Derniers sujets
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
3200 ralenti élevé
3 participants
Page 1 sur 1
3200 ralenti élevé
Le ralenti de ma 3200 est autour des 1100 trs et j'ai toujours le check engine qui s'allume quelques second de manière occasionnelle.
A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!
Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.
Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs .
J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...
Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs ?
Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon - mais bon, du coup je pense que je vais plutôt prendre la Mercedes !
A force de fouiner j'ai fini par trouve une explication possible: le thermostat du circuit de refroidissement resterait ouvert et du coup la température serait trop basse... bref, je saisi l'excuse pour a aller faire un tour histoire de vérifier la température... et là, le ralenti se balade entre 2000 et 3000 - en ayant plutôt tendance a se stabiliser vers 3000!
Je coupe le moteur - coupe la batterie pendant + de 20 mins pour faire une raz... remet la batterie = idem => 3000 trs.
Je fais un reset... je sais pas quoi... clé de contact sur M pendant 2 mins - retirer la clé - remettre le contacte - appuyer sur la pédale d'accélération a fond... couper puis démarrer.
... retour à un ralenti a 1100 trs .
J'irais faire un tour demain pour voir si ca tient...
Indépendamment de mon problème éventuel de thermostat... est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir un ralenti a 3000trs ?
Je voulais faire un tour dans le sud avec la 3200, pour le 31 - a Toulon - mais bon, du coup je pense que je vais plutôt prendre la Mercedes !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: 3200 ralenti élevé
Ca ressemble à un classique problème de papillon motorisé, connu pour être peu fiable sur les 3200. je crois savoir qu'heureusement ils peuvent être réparés. Dans l'émission wheelers dealers anglaise, une 3200 avait été fiabilisée en adressant son boitier papillon motorisé dans un atelier anglais qui l'avait reconditionné. le phénomène vient du potentiomètre qui glisse sur 2 rails métalliques qui finissent par se délabrer.
j'ai un ami à qui la mésaventure était arrivée au moment de payer au péage avec le ralenti bloqué à 3000 trs/min. En plus avec les pots tubistyle, l'employée du guichet l'avait pris pour un fou avec tout ce vacarme. Mais il refusait de couper son moteur de peur de tomber en panne!
j'ai un ami à qui la mésaventure était arrivée au moment de payer au péage avec le ralenti bloqué à 3000 trs/min. En plus avec les pots tubistyle, l'employée du guichet l'avait pris pour un fou avec tout ce vacarme. Mais il refusait de couper son moteur de peur de tomber en panne!
js brun- Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2019
Age : 54
Localisation : tours
Re: 3200 ralenti élevé
La rage quand ça t'arrive !
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Sujets similaires
» QP5 Claquements irréguliers à chaud au ralenti.
» 3200 GTA : Embrayage
» Ampoules sur 3200 GT
» calandre 3200
» Maserati 3200 GT
» 3200 GTA : Embrayage
» Ampoules sur 3200 GT
» calandre 3200
» Maserati 3200 GT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|