Derniers sujets
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.par Prudent69 Jeu 10 Oct - 19:09
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Dim 22 Sep - 18:52
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» Entretien maserati sur région bordelaise
par gts74 Sam 21 Sep - 21:17
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2
+7
Alexandra54
retiairegt
lili
ricardo92
SuperFast
ALFIERI69
Epicure n2
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2
Bonjour à tous!
Ravi de publier quelques photos de ma nouvelle acquisition - un vieux rêve ;-) - et échanger avec d'autres passionnées de belles automobiles!
QP SPORT GTS 2009
extérieur grigio Alfieri, contours de vitres nero
intérieur: tout cuir nero, coutures grises, alcantara nero, high gloss (piano black)
pas mal d'options sympa: sièges avant ventilés, massants, chauffants, sièges arrières chauffants et électriques
Cette voiture est un vrai bonheur :-) - j'ai fait un millier de km après l'avoir récupérée, autoroute et routes de campagne! Elle constitue un mélange d'élégance, de raffinement et de virilité qui ne laisse personne insensible!
Je suis intéressé à échanger avec d'autres possesseurs de QP sur quelques détails pratiques:
- où intégrer un boitier Coyote "proprement" (et comment l'alimenter directement)
- port USB en façade a priori pas actif ...?
- je suis à Paris: j'ai identifié le Garage du Trident comme possible alternative à la concession Maserati: avis ?
A vous lire!
Stéphane
Ravi de publier quelques photos de ma nouvelle acquisition - un vieux rêve ;-) - et échanger avec d'autres passionnées de belles automobiles!
QP SPORT GTS 2009
extérieur grigio Alfieri, contours de vitres nero
intérieur: tout cuir nero, coutures grises, alcantara nero, high gloss (piano black)
pas mal d'options sympa: sièges avant ventilés, massants, chauffants, sièges arrières chauffants et électriques
Cette voiture est un vrai bonheur :-) - j'ai fait un millier de km après l'avoir récupérée, autoroute et routes de campagne! Elle constitue un mélange d'élégance, de raffinement et de virilité qui ne laisse personne insensible!
Je suis intéressé à échanger avec d'autres possesseurs de QP sur quelques détails pratiques:
- où intégrer un boitier Coyote "proprement" (et comment l'alimenter directement)
- port USB en façade a priori pas actif ...?
- je suis à Paris: j'ai identifié le Garage du Trident comme possible alternative à la concession Maserati: avis ?
A vous lire!
Stéphane
Epicure n2- Messages : 36
Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2
Bonjour Epicure N°2
Ton auto est vraiment superbe.
Je préfère quand même mon intérieur avec les surpiqures rouges mais j'adore ce Grigio Alfieri extérieur, c'est plus rare et de toute beauté
Tu évoques "contours de vitres nero", est-ce spécial pour une QP Sport GTS, il me semblait que c'était d'origine. Peut-être l'as-tu dans ta liste d'options ?
Pour le système multimédia, je vois que tu as le Bose, je te recommande d'être très précautionneux avec lui car il est capricieux.
Pour la radio, connecter son iPhone avec la prise prévue à cet effet, aucun problème mais oublie le branchement USB, les CD qui se charge sur le disque dur, les MP3, le GPS, tout ça est à bannir, je te conseille de passer par un système externe (iPhone par exeemple).
Si tu plantes le système multimédia Bose, tu perds l'accès à certains paramétrages de l'auto et Maserati ne fait pas de réparation. Le remplacement par un neuf coûte 7000€ et il n'est pas certain de le trouver encore au catalogue.
Pour les garages, si tu penses un revendre l'auto, il est plus rassurant pour acheteur de voir un entretien réalisé par une concession mais elles ne se valent pas toutes. Si tu fais référence au garage Trident à la Roche sur Yon, aucun problème.
Sinon, il y a d'excellents petits garages encore plus pointus que les concessions mais il faut bien connaître.
Toutes mes félicitations pour ce bel engin et merci pour cette présentation.
Ton auto est vraiment superbe.
Je préfère quand même mon intérieur avec les surpiqures rouges mais j'adore ce Grigio Alfieri extérieur, c'est plus rare et de toute beauté
Tu évoques "contours de vitres nero", est-ce spécial pour une QP Sport GTS, il me semblait que c'était d'origine. Peut-être l'as-tu dans ta liste d'options ?
Pour le système multimédia, je vois que tu as le Bose, je te recommande d'être très précautionneux avec lui car il est capricieux.
Pour la radio, connecter son iPhone avec la prise prévue à cet effet, aucun problème mais oublie le branchement USB, les CD qui se charge sur le disque dur, les MP3, le GPS, tout ça est à bannir, je te conseille de passer par un système externe (iPhone par exeemple).
Si tu plantes le système multimédia Bose, tu perds l'accès à certains paramétrages de l'auto et Maserati ne fait pas de réparation. Le remplacement par un neuf coûte 7000€ et il n'est pas certain de le trouver encore au catalogue.
Pour les garages, si tu penses un revendre l'auto, il est plus rassurant pour acheteur de voir un entretien réalisé par une concession mais elles ne se valent pas toutes. Si tu fais référence au garage Trident à la Roche sur Yon, aucun problème.
Sinon, il y a d'excellents petits garages encore plus pointus que les concessions mais il faut bien connaître.
Toutes mes félicitations pour ce bel engin et merci pour cette présentation.
ALFIERI69- Admin
Le GPS comme souvent est peu intuitif et vite dépassé. Pour les mp3 comme cd ça ne me pose aucuns problèmes.
Un peu classique cette GTS, tu n'as pas d'autres photos qui la mette plus en valeur ?
SuperFast- Messages : 640
Bravo très belle en gris ça change du noir meme si c'est ma couleur préférée pour la QP....je me demande combien de couleurs étaient donc disponibles pour la GTS...
L'intérieur tout en cuir doit etre en option....par contre concernant le BOSE ce n'est pas très rassurant quant à sa longévité a priori....l'électronique c'est surement ce qui lachera en premier sur ma future belle, Alfieri nous dit qu'il y a des fonctions qui ne sont plus utilisables du fait de la perte de l'écran....ça fait peur...et la facture s'annonce très salée....je me vois conduire avec un écran éteint...
Concernant les concessions toutes ne se valent pas, POZZI est déconseillé (tarifs/compétences/accueil), il y a surement des petits garages en RP...j'en ai eu vent d'un à MELUN de mémoire...
Encore BRAVO!
L'intérieur tout en cuir doit etre en option....par contre concernant le BOSE ce n'est pas très rassurant quant à sa longévité a priori....l'électronique c'est surement ce qui lachera en premier sur ma future belle, Alfieri nous dit qu'il y a des fonctions qui ne sont plus utilisables du fait de la perte de l'écran....ça fait peur...et la facture s'annonce très salée....je me vois conduire avec un écran éteint...
Concernant les concessions toutes ne se valent pas, POZZI est déconseillé (tarifs/compétences/accueil), il y a surement des petits garages en RP...j'en ai eu vent d'un à MELUN de mémoire...
Encore BRAVO!
ricardo92- Messages : 41
Le client est roi, moyennant finance il était sûrement possible d'avoir sa GTS de n'importe quelle couleur.
lili- Messages : 203
ricardo92 a écrit: Alfieri nous dit qu'il y a des fonctions qui ne sont plus utilisables du fait de la perte de l'écran....ça fait peur...et la facture s'annonce très salée....je me vois conduire avec un écran éteint...
Disons que je préfère éviter de solliciter un système qui ne me donne pas satisfaction. En passant par l'iPhone, j'ai tout ce qu'il me faut et en mieux.
Pour le reste mon écran reste allumé, je te rassure et le son Bose est plutôt bon je trouve.
ALFIERI69- Admin
Alfieri tu peux peut être déplacer le sujet dans la section adéquate.
Bien vu, je n'avais pas fait attention.
ALFIERI69- Admin
pour ma part rien à redire sur le garage Trident de la Roche sur Yon. Ma MCV est révisée chez eux. Cela permet en plus de faire une belle ballade
retiairegt- Messages : 322
Alexandra54- Messages : 850
L'écran risque peut etre de rester éteint si HS....mais effectivement on peut se passer de certains systèmes multimédia...La ROCHE S YOn ça fait loin de la région parisienne...
ricardo92- Messages : 41
Bienvenue epicure.
Laurent68- Messages : 220
ALFIERI69 a écrit:Bonjour Epicure N°2
Je serai intéressé pour en savoir plus, comment peut on " planter " ce système ?
Vesper- Messages : 153
Le système fonctionne avec un simple disque dur donc, comme sur un ordinateur, il peut y avoir des bugs et des plantages. Et puis... ça reste une Maserati
Si tu veux essayer, supprime toutes les MP3 stockées sur le système Bose, tu verras, c'est très sympa
Si tu veux essayer, supprime toutes les MP3 stockées sur le système Bose, tu verras, c'est très sympa
Dernière édition par ALFIERI69 le Ven 21 Déc - 22:51, édité 1 fois
ALFIERI69- Admin
D'accord, merci.
Et en cas de problème on peut formater le disque dur ou c'est mort ?
Ecoutant beaucoup de musique, j'ai une touche sur une QP5 avec le Bose, quelle est la meilleure solution : clé USB avec MP3 ou acheter un vieil iPod ? J'ai aussi entendu dur que le range CD sous le volant était capricieux avec le temps.
Edit : En cas de choucroutance du système, c'est ça la solution ? : https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-Granturismo-NIT-Sat-Nav-Repair-HDD-Hard-Disk-Drive-replacement-frozen-/162967653078
Et en cas de problème on peut formater le disque dur ou c'est mort ?
Ecoutant beaucoup de musique, j'ai une touche sur une QP5 avec le Bose, quelle est la meilleure solution : clé USB avec MP3 ou acheter un vieil iPod ? J'ai aussi entendu dur que le range CD sous le volant était capricieux avec le temps.
Edit : En cas de choucroutance du système, c'est ça la solution ? : https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-Granturismo-NIT-Sat-Nav-Repair-HDD-Hard-Disk-Drive-replacement-frozen-/162967653078
Usb je pense.
Alexandra54- Messages : 850
Ok
Si la fameuse prise USB ( dans la boîte à gants ? ) est fragile, pourquoi pas brancher une rallonge et n'utiliser que l'extrémité de la rallonge ?
Si la fameuse prise USB ( dans la boîte à gants ? ) est fragile, pourquoi pas brancher une rallonge et n'utiliser que l'extrémité de la rallonge ?
Moi j'utilisais mon mp3 sur la quattroporte. C'est pratique.
Hugo- Messages : 152
Le disque dur ne peut pas être formaté simplement car la connectique est différente mais j'ai une solution, si un jour vous rencontrez un problème
L'USB en façade sur le Bose fonctionne seulement pour copier les fichiers MP3 sur le disque dur. Je n'ai pas essayé celui de la boîte à gant centrale donc je ne voudrais pas trop m'avancer.
Personnellement, j'ai une prise iPhone (option) montée dans la boîte à gants côté passager, c'est ce que j'utilise.
Certains comme Megaman ont testé la solution Bluetooth qui semble intéressante (voir ICI)
L'USB en façade sur le Bose fonctionne seulement pour copier les fichiers MP3 sur le disque dur. Je n'ai pas essayé celui de la boîte à gant centrale donc je ne voudrais pas trop m'avancer.
Personnellement, j'ai une prise iPhone (option) montée dans la boîte à gants côté passager, c'est ce que j'utilise.
Certains comme Megaman ont testé la solution Bluetooth qui semble intéressante (voir ICI)
ALFIERI69- Admin
ALFIERI69 a écrit:Le disque dur ne peut pas être formaté simplement car la connectique est différente mais j'ai une solution, si un jour vous rencontrez un problème
Merci.
N'étant pas très fan de l'environnement Apple, je pense opter pour la clé USB dans la boîte à gant, la QP que j'ai dans le viseur ayant visiblement la même configuration multimédia que toi ...
Je suis encore attachée aux cds donc je ne peux pas t'aider vesper.
lili- Messages : 203
ALFIERI69 a écrit:Pour le système multimédia, je vois que tu as le Bose, je te recommande d'être très précautionneux avec lui car il est capricieux.
Je ne partage pas ton avis sur le système bose, le mien va très bien et je l'utilise tous les jours. Le gps est obsolète, parfois ça charge un peu dans les menus mais rien de dérangeant.
J'ai eu un petit bug après un long trajet qui a disparu au redémarrage.
J'ai eu un petit bug après un long trajet qui a disparu au redémarrage.
Usb j'ai essayé mais je ne devais pas avoir une bonne clé, rien ne s'affichait. La musique je passais par mon ipod et c'était très bien, je n'ai pas testé d'autres solutions. Je n'ai pas de cd de musique et je me guide via waze.
Hugo- Messages : 152
Je confirme ce que j’ai dit plus haut Superfast. En tout cas c’est mon avis.
Le système peut très bien fonctionner mais si un problème survient la note est très salée, tu n’es pas sûr de trouver la pièce chez Maserati et tu n’as plus accès à certains menus de configuration de l’auto. Moi je ne suis pas joueur et je préfère passer par une solution externe plus performante et moins risquée
Le système peut très bien fonctionner mais si un problème survient la note est très salée, tu n’es pas sûr de trouver la pièce chez Maserati et tu n’as plus accès à certains menus de configuration de l’auto. Moi je ne suis pas joueur et je préfère passer par une solution externe plus performante et moins risquée
ALFIERI69- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2