Derniers sujets
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Aujourd'hui à 6:20

» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31

» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13

» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51

» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33

» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31

» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58

» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12

» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49

» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50

» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30

» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56

» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01

» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20

» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08

» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00

» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23

» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34

» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36

» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08

» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48

» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55

» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22

» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20

» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38

» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15

» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17

» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18

» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53

Facebook

-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

3 participants

Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Dim 30 Oct - 18:37

Bonjour,
Normalement, dans toutes les voitures, de n'importe quelle marque, la pédale de frein est située plus haut que la pédale d'accélérateur.
Cela permet de rouler en toute sécurité en attaquant en premier la pédale de frein.
Après une première mésaventure (heureusement sans mal) où j'ai voulu freiner à un rond point et j'ai appuyé sur la pédale de frein en mordant en même temps la pédale d'accélérateur, puis une seconde mésaventure du même type dans un virage à vitesse réduite, j'ai voulu comprendre d'où venait ce problème alors que j'ai eu de nombreuses voitures dont des pistardes (Alfa 4C) et avec aucun souci. Car, même si j'ai ma Maserati Granturismo S BVR depuis près de 3 ans, je ne voulais pas que m'arrive une troisième mésaventure de ce type aux conséquences potentiellement très fâcheuses.
Le problème vient du fait que la pédale de frein et la pédale d'accélérateur sont strictement au même niveau et donc un mauvais placement de quelques millimètres de votre pied droit peut créer une situation de danger en vous envoyant dans le décor. 
Ce problème fait l'objet de nombreux échanges sur des forums (par ex : https://www.maseratilife.com/threads/dangerous-pedal-placement.12785/).
J'ai donc résolu ce problème en posant sur la pédale de frein un couvre pédale qui me permet de me retrouver enfin avec une pédale de frein plus haute que la pédale d'accélérateur. 
Et, depuis, je roule bien plus serein car je sais qu'en situation de freinage ou de danger, je n'attaquerai en premier que la pédale de frein et je ne vivrai plus jamais une nouvelle situation à risque.
Pour le couvre pédale, j'ai découpé à la taille une bande noire caoutchouc renforcée anti vibration 100x100x10 puis j'ai apposé du double face et deux colliers de serrage noires, cela reste néanmoins esthétique (https://fr.rs-online.com/web/p/tampons-anti-vibration/7553769?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Materiaux_de_construction_et_Materiel_industriel_Whoop+(2)-_-(FR:Whoop!)+Tampons+anti-vibration-_-7553769&matchtype=&pla-384567851236&gclid=Cj0KCQjwwfiaBhC7ARIsAGvcPe5e2upoZI5a2K3By7kUqV7fjC-iqkIU5QcDalhtZ_x6W9kZH5vraEYaAlAsEALw_wcB&gclsrc=aw.ds)

granturismo78

Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Lun 31 Oct - 10:30

Tuto en quatre photos
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn16
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn14
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn15J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn17

granturismo78

Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par MKSwing Lun 31 Oct - 10:57

C'est donc pour ça que souvent je dois tâter du pied les pédales pour m'assurer d'où je mets le pied !
Mais du coup question : En quoi avoir quelques mm fait la différence ? Quand tu appuies sur le frein, le pied sent si tu correctement calé sur la pédale et le cerveau le replace ?

MKSwing

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par epb0 Lun 31 Oct - 13:15

Première fois que j'entends parler de ce soucis.
En ce qui me concerne, c'est parfait d'origine.
epb0
epb0
Admin

Messages : 919
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Lun 31 Oct - 18:47

Pour MKSwing : maintenant avec la sur-pédale de frein, la pedale de frein est plus haute de 10mm que la pédale d'accélérateur. C'est environ ce qu'il y'a dans toutes les voitures automatiques comme manuelles.
L'intérêt d'avoir la pédale de frein plus haute est d'être certain, et sans réfléchir, de mettre le pied sur le frein en premier et si besoin d'accélérer, de le basculer à droite. Sinon, avec les deux pédales strictement au même niveau, ce qu'il y'a sur nos Granturismo et Grancabrio, même si cela ne peut arriver que très rarement voire jamais (pour ma part, deux fois en près de trois ans), vu que quand tu es assis ton pied droit n''est pas strictement au milieu mais plutôt un peu à droite, alors que la pédale de frein est bien au- milieu,  tu peux en ne voulant que freiner engager malencontreusement la pédale de frein en même temps que la pédale d'accélérateur car ton pied est mal placé ne serait-ce que de quelques millimètres ou ta chaussure a une semelle un tout petit peu plus large que d'habitude, où tu fais essayer ta voiture à quelqu'un qui ne la connait pas. Et, ça va sans dire qu'engager les deux pédales alors que tu veux freiner peut t'amener au désastre...

granturismo78

Messages : 144
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par MKSwing Lun 31 Oct - 18:49

C'est aussi le cas sur les QP 5 et ça m'est déjà arrivé, d'où le réflexe désormais de tâter les pédales pour m'assurer de mon placement.

MKSwing

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum