Derniers sujets
» Quattroporte V 4,2 l de 2009 de RV48... de Lourdespar RV48 Hier à 9:50
» joint thermostat
par dudule66 Ven 8 Déc - 19:12
» Futur maseratiste (enfin, j'espère...)
par Loukira Ven 8 Déc - 11:38
» WANTED - Recherche mécanicien à Lyon !
par fouine Jeu 7 Déc - 18:55
» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par Berny2405 Jeu 7 Déc - 12:44
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par pichon Mer 6 Déc - 9:19
» presentation
par fouine Lun 4 Déc - 18:53
» Distribution 3200 GT
par ITALIA 86 Lun 4 Déc - 13:28
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par pichon Dim 3 Déc - 15:16
» tablette diag TOPDON
par epb0 Jeu 30 Nov - 21:54
» Plaquettes de feins Granturismo 4.2
par fouine Lun 27 Nov - 13:01
» Présentation
par TridentPhil Dim 26 Nov - 21:10
» Fan d’italienne (QP5) - La Rochelle
par TridentPhil Dim 26 Nov - 15:46
» Présentation membre
par twinspirit Dim 26 Nov - 15:37
» 4200GT cambiocorsa sur Montauban
par fouine Sam 25 Nov - 21:27
» Présentation Jay du 34
par fouine Sam 25 Nov - 21:25
» 4200gt wheelers dealers
par Jay842 Dim 19 Nov - 21:09
» Renseignements et cherche échappement GRAN-TURISMO 4.2
par fouine Ven 17 Nov - 8:05
» Nouveau venu en QP5
par fouine Ven 17 Nov - 8:02
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par GPIF Mer 15 Nov - 11:19
» Vends Maserati Gransport MC Victory avec Feux Boomerang
par Erwa Mer 15 Nov - 9:37
» Carte membres
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:54
» Visualiser la carte des membres et fonctions avancées du forum
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:51
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par CHADAC31 Mer 8 Nov - 8:30
» Problème électrique sur ma Gran-turismo !! ????
par twinspirit Mer 8 Nov - 8:18
» retour d'un rennais en 4200
par lise35 Lun 6 Nov - 23:07
» Galère Immatriculation.
par GranSport2008 Rennes Lun 6 Nov - 11:42
» Présentation de RV48 des Hautes-Pyrénées
par TridentPhil Dim 5 Nov - 23:29
» A quoi sert cette fiche ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 17:59
» Panne de batterie ?
par GRAN-TURISMO34 Dim 5 Nov - 13:01
Sud Alsace
+4
Laurent68
FrakassoR69
Princedead
zorglub007
8 participants
Page 1 sur 1
Sud Alsace
Bonjour,
Julien, presque quarante 40 ans, en recherche d'un cabriolet 4 places de caractère, c'est assez naturellement que je viens ici glaner des information sur la Grancabrio...
au plaisir d'échanger avec vous
Julien, presque quarante 40 ans, en recherche d'un cabriolet 4 places de caractère, c'est assez naturellement que je viens ici glaner des information sur la Grancabrio...
au plaisir d'échanger avec vous
zorglub007- Messages : 20
Re: Sud Alsace
Welcome 

Princedead- Messages : 784
bonjour et bienvenue !
le Grancabrio est une superbe voiture !
le Grancabrio est une superbe voiture !
FrakassoR69- Membre donateur
Bienvenue zorglub007, habitant du sundgau.
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce que tu veux savoir ?
Laurent68- Messages : 220
Laurent68 a écrit:Bienvenue zorglub007, habitant du sundgau.
Disons que je n 'ai pas forcement été a bonne école en terme d'auto (sportive et premium) ayant eut surtout des allemandes et japonaises infaillibles

J'ai donc envie de savoir a quoi je m'expose avec une italienne en terme d'usage et d'entretien.
En outre j'aime bien faire un maximum d'opérations courantes -ou un peu moins- moi même sur mes auto (par passion) et souhaite donc réaliser la viabilité ou non de faire ce genre de chose sur une Maserati (bon c'est une européenne donc normalement les boulons ont la bonne taille c'est déjà ça)
Je fais l'entretien courant de mes voitures en dehors de la révision annuelle. Sur une grancabrio plus moderne je ne saurais pas te dire. Le budget est conséquent, je fais des économies mais plus que des économies je m'occupe surtout de faire correctement les choses.

Colmar = centre Alsace.
Ce type d'automobile c'est avec suivi en concession.
SuperFast- Messages : 640
SuperFast a écrit:![]()
Colmar = centre Alsace.
Ce type d'automobile c'est avec suivi en concession.
+1
surtout qu'il faut arrêter de croire que l'entretien en concession est inaccessible. Le GranCabrio n'a besoin d'un entretien que tous les 20.000 ou 2 ans.
Ce n'est pas une Clio non plus, ça se bricole pas dans son garage

Prudent69- Membre donateur
Sud Alsace par opposition à ceux qui ne pensent que l'Alsace ne tourne qu'autour de Strasbourg
Je n'ai rien contre les concessions, mes voitures "d'usage courant" s'y rendent déjà annuellement. Juste que j'aime la mécanique (pour avoir déjà préparer ou restaurer plusieurs auto) et comme j'ai la chance d'avoir un atelier ce serait dommage de ne pas l'utiliser

Je n'ai rien contre les concessions, mes voitures "d'usage courant" s'y rendent déjà annuellement. Juste que j'aime la mécanique (pour avoir déjà préparer ou restaurer plusieurs auto) et comme j'ai la chance d'avoir un atelier ce serait dommage de ne pas l'utiliser
Je suis sur mobile je ne vois pas le profil s'afficher.
La particularité de l'Alsace c'est que le Haut-Rhin est au Sud et le Bas-Rhin au Nord. Sud Alsace, sundgau donc c'est pour désigner Mulhouse et alentours. Centre Alsace pour Colmar et alentours.
Si tu aimes la mécanique, une ancienne ou alors 3200 et 4200. Je ne connais pas les granturismo et grancabrio mais elles appartiennent à une nouvelle ère de consommation. Plus difficile d'accès à la mécanique, on cache tout, de l'électronique partout et j'en passe.
Sur ce type d'automobile je rejoins à 100% superfast, il faut un suivi en concession. J'aime la mécanique mais je ne suis pas mécano chez maserati et une révision annuelle c'est pour moi obligatoire quelque soit l'automobile. La 3200 a mauvaise réputation, elle est fragile même avec un entretien à jour ... sans il est facile d'en conclure qu'elle est foutue. La 4200 c'est un énorme progrès, ce que maserati perd en identité le gagne en fiabilité.
En cabriolet 4 places sportif qu'on peut encore entretenir soit même sans que l'on soit stopper par l'électronique. Je pense à audi rs4 cabriolet, le v8 est sujet à la calamine, il sort la puissance de la s4, une honte pour audi. Je pense que jusqu'en 2007/2008 on peut encore faire ce que l'on veut, après c'est plus compliqué.
La particularité de l'Alsace c'est que le Haut-Rhin est au Sud et le Bas-Rhin au Nord. Sud Alsace, sundgau donc c'est pour désigner Mulhouse et alentours. Centre Alsace pour Colmar et alentours.
Si tu aimes la mécanique, une ancienne ou alors 3200 et 4200. Je ne connais pas les granturismo et grancabrio mais elles appartiennent à une nouvelle ère de consommation. Plus difficile d'accès à la mécanique, on cache tout, de l'électronique partout et j'en passe.
Sur ce type d'automobile je rejoins à 100% superfast, il faut un suivi en concession. J'aime la mécanique mais je ne suis pas mécano chez maserati et une révision annuelle c'est pour moi obligatoire quelque soit l'automobile. La 3200 a mauvaise réputation, elle est fragile même avec un entretien à jour ... sans il est facile d'en conclure qu'elle est foutue. La 4200 c'est un énorme progrès, ce que maserati perd en identité le gagne en fiabilité.
En cabriolet 4 places sportif qu'on peut encore entretenir soit même sans que l'on soit stopper par l'électronique. Je pense à audi rs4 cabriolet, le v8 est sujet à la calamine, il sort la puissance de la s4, une honte pour audi. Je pense que jusqu'en 2007/2008 on peut encore faire ce que l'on veut, après c'est plus compliqué.
tu n'as pas tord...
Si en caisse moderne que l'on puisse (doive?) encore bidouiller il y a les ricaines
Si en caisse moderne que l'on puisse (doive?) encore bidouiller il y a les ricaines

Les américaines c'est vrai !

» 4200 GT Cambiocorsa en alsace
» [28 - 29 juin 2015] Alsace, route des crêtes & parcours 300 km/h* en Allemagne
» [28 - 29 juin 2015] Alsace, route des crêtes & parcours 300 km/h* en Allemagne
Page 1 sur 1