Derniers sujets
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
Novitec Tridente Maserati MC Stradale
2 participants
Page 1 sur 1
Novitec Tridente Maserati MC Stradale
Novitec Tridente Maserati MC Stradale
Un compresseur sur le V8 et 196 cv de plus. Résultat : 646 cv et 306 km/h.
A l’occasion du Mondial de Paris millésime 2010, Maserati frappait fort et marquait les esprits en levant le voile sur une pistarde reconvertie aux routes ouvertes alias la GranTurismo MC Stradale soit la version la plus agressive et méchante de la GranTurismo. Insuffisant peut-être aux yeux de la maison Novitec Tridente qui entend faire de la GT italienne une super GT italienne. Mission accomplie.
Stradale comme route et base d’une Maserati GranTurismo MC alignée en championnat GT. Voici la genèse de la Maserati GranTurismo MC Stradale, déclinaison ultime et chic et choc de la GranTurismo.
Oui mais voilà, les experts italiens de Novitec Tridente en voulaient plus. Méchamment plus. Ils reprennent alors des recettes éprouvées pour offrir une dose d’agrément mécanique supplémentaire au V8 4.7l.
Tirez un trait sur les 450 ch. Après reprogrammation de l’ECU, nouveaux collecteurs et injecteurs, et, touche Novitec Tridente, un compresseur à 0.43 bar, la puissance grimpe à 646 ch tandis que la valeur maximale du couple bondit à 624 Nm à 5 600 tr/mn contre les 510 Nm de série. La plus ultime des Maserati s’offre donc encore une touche de superlatif. La vitesse de pointe passe de 300 km/h à 306 km/h (et même 330 km/h en cas de demande) pour un 0 à 100 km/h plié en 3,9 s.
En complément de cet agrément mécanique revu à la hausse, Novitec Tridente revoit aussi les lignes de l’auto. Avec bonheur, les retouches sont minimes. On ne donne pas de la sorte des coups de griffe dans telle peinture. Le choix s’est juste porté sur une livrée jaune et des jantes de 21 pouces et de 22 pouces prennent place. A noter enfin une nouvelle prise d’air sur le capot.
En complément, Novitec Tridente propose aussi de revoir ce qui touche aux suspensions et ligne d’échappement (sorties de 105 mm). Ah oui, comptez 23 900 € pour la prépa moteur ce évidemment en vous dépêchant sur place aux manettes de votre GranTurismo MC Stradale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stéphane
Un compresseur sur le V8 et 196 cv de plus. Résultat : 646 cv et 306 km/h.
A l’occasion du Mondial de Paris millésime 2010, Maserati frappait fort et marquait les esprits en levant le voile sur une pistarde reconvertie aux routes ouvertes alias la GranTurismo MC Stradale soit la version la plus agressive et méchante de la GranTurismo. Insuffisant peut-être aux yeux de la maison Novitec Tridente qui entend faire de la GT italienne une super GT italienne. Mission accomplie.
Stradale comme route et base d’une Maserati GranTurismo MC alignée en championnat GT. Voici la genèse de la Maserati GranTurismo MC Stradale, déclinaison ultime et chic et choc de la GranTurismo.
Oui mais voilà, les experts italiens de Novitec Tridente en voulaient plus. Méchamment plus. Ils reprennent alors des recettes éprouvées pour offrir une dose d’agrément mécanique supplémentaire au V8 4.7l.
Tirez un trait sur les 450 ch. Après reprogrammation de l’ECU, nouveaux collecteurs et injecteurs, et, touche Novitec Tridente, un compresseur à 0.43 bar, la puissance grimpe à 646 ch tandis que la valeur maximale du couple bondit à 624 Nm à 5 600 tr/mn contre les 510 Nm de série. La plus ultime des Maserati s’offre donc encore une touche de superlatif. La vitesse de pointe passe de 300 km/h à 306 km/h (et même 330 km/h en cas de demande) pour un 0 à 100 km/h plié en 3,9 s.
En complément de cet agrément mécanique revu à la hausse, Novitec Tridente revoit aussi les lignes de l’auto. Avec bonheur, les retouches sont minimes. On ne donne pas de la sorte des coups de griffe dans telle peinture. Le choix s’est juste porté sur une livrée jaune et des jantes de 21 pouces et de 22 pouces prennent place. A noter enfin une nouvelle prise d’air sur le capot.
En complément, Novitec Tridente propose aussi de revoir ce qui touche aux suspensions et ligne d’échappement (sorties de 105 mm). Ah oui, comptez 23 900 € pour la prépa moteur ce évidemment en vous dépêchant sur place aux manettes de votre GranTurismo MC Stradale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stéphane
Re: Novitec Tridente Maserati MC Stradale
Alors la Granturismo, toujours une voiture pour grand-père Steph ?
Ju.P74- Messages : 205
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 36
Sujets similaires
» Novitec Tridente Quattroporte VI
» Futur Achat Maserati Ghibli 3.0D - 275 vers Novitec
» Maserati MC Stradale Lionel Messi
» [Fred_Trident] Maserati MC STRADALE Grigio Lava
» Bonjour, Casa Tridente
» Futur Achat Maserati Ghibli 3.0D - 275 vers Novitec
» Maserati MC Stradale Lionel Messi
» [Fred_Trident] Maserati MC STRADALE Grigio Lava
» Bonjour, Casa Tridente
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|