js brun- Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 53
Localisation : tours
Re: 3200 ralenti élevé
La rage quand ça t'arrive !
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

» QP5 Claquements irréguliers à chaud au ralenti.
» calandre 3200
» Maserati 3200 GT
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
» 3200 ZAMAA38A000003066
» calandre 3200
» Maserati 3200 GT
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
» 3200 ZAMAA38A000003066
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|