Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroumpar Laurent80 Hier à 18:32
» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29
» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30
» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18
» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26
» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32
» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15
» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10
» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23
DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
2 participants
Page 1 sur 1
DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
La batterie sur mon coupé 4200 CC de 2005 (AM 2006) se déchargeait rapidement.
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères. C’est BEAUCOUP trop, de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo", en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Mon siège conducteur est à mémoire.
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
J’ai décidé d'essayer de trouver la source de ma décharge rapide – mesurer le taux de décharge avec un multimètre sur ampères en série entre la batterie et le câble de masse, puis enlever un fusible à la fois, l’un après l’autre, jusqu’à ce que l’on trouve le coupable.
En laissant assez longtemps pour que tous les systèmes s'endorment, j’avais un taux de décharge de 0.30 ampères. C’est BEAUCOUP trop, de quoi complètement vider la batterie dans une ou deux semaines. Je sais que les voitures modernes se déchargent rapidement, et que les Maserati sont peut-être parmi les pires, mais être incapable de démarrer après quelques jours me semblait excessif.
Après avoir enlevé plusieurs fusibles, "bingo", en enlevant le fusible numéro 29 ("Plafonniers, temporisateur plafonniers, sièges (électriques), commande d'ouverture coffre et trappe d'essence") descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Puis, avec le fusible numéro 29 remis en place, j'ai débranché un des connecteurs multibroches sous le siège conducteur et, à nouveau: descente de +/- 0,30 ampères à +/- 0,01 ampères.
Mon siège conducteur est à mémoire.
Je sais (d'après les forums) que le "ECU" des sièges peuvent poser des problèmes, mais je ne veux pas le remplacer inutilement.
Avez-vous des idées, SVP ?
Amitiés
Tony
tonycharente- Messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC
Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
Pour avoir une mesure fiable de la conso électrique, il faut que les différents ECU soient "endormis".
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.
Fais tes mesures 15mn après avoir voiture verrouillée (tous les ouvrants fermés, portes fermées à clé) pour que tous les calculateurs soient en mode veille.
epb0- Admin
- Messages : 869
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: DÉCHARGE RAPIDE DE MA BATTERIE : SIEGE CONDUCTEUR
Merci bien Eric,
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé. Je vais suivre tous vos conseils - mais pas possible dans l’immédiat - voir mon autre poste:-
https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476
Merci bien
Tony
Je pense avoir laissé suffisamment de temps pour que les systèmes s'endorment, mais je n'avais pas fermé les portes à clé. Je vais suivre tous vos conseils - mais pas possible dans l’immédiat - voir mon autre poste:-
https://www.casatridente.com/t1734p25-4200cc-probleme-pour-engager-la-marche-arriere-et-premiere#21476
Merci bien
Tony
tonycharente- Messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : SEGONZAC
Sujets similaires
» 4200CC commandes siège conducteur
» [Besoin aide] Siége conducteur 4200
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
» Problème pour régler siège 4200 gt suite à changement de batterie
» Réinitialisation lève-vitre conducteur
» [Besoin aide] Siége conducteur 4200
» GT Commande siège conducteur : info ou intox
» Problème pour régler siège 4200 gt suite à changement de batterie
» Réinitialisation lève-vitre conducteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|