Derniers sujets
» J-3 avant ma granturismo par olivier87bobo Hier à 22:40
» Usure pneus avant
par FredVR Hier à 20:26
» MASERATI 4200 GT
par Did63 Hier à 16:33
» Nouvel arrivant.
par fouine Ven 20 Mai - 21:37
» En recherche d'une Granturismo
par Steve77420 Ven 20 Mai - 18:10
» recherche silencieux inox pour 4200 Spyder
par jyves Jeu 19 Mai - 21:53
» gps granturismo
par Ber07 Mar 17 Mai - 21:19
» Mon expérience d'import d'une Maserati Granturismo depuis Dubaï
par fouine Dim 15 Mai - 18:49
» 4200 CC : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD
par Steph69 Mer 11 Mai - 19:35
» Décata Larini sur Maserati GranSport
par Steph69 Mer 4 Mai - 16:13
» Nouveau sur le forum et en bientôt propriétaire d'une 4200 coupe. Enfin j espère !!!
par Guillaume77 Lun 2 Mai - 13:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par fouine Sam 30 Avr - 21:43
» [ALFIERI69] - GranSport Nero Carbonio
par ALFIERI69 Mar 26 Avr - 14:21
» Présentation
par Steph69 Lun 25 Avr - 11:04
» Recherche valise de diagnostic
par Max87 Lun 18 Avr - 13:09
» VENDS JANTES + PNEUS 20 pouces
par Steph69 Dim 17 Avr - 19:41
» Levante du 74
par fouine Jeu 14 Avr - 20:58
» [7-11/04/2022] Salon de l'auto Lyon
par ALFIERI69 Jeu 14 Avr - 20:24
» Filtre à huile 4200/GS
par dudule66 Jeu 14 Avr - 13:48
» 4200 CambioCorsa Haute-Savoie
par BEVOX Mer 13 Avr - 16:14
» Bonjour à tous mon pseudo est CHADAC31
par BEVOX Mer 13 Avr - 16:05
» Bonjour a tous
par TridentPhil Mer 13 Avr - 16:02
» NOUVEAU DU LIMOUSIN ET BONJOUR A TOUS
par BEVOX Mer 13 Avr - 16:00
» Pare-chocs avant Gransport origine
par ChurchOfNoise Dim 10 Avr - 19:01
» recherche coffre 4200
par Memo01 Dim 10 Avr - 16:53
» ECU Maserati Impossible à réparer
par Berny2405 Ven 8 Avr - 17:09
» Vitres électriques
par CHADAC31 Jeu 7 Avr - 15:31
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Lun 4 Avr - 9:48
» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Mer 30 Mar - 13:22
» Lancement du Maserati Grecale
par ALFIERI69 Jeu 24 Mar - 1:11
DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
2 participants
DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
La batterie sur mon coupé 4200 CC de 2005 (AM 2006) se déchargeait rapidement.
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères. C’est BEAUCOUP trop, de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo", en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Mon siège conducteur est à mémoire.
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères. C’est BEAUCOUP trop, de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo", en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Mon siège conducteur est à mémoire.
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
tonycharente- Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2018
Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
Pour avoir une mesure fiable de la conso électrique, il faut que les différents ECU soient "endormis".
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.
epb0- Membre expert
- Messages : 747
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 50
Localisation : 91
Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
Merci bien Eric,
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé. Je vais suivre tous vos conseils - mais pas possible dans l’immédiat - voir mon autre poste:-
https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476
Merci bien
Tony
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé. Je vais suivre tous vos conseils - mais pas possible dans l’immédiat - voir mon autre poste:-
https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476
Merci bien
Tony
tonycharente- Messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2018

» [Besoin aide] Siége conducteur 4200
» Problème pour régler siège 4200 gt suite à changement de batterie
» Réinitialisation lève-vitre conducteur
» leve vitre conducteur bloqué
» casse ferrure porte conducteur
» Problème pour régler siège 4200 gt suite à changement de batterie
» Réinitialisation lève-vitre conducteur
» leve vitre conducteur bloqué
» casse ferrure porte conducteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|