Derniers sujets
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par Xavier 22 Mer 11 Sep - 20:45

» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Mer 11 Sep - 20:33

» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20

» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31

» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13

» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51

» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33

» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31

» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58

» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12

» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49

» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50

» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30

» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56

» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01

» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20

» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08

» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00

» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23

» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34

» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36

» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08

» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48

» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55

» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22

» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20

» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38

» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15

» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17

Facebook

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Coupure totale en roulant

+2
chris
COARMA
6 participants

Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Coupure totale en roulant

Message par COARMA Mer 10 Avr - 15:47

Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver quelque chose de fou...Surprised
Après un aller-retour de 350 km sur Strasbourg (nationale, voie rapide et autoroute) pour un entretien annuel chez Maserati (excellent accueil au demeurant...), tout au régulateur de vitesse et en mode auto, sous une pluie battante, je ralentis avant de franchir la côte qui me sépare de 500 m de mon garage quand...tout se coupe : moteur éteint, voyants au tdb allumés comme si je venais de tourner la clé en position ACC juste avant de démarrer. Shocked
En fait, comme si j'avais coupé le contact en roulant...
Arrêté en plein carrefour, je tente de redémarrer et...tout repart normalement.
Arrivé chez moi, je gare la 4200, repasse au neutre, tire le frein à main et observe le ralenti, stable à 800 trs/min.
Je coupe tout, ferme la voiture, la laisse reposer 10 min, puis la redémarre...au quart de tour.
Heureusement que cela n'est pas arrivé à 130 sur l'autoroute...
Le réservoir est quasi plein, la batterie charge à 12,67 V à l'arrêt et est solidement attachée.
Quelqu'un a une idée? J'ai peur que cela se reproduise dans des circonstances plus dangereuses.
Merci à tous par avance.
Bonne fin de journée.
Nicolas.

COARMA

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par chris Mer 10 Avr - 17:51

hop
valise chez maserati (ou autre)
le défaut doit être indique dans la mémoire
chris
chris
chris

Messages : 252
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par FredVR Mer 10 Avr - 21:38

Salut Coarma, 
Tu as vraisemblablement un problème de masse, soit moteur soit carrosserie.

Un problème typiquement Italien, LOL...
Sans rigoler, refais tous tes contacts, de batterie:

Négatif et Plus batterie.
Négatif au châssis
Négatif au moteur


12.67V au rlenti me semble un poil bas, tu devrais tourner 13.0-13.5V
Si tu montes le ralenti vers 1000 tu as quoi?

FredVR

Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 66
Localisation : Callian 83440

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par ALFIERI69 Mer 10 Avr - 22:52

Pas rassurant, je te comprends.
[sans mauvais jeu de mot] : tu nous tiens au courant Wink
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3763
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par COARMA Jeu 11 Avr - 22:23

...merci pour vos retours.
Chris : j’ai appelé Ferrari ce matin’ le technicien penche pour une batterie faiblarde...mais elle est neuve. Il me dit de vérifier le serrage des cosses. Pas de garage avec valise à moins de 150 km.
FredVR : je vais regarder ça ce week-end mais mes compétences sont limitées...la batterie donne 12.67 moteur arrêté. Le voltmètre oscille entre 12 et 14 v en roulant.
Alfieri 69 : no soucy. Lol


Dernière édition par COARMA le Jeu 11 Avr - 22:26, édité 2 fois

COARMA

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par FredVR Ven 12 Avr - 0:54

Coarma, pas difficile de démonter les cosses et de les nettoyer avec un peu de toile emery.
Cosses batterie et intérieur des cosses.
Tu suis le câble de masse et tu vas arriver sur une connexion sur le moteur et une sur la châssis, tu démontes et tu nettoies bien les faces avec la même toile emery.
Bon courage.

FredVR

Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 66
Localisation : Callian 83440

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par COARMA Sam 13 Avr - 11:04

FredVR merci.
Je viens de faire quelques mesures avant d’entreprendre le nettoyage des bornes.
Tension batterie moteur éteint et coupe circuit OFF 12,32V
Tension batterie moteur éteint et coupe circuit ON 13,32 V!
Test de la masse carrosserie (celle du coupe circuit) en position OFF bien sûr : 00,4 ohm (résistance interne batterie 00,4 et résistance masse carrosserie 00,0!). J’ai trouvé un tutoriel qui spécifie qu’il faut être inférieur à 00,3 ohm sauf que là tout est dans la résistance interne de la batterie...). Pas encore trouvé la masse moteur. Je ne connais pas la marge d’erreur de mon appareil de mesure.
Par contre, je constate en mettant le contact que le voltmètre au tableau de bord indique à peine plus de 10 V moteur coupé alors que la batterie donne 12,32V au voltmètre!
Bon week-end.

COARMA

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par FredVR Lun 15 Avr - 23:39

Salut Coarma,

Bon tes valeurs 12.3 moteur éteint pas de souci, mais 13.3 avec le moteur arrêté, la j'ai un doute.

Le problème d'une mauvaise masse tu ne peux pas le vérifier avec un multimètre, car tu ne "tires" pas assez dessus, donc la masse peut être bonne sans charge, mais s'effondrer avec une charge, c'est pour cela qu'il faut les trouver et les nettoyer.

FredVR

Messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 66
Localisation : Callian 83440

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par PEREMOMO Mar 16 Avr - 18:21

Bonsoir vu les textes dessus
j'ai pas de conseil là dessus
Mais vu sur le post ralenti à 800Tr/mm
euh moi même à chaud je suis plus sur 1000tr/mm et
à froid au démarrage matin  1300tr/mm.
Sachant que je suis en échappement Libre du collecteur jusque la sortie.
seulement  un catalyseur sport 200 cellules un sur chaque ligne 
donc ma question un ralenti de 1000tr/mm me semble correcte.....non
CDT
ERIC
PEREMOMO
PEREMOMO

Messages : 56
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 55
Localisation : LA CROIX VALMER

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par JOMASET Jeu 2 Mai - 19:20

Bonjour,

J'ai à peu près le même soucis qui revient par intermittence, je mets le contact et une fois sur deux ou trois rien sur le tableau de bord, quand j'ai tous les voyants je démarre et parfois au bout de 5 mn ou 10 ou 15, je n'ai plus rien qui fonctionne dans la voiture, phares (sauf pleins phares), tableau de bord, le poste radio se coupe puis se rallume plusieurs fois, mais la voiture tourne et roule parfaitement.
Je vais regarder les masses, j'identifie bien celle à coté de la batterie à l’arrière mais ou se trouve celle du moteur ?   
Merci de vos retours.

JOMASET

Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupure totale en roulant Empty Re: Coupure totale en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum