Derniers sujets
» android auto dans Maserati 4200 GTpar ellishit Aujourd'hui à 12:27
» RECHERCHE 4200GT
par Kalisto42 Ven 26 Mai - 14:26
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Ven 26 Mai - 7:53
» Présentation
par fouine Mer 24 Mai - 12:56
» Nouveau conducteur Quattroporte 5
par Bernard Sam 20 Mai - 10:13
» Nouveau Maseratiste d'une 4200 GT de 2003
par sbauduin Mer 17 Mai - 15:15
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:23
» niveau sonore intérieure avec /sans X pipe sur 4200Gt ?
par sbauduin Mer 17 Mai - 13:18
» Voyant qui s'allume et impossible de passer les vitesses
par lemwall Mer 17 Mai - 8:25
» Nouveau Maseratiste - 4200 GT de 2004
par Cam31 Lun 15 Mai - 21:08
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Dim 14 Mai - 10:23
» Futur propiétaire d'une 4200 GT Phase 2
par TridentPhil Ven 5 Mai - 16:58
» Problème suite à batterie vidée
par Sq4 Jeu 4 Mai - 4:34
» Nouveau Maseratiste
par TridentPhil Mer 19 Avr - 18:30
» 4200GT Aix en Provence
par fouine Dim 16 Avr - 18:50
» Nouvelle 4200 Bordeaux
par Gesmas Sam 15 Avr - 19:10
» Indicateur 6e vitesse clignote
par yann17 Sam 15 Avr - 19:00
» Marques sur la capote - Spyder de 2004
par yann17 Sam 15 Avr - 18:12
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
par Agathe Ven 14 Avr - 19:35
» Nouvelle (pas si) Petite Suisse
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:31
» Problème démarrage GT MC Stradale
par Prudent69 Ven 14 Avr - 15:23
» Installation radar / caméra de recul
par Agathe Ven 14 Avr - 13:56
» Nouveau Maseratiste
par Gesmas Jeu 13 Avr - 21:37
» Liquide de frein
par fouine Jeu 13 Avr - 18:24
» Odeur essence
par gil69 Mer 12 Avr - 19:34
» [4200 gt] Bruit craquement au démarrage
par Redd Mer 12 Avr - 16:24
» Comparatif 3200
par Uzy_Hoy Mar 11 Avr - 8:22
» GranSport MC Victory
par Steph69 Lun 10 Avr - 22:49
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
par tonycharente Lun 10 Avr - 21:14
» plan d’entretien programmé granturismo
par Prudent69 Lun 10 Avr - 18:42
Gemini, une brochette de tridents
+5
Laurent68
Prudent69
Alexandra54
ALFIERI69
gemini
9 participants
Page 1 sur 1
Gemini, une brochette de tridents
Bonjour à tous.
Certains noms sur ce forum me sont familiers, déjà croisés virtuellement dans d'autres lieux voire même pour certains déjà rencontrés de visu lors d'une sortie ou l'autre.
Lurkant de temps en temps sur ce forum, je me dis que cela ne coutait pas grand chose de s'y présenter, et puis j'ai un projet qui me tient à coeur dont j'aimerai vous parler.
Déjà quelques maserati à mon actif, en voici un bref petit tour.
Tout a commencé par une ghibli GT, nero siderale, intérieur avorio, un superbe combo, revendu il y a quelques années, peu après l'achat de la suivante, quelques regrets, mais je gère.


L'arrivée d'une nouvelle ghibli, une cup japonaise (import Japon, avec les spécificités des cup japonaises, en gros une cup normale où vous remplacez le moteur par un 2800, à la carto revue pour un poil plus de boost -elles sont données pour 305ch- et de couple, ainsi qu'une boite plus courte) a bouleversé un peu la donne.
La différence de performance étant des plus marquées, j'ai pensé que la noire ne roulerait plus des masses, et elle a donc été vendue à un autre passionné.
Rouge, c'est pas des plus discret.

Intérieur typique de la cup


27 cup produites pour le Japon, à priori 3 ont trouvé leur chemin jusqu'en Europe, j'avais tout pour être heureux.
Mais à force de trainer sur divers sites d'annonce aux quatre coins du monde, et ayant un peu plus de place, la tentation allait grandissant de rajouter un trident au garage.
Début 2016, il me semblait voir les prix de la 3200 remonter un peu des abysses où ils végétaient depuis de nombreuses années.
Découvrant en Grèce (
) un combo plutôt rare (manuelle, 45000 bornes, luna argento, peut-être la seule de cette couleur et intérieur bleu), j'ai craqué.

Achetée "à l'aveugle", elle s'est révélée être en superbe état


Bon, après ça, on s'est calmé.
Un peu.
Enfin, il fallait bien rester dans le thème de la biturbo, et il manquait un truc un poil plus vieux.
A Gdansk, au fin fond de la Pologne (oui, c'est une spécialité de chercher mes voitures n'importe où sauf près de chez moi, la Cup venait d'Estonie au nord, la 3200 du sud, l'est restait une zone vierge pour moi).
L'avantage, c'est qu'en plein hiver, personne n'en veut, surtout en Pologne, ça s'achète au poids.
A nouveau, un pari risqué (un peu)

Mais au final, une fois débarquée, que de bonnes surprises

J'ai depuis retrouvé le proprio précédent, qui avait un atelier qui a en fait restauré cette SI fin 2016, il m'a envoyé toutes les photos et le dossier complet, gros coup de chance sur le coup.
Ca explique le pot ANSA.
Cette fois, on pourrait penser que le gemini avait fait le tour, qu'il était servi, et aurait assez de trident pour finir ses jours heureux.
On aurait pu.
Il y croyait, probablement plus encore que sa femme.
Mais il y a certaines occasions que l'on ne peut pas laisser passer.

Oui, je sais, j'avais déjà une 3200.
Mais pas comme celle-là.
Et je ne parle pas du combo bianco birdcage/cuir avorio

Mais j'ai quelque chose avec les japonaises.

Surtout quand elles sont "un peu" spéciales

Achetée aux enchères au Japon (via un intermédiaire), elle vient d'arriver il y a deux semaines.
Cette fois-ci, c'est la dernière. Quand je fais un compte rendu et que je vois toutes ces maserati sur à peine une petite dizaine d'années, ça parait presque pathologique, je me rassure en me disant que leur prix d'achat combiné correspond à peine à celui d'une berline allemande de milieu de gamme correctement équipée et que leur valeur réelle aujourd'hui est bien plus importante, mais quand même.
M'enfin, tout ça pour en venir au projet qui me tient à coeur.
Certains le savent, en octobre, nous fêterons les 20 ans de la présentation de la 3200GT.
J'organise en octobre un rassemblement européen pour célébrer l'évènement, une vingtaine de 3200 sont déjà inscrites, plus d'info dans le topic ad hoc (que je vais ouvrir)
Certains noms sur ce forum me sont familiers, déjà croisés virtuellement dans d'autres lieux voire même pour certains déjà rencontrés de visu lors d'une sortie ou l'autre.
Lurkant de temps en temps sur ce forum, je me dis que cela ne coutait pas grand chose de s'y présenter, et puis j'ai un projet qui me tient à coeur dont j'aimerai vous parler.
Déjà quelques maserati à mon actif, en voici un bref petit tour.
Tout a commencé par une ghibli GT, nero siderale, intérieur avorio, un superbe combo, revendu il y a quelques années, peu après l'achat de la suivante, quelques regrets, mais je gère.



L'arrivée d'une nouvelle ghibli, une cup japonaise (import Japon, avec les spécificités des cup japonaises, en gros une cup normale où vous remplacez le moteur par un 2800, à la carto revue pour un poil plus de boost -elles sont données pour 305ch- et de couple, ainsi qu'une boite plus courte) a bouleversé un peu la donne.
La différence de performance étant des plus marquées, j'ai pensé que la noire ne roulerait plus des masses, et elle a donc été vendue à un autre passionné.
Rouge, c'est pas des plus discret.

Intérieur typique de la cup


27 cup produites pour le Japon, à priori 3 ont trouvé leur chemin jusqu'en Europe, j'avais tout pour être heureux.
Mais à force de trainer sur divers sites d'annonce aux quatre coins du monde, et ayant un peu plus de place, la tentation allait grandissant de rajouter un trident au garage.
Début 2016, il me semblait voir les prix de la 3200 remonter un peu des abysses où ils végétaient depuis de nombreuses années.
Découvrant en Grèce (


Achetée "à l'aveugle", elle s'est révélée être en superbe état



Bon, après ça, on s'est calmé.
Un peu.
Enfin, il fallait bien rester dans le thème de la biturbo, et il manquait un truc un poil plus vieux.
A Gdansk, au fin fond de la Pologne (oui, c'est une spécialité de chercher mes voitures n'importe où sauf près de chez moi, la Cup venait d'Estonie au nord, la 3200 du sud, l'est restait une zone vierge pour moi).
L'avantage, c'est qu'en plein hiver, personne n'en veut, surtout en Pologne, ça s'achète au poids.
A nouveau, un pari risqué (un peu)

Mais au final, une fois débarquée, que de bonnes surprises

J'ai depuis retrouvé le proprio précédent, qui avait un atelier qui a en fait restauré cette SI fin 2016, il m'a envoyé toutes les photos et le dossier complet, gros coup de chance sur le coup.
Ca explique le pot ANSA.

Cette fois, on pourrait penser que le gemini avait fait le tour, qu'il était servi, et aurait assez de trident pour finir ses jours heureux.
On aurait pu.
Il y croyait, probablement plus encore que sa femme.

Mais il y a certaines occasions que l'on ne peut pas laisser passer.

Oui, je sais, j'avais déjà une 3200.
Mais pas comme celle-là.
Et je ne parle pas du combo bianco birdcage/cuir avorio

Mais j'ai quelque chose avec les japonaises.

Surtout quand elles sont "un peu" spéciales


Achetée aux enchères au Japon (via un intermédiaire), elle vient d'arriver il y a deux semaines.
Cette fois-ci, c'est la dernière. Quand je fais un compte rendu et que je vois toutes ces maserati sur à peine une petite dizaine d'années, ça parait presque pathologique, je me rassure en me disant que leur prix d'achat combiné correspond à peine à celui d'une berline allemande de milieu de gamme correctement équipée et que leur valeur réelle aujourd'hui est bien plus importante, mais quand même.

M'enfin, tout ça pour en venir au projet qui me tient à coeur.
Certains le savent, en octobre, nous fêterons les 20 ans de la présentation de la 3200GT.
J'organise en octobre un rassemblement européen pour célébrer l'évènement, une vingtaine de 3200 sont déjà inscrites, plus d'info dans le topic ad hoc (que je vais ouvrir)
gemini- Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Gemini, une brochette de tridents
Bonjour Gemini,
Merci pour cette belle présentation et cette superbe collection de tridents.
Nous nous sommes croisés rapidement au centenaire en 2014. Je sais que tu es un passionné, amateur éclairé et nous sommes heureux de t'accueillir.
Tu as le goût pour la recherche pour le moins lointaine de tes autos.
Il faut avouer que je suis tombé sous le charme (pour ne pas dire plus) de ta nouvelle 3200 AC.
Un pur joyau, bianco birdcage/cuir avorio, c'est MAGNIFIQUE
et extrêmement rare.
Sais-tu s'il existe d'autres configurations de ce type ?
Encore une fois, nous t'accueillons avec plaisir et espérons que la sortie "3200 GT 20th anniversary" du mois d'octobre (voir ici) rencontrera beaucoup de succès.
Merci pour cette belle présentation et cette superbe collection de tridents.
Nous nous sommes croisés rapidement au centenaire en 2014. Je sais que tu es un passionné, amateur éclairé et nous sommes heureux de t'accueillir.

Tu as le goût pour la recherche pour le moins lointaine de tes autos.
Il faut avouer que je suis tombé sous le charme (pour ne pas dire plus) de ta nouvelle 3200 AC.
Un pur joyau, bianco birdcage/cuir avorio, c'est MAGNIFIQUE

Sais-tu s'il existe d'autres configurations de ce type ?
Encore une fois, nous t'accueillons avec plaisir et espérons que la sortie "3200 GT 20th anniversary" du mois d'octobre (voir ici) rencontrera beaucoup de succès.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Gemini, une brochette de tridents
Je suis assez fan aussi je dois dire, quand je l'ai vue sur le site d'enchère, je n'ai pas vraiment réfléchi, et je dois dire que je n'ai aucun regret.
Il y a 6 AC en bianco birdcage, mais pas toute avec l'intérieur avorio, il y a au moins du fauve et du bleu, je n'ai pas vu les autres.
Quelques autres couleurs inhabituelles existent pour les AC sur certains marchés:
On request the Customer at that time could ask for a different colour. We have produced AC also with the following colours:
Blue luci di mezzanotte: 1
Rosso Indianapolis: 2
Azzurro Argentina: 2
Bianco Birdcage: 6
Blue Maserati: 2
Blue Nettuno: 13
Blue Sebring: 2
Giallo Granturismo: 6
Grigio Alfieri: 15
Nero: 11
Verde Mexico: 1
Paint out of catalogue: 2"
Il y a 6 AC en bianco birdcage, mais pas toute avec l'intérieur avorio, il y a au moins du fauve et du bleu, je n'ai pas vu les autres.
Quelques autres couleurs inhabituelles existent pour les AC sur certains marchés:
On request the Customer at that time could ask for a different colour. We have produced AC also with the following colours:
Blue luci di mezzanotte: 1
Rosso Indianapolis: 2
Azzurro Argentina: 2
Bianco Birdcage: 6
Blue Maserati: 2
Blue Nettuno: 13
Blue Sebring: 2
Giallo Granturismo: 6
Grigio Alfieri: 15
Nero: 11
Verde Mexico: 1
Paint out of catalogue: 2"
gemini- Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Gemini, une brochette de tridents

Je t'avais oublié !
Superbe collection, on peut dire que tu es un GRAND passionné de mazettes.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 33
Localisation : Nancy
Re: Gemini, une brochette de tridents
Salut gemini et heureux de te retrouver ici pour tes nouvelles aventures que je suis toujours sur un autre forum je dois l'avouer !
L'organisation des 100 ans en 2014 nous avait permis de nous rencontrer, dommage qu'à l'époque tu n'ai pu passer qu'en coup de vent. Ca reste vraiment un bon souvenir pour nous tous.
Et pour conclure belle collection ! Je vois que la concurrence fait rage avec Cedfred
Quoiqu'il en soit bienvenue aux
belges !
L'organisation des 100 ans en 2014 nous avait permis de nous rencontrer, dommage qu'à l'époque tu n'ai pu passer qu'en coup de vent. Ca reste vraiment un bon souvenir pour nous tous.
Et pour conclure belle collection ! Je vois que la concurrence fait rage avec Cedfred

Quoiqu'il en soit bienvenue aux

Prudent69- Membre donateur
- Messages : 973
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: Gemini, une brochette de tridents
Gemini, si tu as plus de photos de la 3200 GT Bianco, je/nous sommes intéressés.
Tu peux créer un sujet dédié si tu veux dans la rubrique "Nos autos".
Grazie
Tu peux créer un sujet dédié si tu veux dans la rubrique "Nos autos".
Grazie

ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: Gemini, une brochette de tridents
Bienvenue
Bravo, belle passion avec des beaux exemplaires. Au plaisir de se rencontrer.
Bravo, belle passion avec des beaux exemplaires. Au plaisir de se rencontrer.
Laurent68- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 45
Localisation : Colmar
Re: Gemini, une brochette de tridents
bienvenue !
quelle collection

quelle collection


FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: Gemini, une brochette de tridents
Je me souviens bien du centenaire, passage rapide en effet avec la fiat 500 de location
Je ferai un post pour l'AC, pas de problème.
Avec Cedfred, on se sert d'alibi respectif.
Chacun de notre coté, à notre chère et tendre respective : "tu te rends compte, il a encore ramené une autre maserati! Quel malade, lui"
D'ailleurs, il est en retard, je le verrai bien avec une ancienne, genre SM (la voiture hein)
Merci pour l'accueil!

Je ferai un post pour l'AC, pas de problème.
Avec Cedfred, on se sert d'alibi respectif.
Chacun de notre coté, à notre chère et tendre respective : "tu te rends compte, il a encore ramené une autre maserati! Quel malade, lui"

D'ailleurs, il est en retard, je le verrai bien avec une ancienne, genre SM (la voiture hein)
Merci pour l'accueil!
gemini- Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Gemini, une brochette de tridents
Ah la voiture
... ben non alors!
Je suis surtout en retard d’un hangar
!

Je suis surtout en retard d’un hangar

Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: Gemini, une brochette de tridents
Bienvenue sur Casa Tridente Nicolas.
Ton AC est particulièrement sublime. Belle trouvaille !
Stéphane
Ton AC est particulièrement sublime. Belle trouvaille !

Stéphane
Re: Gemini, une brochette de tridents
Bienvenue gemini
Génial ton garage, un peu collectionneur quand même. Tu penses à des améliorations ou tu laisses d'origine.
Génial ton garage, un peu collectionneur quand même. Tu penses à des améliorations ou tu laisses d'origine.
Hugo- Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 34
Localisation : Deauville
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|