Derniers sujets
» Présentation
par chris Aujourd'hui à 13:55

» GranSport Spyder en vente en Pologne
par epb0 Aujourd'hui à 13:42

» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
par chris Aujourd'hui à 13:35

» Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
par Alexandra54 Hier à 21:13

» Presentation fred
par FrakassoR69 Hier à 7:47

» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
par FrakassoR69 Hier à 7:46

» RETROMOBILE 2019
par YOYO8C Hier à 3:04

» Quelques photos ce matin de ma Ghibli
par jalbert355 Sam 16 Fév - 21:48

» Silenbloc Maserati
par PEREMOMO Sam 16 Fév - 15:11

» problème démarrage Quattroporte
par Steph69 Sam 16 Fév - 13:21

» Ciao da Londra
par Vesper Mer 13 Fév - 22:20

» Maserati à l'ethanol
par Anton Mer 13 Fév - 19:53

» Présentation (il serait temps...)
par Catalan Mer 13 Fév - 17:12

» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Pat83 Mer 13 Fév - 16:38

» Maserati Levante
par Victor Mer 13 Fév - 14:21

» Présentation LORAND
par Victor Mer 13 Fév - 14:13

» [ A VENDRE] Maserati 4200 CambioCorsa 2004 - 39500 kms
par Prudent69 Mar 12 Fév - 11:59

» Présentation Nicolas - Maserati 4200 CC
par nicolasst Lun 11 Fév - 5:59

» Présentation de ma première maserati
par Maseqt13 Dim 10 Fév - 19:15

» Maserati Track Day Taiwan 2018
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 22:07

» [19 MAI 2019] LA GIORNATA
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:30

» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:28

» Valve tpms quattroporte 4,2
par Maseqt13 Sam 9 Fév - 12:23

» Salutations et questions sur achat 4200 GT
par F4z3rM4n Sam 9 Fév - 11:51

» une sacré découverte ..
par SuperFast Jeu 7 Fév - 14:43

» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
par ALFIERI69 Mar 5 Fév - 23:57

» Maserati Ghibli, le grand tourisme de légende
par vinceLR Mar 5 Fév - 18:12

» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Lun 4 Fév - 20:48

» [24 - 26 mai 2019] Concorso d'Eleganza Villa d'Este
par SuperFast Lun 4 Fév - 20:18

» Nouveau Trident
par Victor Dim 3 Fév - 22:41

Facebook


PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Aller en bas

PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par zap4200 le Mer 25 Avr - 8:59

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans ce forum, car je viens juste d'acquérir une 4200 cambiocorsa, avec un problème électrique. Pour la petite histoire, j'ai échangé cette superbe 4200, qui je crois me faisait baver depuis quelques années, Smile contre une corvette C3 de 1976 que j'ai restauré pendant deux ans. Les deux autos n'ont évidement rien à voir. Mais je suis un grand malade de la remise en route Embarassed , et un inconditionnel des meilleurs motoristes. Quelles merveilles ces v8.
Bref, j'aimerais profiter de vos lumières de passionné pour m'aider à résoudre mon problème électrique, car je ne connais pas assez ces autos.
Voila le truc :
- le vendeur me dit que la voiture faisait quelques coupures de temps en temps, après arrêt du moteur, remise en route sans problème.
Puis le problème s'est amplifié, jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.
- le vendeur emmène l'auto chez Maserati Strasbourg, qui détermine que l'auto était munis d'un boitier de géolocalisation, qui à été supprimé, et après la mise en place de la valise, celui-ci détermine qu'il n'y a pas d'alimentation du boitier d'injection. Donc pour lui, une épissure à due lâcher quelque part sur le faisceau, là ou était piqué le boitier de géoloc, qui à mon avis était relié au boitier d'alarme.
- Sauf que, je n’ai pas de reconnaissance de clé, car l'auto avec le cadenas sur le tableau de bord ne s'éteint pas, et l'EOBD reste allumé aussi. Si j'actionne le démarreur, l'EOBD s'éteint, et se rallume 4 secondes plus tard.
- à chaque teste, si j'actionne le démarreur, j'entends les pompes à essence.
- l'alarme fonctionne, mais pas de reconnaissance de clé. Et cela avec les deux clés.
- je lis dans le manuel de l'auto, qu'une procédure d'urgence permet avec le codecard de redémarrer Sad, sauf que rien ne marche, même après 8 seconde sur la pédale d’accélérateur, le voyant ne s’éteint pas.
- Alors je me dis peut-être que le câblage vers le boitier d'alarme a souffert. Mais ou est situé le boitier d'alarme, ainsi que son nom (pour repérage visuel).
- Autre chose, l'embrayage a été changé, n'y a t'il pas de connecteur qui ferait des siennes ?

Bref, c'est un peu la panade, j'ai attaqué de regarder le faisceau électrique, mais c'est en parfait état, pas de trace de manipulation.
Si un de vous peut m'apporter des éclaircissements, je suis preneur et vous remercie par avance.

zap4200

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

http://locaservice63.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par Steph69 le Mer 25 Avr - 9:29

Bonjour et bienvenue sur Casa Tridente.

Bienvenue

Les deux premières opérations à réaliser sont simplistes mais sont importantes car la Maserati y est sensible.
1 - recharger la batterie à 100%
2 - mettre des piles neuves dans la clef

Une batterie même un peu décharger peut rendre l'auto "dingue".
Il n'y a aucun lien entre le changement de d'embrayage et les soucis que tu décris.

Normalement, le boitier de géolocalisation est implanté au niveau des pieds du passager et brancher directement sur les fils d'alim qui passent là. Regarde de ce côté les faisceaux ainsi qu'au niveau des fusibles devant le siège passager.

As-tu une prise OBD2 ainsi qu'un logiciel pour lire les codes défaut enregistrés dans l'ECU ?

Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 2885
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par zap4200 le Mer 25 Avr - 9:42

Bonjour et merci pour ta réponse.
Batterie neuve et pile de télécommande semblent bonnes, mais je vais les changer.
Pas de boitier coté pied de passager, boite à fusible impeccable et faisceau impeccable.
Bon la j'ai regardé sous les boites à fusible si il n'y avait pas de connexion ou d'épissure pour un branchement, mais rien.
Je peux récupérer une valise pour lire les codes.

zap4200

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

http://locaservice63.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par Laurent68 le Mer 25 Avr - 15:54

Bien la corvette, un small ou big bloc ?
Connecter une valise, faire un diag pour tes soucis.
Pour moi vérifie la charge de la batterie, il se peut qu'il y ait un consommateur. Si les fusibles sont tous bons, je pense à une puce de clé défaillante. Si tu as deux clés et qu'avec les deux c'est la même chose, c'est plus compliqué. Je pense aussi au phm ou tout simplement au neiman.
Laurent68
Laurent68

Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 40
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par zap4200 le Mer 25 Avr - 22:28

Olé.
Corvette small bloc, mais 5700 cm3 déjà, bon mais moteur américain, pof pof genre harley...
la chance d'avoir échappement latéral, magique.... J'ai eu énormément de plaisir à la remettre en route. 15 ans à l’arrêt, mais quand ça tousse et que ça craque, quelle bonheur Very Happy . J'ai des photos si vous voulez..
Pour la Maserati c'est autre chose, je vais récupérer une valise pour un diag, mais j'ai déjà vu que les fils de neiman avait été coupé, que le connecteur n’était plus, j'ai retrouvé le transpondeur, et je pense avoir au moins deux problèmes, le transpondeur ne reconnait pas la clé, et je pense avoir une coupure faisceau ailleurs.
aie aie .... j'ai attaqué un os costaud.
Malgré la revue de 723 pages de Maserati, j'ai des manques sur le faisceau électrique, comme par exemple le transpondeur qui n'apparait pas sur la revue classique. Dommage.
Même problème avec les deux clés. Sad
Comme les fils de neiman ont été coupé, j’espère qu'ils n'ont pas interverti, un ou deux fils entre les retours d'alimentation des relais.
Je creuse je creuse........
Je me demande si je ne peux pas essayer de shunter le transpondeur, au moins pour voir si les relais d'allumage et d'injection sont alimentés. Pour le moment je n'ai pas d'alimentation de gestion d'injection et d'allumage.

zap4200

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

http://locaservice63.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par SuperFast le Mer 25 Avr - 23:21

Des photos de la vette   cheers

Les américaines c'est un autre genre, elles s'apprécient différemment de nos italiennes mais grosse dose de plaisir aussi, si tu veux être parfois discret une anglaise ou une italienne mais surtout pas une américaine qui ne fait jamais dans la discrétion. 

Pour ton problème ça s'annonce mal, bon courage.
SuperFast
SuperFast

Messages : 525
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 47
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par zap4200 le Jeu 26 Avr - 8:17

Exact - Une américaine s'est tout en muscle pour impressionner, après le premier contact c'est plus cool.




zap4200

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

http://locaservice63.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par Steph69 le Jeu 26 Avr - 11:05

Très sympa ta Corvette.

Sad Effectivement ça va être plus compliqué sur la Maserati sans savoir ce qui a été fait.


Stéphane
Steph69
Steph69
Admin

Messages : 2885
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par zap4200 le Mar 1 Mai - 19:08

Hello.
Bon j'avais un peu laisser glissé, mais j'ai buché sur le faisceau électrique, et j'ai trouvé l'origine de la panne. Relais d'injecteur, relais de sonde lambda et relais de bobines d'allumage non alimenté par le relais principal, qui lui est commandé par l'ecu......L'écu lui est commandé en cascade par l'immobilisateur par reconnaissance de clé couplé au système d'alarme. Ça se complique.
Ahhh. Par chance je décide de nettoyer l'auto à fond, dépose les sièges avant et la moquette de sol.
Et là, surprise. Je tombe sur des fils non d'origine le long du bas de caisse, en direction de l'aile arrière, dé capitonnage de la garniture arrière gauche, et je re-tombe sur 300 m de câble en tout genre piqué sur faisceau d'origine. Comme par hasard sur le boitier d'alarme. Le voila donc ce fameux faisceau de géolocalisation, qui d'après Ferrari Strasbourg, est la cause des problèmes.
Là ou je peste un peu, ce qu'il n'y à pas de schéma de faisceau d'alarme et d'immobilisateur. J'ai une revue technique de 723 pages, mais pas grand chose sur les liaisons alarme - écu - transpondeur.
J'ai la chance d'avoir fait connaissance d'une personne fort caler en programmation d’écu et de boitier d’antidémarrage.
D'après lui, après un certains nombres de cycles de démarrage sans succès, le boitier d'anti-démarrage, passe sur un code suivant, et dé-programme les clés.
Si quelqu'un dispose du schéma d'alarme, je suis preneur.

zap4200

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

http://locaservice63.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME RECONNAISSANCE DE CLE SUR 4200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum