Derniers sujets
» Garage dans le 18/58/45 ou prochepar Sylvain41 Ven 17 Jan - 8:48
» Ciel de toit 4200
par epb0 Jeu 16 Jan - 6:56
» Suspension pilotée Maserati quattroporte
par Marco11 Mer 15 Jan - 22:33
» Maserati 4200 GT - Joints cache culbuteurs
par dudule66 Lun 13 Jan - 22:42
» Se garer en laissant une vitesse
par TridentPhil Mer 8 Jan - 11:45
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par fouine Lun 6 Jan - 12:10
» nouveau du 95 (val d'oise)
par CocoNat's Dim 5 Jan - 16:09
» Nouveau venu
par TridentPhil Dim 5 Jan - 14:33
» Boite à gant bloquée
par fouine Dim 5 Jan - 10:57
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Dim 29 Déc - 18:25
» Embrayage
par Martin Sam 28 Déc - 22:59
» Vidange boite ZF
par twinspirit Sam 28 Déc - 10:56
» Spyder 4200
par Yuppie44 Ven 27 Déc - 22:33
» Joyeux Noel
par Olive#MC Jeu 26 Déc - 15:34
» Bruit ar 4200gt
par Romeofred3147 Mer 25 Déc - 20:12
» Bonjour à tous
par epb0 Lun 23 Déc - 12:24
» Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004
par epb0 Lun 23 Déc - 12:22
» Boîte à gants bloquée
par epb0 Lun 23 Déc - 12:15
» bonjour de bordeaux
par epb0 Lun 23 Déc - 12:14
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Mar 17 Déc - 5:57
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Mar 3 Déc - 21:58
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
Ralentissement des ventes et arrêts de production
5 participants
Page 1 sur 1
Ralentissement des ventes et arrêts de production
Malheureusement les ventes se ralentissent avec la croissance moins forte en Chine.
Après un premier arrêt de l'usine de Turin en septembre, la fabrication sera de nouveau stoppée entre le 2 et le 8 novembre. 2000 employés seront au chômage technique.
Deux articles ICI et LA.
Stéphane
Après un premier arrêt de l'usine de Turin en septembre, la fabrication sera de nouveau stoppée entre le 2 et le 8 novembre. 2000 employés seront au chômage technique.
Deux articles ICI et LA.
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Un graphique vaut parfois mieux qu'un long discours...
Stéphane
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Et la projection avec l'arrivé du Levante.
Stéphane
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Belle progression, une situation enviable même si l'objectif 2018 sera semble t-il difficile à atteindre.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48
Localisation : Lyon
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Et ça continu....
http://www.italpassion.fr/6964-lusine-maserati-quattroporte-ghibli-au-chomage-technique.html
http://www.italpassion.fr/6964-lusine-maserati-quattroporte-ghibli-au-chomage-technique.html
epb0- Admin
- Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
on est beaucoup a attendre l'arrivée de l'Alferi,
on espere que la LEVANTE va booster les ventes
on espere que la LEVANTE va booster les ventes
Duke69- Membre donateur
- Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
ouiDuke69 a écrit:on est beaucoup a attendre l'arrivée de l'Alferi,
Je ne l'espère pas ! Maserati, ce n'est pas ça...Duke69 a écrit:on espere que la LEVANTE va booster les ventes
epb0- Admin
- Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Ben je commence a avoir peurt sur le long terme avec les loupez recent...
La ghibli est quand meme pas transcandante, le restylisage de la QP une catastrophe....La levante no comment,, et la granturismo aurait besoin d'une version 2 avec un intérieur remit au gout du jour.
La ghibli est quand meme pas transcandante, le restylisage de la QP une catastrophe....La levante no comment,, et la granturismo aurait besoin d'une version 2 avec un intérieur remit au gout du jour.
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Pour la santé de l'entreprise, je souhaite qu'ils vendent beaucoup de SUV et de Ghibli car ils ne faut pas se faire d'illusions, c'est ce genre de voitures qui se vendent en "quantité".
Mais au fond, moi aussi je préfèrerais qu'ils se limitent aux voitures plus exclusives type GranTurismo et Alfieri.
Mais au fond, moi aussi je préfèrerais qu'ils se limitent aux voitures plus exclusives type GranTurismo et Alfieri.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48
Localisation : Lyon
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Mince, espérons que les ventes repartent pour les salariés et l'avenir de notre marque préférée.
Stéphane
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
ALFIERI69 a écrit:.....ils ne faut pas se faire d'illusions, c'est ce genre de voitures qui se vendent en "quantité"....
Je suis d'accord avec cette affirmation.
Par conte, je ne suis pas certain que vouloir faire du volume soit une nécessité pour Maserati. Je verrais plus cela pour Alfa.
Bentley, Aston, Ferrari sont, je pense, la concurrence de Maserati. Et ces marques s'en sortent bien en faisant peu de volume (sinon le prestige disparait, cf Ferrari qui limite ses ventes depuis longtemps) mais des marges conséquentes. Ce n'est pas pour rien que Fiat s'est séparé (je pense à tord) de Ferrari: c'était la seule marque rentable du groupe, la seule a intéresser réellement les investisseurs.
Dernière édition par epb0 le Dim 28 Fév - 11:51, édité 1 fois
epb0- Admin
- Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Exacte si tu voit des ghibli et des levante a tout les coin de rue pas sur que ceux qui veulent une auto exclusive ce tourneront vers maserati qui risque de devenir une marque moin prestigieuse du coup.
Mic 73- Messages : 376
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 46
Localisation : Savoie
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
epb0 a écrit:ALFIERI69 a écrit:.....ils ne faut pas se faire d'illusions, c'est ce genre de voitures qui se vendent en "quantité"....
Je suis d'accord avec cette affirmation.
Par conte, je ne suis pas certain que vouloir faire du volume soit une nécessité pour Maserati. Je verrais plus cela pour Alfa.
Bentley, Aston, Ferrari sont, je pense, la concurrence de Maserati. Et ces marques s'en sortent bien en faisant peu de volume (sinon le prestige disparait, cf Ferrari qui limite ses ventes depuis longtemps) mais des marges conséquentes. Ce n'est pas pour rien que Fiat s'est séparé (je pense à tord) de Ferrari: c'était la seule marque rentable du groupe, la seule a intéresser réellement les investisseurs.
Je parle dans l'intérêt de la sauvegarde de notre marque mais en effet si l'on raisonne de manière globale, l'entreprise FCA (Fiat Chrysler Automobiles) pourrait limiter Maserati à un petit marché.
Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre la situation actuelle et le début de années 80 où Maserati avait fait un gros succès commercial au lancement de la Biturbo et en augmentant de manière considérable ses commandes en proposant une voiture "bon marché".
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48
Localisation : Lyon
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Voilà la production s'arrête à Modena...
Come prevedibile, l’annuncio dell’interruzione della produzione di vetture Maserati nello stabilimento di Modena è diventato, rapidamente, un importante caso mediatico. Come confermato dallo stesso amministratore delegato di FCA Sergio Marchionne, a Modena non ci sarebbero gli spazi e le infrastrutture per raggiungere importanti volumi di produzione e, di conseguenza, per il suo futuro Maserati dovrebbe puntare esclusivamente sul polo industriale piemontese formato dal siti di Grugliasco e Mirafiori. Al momento, la GranTurismo e la GranCabrio, ovvero i modelli prodotti a Modena da Maserati, usciranno di produzione senza essere sostituite.
Lo stop della produzione Maserati a Modena, nello stabilimento continueranno ad essere prodotte l’Alfa Romeo 4C e la 4C Spider, come detto in precedenza, sta suscitando enorme interesse. In queste ore, la Gazzetta di Modena ha pubblicato un’interessante intervista a Daniele Sitta, ex assessore all’urbanistica del comune emiliano, che ha sottolineato, potenzialmente, il sito di produzione di Modena potrebbe essere ampliato.
Ecco le parole di Sitta: “Vorrei ricordare a chi afferma che nel sito Maserati di Modena non vi sono le possibilità di ampliamento che non è così. Nel 2006/2007, in un momento allora di crescita della produzione Maserati, definimmo con i vertici della Maserati di allora, un accordo che prevedeva l’ampliamento dello stabilimento utilizzando il confinante campo di calcio (previsto in spostamento). Avevamo definito pressoché tutto e vi era già anche il progetto dell’architetto Roberto Corradi, lo stesso architetto che ha progettato la bellissima torre Maserati. Poi arrivò la crisi del 2008 e tutto purtroppo si fermò”.
I margini per l’ampliamento del sito di produzione modenese sono notevoli. Continua Sitta: “Ricordo che al di là della ferrovia e collegabile con il sito Maserati, ci sono le ex Fonderie. Quindi di spazi ce ne sono finché si vuole e non si utilizzi questa ridicola scusa per motivare scelte diverse”
E’ chiaro, in ogni caso, che gli interessi di FCA, almeno per quanto riguarda la produzione (a Modena resta operativo il reparto di ricerca e progettazione di Maserati) sono lontani dal comune emiliano. Per il futuro di Maserati, come detto in precedenza, la produzione dovrebbe concentrarsi sulle strutture di Grugliasco, la cui capacità produttiva è superiore alla domanda del mercato per Ghibli e Quattroporte, e Mirafiori, dove il Levante dovrebbe riuscire a garantire volumi sufficienti per occupare gran parte delle potenzialità dello stabilimento in attesa dell’uscita dalla produzione della MiTo e l’arrivo di nuovi modelli sempre a marchio Alfa Romeo.
Nel corso dei prossimi mesi, soprattutto dopo la piena commercializzazione del Levante, il nuovo SUV che rappresenta un progetto decisivo per il successo del piano di crescita di Maserati, il futuro del marchio italiano e dei vari modelli sarà più chiaro. Per ora non ci resta che restare in attesa di ulteriori aggiornamenti ricordando che nel mese di luglio è già programmato un incontro tra i vertici di FCA e i sindacati per chiarire definitivamente il futuro del polo di Modena. Continuate a seguirci per saperne di più.
Stéphane
Come prevedibile, l’annuncio dell’interruzione della produzione di vetture Maserati nello stabilimento di Modena è diventato, rapidamente, un importante caso mediatico. Come confermato dallo stesso amministratore delegato di FCA Sergio Marchionne, a Modena non ci sarebbero gli spazi e le infrastrutture per raggiungere importanti volumi di produzione e, di conseguenza, per il suo futuro Maserati dovrebbe puntare esclusivamente sul polo industriale piemontese formato dal siti di Grugliasco e Mirafiori. Al momento, la GranTurismo e la GranCabrio, ovvero i modelli prodotti a Modena da Maserati, usciranno di produzione senza essere sostituite.
Lo stop della produzione Maserati a Modena, nello stabilimento continueranno ad essere prodotte l’Alfa Romeo 4C e la 4C Spider, come detto in precedenza, sta suscitando enorme interesse. In queste ore, la Gazzetta di Modena ha pubblicato un’interessante intervista a Daniele Sitta, ex assessore all’urbanistica del comune emiliano, che ha sottolineato, potenzialmente, il sito di produzione di Modena potrebbe essere ampliato.
Ecco le parole di Sitta: “Vorrei ricordare a chi afferma che nel sito Maserati di Modena non vi sono le possibilità di ampliamento che non è così. Nel 2006/2007, in un momento allora di crescita della produzione Maserati, definimmo con i vertici della Maserati di allora, un accordo che prevedeva l’ampliamento dello stabilimento utilizzando il confinante campo di calcio (previsto in spostamento). Avevamo definito pressoché tutto e vi era già anche il progetto dell’architetto Roberto Corradi, lo stesso architetto che ha progettato la bellissima torre Maserati. Poi arrivò la crisi del 2008 e tutto purtroppo si fermò”.
I margini per l’ampliamento del sito di produzione modenese sono notevoli. Continua Sitta: “Ricordo che al di là della ferrovia e collegabile con il sito Maserati, ci sono le ex Fonderie. Quindi di spazi ce ne sono finché si vuole e non si utilizzi questa ridicola scusa per motivare scelte diverse”
E’ chiaro, in ogni caso, che gli interessi di FCA, almeno per quanto riguarda la produzione (a Modena resta operativo il reparto di ricerca e progettazione di Maserati) sono lontani dal comune emiliano. Per il futuro di Maserati, come detto in precedenza, la produzione dovrebbe concentrarsi sulle strutture di Grugliasco, la cui capacità produttiva è superiore alla domanda del mercato per Ghibli e Quattroporte, e Mirafiori, dove il Levante dovrebbe riuscire a garantire volumi sufficienti per occupare gran parte delle potenzialità dello stabilimento in attesa dell’uscita dalla produzione della MiTo e l’arrivo di nuovi modelli sempre a marchio Alfa Romeo.
Nel corso dei prossimi mesi, soprattutto dopo la piena commercializzazione del Levante, il nuovo SUV che rappresenta un progetto decisivo per il successo del piano di crescita di Maserati, il futuro del marchio italiano e dei vari modelli sarà più chiaro. Per ora non ci resta che restare in attesa di ulteriori aggiornamenti ricordando che nel mese di luglio è già programmato un incontro tra i vertici di FCA e i sindacati per chiarire definitivamente il futuro del polo di Modena. Continuate a seguirci per saperne di più.
Stéphane
Re: Ralentissement des ventes et arrêts de production
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis même pas étonné....
Cela est logique avec l'orientation choisit par FCA pour Maserati.
Maserati, c'est comme Capri
Cela est logique avec l'orientation choisit par FCA pour Maserati.
Maserati, c'est comme Capri
epb0- Admin
- Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum