Derniers sujets
» Bonjour à tous par Prudent69 Aujourd'hui à 12:28
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Hier à 21:58
» Boite à gant bloquée
par Prudent69 Ven 29 Nov - 17:04
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Jeu 28 Nov - 20:48
» Embrayage
par Martin Jeu 28 Nov - 20:45
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
Amortisseur QP V - 2008
+2
epb0
megaman
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amortisseur QP V - 2008
Bonsoir à tous,
il va falloir un jour que je pense à changer les amortisseurs avant. Mi à part ceux trouvés sur RedParts, savez vous quels autres types de marques peux t on mettre ?
Et si ceux si ne sont pas SkyHook, n'y aura t il pas une alerte au niveau du tableau de bord ?
Je vous remercie
il va falloir un jour que je pense à changer les amortisseurs avant. Mi à part ceux trouvés sur RedParts, savez vous quels autres types de marques peux t on mettre ?
Et si ceux si ne sont pas SkyHook, n'y aura t il pas une alerte au niveau du tableau de bord ?
Je vous remercie
megaman- Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 54
Re: Amortisseur QP V - 2008
Si tu mets des amortisseurs classiques au lieu de pilotés, il y aura forcément un défaut qui remontera.
epb0- Admin
- Messages : 932
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Amortisseur QP V - 2008
Merci,
J'ai vu qu'il existait une solution pour éviter les alertes. Mais au delà, y a t il d'autres modèles que ceux d'origine ?
Sinon, ce sera RedPart par défaut.
J'ai vu qu'il existait une solution pour éviter les alertes. Mais au delà, y a t il d'autres modèles que ceux d'origine ?
Sinon, ce sera RedPart par défaut.
megaman- Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 54
Re: Amortisseur QP V - 2008
Les diag de bases sont la détection d'un circuit ouvert ou court-circuit. Pour cela, une simple résistance de la valeur "qui va bien" suffit. Je ne pense pas que le diag va plus loin.
epb0- Admin
- Messages : 932
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Amortisseur QP V - 2008
Je rebondis sur ton sujet Megaman.
Ma Quattroporte Sport GTS est chez Maserati depuis quelques temps. Je devais la récupérer en fin de semaine mais la concession vient de m'appeler pour me dire qu'il y avait un bruit suspect (cloc-cloc) dans la suspension avant. Pour ma part, je n'ai jamais rien entendu Après analyse, on me dit qu'il s'agit d'une fuite sur un amortisseur. Résultat 2 amortisseurs à changer m'a t-on dit, pour la modique somme de 3700€
La voiture a 72000km.
Est-ce que cela vous semble cohérent ? Le changement de l'amortisseur (et même les 2 puisque ça fonctionne par paire) est-il vraiment nécessaire dans cette situation ? J'espérais pouvoir remplacer une pièce et pas l'intégralité pour limiter le coût.
Globalement, qu'en dites-vous ? J'aimerais avoir votre avis, vos conseils.
Merci les copains
Ma Quattroporte Sport GTS est chez Maserati depuis quelques temps. Je devais la récupérer en fin de semaine mais la concession vient de m'appeler pour me dire qu'il y avait un bruit suspect (cloc-cloc) dans la suspension avant. Pour ma part, je n'ai jamais rien entendu Après analyse, on me dit qu'il s'agit d'une fuite sur un amortisseur. Résultat 2 amortisseurs à changer m'a t-on dit, pour la modique somme de 3700€
La voiture a 72000km.
Est-ce que cela vous semble cohérent ? Le changement de l'amortisseur (et même les 2 puisque ça fonctionne par paire) est-il vraiment nécessaire dans cette situation ? J'espérais pouvoir remplacer une pièce et pas l'intégralité pour limiter le coût.
Globalement, qu'en dites-vous ? J'aimerais avoir votre avis, vos conseils.
Merci les copains
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Amortisseur QP V - 2008
Le symptôme d'un amortisseur qui fuit n'est pas un cloc-cloc.
Si cela provient du train avant, il faut chercher cote triangle ou barre antiroulis.
Si cela provient du train avant, il faut chercher cote triangle ou barre antiroulis.
epb0- Admin
- Messages : 932
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Amortisseur QP V - 2008
Merci pour ta réponse ebp0.
Si le niveau de liquide dans l'amortisseur est insuffisant, je pensais que cela pouvait produire ce genre de bruit. En même temps, c'est compliqué pour moi de vérifier, la Mazette est à la concession à 3h de chez moi
Je me demande si je ne devrais pas récupérer l'auto et la faire examiner plus longuement par un spécialiste, j'ai peur qu'ils n'aient pas pris le temps de creuser le problème
Est-il possible de rouler "longtemps" avec ce défaut, sans risque et sans détériorer l'auto ?
Si le niveau de liquide dans l'amortisseur est insuffisant, je pensais que cela pouvait produire ce genre de bruit. En même temps, c'est compliqué pour moi de vérifier, la Mazette est à la concession à 3h de chez moi
Je me demande si je ne devrais pas récupérer l'auto et la faire examiner plus longuement par un spécialiste, j'ai peur qu'ils n'aient pas pris le temps de creuser le problème
Est-il possible de rouler "longtemps" avec ce défaut, sans risque et sans détériorer l'auto ?
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Amortisseur QP V - 2008
Alors pour essayer t'apporter ma contribution, pour moi c'était les silents blocs qui étaient morts. Le bruit se situait à droite. Arrive vers 90000/100000km c'est à priori assez fréquent sur la QPV vu son poid.
Changement triangles sup et inf ainsi que la barre stab qui faisait aussi du bruit.
Pas sur pour moi que ça soit les amortisseurs dans ton cas. Faut compter 1000€ ht pour l'amortisseur sans les autres joints et la coupelle (voir repart). Après, c'est de la main d'oeuvre. À mon avis, dans le prix, ils ne s'emmerdent pas et changent tout.
Changement triangles sup et inf ainsi que la barre stab qui faisait aussi du bruit.
Pas sur pour moi que ça soit les amortisseurs dans ton cas. Faut compter 1000€ ht pour l'amortisseur sans les autres joints et la coupelle (voir repart). Après, c'est de la main d'oeuvre. À mon avis, dans le prix, ils ne s'emmerdent pas et changent tout.
megaman- Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 54
Re: Amortisseur QP V - 2008
Pour les silents blocs, tu peux encore rouler, c'est désagréable mais oui. Si ce sont les amortisseurs, c'est plus délicat car c'est un élément de sécurité.
megaman- Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 54
Re: Amortisseur QP V - 2008
ALFIERI69 a écrit:Merci pour ta réponse ebp0.
Si le niveau de liquide dans l'amortisseur est insuffisant, je pensais que cela pouvait produire ce genre de bruit. En même temps, c'est compliqué pour moi de vérifier, la Mazette est à la concession à 3h de chez moi
Je me demande si je ne devrais pas récupérer l'auto et la faire examiner plus longuement par un spécialiste, j'ai peur qu'ils n'aient pas pris le temps de creuser le problème
Est-il possible de rouler "longtemps" avec ce défaut, sans risque et sans détériorer l'auto ?
Il m'est arrivé d'avoir à changer un amortisseur sur mon auto récemment (pas maset mais une allemande).
Je dis bien un car AMG m'a confirmé que ce n'était pas nécessaire de changer les deux (50.000km). Ce n'est pas comme des disques, plaquettes ou pneus qui s'usent au fil du temps et doivent être changés par paire. J'en ai quand même eu pour 1500€.
je ne suis pas étonné que deux amortisseurs chez Maserati avec main d'oeuvre ça doit donc allègrement dépasser les 3000€.
Lorsqu'un amortisseur est défaillant suite à la perte de son liquide, c'est évident qu'il a dont fuit... et je peux te dire que tu t'en serais aperçu car cela génèrent des projections sur les jantes en roulant et par terre lorsque tu es à l'arrêt. Tu peux regarder si tu vois des traces de coulures sur les amortisseurs attestant de leur porosité, ça se contrôle facilement.
De plus un bruit type "cloc cloc", j'assimilerais ça plus à des coupelles d'amortisseurs, silent-bloc ou triangle défaillants.
Vu le montant de la facture, ça mérite en tout cas un contre-avis chez un spécialiste.
steeve33- Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 41
Localisation : Arcachon
Re: Amortisseur QP V - 2008
Un grand merci à tous pour ces premiers retours.
Ca confirme mes doutes
Si d'autres avis, n'hésitez pas
Ca confirme mes doutes
Si d'autres avis, n'hésitez pas
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Amortisseur QP V - 2008
Un amortisseur qui fuit perd de son efficacité (il freine moins bien les mouvements de la caisse), mais cela n'entraine pas de cloc-cloc. Ce type de bruit (lié à un choc entre 2 pièces) est engendré par du jeu entre des éléments (les élastomères se tassent et se déforment avec le temps et ne maintiennent plus un contact permanent suffisant entre elles).
epb0- Admin
- Messages : 932
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Amortisseur QP V - 2008
Clong-clog : silent bloc HS dans 80% des cas. Il suffit de rouler sur une route défoncée (comme celle où j'habitais avant ) pour s'en rendre compte de suite.
Pour les amortisseurs, plutôt que de les changer, autant les refaire. Il y a quelques très bons spécialistes pour ça. C'est nettement moins cher.
Je trouve que la concession de Montpellier abuse de la bonne publicité qu'ils ont eu...
Stéphane
Pour les amortisseurs, plutôt que de les changer, autant les refaire. Il y a quelques très bons spécialistes pour ça. C'est nettement moins cher.
Je trouve que la concession de Montpellier abuse de la bonne publicité qu'ils ont eu...
Stéphane
Re: Amortisseur QP V - 2008
Après, il faut être méfiant avec les bruits, pas facile à définir à distance.
2 personnes peuvent appeler "cloc-cloc" un bruit très différent.
2 personnes peuvent appeler "cloc-cloc" un bruit très différent.
epb0- Admin
- Messages : 932
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Amortisseur QP V - 2008
Après de nouvelles investigations (fuite amortisseur confirmée), des conseils avisés et une petite révision du prix, je vais finalement les faire changer en concession.
Les pièces sont chères et il est nécessaire de remplacer la paire donc il n'y a pas vraiment de solution miracle.
Merci à tous
Les pièces sont chères et il est nécessaire de remplacer la paire donc il n'y a pas vraiment de solution miracle.
Merci à tous
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Amortisseur QP V - 2008
salut, pas tres present en ce moment désolé
pour rajouter mon grain de sel , j'ai bcp bossé sur les amortos et j'ai fabriqué une machine de controle de tarages , j'ai aussi fait fabriqué des huiles speciales antibullage, car eu bcp de blemes a cause de ca sur mes tarages , j'etais obligé d'attendre longtemps entre deux mesures
-un amorto qui fuit n'est pas forcement ni mort ni inefficace , tout dépend du modèle
-les clocs peuvent venir d'un amorto , ca veut dire qu'il se desamorce , deux causes possibles ; 1) manque d'huile ,ou-et 2) pas de pression d'azote pour ceux qui en ont besoin et c'est souvent ceux la qui se désamorcent car ils ont besoin de cette pression pour rester amorcés (de l'ordre de un bar, mais sur des monroe j'ai du récemment les monter a 6b pour qu'ils s'amorcent )
- bien sur un clac peut aussi venir du palier sup dont le caoutchouc s'affaise avec le temps et l'usure , ca peut aussi etre un silentbloc de triangle ou de BAR
en tous cas a ce tarif vous avez pttre interet a regarder pour les faire restaurer
si qqu'un en a changé et qu'il a les vieux je peux regarder ca si vous voulez
pour rajouter mon grain de sel , j'ai bcp bossé sur les amortos et j'ai fabriqué une machine de controle de tarages , j'ai aussi fait fabriqué des huiles speciales antibullage, car eu bcp de blemes a cause de ca sur mes tarages , j'etais obligé d'attendre longtemps entre deux mesures
-un amorto qui fuit n'est pas forcement ni mort ni inefficace , tout dépend du modèle
-les clocs peuvent venir d'un amorto , ca veut dire qu'il se desamorce , deux causes possibles ; 1) manque d'huile ,ou-et 2) pas de pression d'azote pour ceux qui en ont besoin et c'est souvent ceux la qui se désamorcent car ils ont besoin de cette pression pour rester amorcés (de l'ordre de un bar, mais sur des monroe j'ai du récemment les monter a 6b pour qu'ils s'amorcent )
- bien sur un clac peut aussi venir du palier sup dont le caoutchouc s'affaise avec le temps et l'usure , ca peut aussi etre un silentbloc de triangle ou de BAR
en tous cas a ce tarif vous avez pttre interet a regarder pour les faire restaurer
si qqu'un en a changé et qu'il a les vieux je peux regarder ca si vous voulez
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
epb0 aime ce message
Re: Amortisseur QP V - 2008
Merci beaucoup Alain pour le complément d'info
Finalement le choix a été plus facile que prévu car mes amortisseurs ne sont pas pilotés ce qui réduit considérablement la note (divisée par 2), donc je n'ai pas trop hésité.
Finalement le choix a été plus facile que prévu car mes amortisseurs ne sont pas pilotés ce qui réduit considérablement la note (divisée par 2), donc je n'ai pas trop hésité.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Amortisseur QP V - 2008
As tu vu un écart avant / après ? J'ai cru comprendre que tu n'avais pas remarqué le défaut initialement.
epb0- Admin
- Messages : 932
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Amortisseur QP V - 2008
Je récupère la voiture vendredi, je te dirais.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Amortisseur QP V - 2008
si tu peux recup les vieux je suis preneur histoire d'etudier ca avec une photo avant voir si y'a qque chose a en tirer en infos , je ferais un retex sur le modele , si ca interresse bien sur
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Amortisseur QP V - 2008
Yes, je suis bigrement intéressé !ALAIN a écrit:...., je ferais un retex sur le modele , si ca interresse bien sur
epb0- Admin
- Messages : 932
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Amortisseur QP V - 2008
ok ben plus qu'a attendre qu'un forumeur m'en envoit des morts
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Amortisseur QP V - 2008
ALAIN a écrit:si tu peux recup les vieux je suis preneur histoire d'etudier ca avec une photo avant voir si y'a qque chose a en tirer en infos , je ferais un retex sur le modele , si ca interresse bien sur
Justement je pensais les récupérer.
Si j'ai bien compris Alain, tu veux que je te fasse des photos de mes vieux amortisseurs ? Et après ?
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Amortisseur QP V - 2008
des photos pour que je vois ce que c'est , et apres si tu veux me les envoyer je les mesures en hydro et les coupes et démontes pour vous montrer comment ca marche , et éventuellement si c'est pas complètement mort je te les retarres si c'est possible mais je doute que ca en vaille la peine
rien ne presse chui full et de plus mon poste tig n'est pas la
apres ca, le sachs c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux , je dirais meme que c'est honteux de monter ca sur des autos de ce tarif la , a ce prix moi j'aimerais avoir de la technologie haut de gamme et pas seulement le sourire des actionnaires
rien ne presse chui full et de plus mon poste tig n'est pas la
apres ca, le sachs c'est vraiment pas ce qu'on fait de mieux , je dirais meme que c'est honteux de monter ca sur des autos de ce tarif la , a ce prix moi j'aimerais avoir de la technologie haut de gamme et pas seulement le sourire des actionnaires
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Amortisseur QP V - 2008
epb0 a écrit:As tu vu un écart avant / après ? J'ai cru comprendre que tu n'avais pas remarqué le défaut initialement.
Je n'ai fait que de l'autoroute mais honnêtement je n'ai pas vu beaucoup de différences avec les anciens, c'est assez subtil.
L'auto a été immobilisée chez le concessionnaire plusieurs semaine, le défaut/la fuite s'est peut-être aggravée durant cette période.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Amortisseur Skyhook
» Amortisseur gransport
» 4200 GT AMORTISSEUR
» [QP V - 2008] - Pb avec l'alarme
» Bruit suspensions avant QP V 2008
» Amortisseur gransport
» 4200 GT AMORTISSEUR
» [QP V - 2008] - Pb avec l'alarme
» Bruit suspensions avant QP V 2008
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum