Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïotepar fouine Lun 29 Avr - 12:03
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26
» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22
» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13
» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
+6
ALFIERI69
Steph69
FrakassoR69
epb0
chris
Antoinelyon
10 participants
Page 1 sur 1
Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
Petite présentation...
Antoine, 46 ans et bientôt 2 enfants. Dijonnais d'origine mais habitant Lyon depuis pratiquement 20 ans, je suis un vrai amoureux des belles autos.
J'ai toujours aimé les voitures qu'on ne voyait pas trop.
En daily et voiture de fonction, j'ai un Volvo V60 (depuis 1 mois).
Motard (j'ai un Suzuki TL100S), j'ai aussi pour m'amuser dans les bois un Lada Niva. Il y a donc dans mon garage un Lada et une Maserati ! Un peu le grand écart...
Après 2 ans et demi à visiter les forums et autres sites web quasi quotidiennement, j'ai franchit le cap la semaine dernière et je suis le très heureux propriétaire d'une Maserati 4200 GT Rosso Mondiale de 2004, BVM.
Elle était à vendre depuis un moment mais le papi de 75 ans n'était pas pressé ni très réactif.
Par un hasard ou par destin, elle était à qqs km de mon lieu de vacances dans le Finistère. Je l'ai vu, le charme a de suite opéré, j'ai réfléchit, j'ai craqué et on est rentré à 2 voitures !
Quel pied ! Quelle excitation ! Après 1000 km en 2 jours à son volant, je peux dire une chose, c'est magique.
C'est exactement ce qu'il me fallait. Une voiture classe, discrète mais sans plus (en rouge, on la voit passer...), un beau V8 capable de rouler cool, à 2000 tr/mn mais d'envoyer du lourd avec un son extraordinaire passé 3500 tours.
Avec des 60 000 km, elle est en très bel état, intérieur noir avec sur-piqûres rouges.
Embrayage neuf, boite remise à niveau.
Je roule toute l'année (60 000 km/an) en BVA, une boite méca pour une voiture plaisir était pour moi obligée.
Ce rouge est très beau et pour une voiture plaisir, une couleur vive me va bien.
Bien évidemment elle a ses défauts. Il va falloir régler au plus vite ses affreux boutons collants, lui faire un beauté avec un lustrage et un traitement de la carrosserie et des cuirs.
L'autoradio est vraiment très moyen alors le V8 fait office d'orchestre.
J'adore ses petits détails comme le logo sur les ailes arrières, le petit "V8" sur les ailes avant...
Alors oui au départ je m'orientais sur une 3200, plus jolie mais j'ai basculé du côté obscur, sans regret pour le moment.
Je mets quelques photos mais d'autres suivront après la séance detailling...
Au plaisir de continuer d'échanger avec la communauté Casatridente !
Au fait, vous roulez au SP95 ou 98 ?
Antoine, 46 ans et bientôt 2 enfants. Dijonnais d'origine mais habitant Lyon depuis pratiquement 20 ans, je suis un vrai amoureux des belles autos.
J'ai toujours aimé les voitures qu'on ne voyait pas trop.
En daily et voiture de fonction, j'ai un Volvo V60 (depuis 1 mois).
Motard (j'ai un Suzuki TL100S), j'ai aussi pour m'amuser dans les bois un Lada Niva. Il y a donc dans mon garage un Lada et une Maserati ! Un peu le grand écart...
Après 2 ans et demi à visiter les forums et autres sites web quasi quotidiennement, j'ai franchit le cap la semaine dernière et je suis le très heureux propriétaire d'une Maserati 4200 GT Rosso Mondiale de 2004, BVM.
Elle était à vendre depuis un moment mais le papi de 75 ans n'était pas pressé ni très réactif.
Par un hasard ou par destin, elle était à qqs km de mon lieu de vacances dans le Finistère. Je l'ai vu, le charme a de suite opéré, j'ai réfléchit, j'ai craqué et on est rentré à 2 voitures !
Quel pied ! Quelle excitation ! Après 1000 km en 2 jours à son volant, je peux dire une chose, c'est magique.
C'est exactement ce qu'il me fallait. Une voiture classe, discrète mais sans plus (en rouge, on la voit passer...), un beau V8 capable de rouler cool, à 2000 tr/mn mais d'envoyer du lourd avec un son extraordinaire passé 3500 tours.
Avec des 60 000 km, elle est en très bel état, intérieur noir avec sur-piqûres rouges.
Embrayage neuf, boite remise à niveau.
Je roule toute l'année (60 000 km/an) en BVA, une boite méca pour une voiture plaisir était pour moi obligée.
Ce rouge est très beau et pour une voiture plaisir, une couleur vive me va bien.
Bien évidemment elle a ses défauts. Il va falloir régler au plus vite ses affreux boutons collants, lui faire un beauté avec un lustrage et un traitement de la carrosserie et des cuirs.
L'autoradio est vraiment très moyen alors le V8 fait office d'orchestre.
J'adore ses petits détails comme le logo sur les ailes arrières, le petit "V8" sur les ailes avant...
Alors oui au départ je m'orientais sur une 3200, plus jolie mais j'ai basculé du côté obscur, sans regret pour le moment.
Je mets quelques photos mais d'autres suivront après la séance detailling...
Au plaisir de continuer d'échanger avec la communauté Casatridente !
Au fait, vous roulez au SP95 ou 98 ?
Antoinelyon- Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Ouest lyonnais
chris- Messages : 252
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 59
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
Le moteur est mis au point pour du 95, mettre du 98 n'a aucun intérêt en terme de fonctionnement moteur.
L'avantage du SP98, si tu roules peu, c'est qu'il contient de l'ETBE à la place de l'éthanol, et que l'ETBE n'est pas hydrophile contrairement à l'éthanol.
Pour les boutons rétroéclairés (autoradio, lèvre vitre, ...) il deviendrons translucides si tu les "nettoies". A faire refaire par une société spécialisée (j'ai une excellente expérience avec Carplastix, mais il y en a d'autres).
Par contre, pas de soucis pour les grilles d’aération et les caches colonne de direction (alcool isopropylique).
Sinon, es tu satisfait de la boite méca ?
L'avantage du SP98, si tu roules peu, c'est qu'il contient de l'ETBE à la place de l'éthanol, et que l'ETBE n'est pas hydrophile contrairement à l'éthanol.
Pour les boutons rétroéclairés (autoradio, lèvre vitre, ...) il deviendrons translucides si tu les "nettoies". A faire refaire par une société spécialisée (j'ai une excellente expérience avec Carplastix, mais il y en a d'autres).
Par contre, pas de soucis pour les grilles d’aération et les caches colonne de direction (alcool isopropylique).
Sinon, es tu satisfait de la boite méca ?
epb0- Admin
- Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
très belle rouge !!
félicitations
félicitations
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
Chouette 4200 en rouge !
SP95, le 98 ne sert pas au moteur.
Stéphane
SP95, le 98 ne sert pas au moteur.
Stéphane
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
Bonjour Antoine,
Une jolie 4200, cette couleur lui va vraiment bien
La voiture est prévue pour le SP95 mais moi je roule peu et je préfère prendre du 98
En tout cas, nous te souhaitons la bienvenue.
Une jolie 4200, cette couleur lui va vraiment bien
La voiture est prévue pour le SP95 mais moi je roule peu et je préfère prendre du 98
En tout cas, nous te souhaitons la bienvenue.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
Bienvenue, un régal en boite manuelle , pour moi uniquement du SP98, très belle couleur et pas commun
Manu41- Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 46
Localisation : Blois
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
bienvenue a toi et félicitation, encore une nouvelle masérati dans le RHONE ALPES
simsou996- Messages : 30
Date d'inscription : 04/08/2020
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
Bienvenue voisin et très belle auto
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
Magnifique. Le plus beau coloris pour cette auto (en toute objectivité)
Pat83- Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : VAR
Re: Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
Merci à vous tous !
J'ai souvent envie en journée d'aller la conduire..
J'ai souvent envie en journée d'aller la conduire..
Antoinelyon- Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Ouest lyonnais
Sujets similaires
» Sellier en region Lyonnaise ?
» en 4200 GT
» Nouvelle 4200 Bordeaux
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» Enfin une 4200gt
» en 4200 GT
» Nouvelle 4200 Bordeaux
» [4200 / GranSport] Premier sujet : un tuto pour les pompes à essence 4200
» Enfin une 4200gt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|