Derniers sujets
» Recherche module NIT sur 4200 GT car écran noirpar Pierre7458 Hier à 15:04
» Nouveau membre à Annecy d'une 4200 GT > recherche module NIT
par TridentPhil Hier à 8:07
» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par Julien86 Dim 26 Mar - 18:54
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Sam 25 Mar - 20:03
» Nouveau propriétaire d'une Granturismo 4.2
par Mazout Sam 25 Mar - 18:16
» Nouveau volant ….. cuir … grancabrio
par Jpaat746 Sam 25 Mar - 11:38
» Nouveau volant carbone sur ma Granturismo S V8 4.7 BVR
par fouine Ven 24 Mar - 13:07
» Bowers & Wilkins 1280 watts sur Maserati Ghibli Zegna
par Elvis Ven 24 Mar - 11:32
» nouveau membre
par TridentPhil Jeu 23 Mar - 15:08
» Cherche housse Grandturismo
par Mazout Mer 22 Mar - 13:13
» Proprietaire d'une Granturismo 4.2
par Mazout Mer 22 Mar - 11:15
» Granturismo 4.2 à vendre
par Mazout Mer 22 Mar - 10:50
» Vends Maserati Gtanturismo 4.2 de 2008 blu azzuro [en vente]
par Mazout Mer 22 Mar - 10:49
» Démontage / montage échappements 4200CC
par nicolasst Mar 21 Mar - 21:32
» Un Romorantiné
par epb0 Mar 21 Mar - 10:42
» rassemblement
par Eric 80800 Sam 18 Mar - 10:41
» android auto dans Maserati 4200 GT
par RGsport Ven 17 Mar - 17:22
» Gâche de coffre 4200 de 2002
par Mahaut richard Mer 15 Mar - 8:26
» Self garage
par Rod94 Dim 12 Mar - 10:31
» En souvenir de mon coupé Maserati Sebring 4.0, ma plus belle voiture des années 1970
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:41
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:40
» Plastique qui colle
par Mahaut richard Jeu 9 Mar - 18:11
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:09
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:07
» demarreur 3200gt
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:41
» Présentation de ma belle
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:33
» Coffre 4200 qui ne se verrouille plus
par Mahaut richard Mer 8 Mar - 8:10
» problème commodo
par rudy Ven 3 Mar - 10:17
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par Mazout Jeu 2 Mar - 10:00
» A VENDRE MASERATI GRANTURISMO S
par Mazout Mer 1 Mar - 11:52
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio
3 participants
Page 1 sur 1
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio
Bonjour,
Normalement, dans toutes les voitures, de n'importe quelle marque, la pédale de frein est située plus haut que la pédale d'accélérateur.
Cela permet de rouler en toute sécurité en attaquant en premier la pédale de frein.
Après une première mésaventure (heureusement sans mal) où j'ai voulu freiner à un rond point et j'ai appuyé sur la pédale de frein en mordant en même temps la pédale d'accélérateur, puis une seconde mésaventure du même type dans un virage à vitesse réduite, j'ai voulu comprendre d'où venait ce problème alors que j'ai eu de nombreuses voitures dont des pistardes (Alfa 4C) et avec aucun souci. Car, même si j'ai ma Maserati Granturismo S BVR depuis près de 3 ans, je ne voulais pas que m'arrive une troisième mésaventure de ce type aux conséquences potentiellement très fâcheuses.
Le problème vient du fait que la pédale de frein et la pédale d'accélérateur sont strictement au même niveau et donc un mauvais placement de quelques millimètres de votre pied droit peut créer une situation de danger en vous envoyant dans le décor.
Ce problème fait l'objet de nombreux échanges sur des forums (par ex : https://www.maseratilife.com/threads/dangerous-pedal-placement.12785/).
J'ai donc résolu ce problème en posant sur la pédale de frein un couvre pédale qui me permet de me retrouver enfin avec une pédale de frein plus haute que la pédale d'accélérateur.
Et, depuis, je roule bien plus serein car je sais qu'en situation de freinage ou de danger, je n'attaquerai en premier que la pédale de frein et je ne vivrai plus jamais une nouvelle situation à risque.
Pour le couvre pédale, j'ai découpé à la taille une bande noire caoutchouc renforcée anti vibration 100x100x10 puis j'ai apposé du double face et deux colliers de serrage noires, cela reste néanmoins esthétique (https://fr.rs-online.com/web/p/tampons-anti-vibration/7553769?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Materiaux_de_construction_et_Materiel_industriel_Whoop+(2)-_-(FR:Whoop!)+Tampons+anti-vibration-_-7553769&matchtype=&pla-384567851236&gclid=Cj0KCQjwwfiaBhC7ARIsAGvcPe5e2upoZI5a2K3By7kUqV7fjC-iqkIU5QcDalhtZ_x6W9kZH5vraEYaAlAsEALw_wcB&gclsrc=aw.ds)
Normalement, dans toutes les voitures, de n'importe quelle marque, la pédale de frein est située plus haut que la pédale d'accélérateur.
Cela permet de rouler en toute sécurité en attaquant en premier la pédale de frein.
Après une première mésaventure (heureusement sans mal) où j'ai voulu freiner à un rond point et j'ai appuyé sur la pédale de frein en mordant en même temps la pédale d'accélérateur, puis une seconde mésaventure du même type dans un virage à vitesse réduite, j'ai voulu comprendre d'où venait ce problème alors que j'ai eu de nombreuses voitures dont des pistardes (Alfa 4C) et avec aucun souci. Car, même si j'ai ma Maserati Granturismo S BVR depuis près de 3 ans, je ne voulais pas que m'arrive une troisième mésaventure de ce type aux conséquences potentiellement très fâcheuses.
Le problème vient du fait que la pédale de frein et la pédale d'accélérateur sont strictement au même niveau et donc un mauvais placement de quelques millimètres de votre pied droit peut créer une situation de danger en vous envoyant dans le décor.
Ce problème fait l'objet de nombreux échanges sur des forums (par ex : https://www.maseratilife.com/threads/dangerous-pedal-placement.12785/).
J'ai donc résolu ce problème en posant sur la pédale de frein un couvre pédale qui me permet de me retrouver enfin avec une pédale de frein plus haute que la pédale d'accélérateur.
Et, depuis, je roule bien plus serein car je sais qu'en situation de freinage ou de danger, je n'attaquerai en premier que la pédale de frein et je ne vivrai plus jamais une nouvelle situation à risque.
Pour le couvre pédale, j'ai découpé à la taille une bande noire caoutchouc renforcée anti vibration 100x100x10 puis j'ai apposé du double face et deux colliers de serrage noires, cela reste néanmoins esthétique (https://fr.rs-online.com/web/p/tampons-anti-vibration/7553769?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Materiaux_de_construction_et_Materiel_industriel_Whoop+(2)-_-(FR:Whoop!)+Tampons+anti-vibration-_-7553769&matchtype=&pla-384567851236&gclid=Cj0KCQjwwfiaBhC7ARIsAGvcPe5e2upoZI5a2K3By7kUqV7fjC-iqkIU5QcDalhtZ_x6W9kZH5vraEYaAlAsEALw_wcB&gclsrc=aw.ds)
granturismo78- Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)
granturismo78- Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)
Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio
C'est donc pour ça que souvent je dois tâter du pied les pédales pour m'assurer d'où je mets le pied !
Mais du coup question : En quoi avoir quelques mm fait la différence ? Quand tu appuies sur le frein, le pied sent si tu correctement calé sur la pédale et le cerveau le replace ?
Mais du coup question : En quoi avoir quelques mm fait la différence ? Quand tu appuies sur le frein, le pied sent si tu correctement calé sur la pédale et le cerveau le replace ?
MKSwing- Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2020
Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio
Première fois que j'entends parler de ce soucis.
En ce qui me concerne, c'est parfait d'origine.
En ce qui me concerne, c'est parfait d'origine.
epb0- Membre expert
- Messages : 806
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91
Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio
Pour MKSwing : maintenant avec la sur-pédale de frein, la pedale de frein est plus haute de 10mm que la pédale d'accélérateur. C'est environ ce qu'il y'a dans toutes les voitures automatiques comme manuelles.
L'intérêt d'avoir la pédale de frein plus haute est d'être certain, et sans réfléchir, de mettre le pied sur le frein en premier et si besoin d'accélérer, de le basculer à droite. Sinon, avec les deux pédales strictement au même niveau, ce qu'il y'a sur nos Granturismo et Grancabrio, même si cela ne peut arriver que très rarement voire jamais (pour ma part, deux fois en près de trois ans), vu que quand tu es assis ton pied droit n''est pas strictement au milieu mais plutôt un peu à droite, alors que la pédale de frein est bien au- milieu, tu peux en ne voulant que freiner engager malencontreusement la pédale de frein en même temps que la pédale d'accélérateur car ton pied est mal placé ne serait-ce que de quelques millimètres ou ta chaussure a une semelle un tout petit peu plus large que d'habitude, où tu fais essayer ta voiture à quelqu'un qui ne la connait pas. Et, ça va sans dire qu'engager les deux pédales alors que tu veux freiner peut t'amener au désastre...
L'intérêt d'avoir la pédale de frein plus haute est d'être certain, et sans réfléchir, de mettre le pied sur le frein en premier et si besoin d'accélérer, de le basculer à droite. Sinon, avec les deux pédales strictement au même niveau, ce qu'il y'a sur nos Granturismo et Grancabrio, même si cela ne peut arriver que très rarement voire jamais (pour ma part, deux fois en près de trois ans), vu que quand tu es assis ton pied droit n''est pas strictement au milieu mais plutôt un peu à droite, alors que la pédale de frein est bien au- milieu, tu peux en ne voulant que freiner engager malencontreusement la pédale de frein en même temps que la pédale d'accélérateur car ton pied est mal placé ne serait-ce que de quelques millimètres ou ta chaussure a une semelle un tout petit peu plus large que d'habitude, où tu fais essayer ta voiture à quelqu'un qui ne la connait pas. Et, ça va sans dire qu'engager les deux pédales alors que tu veux freiner peut t'amener au désastre...
granturismo78- Messages : 128
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)
Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio
C'est aussi le cas sur les QP 5 et ça m'est déjà arrivé, d'où le réflexe désormais de tâter les pédales pour m'assurer de mon placement.
MKSwing- Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2020

» Problème clim Maserati granturismo 4,2
» Problème siège maserati granturismo
» Problème Yoann Maserati Granturismo
» [résolu]Maserati 4200 gt
» [résolu]Echappement maserati 4200
» Problème siège maserati granturismo
» Problème Yoann Maserati Granturismo
» [résolu]Maserati 4200 gt
» [résolu]Echappement maserati 4200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|