Derniers sujets
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an baspar Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26
» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22
» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13
» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29
remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
3 participants
Page 1 sur 1
remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Bonjour a tous,
Je repost, c'est remoi!!
Et oui, vous êtes tous déjà a la plage ou quoi? ya matiere a discuter...
Concernant le problème archi connu, des boîtiers papillons, sur nma belle, mon accélération et pas vraiment au top, réponse avec une certaine latence a l’accélération et parfois en relâchant la pédale de gaz, la decelaeration n'est pas immédiate par exemple, je ne sais pas si vous avez déjà eu la même expérience?...
du coup je suis alle voir sur le net ma première idée était de trouver un boîtier papillon d’occase pas trop cher et d'essayer un reconditionnent histoire de ne pas toucher a la config originale, mais bon vu les prix en piece detachees....
Puis recemment j'ai vu sur le net que l'on vend directement les potentiometres qui se fixent sur le cote des boitiers pour les 3200GT en version Contactless!
le cout est bien moindre car ils se vendent sir la bay pour +/- 100 euros pièces! si cela fonctionne ce serait un moyen top de fiabiliser le systeme?!
Un proprio de 3200GT a déjà essaye et pourrait me conforter dans am décision?
d'avance merci de vos reponses1
Tommy
Je repost, c'est remoi!!
Et oui, vous êtes tous déjà a la plage ou quoi? ya matiere a discuter...
Concernant le problème archi connu, des boîtiers papillons, sur nma belle, mon accélération et pas vraiment au top, réponse avec une certaine latence a l’accélération et parfois en relâchant la pédale de gaz, la decelaeration n'est pas immédiate par exemple, je ne sais pas si vous avez déjà eu la même expérience?...
du coup je suis alle voir sur le net ma première idée était de trouver un boîtier papillon d’occase pas trop cher et d'essayer un reconditionnent histoire de ne pas toucher a la config originale, mais bon vu les prix en piece detachees....
Puis recemment j'ai vu sur le net que l'on vend directement les potentiometres qui se fixent sur le cote des boitiers pour les 3200GT en version Contactless!
le cout est bien moindre car ils se vendent sir la bay pour +/- 100 euros pièces! si cela fonctionne ce serait un moyen top de fiabiliser le systeme?!
Un proprio de 3200GT a déjà essaye et pourrait me conforter dans am décision?
d'avance merci de vos reponses1
Tommy
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
... Tu as le check engine qui s'allume!?
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Non, aucun voyant sur le tableau de bord mais vu que la réponse à l'accélération n'est pas très immédiate je pense tout de suite àu boîtier !?....
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Mouais, pas évident... ça pourrait probablement aussi être le potentiomètre d'accélérateur ou autre j'imagine!
Et quid du ralenti?
J'ai lu que quand le pot d'acc ou le boitier papillon est incriminé (rotation difficile du papillon du a l'accumulation de limaille ou pistes du potentiomètre usées), le ralenti est instable.
Ce qui m'intrigue, c'est que tu n'ais pas le check engine allumé
Il me semble bien que il y a un soucis avec le boitier papillon ou le pot d'acc, le check engine s'allume... pour le pot d'acc, il me semble aussi que si le câblage a été modifié le check engine peut ne pas s'allumer.
Je ne prendrais pas le risque de me lancer a l'aveuglette: j'irais voir un spécialiste... mais bon, je ne suis pas mécano !
Et quid du ralenti?
J'ai lu que quand le pot d'acc ou le boitier papillon est incriminé (rotation difficile du papillon du a l'accumulation de limaille ou pistes du potentiomètre usées), le ralenti est instable.
Ce qui m'intrigue, c'est que tu n'ais pas le check engine allumé
Il me semble bien que il y a un soucis avec le boitier papillon ou le pot d'acc, le check engine s'allume... pour le pot d'acc, il me semble aussi que si le câblage a été modifié le check engine peut ne pas s'allumer.
Je ne prendrais pas le risque de me lancer a l'aveuglette: j'irais voir un spécialiste... mais bon, je ne suis pas mécano !
Cedfred- Messages : 170
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
Non, Rien non plus du cote du ralenti, il est cale a 900 tour minute elle ronronne comme un chat, et pour ce qui est de la vanne papillon du boîtier elle a été nettoyée au moment du démontage du moteur donc je ne pense pas qu'il faille chercher de ce cote la?
Après peut être que la réponse est normale, moi je la trouve un poil creuse en bas mais les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, donc c'est peut être normal, je ne sais pas? je suis assez perplexe...
Après peut être que la réponse est normale, moi je la trouve un poil creuse en bas mais les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, donc c'est peut être normal, je ne sais pas? je suis assez perplexe...
Tommy59- Messages : 101
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 49
Localisation : luxembourg
Re: remplacement des contacteurs boitiers papillons 3200GT!
A ma connaissance, seul Porsche fait des turbo à géométrie variable. Même avec un TGV, il y a un temps de réponse.Tommy59 a écrit:.... les turbos ne sont pas a géométrie variable non plus, ...
Il n'y a pas de miracle, il y a du lag dans une 3200...
epb0- Admin
- Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Sujets similaires
» [3200GT] connecteurs fantômes boîtiers OVNI & bouton mystère
» Localisation des boîtiers électroniques
» Distribution sur ma 3200GT
» demarreur 3200gt
» demarreur 3200gt
» Localisation des boîtiers électroniques
» Distribution sur ma 3200GT
» demarreur 3200gt
» demarreur 3200gt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|