Derniers sujets
» repartion pare soleilpar ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48
DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
2 participants
Page 1 sur 1
DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
La batterie sur mon coupé 4200 CC de 2005 (AM 2006) se déchargeait rapidement.
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères. C’est BEAUCOUP trop, de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo", en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Mon siège conducteur est à mémoire.
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères. C’est BEAUCOUP trop, de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo", en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Mon siège conducteur est à mémoire.
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
tonycharente- Messages : 69
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC
Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
Pour avoir une mesure fiable de la conso électrique, il faut que les différents ECU soient "endormis".
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.
epb0- Admin
- Messages : 924
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
Merci bien Eric,
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé. Je vais suivre tous vos conseils - mais pas possible dans l’immédiat - voir mon autre poste:-
https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476
Merci bien
Tony
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé. Je vais suivre tous vos conseils - mais pas possible dans l’immédiat - voir mon autre poste:-
https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476
Merci bien
Tony
tonycharente- Messages : 69
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC
Sujets similaires
» 4200CC commandes siège conducteur
» [Besoin aide] Siége conducteur 4200
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
» Problème pour régler siège 4200 gt suite à changement de batterie
» Réinitialisation lève-vitre conducteur
» [Besoin aide] Siége conducteur 4200
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
» Problème pour régler siège 4200 gt suite à changement de batterie
» Réinitialisation lève-vitre conducteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|