Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Hier à 18:32

» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18

» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26

» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32

» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15

» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10

» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23

Facebook

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

+8
SuperFast
P'tit Coeur
ALFIERI69
Steph69
epb0
Duke69
QP_18
fabrice01
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Mar 18 Sep - 18:59

C'est bien 60€ ht, dans les 500€ (ttc) il y a le passage à la valise + la géométrie qui est sous traitée dans un autre garage (58€) + quelques euros de prise en charge...
Pour moi Lyon c'est 35 km et j'y travaille donc je peux laisser la voiture "en passant"

Fabrice


Dernière édition par fabrice01 le Mer 19 Sep - 15:23, édité 1 fois

fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par P'tit Coeur Mar 18 Sep - 21:10

Bravo Merci pour ces précisions Fabrice.

J'avoue ne pas avoir demandé leur taux horaire lorsque je suis allé les voir... Recommandés par Steph69, c'était forcement des gens biens  Wink
2.5.0.0
P'tit Coeur
P'tit Coeur

Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Mar 9 Oct - 8:03

Bonjour,

Petit bricolage avant l'hiver...
J'avais sur ma voiture une des deux baguettes de porte noire cassée, j'en ai trouvé 2 d'occasion que j'ai peintes couleur carrosserie pour donner un peu de "soleil" à l'intérieur...

les baguettes en peinture, j'ai utilisé un kit en spray (apprêt gris clair, 2 couches de peinture, 2 de vernis)  :

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Baguet12

Une fois en place, la photo n'est pas terrible mais l'on se rend bien compte du contraste de couleurs obtenu :

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Baguet10

Fabrice
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par Steph69 Mar 9 Oct - 13:31

Très bien sur cet intérieur noir. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par ALFIERI69 Mar 9 Oct - 20:40

On prend soin de la Mazette mais la Xantia à côté prend la poussière lol!
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par Steph69 Mar 9 Oct - 21:05

Normal, c'est la donneuse de pièces pour les autres. Laughing

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par SuperFast Mar 9 Oct - 22:01

Une banque d'organe cette xantia, pratique.

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par ALFIERI69 Mar 9 Oct - 22:59

Si c'est la donneuse d'organe pour la Mazette, ça craint !
Je vous rappelle que le mariage Maserati-Citröen, c'est de l'histoire ancienne Very Happy Very Happy Very Happy
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Mer 10 Oct - 9:01

ALFIERI69 a écrit:Je vous rappelle que le mariage Maserati-Citröen, c'est de l'histoire ancienne Very Happy Very Happy Very Happy

C'est donc pour cela que je n'ai pas vu de sphère sur la voiture !! Par contre j'ai bien trouvé les cylindres supplémentaires...

@+
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Dim 14 Oct - 12:56

Pour profiter des derniers rayons de soleil, hier après midi j'ai fais une ballade en spyder avec une de mes filles. Ensuite passage chez un collègue pour un lavage extérieur, chose que je n'avais pas encore fais depuis l'achat !
Petite frayeur au retour après une quinzaine de km au régulateur sur une route assez surveillée par les gendarmes, j'ai ralenti pour traverser un village et j'ai eu droit au voyant de défaut de la boite et point mort avec impossibilité d'engager un rapport... Je me suis arrêté, j'ai redémarré la voiture et tout est rentré dans l'ordre.
Ce matin j'ai fais un tour sans aucun soucis. J'en conclus qu'il vaut mieux profiter des vocalises du moteur, plutôt que rester à 90 compteur en 6° pour éviter les problèmes !

Bon fin de WE
Fabrice
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par Steph69 Dim 14 Oct - 14:58

As-tu appuyé (même par inadvertance ou en laissant un objet dessus) sur le petit levier qui permet de passer la marche AR en roulant ?
Ca met la boîte en défaut très vite. Wink

Tu voulais dire 80 km/h et non 90 évidemment, non ? mrgreen

C'est mulot qui t'as aidé à laver le Spider ? cheers

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Dim 14 Oct - 17:12

Coucou Stéphane. J'avoue c'est bien Mulot qui m'a "forcé" à laver la voiture avec pleins de produits pour nettoyer la carrosserie, les jantes, la capote, décontaminer, faire briller, faire super briller, protéger les plastiques, avoir un effet déperlant sur les vitres................... Very Happy Pour lui il faudrait encore 2 ou 3 lavages pour avoir une carrosserie nickel !!
Pour le 90 compteur, c'est normal, mon régulateur ne s'enclenche pas en dessous, sinon je m'endors...
Maintenant que tu en parles j'ai baissé le son du cd en arrivant dans le village tout en passant le premier dos d'âne, pour peu je j'ai touché le levier au passage...

Fabrice
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Sam 24 Nov - 12:19

Derniers rayons de soleil de l'année pour profiter du spyder les cheveux aux vents ??
Bref petite ballade ce matin et une autre prévue cette aprem... Après 1 moi sans rouler petite inquiétude lors du démarrage, un clac clac au niveau de l'ensemble boite pompe à l'arrière, avec l'impossibilité d’enclencher une vitesse (aucun défaut sur au tdb). Au bout d'une petite minute tout est rentré dans l'ordre. Ce fut comme si la pompe f1 avait mis un (trop) long moment pour monter en pression.
Conclusion il faut la faire rouler plus souvent !
Plus sérieusement, j'ai épluché les factures et elle semble d'origine, je vais peut-être envisager de la changer à titre préventif (grâce à mon fournisseur de pièces alfa) lors de la vidange au printemps 2019.

Bon WE
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par Steph69 Sam 24 Nov - 13:00

Regarde pour le relai F1. On en a parlé sur le forum. Tu dois avoir la première version qui mérite d'être remplacé. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par GIGI Sam 24 Nov - 13:07

Effectivement faut la sortir plus souvent. Pendant ton jour de congé même si le temps est pluvieux, une petite demie heure de sortie.

GIGI

Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Sam 24 Nov - 17:07

Promenade sans soucis cette après midi !
Pour le relais j'en ai 2 de chez alfa ref 0011130287 (50A) d'avance, je le changerais en préventif lui aussi rapidement.

Bon WE à tous
Fabrice
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par Steph69 Dim 25 Nov - 11:30

Autant te prévenir tout de suite, c'est la misère à changer ce relais. Il est juste au dessus de la batterie mais tu te contorsionne dans tous les sens pour l'atteindre. Enfin, comme d'hab la Masette et la praticité... lol!

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par ALFIERI69 Dim 25 Nov - 12:13

Un conseil, il faut dévisser la platine pour l'installer.
Bon, je dois reconnaître aussi que ce n'est quand même pas évident à remettre en place.
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par Steph69 Dim 25 Nov - 14:18

Ah oui, c'est carrément impossible sans dévisser !

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Jeu 6 Déc - 12:33

Bonjour,

Et bien ça y est le relais est changé en préventif, non pas par un "alfa", mais par un tyco V23134-B57-X266 que j'avais dans un stock de composants. Celui d'origine est bon je le garde de coté.
Finalement l’accessibilité ne m'a pas semblé aussi mauvaise que ce à quoi vous m'aviez préparé...   Tant mieux !
Heureusement que j'avais également ce relais à la maison car les "alfa ref 0011130287 " ne correspondent pas au niveau de la connectique : 4 contacts au lieu de 5 pour le tyco de mon auto.

@ bientôt
Fabrice
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Mar 30 Avr - 11:09

Hello,
Les beaux jours revenant j'ai pu profiter un peu du spyder avec mon épouse qui aime bien le conduire !
J'ai réunis de quoi faire l'entretien de la voiture lors d'un we : bougies / filtres à huile et habitacle (j'ai un coton pour l'air) / huile moteur boite et pompe f1... Le reste semble ok après un passage sur le pont pour vérification.
Au niveau des petites interventions, j'avais le sigle Maserati cassé sur le cendrier, j'ai fini de l'enlever et j'ai peints le couvercle (en métal) couleur carrosserie, cela ne rend pas mal et c'est assorti aux baguettes intérieures de portes que j'avais modifiées ainsi.
Petite question sur l'usage de la capote, j'aurais souhaité arrêter le cycle en cours de dé-capotage, l'ancien propriétaire m'avait mis en garde de ne surtout pas le faire... Quand est-il vraiment ? Ce n'est pas très clair (pour moi) sur la notice.

@ bientôt
Fabrice
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par Alexandra54 Mar 30 Avr - 13:48

Et pourquoi veux tu arrêter le cycle ?

Alexandra54

Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Mar 30 Avr - 15:39

Alexandra54 a écrit:Et pourquoi veux tu arrêter le cycle ?
Pour pouvoir faire une petite intervention sur la doublure de la capote (remise en place propre d'un point d'attache), celle-ci étant détendue lors de la manœuvre cela semble beaucoup plus aisée pour travailler.


Fabrice
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Lun 10 Juin - 11:45

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé le temps pour l'entretien de du spyder, mais j'ai récupéré une pompe f1 neuve que je souhaite changer en préventif. L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer que l'on peut procéder à son remplacement ainsi que purger le système sans outils de diag ? Il me semble avoir vu un tuto ou la purge / niveau du cambio-corsa se font assez simplement avec un tuyau et en actionnant la pompe (ouverture de la porte)


Bonne fin de journée
Fabrice

Tuto trouvé :
https://www.casatridente.com/t451-4200-gransport-remplacement-pompe-f1?highlight=vidange+pompe
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par SuperFast Lun 10 Juin - 23:37

Va falloir être un peu patient mais belle initiative. As tu fait l'intervention sur la capote ?

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par fabrice01 Mar 11 Juin - 10:27

Hello,

J'ai pu remettre en place la doublure sans stopper le capotage et la société ADDESSO garniture automobile lyonnaise, qui l'avait refaite m'a proposé de passer chez eux pour une vérification... Il faut juste trouver le temps !
Profitant du "soleil" de ce lundi... Je me suis attaqué aux dernières pièces collantes qu'il me restait à traiter : la grille d'aération du haut du tableau de bord et la pièce de la console centrale ou sont fixés le réglage des rétros le bouton du capotage et le cendrier.

@+
Fabrice

Ps pour les interventions mécaniques je dispose d'un pont 2 colonnes à la maison ce qui devrait faciliter les travaux...


Dernière édition par fabrice01 le Mar 16 Juil - 7:58, édité 1 fois
fabrice01
fabrice01

Messages : 77
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 49
Localisation : département de l'Ain

Revenir en haut Aller en bas

spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01 - Page 2 Empty Re: spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum