Derniers sujets
» Problème de boîte ghibli diesel 2014par Xavier 22 Mer 11 Sep - 20:45
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Mer 11 Sep - 20:33
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48
» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
Ralentissement des ventes et arrêts de production
5 participants
Page 1 sur 1
Ralentissement des ventes et arrêts de production
Malheureusement les ventes se ralentissent avec la croissance moins forte en Chine.
Après un premier arrêt de l'usine de Turin en septembre, la fabrication sera de nouveau stoppée entre le 2 et le 8 novembre. 2000 employés seront au chômage technique.
Deux articles ICI et LA.
Stéphane
Après un premier arrêt de l'usine de Turin en septembre, la fabrication sera de nouveau stoppée entre le 2 et le 8 novembre. 2000 employés seront au chômage technique.
Deux articles ICI et LA.
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Un graphique vaut parfois mieux qu'un long discours...
Stéphane
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Et la projection avec l'arrivé du Levante.
Stéphane
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Belle progression, une situation enviable même si l'objectif 2018 sera semble t-il difficile à atteindre.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3763
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Et ça continu....
http://www.italpassion.fr/6964-lusine-maserati-quattroporte-ghibli-au-chomage-technique.html
http://www.italpassion.fr/6964-lusine-maserati-quattroporte-ghibli-au-chomage-technique.html
epb0- Admin
- Messages : 920
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
on est beaucoup a attendre l'arrivée de l'Alferi,
on espere que la LEVANTE va booster les ventes
on espere que la LEVANTE va booster les ventes
Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
ouiDuke69 a écrit:on est beaucoup a attendre l'arrivée de l'Alferi,
Je ne l'espère pas ! Maserati, ce n'est pas ça...Duke69 a écrit:on espere que la LEVANTE va booster les ventes
epb0- Admin
- Messages : 920
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Ben je commence a avoir peurt sur le long terme avec les loupez recent...
La ghibli est quand meme pas transcandante, le restylisage de la QP une catastrophe....La levante no comment,, et la granturismo aurait besoin d'une version 2 avec un intérieur remit au gout du jour.
La ghibli est quand meme pas transcandante, le restylisage de la QP une catastrophe....La levante no comment,, et la granturismo aurait besoin d'une version 2 avec un intérieur remit au gout du jour.
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Pour la santé de l'entreprise, je souhaite qu'ils vendent beaucoup de SUV et de Ghibli car ils ne faut pas se faire d'illusions, c'est ce genre de voitures qui se vendent en "quantité".
Mais au fond, moi aussi je préfèrerais qu'ils se limitent aux voitures plus exclusives type GranTurismo et Alfieri.
Mais au fond, moi aussi je préfèrerais qu'ils se limitent aux voitures plus exclusives type GranTurismo et Alfieri.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3763
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Mince, espérons que les ventes repartent pour les salariés et l'avenir de notre marque préférée.
Stéphane
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
ALFIERI69 a écrit:.....ils ne faut pas se faire d'illusions, c'est ce genre de voitures qui se vendent en "quantité"....
Je suis d'accord avec cette affirmation.
Par conte, je ne suis pas certain que vouloir faire du volume soit une nécessité pour Maserati. Je verrais plus cela pour Alfa.
Bentley, Aston, Ferrari sont, je pense, la concurrence de Maserati. Et ces marques s'en sortent bien en faisant peu de volume (sinon le prestige disparait, cf Ferrari qui limite ses ventes depuis longtemps) mais des marges conséquentes. Ce n'est pas pour rien que Fiat s'est séparé (je pense à tord) de Ferrari: c'était la seule marque rentable du groupe, la seule a intéresser réellement les investisseurs.
Dernière édition par epb0 le Dim 28 Fév - 11:51, édité 1 fois
epb0- Admin
- Messages : 920
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Exacte si tu voit des ghibli et des levante a tout les coin de rue pas sur que ceux qui veulent une auto exclusive ce tourneront vers maserati qui risque de devenir une marque moin prestigieuse du coup.
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
epb0 a écrit:ALFIERI69 a écrit:.....ils ne faut pas se faire d'illusions, c'est ce genre de voitures qui se vendent en "quantité"....
Je suis d'accord avec cette affirmation.
Par conte, je ne suis pas certain que vouloir faire du volume soit une nécessité pour Maserati. Je verrais plus cela pour Alfa.
Bentley, Aston, Ferrari sont, je pense, la concurrence de Maserati. Et ces marques s'en sortent bien en faisant peu de volume (sinon le prestige disparait, cf Ferrari qui limite ses ventes depuis longtemps) mais des marges conséquentes. Ce n'est pas pour rien que Fiat s'est séparé (je pense à tord) de Ferrari: c'était la seule marque rentable du groupe, la seule a intéresser réellement les investisseurs.
Je parle dans l'intérêt de la sauvegarde de notre marque mais en effet si l'on raisonne de manière globale, l'entreprise FCA (Fiat Chrysler Automobiles) pourrait limiter Maserati à un petit marché.
Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre la situation actuelle et le début de années 80 où Maserati avait fait un gros succès commercial au lancement de la Biturbo et en augmentant de manière considérable ses commandes en proposant une voiture "bon marché".
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3763
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Voilà la production s'arrête à Modena...
Come prevedibile, l’annuncio dell’interruzione della produzione di vetture Maserati nello stabilimento di Modena è diventato, rapidamente, un importante caso mediatico. Come confermato dallo stesso amministratore delegato di FCA Sergio Marchionne, a Modena non ci sarebbero gli spazi e le infrastrutture per raggiungere importanti volumi di produzione e, di conseguenza, per il suo futuro Maserati dovrebbe puntare esclusivamente sul polo industriale piemontese formato dal siti di Grugliasco e Mirafiori. Al momento, la GranTurismo e la GranCabrio, ovvero i modelli prodotti a Modena da Maserati, usciranno di produzione senza essere sostituite.
Lo stop della produzione Maserati a Modena, nello stabilimento continueranno ad essere prodotte l’Alfa Romeo 4C e la 4C Spider, come detto in precedenza, sta suscitando enorme interesse. In queste ore, la Gazzetta di Modena ha pubblicato un’interessante intervista a Daniele Sitta, ex assessore all’urbanistica del comune emiliano, che ha sottolineato, potenzialmente, il sito di produzione di Modena potrebbe essere ampliato.
Ecco le parole di Sitta: “Vorrei ricordare a chi afferma che nel sito Maserati di Modena non vi sono le possibilità di ampliamento che non è così. Nel 2006/2007, in un momento allora di crescita della produzione Maserati, definimmo con i vertici della Maserati di allora, un accordo che prevedeva l’ampliamento dello stabilimento utilizzando il confinante campo di calcio (previsto in spostamento). Avevamo definito pressoché tutto e vi era già anche il progetto dell’architetto Roberto Corradi, lo stesso architetto che ha progettato la bellissima torre Maserati. Poi arrivò la crisi del 2008 e tutto purtroppo si fermò”.
I margini per l’ampliamento del sito di produzione modenese sono notevoli. Continua Sitta: “Ricordo che al di là della ferrovia e collegabile con il sito Maserati, ci sono le ex Fonderie. Quindi di spazi ce ne sono finché si vuole e non si utilizzi questa ridicola scusa per motivare scelte diverse”
E’ chiaro, in ogni caso, che gli interessi di FCA, almeno per quanto riguarda la produzione (a Modena resta operativo il reparto di ricerca e progettazione di Maserati) sono lontani dal comune emiliano. Per il futuro di Maserati, come detto in precedenza, la produzione dovrebbe concentrarsi sulle strutture di Grugliasco, la cui capacità produttiva è superiore alla domanda del mercato per Ghibli e Quattroporte, e Mirafiori, dove il Levante dovrebbe riuscire a garantire volumi sufficienti per occupare gran parte delle potenzialità dello stabilimento in attesa dell’uscita dalla produzione della MiTo e l’arrivo di nuovi modelli sempre a marchio Alfa Romeo.
Nel corso dei prossimi mesi, soprattutto dopo la piena commercializzazione del Levante, il nuovo SUV che rappresenta un progetto decisivo per il successo del piano di crescita di Maserati, il futuro del marchio italiano e dei vari modelli sarà più chiaro. Per ora non ci resta che restare in attesa di ulteriori aggiornamenti ricordando che nel mese di luglio è già programmato un incontro tra i vertici di FCA e i sindacati per chiarire definitivamente il futuro del polo di Modena. Continuate a seguirci per saperne di più.
Stéphane
Come prevedibile, l’annuncio dell’interruzione della produzione di vetture Maserati nello stabilimento di Modena è diventato, rapidamente, un importante caso mediatico. Come confermato dallo stesso amministratore delegato di FCA Sergio Marchionne, a Modena non ci sarebbero gli spazi e le infrastrutture per raggiungere importanti volumi di produzione e, di conseguenza, per il suo futuro Maserati dovrebbe puntare esclusivamente sul polo industriale piemontese formato dal siti di Grugliasco e Mirafiori. Al momento, la GranTurismo e la GranCabrio, ovvero i modelli prodotti a Modena da Maserati, usciranno di produzione senza essere sostituite.
Lo stop della produzione Maserati a Modena, nello stabilimento continueranno ad essere prodotte l’Alfa Romeo 4C e la 4C Spider, come detto in precedenza, sta suscitando enorme interesse. In queste ore, la Gazzetta di Modena ha pubblicato un’interessante intervista a Daniele Sitta, ex assessore all’urbanistica del comune emiliano, che ha sottolineato, potenzialmente, il sito di produzione di Modena potrebbe essere ampliato.
Ecco le parole di Sitta: “Vorrei ricordare a chi afferma che nel sito Maserati di Modena non vi sono le possibilità di ampliamento che non è così. Nel 2006/2007, in un momento allora di crescita della produzione Maserati, definimmo con i vertici della Maserati di allora, un accordo che prevedeva l’ampliamento dello stabilimento utilizzando il confinante campo di calcio (previsto in spostamento). Avevamo definito pressoché tutto e vi era già anche il progetto dell’architetto Roberto Corradi, lo stesso architetto che ha progettato la bellissima torre Maserati. Poi arrivò la crisi del 2008 e tutto purtroppo si fermò”.
I margini per l’ampliamento del sito di produzione modenese sono notevoli. Continua Sitta: “Ricordo che al di là della ferrovia e collegabile con il sito Maserati, ci sono le ex Fonderie. Quindi di spazi ce ne sono finché si vuole e non si utilizzi questa ridicola scusa per motivare scelte diverse”
E’ chiaro, in ogni caso, che gli interessi di FCA, almeno per quanto riguarda la produzione (a Modena resta operativo il reparto di ricerca e progettazione di Maserati) sono lontani dal comune emiliano. Per il futuro di Maserati, come detto in precedenza, la produzione dovrebbe concentrarsi sulle strutture di Grugliasco, la cui capacità produttiva è superiore alla domanda del mercato per Ghibli e Quattroporte, e Mirafiori, dove il Levante dovrebbe riuscire a garantire volumi sufficienti per occupare gran parte delle potenzialità dello stabilimento in attesa dell’uscita dalla produzione della MiTo e l’arrivo di nuovi modelli sempre a marchio Alfa Romeo.
Nel corso dei prossimi mesi, soprattutto dopo la piena commercializzazione del Levante, il nuovo SUV che rappresenta un progetto decisivo per il successo del piano di crescita di Maserati, il futuro del marchio italiano e dei vari modelli sarà più chiaro. Per ora non ci resta che restare in attesa di ulteriori aggiornamenti ricordando che nel mese di luglio è già programmato un incontro tra i vertici di FCA e i sindacati per chiarire definitivamente il futuro del polo di Modena. Continuate a seguirci per saperne di più.
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis même pas étonné....
Cela est logique avec l'orientation choisit par FCA pour Maserati.
Maserati, c'est comme Capri
Cela est logique avec l'orientation choisit par FCA pour Maserati.
Maserati, c'est comme Capri
epb0- Admin
- Messages : 920
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum