Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
[Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
+6
A.S
Steph69
Hugo
ALFIERI69
Prudent69
Vesper
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Bonjour à tous,
Mon rêve s'est enfin concrétisé, j'ai enfin trouvé ma perle rare.
Il s'agit donc d'une Maserati Quattroporte GTS MC Sportline, couleur Grigio Alfieri. Elle est de 2010, faiblement kilométrée et intégralement optionnée. C'est un ancien modèle de salon. Elle dispose entre autre de la télévision, du Comfort Pack ( sièges arrières chauffants, ventilés, massants ), finition intérieure carbone, jantes noires d'origines, etc.
Etant en Lorraine il a fallu descendre dans le sud pour l'essayer et il en faudra un autre bientôt pour aller la récupérer une fois les papiers français faits ( elle est immatriculée à Monaco ).
L'essai était super, temps magnifique, la sonorité du V8 est magique.
Mon rêve s'est enfin concrétisé, j'ai enfin trouvé ma perle rare.
Il s'agit donc d'une Maserati Quattroporte GTS MC Sportline, couleur Grigio Alfieri. Elle est de 2010, faiblement kilométrée et intégralement optionnée. C'est un ancien modèle de salon. Elle dispose entre autre de la télévision, du Comfort Pack ( sièges arrières chauffants, ventilés, massants ), finition intérieure carbone, jantes noires d'origines, etc.
Etant en Lorraine il a fallu descendre dans le sud pour l'essayer et il en faudra un autre bientôt pour aller la récupérer une fois les papiers français faits ( elle est immatriculée à Monaco ).
L'essai était super, temps magnifique, la sonorité du V8 est magique.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Bravo ! Très belle auto
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 1027
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Ca valait le coup d'attendre
Certes, elle n'est pas bleue mais très belle et exclusive.
Certes, elle n'est pas bleue mais très belle et exclusive.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Je note le passepoil gris autour des sièges et la TV, c'est assez rare.
On dirait que les tablettes arrières intègrent un écran multimédia, mais je pense que c'est juste une impression. Peux-tu nous en dire plus ?
Sous le tunnel central à l'arrière, le cuir est très fragile car très fin. Ta voiture, avec le système TV à la place du cendrier n'échappe pas à la règle mais il est facile de faire refaire la pièce par un sellier
Encore une fois, toutes mes félicitations !
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
ALFIERI69 a écrit:
Je note le passepoil gris autour des sièges et la TV, c'est assez rare.
On dirait que les tablettes arrières intègrent un écran multimédia, mais je pense que c'est juste une impression. Peux-tu nous en dire plus ?
Sous le tunnel central à l'arrière, le cuir est très fragile car très fin. Ta voiture, avec le système TV à la place du cendrier n'échappe pas à la règle mais il est facile de faire refaire la pièce par un sellier
Encore une fois, toutes mes félicitations !
Merci !
Quand tu dis passepoils tu parles du liseret gris en cuir ? Je n'avais pas fait attention.
Les tablettes sont très basiques, en plastique, rien de bien folichon à signaler.
Pour le cuir tu vois quelques chose de déchiré sur mes photos ou tu veux dire que j'aurai forcément ce problème ? Je n'ai rien vu pendant l'essai ( surtout orienté conduite et état mécanique ). J'ai regardé en surface les fonctionnalités multimédia. Côté TV la réception ne semblait pas fonctionner mais c'est à cause de l'absence de tuner TNT. Pour le DVD ça fonctionne. On notera les casques audio Blaupunkt ultra cheap dans l'accoudoir central. Ils sont fournis avec la voiture si l'option TV est cochée.
Pour rappel la livraison est en avril, là j'aurai le temps de tout voir en détails. Mais je ne cache pas que je frisonne encore du bruit du moteur et faire mumuse avec le diabolique système Bose n'est pas ma priorité.
En passant la voiture vient avec un changement de tous les fluides ( différentiel, huile moteur, direction assistée, freins, liquide de refroidissement, clim', etc ). Et j'ai un rendez-vous à prendre à Lyon chez NTTS pour la boîte ZF.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Oui, passepoil et liseré sont 2 termes synonymes mais il me semble que dans le domaine automobile on utilise plus facilement le premier.
Rien de grave pour le cuir mais je parle en connaissance de cause, la zone présentée en gros plan est assez fragile. La tienne semble peu abîmée, à voir en vrai.
Tout ça c'est du détail, l'important c'est surtout la mécanique, l'entretien, le suivi.
Je pense que tu ne seras pas déçu, c'est vraiment une auto très spéciale.
Alors vivement avril
Rien de grave pour le cuir mais je parle en connaissance de cause, la zone présentée en gros plan est assez fragile. La tienne semble peu abîmée, à voir en vrai.
Tout ça c'est du détail, l'important c'est surtout la mécanique, l'entretien, le suivi.
Je pense que tu ne seras pas déçu, c'est vraiment une auto très spéciale.
Alors vivement avril
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Superbe Maserati quattroporte !
Hugo- Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 35
Localisation : Deauville
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Bravo pour avoir trouvé cette Maserati originale.
Stéphane
Stéphane
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Merci à tous.
Ok Alf', je ferai attention.
Je reste assez dubitatif de la valeur moyenne d'une QP GTS sur le marché par rapport aux qualités de la voiture, aux sensations qu'elle donne, à sa rareté, tout à la fois. Je trouve, sans offense, qu'on a une voiture relativement " abordable " vu le pedigree, avec un entretien qui reste, somme toute, contenu. Elle sera mienne aussi longtemps que possible, hors de question de m'en séparer, c'est juste trop génial.
Ok Alf', je ferai attention.
Je reste assez dubitatif de la valeur moyenne d'une QP GTS sur le marché par rapport aux qualités de la voiture, aux sensations qu'elle donne, à sa rareté, tout à la fois. Je trouve, sans offense, qu'on a une voiture relativement " abordable " vu le pedigree, avec un entretien qui reste, somme toute, contenu. Elle sera mienne aussi longtemps que possible, hors de question de m'en séparer, c'est juste trop génial.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Très beau. J'ai répondu sur le Topic avec le lien de l'essai Autoscout qui en est une : http://ww2.autoscout24.fr/essai/maserati-quattroporte-sport-gts/symphonie-orchestrale/46916/140901/
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Sinon, peux-tu nous expliquer un peu les démarches d'importation du véhicule en provenance de Monaco ? Et si ce n'est pas indiscret, le surcoût engendré ? Merci
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
ALFIERI69 a écrit:Sinon, peux-tu nous expliquer un peu les démarches d'importation du véhicule en provenance de Monaco ? Et si ce n'est pas indiscret, le surcoût engendré ? Merci
Mais certainement.
Alors pour ma part j'achète la voiture auprès de la concession Maserati de Monaco qui fait tout.
Si je l'avais fait moi-même la démarche est globalement la même que pour un achat à l'étranger. Il faut faire un CT, procédure d'export et plaques WW avant d'avoir les plaques définitives. Côté Monaco faut le certificat d'export, quitus, etc. La CG coûte 2118 euros, composé de 1512 euros de taxe régional ( 36cv x 42 euros qui est le montant du timbre fiscal ), 100 euros de malus d'occasion, 500 euros de taxe sur la puissance ( 500 euros par cv fiscal à partir de 36 ), et quelques euros de frais. À cela la concession prend une marge donc j'en ai pour plus que ça de frais d'immatriculation mais ça reste raisonnable vu les démarches et que je suis dans le nord.
Dès que j'ai la CG provisoire avec l'immat' en WW je pourrai faire l'assurance et la ramener. Je suis en tout risques à 65 euros par mois avec une super couverture ( j'ai moins de 30 ans, 0,60 de bonus ). Je n'étais pas obligé de le faire mais j'ai pris l'option de la puce GPS, faudra trouver un installateur agréé.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Bonne réception.
A.S- Messages : 136
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : Monaco
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Merci pour ces explications Vesper.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Voiture livrée.
Je suis parti de Luxembourg en avion mercredi midi, arrivée dans l'après-midi à Monaco. Non sans mal car avec le tennis et la mise en place du circuit c'est un joyeux bordel.
On fait les papiers, on pose la plaque temporaire d'exportation monégasque ( ou plutôt les stickers de plaque ) et en avant. J'arrive vers 23H à près de Dijon. J'arrive hier matin tôt chez NTTS pour une révision de la boîte avec vidange + carter qui intègre le filtre à huile. C'est aussi pour moi l'occasion de la voir sur un pont et voir en dessous quel est l'état de la voiture.
Je tiens à souligner la qualité du service chez NTTS, super accueil, aussitôt arrivé vers 8H aussitôt pris en charge, fin de la prestation vers 15H. J'ai pu échanger avec les techniciens, fonctionnement, pièces, etc.
La tuture :
Carter d'origine, les aimants étaient très propres :
Huile d'origine, très propre aussi avec 36k kms / voiture de 2010 :
Sous la voiture avec le nouveau carter, on voit que l'échappement + catalyseurs chauffent très durs :
Une fois remis en route j'ai pu sentir assez vite une différence. C'est pas énorme mais les passages de rapport sont plus doux et en mode sport ils sont plus francs et rapides.
Pour le reste j'ai désormais tout loisir de la regarder de près, un tout petit creux sur une aile qui se fait en 15 secondes à la ventouse, il se voit que si on sait où il est ...
En revanche à l'intérieur petit accroc sur le cuir du montant de portière avant gauche, c'est vrai que le cuir des revêtements ( hors sièges ) est vraiment fragile. Je ferai les 2 montants par un sellier pour avoir une teinte de cuir identique / symétrique, question : ça se démonte avec de simple spatules en plastiques en faisant levier, comme toutes les voitures ?
Deuxième petit problème, l'accoudoir arrière est très fragile au niveau de la charnière et là où il y a les flèches rouges le plastique a cassé derrière la feutrine suivant une ligne, ça tient toujours mais faut pas brusquer l'accoudoir. Il faudra remplacer ou réparer à la fibre de verre avant de remettre une feutrine. En revanche pour le démontage je sèche, j'ai l'impression que ça va nécessiter le démontage complet des sièges pour enlever le mécanisme de l'accoudoir.
Pour terminer une grosse journée de balade, un peu soleil, plein de commentaires sur la route, à chaque arrêts, les gens se retournent en l'entendant arriver, y a un énorme capital sympathie, et ce bruit je ne m'en lasse pas, un vrai gamin avec un gros jouet que je suis.
Bon aller, je retourne nettoyer l'intérieur ( surtout l'alcantara ) et nourrir le cuir.
Je suis parti de Luxembourg en avion mercredi midi, arrivée dans l'après-midi à Monaco. Non sans mal car avec le tennis et la mise en place du circuit c'est un joyeux bordel.
On fait les papiers, on pose la plaque temporaire d'exportation monégasque ( ou plutôt les stickers de plaque ) et en avant. J'arrive vers 23H à près de Dijon. J'arrive hier matin tôt chez NTTS pour une révision de la boîte avec vidange + carter qui intègre le filtre à huile. C'est aussi pour moi l'occasion de la voir sur un pont et voir en dessous quel est l'état de la voiture.
Je tiens à souligner la qualité du service chez NTTS, super accueil, aussitôt arrivé vers 8H aussitôt pris en charge, fin de la prestation vers 15H. J'ai pu échanger avec les techniciens, fonctionnement, pièces, etc.
La tuture :
Carter d'origine, les aimants étaient très propres :
Huile d'origine, très propre aussi avec 36k kms / voiture de 2010 :
Sous la voiture avec le nouveau carter, on voit que l'échappement + catalyseurs chauffent très durs :
Une fois remis en route j'ai pu sentir assez vite une différence. C'est pas énorme mais les passages de rapport sont plus doux et en mode sport ils sont plus francs et rapides.
Pour le reste j'ai désormais tout loisir de la regarder de près, un tout petit creux sur une aile qui se fait en 15 secondes à la ventouse, il se voit que si on sait où il est ...
En revanche à l'intérieur petit accroc sur le cuir du montant de portière avant gauche, c'est vrai que le cuir des revêtements ( hors sièges ) est vraiment fragile. Je ferai les 2 montants par un sellier pour avoir une teinte de cuir identique / symétrique, question : ça se démonte avec de simple spatules en plastiques en faisant levier, comme toutes les voitures ?
Deuxième petit problème, l'accoudoir arrière est très fragile au niveau de la charnière et là où il y a les flèches rouges le plastique a cassé derrière la feutrine suivant une ligne, ça tient toujours mais faut pas brusquer l'accoudoir. Il faudra remplacer ou réparer à la fibre de verre avant de remettre une feutrine. En revanche pour le démontage je sèche, j'ai l'impression que ça va nécessiter le démontage complet des sièges pour enlever le mécanisme de l'accoudoir.
Pour terminer une grosse journée de balade, un peu soleil, plein de commentaires sur la route, à chaque arrêts, les gens se retournent en l'entendant arriver, y a un énorme capital sympathie, et ce bruit je ne m'en lasse pas, un vrai gamin avec un gros jouet que je suis.
Bon aller, je retourne nettoyer l'intérieur ( surtout l'alcantara ) et nourrir le cuir.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Superbe acquisition. Au plaisir de te croiser en Lorraine
Princedead- Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 56
Localisation : Epinal
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Génial, bravo pour ton acquisition.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Vesper rejoins nous pour du fun sans prise de tête sur Tridents du grand est
Princedead- Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 56
Localisation : Epinal
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Message envoyé depuis le site.
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Belle initiative.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Extra cette QP et merci pour les photos et explications.
Stéphane
Stéphane
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Très belle malgré ces petits détails. Je n'ai pas essayé de démonter mais comme toi, j'ai fait intervenir un sellier pour corriger ces défauts et refaire certaines pièces en cuir/alcantara.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Magnifique QP! Bravo!
Epicure n2- Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 52
Localisation : Parc Naturel de Aubrac
Re: [Vesper] Maserati Quattroporte GTS MC Sportline
Merci.
Elle est actuellement chez Maserati Luxembourg pour corriger le peu de défauts qu'elle a. Bon au tarif Maserati ça va s'en dire.
Sauf pour le logo Pininfarina sur le côté qui s'est fait la malle ( ou qu'on a aidé à se faire la malle, ahem ). Que 9,50 euros le logo et 20 minutes de MO. Je suis presque déçu comme c'est cheap.
Pour le sellier il suffit d'amener la voiture ou faut démonter soi-même les pièces ?
Elle est actuellement chez Maserati Luxembourg pour corriger le peu de défauts qu'elle a. Bon au tarif Maserati ça va s'en dire.
Sauf pour le logo Pininfarina sur le côté qui s'est fait la malle ( ou qu'on a aidé à se faire la malle, ahem ). Que 9,50 euros le logo et 20 minutes de MO. Je suis presque déçu comme c'est cheap.
Pour le sellier il suffit d'amener la voiture ou faut démonter soi-même les pièces ?
Vesper- Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
» Maserati quattroporte s
» Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
» Maserati Quattroporte VI
» Maserati Quattroporte I
» Maserati quattroporte s
» Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
» Maserati Quattroporte VI
» Maserati Quattroporte I
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|