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Rénovation Gransport

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Rénovation Gransport Empty Rénovation Gransport

Message par juliusfromlr le Sam 28 Mar - 16:40

Bonjour à tous,

Je profite du temps libre pour démonter toutes les pièces collantes en plastique de la Gransport pour les faire refaire.

Je n’ai pas eu de difficultés pour démonter les 4 aérateurs de devant et les 2 de derrière ainsi que les boutons de commande de la clim. Le gros aérateur sur le tableau de bord est venu tout seul aussi.

Je cherche à enlever l’entourage de la poignée de porte sans démonter toute la garniture de porte. Est ce possible ? J’ai enlevé la petite vis derrière le cache mais ça semble bloqué et je n’ai pas osé forcer Wink

J’essaie également d’enlever les aérateurs sur les montants du pare brise. Ça semble clipsé. J’ai essayé de faire levier avec 2 petits tournevis mais ça ne vient pas.
Rénovation Gransport 4bd73310
Rénovation Gransport 4472f910

J’attaquerai demain le cache volant, j’ai vu 4 vis sur le dessous et 2 vis derrière les palettes qui ont l’air difficile d’accès mais on doit pouvoir le faire facilement en tournant le volant.

Merci d’avance pour votre aide 👍


Dernière édition par juliusfromlr le Mer 29 Avr - 16:12, édité 1 fois
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Message par Steph69 le Sam 28 Mar - 17:50

Pour le cache de la poignée de porte, elle n'est fixée qu'avec la vis. Tu peux la sortir ensuite.
J'ai écrit un sujet sur le remplacement des serrures où tu trouveras des photos.

Pour le cache derrière le volant, il faut effectivement le faire tourner pour accéder aux vis. Les deux parties sont clipsées entre elles. Il y a un sujet sur le montage du comodo de régulateur de vitesse et le sujet sur le changement des palettes où tu trouveras des photos.

Pour les aérateurs sur les montants verticaux, ils sont juste clipsés en force.

Bon travail et fait nous des photos. Wink

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Message par juliusfromlr le Sam 28 Mar - 19:23

Super merci Steph 👍
Je vais essayer de ne pas tout casser demain. Je ferai des photos pour un tuto 😉
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Message par juliusfromlr le Mer 29 Avr - 16:27

Bonjour à tous,

Je mets à jour le post en changeant le titre car j'ai plusieurs questions pour les spécialistes  Wink

Tout d'abord, s'agissant des pièces collantes, aucune difficulé pour démonter le cache volant et les entourages de poignées de portes en tirant. Tout a été nettoyé avec une microfibre et du décolle adhésif de la marque Starwax. J'ai ensuite passé plusieurs couches de crème Chemical guys pour rénover les plastiques et le résultat est vraiment bien. Je vous ferai des photos à la lumière. 

En revanche, les grilles d'aération (rondes et sur le tableau de bord) seront refaites par un pro car je trouve que le résultat n'est pas nickel. Elles partiront dans quelques jours.

Pour les aérateurs qui sont sur le montant du pare brise, j'ai tiré et j'ai cassé la patte de fixation, ce n'est pas clipsé et il y a des vis de fixation. Je souhaite les commander en neuf mais impossible de trouver la référence de la pièce sur les différents sites (eurospares, redparts, etc.). 

Si l'un d'entre vous a la référence de cette pièce (je ne la trouve pas sur les éclatés) et des infos pour la démonter sans tout casser, je suis preneur. Je suppose qu'il faut démonter le montant de pare brise mais je ne sais pas vraiment pas où commencer...

J'ai également profité du temps libre pour retirer le film plastique de protection que j'avais sur le pare choc avant et les feux. Il avait plusieurs années et commençait à être terne. Je peux vous dire que c'est une vraie m***e !

En retirant le film, le vernis a été abîmé donc le pare choc partira en peinture dans quelques jours. Je suis plus inquiet sur les phares car à certains endroits, il semblerait que le vernis (couche brillante) soit partie en retirant le film. Est-ce qu'un polissage permettrait de les rénover ?

Dernière question  Wink comme le pare choc partira en carrosserie, je vais en profiter pour faire repeindre le capot qui a des impacts et les étriers de frein qui ont également quelques éclats de peinture. J'hésite à changer la couleur des étriers (qui sont actuellement gris) en jaune.

Sauf erreur de ma part, il était possible d'avoir les étriers en gris, jaune ou rouge à la commande. Auriez-vous la référence de la peinture et qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour votre aide  Wink
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Message par ALFIERI69 le Mer 29 Avr - 17:31

Quelques éléments de réponses, d'autres pourront compléter.

Pour la rénovation des feux, je pense que le kit 3M serait bien adapté. Attention toutefois a bien protéger la carrosserie et respecter les règles d'utilisation > Lien

Je ne vois pas d'inconvénients à refaire les étriers jaunes/rouges car il s'agit d'une option catalogue mais je n'ai pas la référence de la couleur malheureusement.
Par contre, as-tu une solution pour faire refaire l'inscription Maserati ?
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Message par P'tit Coeur le Jeu 30 Avr - 6:54

J'apporte un élément de réponse pour la buse de ventilation du montant de pare brise :

Il suffit de démonter l'habillage de l'arche de toit (reliant le montant de pare prise au pied milieu) en tirant dessus. Cette arche là est simplement clipsée avec des attaches "sapin de noël jaune"

Un fois l'arche retirée, du as accès à la vis de fixation, de mémoire une simple cruciforme, au sommet du montant de par prise. Le montant n'est fixé que par cette vis en partie supérieure, en pas, il est coincé contre la planche de bord.

Le montant démonté te permettra de voir comment est fixée la buse. J'ai un doute qu'elle soit vissée, j'avoue ne pas me souvenir, mais j'aurais dit qu'elle est fixée par fusion de pattes en plastiques, une sorte de themo soudage.
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Message par juliusfromlr le Jeu 30 Avr - 10:25

Merci pour vos réponses.

@alfieri69 je vais demander au carrossier s'ils peuvent refaire l'inscription Maserati sur les étriers, je vous dirai.

@p'tit coeur, je vais essayer de démonter l'habillage sur le montant de pare brise, c'est bien cela dont vous parlez quand vous dites "reliant le montant de pare brise au pied milieu). Si j'ai bien compris il suffit de tirer dessus ?

Merci  Wink
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Message par P'tit Coeur le Jeu 30 Avr - 12:25

C'est l'habillage de l'arche de toit qui est clipsée, celle désignée par la flèche rouge ci-dessous. Il suffit de tirer dessus. L’habillage du montant de pare brise, flèche bleue, est fixé par une vis cruciforme que tu découvrira après avoir déclipsé l'habillage de l'arche de toit :

Rénovation Gransport 2011-05-9-habillage-int-rieur


Voila à quoi cela ressemble sur une 4200 Anglaise :


Rénovation Gransport Step-4-Roof-side-covers-removal-1
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Message par P'tit Coeur le Jeu 30 Avr - 12:30

Pour compléter, une photo du web avec l'habillage de l'arche de toit (au plus près de l'agenda) et l'habillage du montant de pare brise.

On voit effectivement 2 vis qui doivent maintenir la fameuse buse que tu veux remplacer

Rénovation Gransport Tableau-de-Bord-d-mont-7
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Message par juliusfromlr le Jeu 30 Avr - 14:51

Merci P’tit Cœur, c’est exactement ce que je cherchais et je confirme que ça se démonte très facilement.
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