Derniers sujets
» Remplacement module de frein à main électrique QP 2007
par granturismo78 Hier à 21:49

» Je voudrais une GranSport!
par TridentPhil Hier à 19:26

» Présentation Erik
par TridentPhil Hier à 19:22

» renaud / avis 4200
par TridentPhil Hier à 19:21

» Présentation - Félix69
par TridentPhil Hier à 19:17

» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
par Berny2405 Hier à 18:31

» Granturismo S 4.7 BVR conseil pour durée de vie embrayage > 100 000kms
par granturismo78 Hier à 18:06

» Remise en état Quattroporte - Félix69
par Félix69 Mar 13 Avr - 22:47

» Claquement lors du démarrage de ma Granturismo
par Sacha Mar 13 Avr - 21:39

» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Mar 13 Avr - 11:34

» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Dim 11 Avr - 15:01

» Interview - Quel avenir pour Maserati ?
par Steph69 Ven 9 Avr - 12:42

» Tout savoir sur la configuration du proxy de nos Granturismo, Grancabrio, Quattroporte, Alfa 8C
par Prudent69 Jeu 8 Avr - 12:21

» Maserati Academy - technical report 2012 sur la Granturismo, Grancabrio et Quattroporte
par granturismo78 Mer 7 Avr - 20:59

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par GS2004 Mer 7 Avr - 7:49

» X431 pro mini
par Titi13 Mar 6 Avr - 19:58

» Nouvel alfiste
par JCPV2 Mar 6 Avr - 8:47

» Maserati quattroporte s
par granturismo78 Mar 6 Avr - 8:19

» Problème boite sur 4200 CC (je pense)
par Dévyd Lun 5 Avr - 17:52

» Image de la semaine 76
par ALFIERI69 Lun 5 Avr - 16:54

» Changement de parebrise sur ma Granturismo
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:32

» Réglage de la montre analogique sur Maserati Quattroporte M139
par Steph69 Lun 5 Avr - 10:14

» Grande révision de ma Granturismo chez Maserati Le Vésinet
par ALFIERI69 Dim 4 Avr - 13:09

» Soufflets cache rotule 4200
par Dévyd Jeu 1 Avr - 17:57

» NIT Bose / Système multimédia Bose - Maserati Quattroporte V (M139)
par MKSwing Mer 31 Mar - 23:58

» Boutons console centrale
par Dévyd Mar 30 Mar - 22:29

» GranSport Spyder Marron Métallisé
par regxaval Mar 30 Mar - 13:36

» Présentation
par juliusfromlr Lun 29 Mar - 19:31

» Super conseil pour suivre la charge de sa batterie et décider quand la charger
par granturismo78 Dim 28 Mar - 11:37

» Saga Quattroporte C8 Direct Auto
par ALFIERI69 Mer 24 Mar - 21:54

Facebook

Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR

Aller en bas

DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE :  SIEGE CONDUCTEUR Empty DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR

Message par tonycharente Mar 25 Fév - 13:42

La batterie sur mon coupé 4200 CC de 2005 (AM 2006) se déchargeait rapidement.   
 
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
 
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères.   C’est BEAUCOUP trop,  de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
 
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo",  en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.   
 
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères. 
 
Mon siège conducteur est à mémoire.
 
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.    
 
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
tonycharente
tonycharente

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE :  SIEGE CONDUCTEUR Empty Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR

Message par epb0 Mar 25 Fév - 14:14

Pour avoir une mesure fiable de la conso électrique, il faut que les différents ECU soient "endormis".
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.

epb0
Membre expert
Membre expert

Messages : 635
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 49
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE :  SIEGE CONDUCTEUR Empty Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR

Message par tonycharente Mar 25 Fév - 14:29

Merci bien Eric,
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé.  Je vais suivre tous vos conseils  -  mais pas possible dans l’immédiat  -  voir mon autre poste:-

https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476

Merci bien
Tony
tonycharente
tonycharente

Messages : 43
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE :  SIEGE CONDUCTEUR Empty Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum