Derniers sujets
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22

» Mésaventure ...
par CocoNat's Mar 23 Juil - 11:00

» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20

» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38

» Airbag et valise de diag
par Berny2405 Mer 10 Juil - 16:05

» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15

» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17

» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18

» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53

» présentation et demande d'aide technique
par epb0 Sam 22 Juin - 6:26

» Présentation
par messapien Mer 19 Juin - 19:28

» [30/06/2024] Sortie dans le Sud Ouest
par Cam31 Mar 18 Juin - 13:21

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Klaude35 Lun 17 Juin - 18:53

» Production Maserati
par Klaude35 Dim 16 Juin - 16:27

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Klaude35 Ven 14 Juin - 18:24

» Rassemblement Itteville tous les 2eme dimanche du mois
par Novice45 Lun 10 Juin - 19:44

» Coups de freins intempestifs sur 4200 CC
par epb0 Sam 8 Juin - 13:20

» Rassemblement Itteville (91) 9 juin 2024
par epb0 Mer 5 Juin - 19:44

» Démontage siège passager QP 5
par Prudent69 Mar 4 Juin - 17:50

» Defaut p0016-p0017 levante s
par epb0 Lun 3 Juin - 11:16

» Présentation
par Cricri68 Sam 1 Juin - 14:27

» [Prudent69] Granturismo 4.2 Grigio Granito / Rosso Corallo
par fouine Ven 31 Mai - 7:28

» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53

» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19

» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48

» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48

» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

Facebook

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

3 participants

Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Dim 30 Oct - 18:37

Bonjour,
Normalement, dans toutes les voitures, de n'importe quelle marque, la pédale de frein est située plus haut que la pédale d'accélérateur.
Cela permet de rouler en toute sécurité en attaquant en premier la pédale de frein.
Après une première mésaventure (heureusement sans mal) où j'ai voulu freiner à un rond point et j'ai appuyé sur la pédale de frein en mordant en même temps la pédale d'accélérateur, puis une seconde mésaventure du même type dans un virage à vitesse réduite, j'ai voulu comprendre d'où venait ce problème alors que j'ai eu de nombreuses voitures dont des pistardes (Alfa 4C) et avec aucun souci. Car, même si j'ai ma Maserati Granturismo S BVR depuis près de 3 ans, je ne voulais pas que m'arrive une troisième mésaventure de ce type aux conséquences potentiellement très fâcheuses.
Le problème vient du fait que la pédale de frein et la pédale d'accélérateur sont strictement au même niveau et donc un mauvais placement de quelques millimètres de votre pied droit peut créer une situation de danger en vous envoyant dans le décor. 
Ce problème fait l'objet de nombreux échanges sur des forums (par ex : https://www.maseratilife.com/threads/dangerous-pedal-placement.12785/).
J'ai donc résolu ce problème en posant sur la pédale de frein un couvre pédale qui me permet de me retrouver enfin avec une pédale de frein plus haute que la pédale d'accélérateur. 
Et, depuis, je roule bien plus serein car je sais qu'en situation de freinage ou de danger, je n'attaquerai en premier que la pédale de frein et je ne vivrai plus jamais une nouvelle situation à risque.
Pour le couvre pédale, j'ai découpé à la taille une bande noire caoutchouc renforcée anti vibration 100x100x10 puis j'ai apposé du double face et deux colliers de serrage noires, cela reste néanmoins esthétique (https://fr.rs-online.com/web/p/tampons-anti-vibration/7553769?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Materiaux_de_construction_et_Materiel_industriel_Whoop+(2)-_-(FR:Whoop!)+Tampons+anti-vibration-_-7553769&matchtype=&pla-384567851236&gclid=Cj0KCQjwwfiaBhC7ARIsAGvcPe5e2upoZI5a2K3By7kUqV7fjC-iqkIU5QcDalhtZ_x6W9kZH5vraEYaAlAsEALw_wcB&gclsrc=aw.ds)

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Lun 31 Oct - 10:30

Tuto en quatre photos
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn16
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn14
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn15J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn17

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par MKSwing Lun 31 Oct - 10:57

C'est donc pour ça que souvent je dois tâter du pied les pédales pour m'assurer d'où je mets le pied !
Mais du coup question : En quoi avoir quelques mm fait la différence ? Quand tu appuies sur le frein, le pied sent si tu correctement calé sur la pédale et le cerveau le replace ?

MKSwing

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par epb0 Lun 31 Oct - 13:15

Première fois que j'entends parler de ce soucis.
En ce qui me concerne, c'est parfait d'origine.
epb0
epb0
Admin

Messages : 898
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Lun 31 Oct - 18:47

Pour MKSwing : maintenant avec la sur-pédale de frein, la pedale de frein est plus haute de 10mm que la pédale d'accélérateur. C'est environ ce qu'il y'a dans toutes les voitures automatiques comme manuelles.
L'intérêt d'avoir la pédale de frein plus haute est d'être certain, et sans réfléchir, de mettre le pied sur le frein en premier et si besoin d'accélérer, de le basculer à droite. Sinon, avec les deux pédales strictement au même niveau, ce qu'il y'a sur nos Granturismo et Grancabrio, même si cela ne peut arriver que très rarement voire jamais (pour ma part, deux fois en près de trois ans), vu que quand tu es assis ton pied droit n''est pas strictement au milieu mais plutôt un peu à droite, alors que la pédale de frein est bien au- milieu,  tu peux en ne voulant que freiner engager malencontreusement la pédale de frein en même temps que la pédale d'accélérateur car ton pied est mal placé ne serait-ce que de quelques millimètres ou ta chaussure a une semelle un tout petit peu plus large que d'habitude, où tu fais essayer ta voiture à quelqu'un qui ne la connait pas. Et, ça va sans dire qu'engager les deux pédales alors que tu veux freiner peut t'amener au désastre...

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par MKSwing Lun 31 Oct - 18:49

C'est aussi le cas sur les QP 5 et ça m'est déjà arrivé, d'où le réflexe désormais de tâter les pédales pour m'assurer de mon placement.

MKSwing

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum