Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

Facebook

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

+4
mica
TridentPhil
Kalisto42
Starkew
8 participants

Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Starkew Mer 26 Juil - 23:39

Bonjour bonjour,

Ni passionné d'automobiles, ni conducteur confirmer, ni connaisseurs aguerris de Maserati pourtant, j'en ai une.


La petite histoire 

Je me suis mis en tête que ma première voiture devrait faire 400 CV minimum. Avec les filtres Leboncoin, je suis rapidement tombé sur la Quattroporte, une voiture que je ne trouvais pas belle du tout, puis comme tout, quand tu commences à t'y intéresser, tu finis par tomber amoureux alors que je ne l'avais jamais vu en vrai.
Ça a été le cas, il me fallait absolument cette voiture, je pensais qu'à elle, je donnais tout mon temps et mon énergie pour essayer de l'avoir, et seul. J'en ai parlé qu'à un ami, personne d'autre n'était au courant, j'avais peur d'être démotivé par les "ça sert a rien", "ce n'est pas ce qu'il faut pour commencer" "personne voudra te l'assurer" " tu pourras pas l'entretenir, etc...
J'avais 1000 raisons de ne pas l'acheter, une bonne raison de le faire.
Je la voulais, il me la fallait, que ce soit intelligent ou non, j'avais plus choix. J'en étais fou amoureux.
Après avoir pris rdv dans toutes les banques pour essayer d'obtenir un crédit, mais sans parents garant, impossible, scruté tout les site d'annonces de particulier et de garages, les enchères, les voitures des autres pays, les douanes, et avoir vécu de nombreuses déception a cause d'une ambition trop forte, j'étais sur le point de lâché, avant qu'une annonce du Danemark pop sur Le parking...
6 mois, après avoir découvert la voiture sur Leboncoin, je la vois enfin en vrai dans la rue, 1 semaine après, je suis à 250 km,h sur l'autobahn avec un A scotché au pare-brise, dans ce que j'ai appelé : "Le plus gros projet de ma vie".
La voiture
Une Maserati Quattroporte V de 2006 avec la boîte F1 (parce que les coups dans le dos à chaque dos-d'âne, il me les fallait absolument 😂), embrayage qui vient d'être fait, pas de problèmes de variateur de phase, aucun problème mécanique, carnet d'entretien à jour, première main avec 158 000 km au compteur, le tout pour 10 500 €.
La voiture a été achetée sur photo, et payer en avance, car le virement instantané ne marchait pas avec ma banque.


Anecdotes

- En allant la chercher, c'était la première fois que j'avais pris l'avion de ma vie. Puis, en regardant sur Google, j'ai réalisé que le 0 à 100 était plus rapide sur la Maserati que dans l'avion...
- Au retour, j'ai voulu tenté la Vmax parce qu'à aucun moment, j'ai dit que j'étais raisonnable, a 256 km,h, le cache avant sous le pare-chocs s'est explosé sur l'autobahn à cause du vent. Heureusement aucun dégât sur la voiture et j'en ai retrouvé un sur Leboncoin donc tout vas bien !


Aujourd'hui...

J'ai ramené la voiture fin mai, contrôle technique ok, l'assurance en tiers simple a 70€,mois, ok, les papiers pour l'immatriculation française jusqu'au certificat de conformité, ok... Mais... Au moment de demander une plaque WW le temps de recevoir le certificat de conformité qui met minimum 2 mois à arriver, je contacte l'ANTS qui m'apprend que parce que j'ai déjà commencé une demande de carte grise, je peux plus demander les ww... Je leur dis que c'est indiqué absolument nulle part, on me répond "fallait nous appeler avant..."
Bref... Concernant la voiture, j'avais peur avant de la conduire en vrai, d'être un peu dessus parce que c'est un truc lourd, peut être un peu surcoté, trop confortable, voiture de papy quoi... Et que j'allais la revendre quelques mois plus tard... Aujourd'hui plus je la vois plus je la trouve belle, plus je la conduis plus je l'adore... Je confirme... Cette voiture est vraiment incroyable... Ses défauts, c'est des qualités, notamment la boîte de vitesse qui te met des taquets dans le dos quand tu lui fais prendre un dos-d'âne, mais a 7500 t,min elle te passe les vitesses, tu sens rien ! Le moteur qui en montée à 5° a 2500 tours en 6 ème qui a du mal, donc les clio derrière toi ne sont pas contents et te double... Tu double-cliques sur la palette de gauche et là, tu pars en fusée en 2 secondes ta déjà fait X2 sur la limitation de vitesse indiquée... Les petits pouces ou commentaires sympas que certains te font sur la route... 


Conclusion 

Crois pas que c'est simple, crois pas que c'est dur, crois juste en toi, crois pas les gens. 
Voilà ce qu'il m'a permis de rester motivé jusqu'au bout et de réaliser un truc qui, il y a 8 mois, je pensais impossible.

Très heureux de faire parti des membres du forum, j'ai déjà appris plein de trucs dessus et j'ai encore besoin de vous !!! 
J'ai aussi quelques petits trucs à vous partager.

À très vite,
Starkew
Starkew

Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Kalisto42 Jeu 27 Juil - 10:21

Sacré aventure et surtout t'es téméraire!
Bel achat, profites en bien

Kalisto42

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2020

Starkew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par TridentPhil Jeu 27 Juil - 10:58

Bravo, belle aventure !
Bienvenue chez Casatridente Smile
TridentPhil
TridentPhil

Messages : 154
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Localisation : Marcq en Yvelines

Starkew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par mica Jeu 27 Juil - 14:59

Belle histoire certes .... félicitations à toi, c'est un bel achat. 

Mais, car je suis obligé de dire MAIS, fais quand même attention à toi et aux autres sur la route, car, peu d'expérience au volant, 400ch dans les mains et s'amuser à taper des pointes à 250km alors que tu viens tout juste de l'avoir.... je ne peux applaudir à pleines mains. 

J'ai le double de ton âge et de ton expérience, et j'en suis à 9 voitures, passé progressivement de 100 à 160 puis 400 ch , je viens d'acquérir une GranTurismo, mais je me fais la main tout doucement, sans chercher à faire le kéké et mettre en danger les autres. 

Maserati, c'est avant tout la classe, le confort, une philosophie, ce ne sont pas des voitures de courses et on est encore moins sur des circuits. 

Tu l'a eu à un prix incroyable, mais assuré au tiers ...  tu peux vite perdre tes 10000€. 

Donc pour conclure, bravo à toi, mais fais attention. ;-)

mica

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2023

Starkew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par CocoNat's Jeu 27 Juil - 16:40

Bravo pour ton acquisition et ton histoire.

Je vais faire le vieux c*n n'ayant pas encore la trentaine mais je rejoins un peu Mica.

Pour être dans les assurances, j'ai vu beaucoup de jeunes se faire surprendre au volant d'une voiture puissante (je sais que ça fait toujours sourire mais 150cv c'est déjà puissant pour nous) et de perdre le contrôle avant même d'avoir compris qu'ils l'avaient perdu.
Quant à l'assurance, une petite règle que je donne c'est : "est-ce que je peux me repayer la voiture ?" Oui, alors tiers possible, non : tous risques. Surtout si on est dépendant de la voiture pour aller travailler.

Enfin, si tu t'en serviras en daily, fait attention aux autres. Tous ne sont malheureusement pas bienveillants à l'égard des jeunes en belle voiture.

Une p'tite photo à l'occasion ?
CocoNat's
CocoNat's

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 30
Localisation : En terres cantiliennes

mica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par fouine Jeu 27 Juil - 20:13

Bienvenue
et bravo pour ton acquisition !

Bravo aussi à l'assureur de proposer à un jeune un tarif aussi bas pour un voiture aussi puissante.
Ma fille du même âge a passé le permis en conduite supervisée, et l'assurance au tiers de sa yaris 1,3L de 2001 me coûte 40€ par mois.
fouine
fouine

Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !

Starkew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Starkew Ven 28 Juil - 1:03

mica a écrit:Belle histoire certes .... félicitations à toi, c'est un bel achat. 

Mais, car je suis obligé de dire MAIS, fais quand même attention à toi et aux autres sur la route, car, peu d'expérience au volant, 400ch dans les mains et s'amuser à taper des pointes à 250km alors que tu viens tout juste de l'avoir.... je ne peux applaudir à pleines mains. 

J'ai le double de ton âge et de ton expérience, et j'en suis à 9 voitures, passé progressivement de 100 à 160 puis 400 ch , je viens d'acquérir une GranTurismo, mais je me fais la main tout doucement, sans chercher à faire le kéké et mettre en danger les autres. 

Maserati, c'est avant tout la classe, le confort, une philosophie, ce ne sont pas des voitures de courses et on est encore moins sur des circuits. 

Tu l'a eu à un prix incroyable, mais assuré au tiers ...  tu peux vite perdre tes 10000€. 

Donc pour conclure, bravo à toi, mais fais attention. ;-)
Merci pour ton message. En sois tu as raison, je suis d'accord mais... faut profiter aussi. Comment être raisonnable dans une voiture qui ne l'est pas ?
Je ne met pas en danger les autres pour autant ! Les excès c'est toujours adapté aux circonstances et à la situation, taper des pointe en ville c'est pas envisageable. Pour respecter la voiture, les autres et... les règles, il y a un temps pour tout. C'est pas la course tout le temps. 

Et pour l'assurance, je pense que je perdrai le permis avant de perdre la voiture donc... Et puis toute façon le moteur coûte le prix de la voiture, la moindre pièce coûte 10% de la voiture, donc... En pièce détachée ya de quoi se faire 50000€ 😂

Et félicitations pour la Granturismo, de loin la plus belle GT ! et sûrement la meilleure.
Starkew
Starkew

Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 21
Localisation : Paris

mica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Starkew Ven 28 Juil - 1:16

CocoNat's a écrit:Bravo pour ton acquisition et ton histoire.

Je vais faire le vieux c*n n'ayant pas encore la trentaine mais je rejoins un peu Mica.

Pour être dans les assurances, j'ai vu beaucoup de jeunes se faire surprendre au volant d'une voiture puissante (je sais que ça fait toujours sourire mais 150cv c'est déjà puissant pour nous) et de perdre le contrôle avant même d'avoir compris qu'ils l'avaient perdu.
Quant à l'assurance, une petite règle que je donne c'est : "est-ce que je peux me repayer la voiture ?" Oui, alors tiers possible, non : tous risques. Surtout si on est dépendant de la voiture pour aller travailler.

Enfin, si tu t'en serviras en daily, fait attention aux autres. Tous ne sont malheureusement pas bienveillants à l'égard des jeunes en belle voiture.

Une p'tite photo à l'occasion ?

Merci pour ton message !

Pour l'assurance, c'était 280 € en tout risque que j'assure une Quattroporte ou une Mazda RX8 200cv 5 000 €. D'autant plus que l'assurance m'a dit, le moindre pépin en tord, ils mettent fin au contrat, et aucune autre assurance ne voudra me reprendre, donc dans tous les cas, accident en tord, plus de voiture, tout risque ou pas. J'vais faire quoi ensuite des 10 000 € ? Un vélo avec des pédales Ferrari ?

Et non, ce n'est pas un daily, c'est une voiture plaisir. 

Et pour les gens jaloux, j'en avais beaucoup peur avant, mais finalement, j'ai eu à faire qu'à des gens bienveillants, si ce n'est quelques voitures allemandes qui se croient propriétaires de la route, mais un petit rétrogradage suffit en général à les réveiller !

Une petite photo mais juste une
:eyes::

(C'est la grise pas la rouge hein !)


20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Img_2010
Starkew
Starkew

Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 21
Localisation : Paris

mica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Starkew Ven 28 Juil - 1:20

A oui, la qualité des images du 18 ème siècle avant JC !
20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Img_2011
Starkew
Starkew

Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 21
Localisation : Paris

mica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par mica Ven 28 Juil - 12:40

C'est quand même une voiture magnifique ! Intemporelle

mica

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2023

Starkew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par CocoNat's Ven 28 Juil - 16:54

Starkew a écrit:[quote=[...]]
Pour l'assurance, c'était 280 € en tout risque que j'assure une Quattroporte ou une Mazda RX8 200cv 5 000 €. D'autant plus que l'assurance m'a dit, le moindre pépin en tord, ils mettent fin au contrat, et aucune autre assurance ne voudra me reprendre, donc dans tous les cas, accident en tord, plus de voiture, tout risque ou pas. J'vais faire quoi ensuite des 10 000 € ? Un vélo avec des pédales Ferrari ?

[...]

Et pour les gens jaloux, j'en avais beaucoup peur avant, mais finalement, j'ai eu à faire qu'à des gens bienveillants, si ce n'est quelques voitures allemandes qui se croient propriétaires de la route, mais un petit rétrogradage suffit en général à les réveiller !

[...]
[/quote]

Un accident responsable (en tord) ne veut pas forcément dire plus de voiture. Tu peux taper légèrement une voiture et de ton côté n'avoir qu'une griffure.
Quant aux assureurs, une automobile doit être assurée obligatoirement... Dans cette hypothèse, tu peux saisir le BCT (Bureau Central de Tarification) qui se chargera de te trouver un assureur et fixera le tarif. Mais je préfère prévenir, on est très loin de ton tarif compétitif.


Sympa ta QP ! l'intérieur est noir ?
CocoNat's
CocoNat's

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 30
Localisation : En terres cantiliennes

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Starkew Lun 31 Juil - 22:12

CocoNat's a écrit:
Starkew a écrit:[quote=[...]]
Pour l'assurance, c'était 280 € en tout risque que j'assure une Quattroporte ou une Mazda RX8 200cv 5 000 €. D'autant plus que l'assurance m'a dit, le moindre pépin en tord, ils mettent fin au contrat, et aucune autre assurance ne voudra me reprendre, donc dans tous les cas, accident en tord, plus de voiture, tout risque ou pas. J'vais faire quoi ensuite des 10 000 € ? Un vélo avec des pédales Ferrari ?

[...]

Et pour les gens jaloux, j'en avais beaucoup peur avant, mais finalement, j'ai eu à faire qu'à des gens bienveillants, si ce n'est quelques voitures allemandes qui se croient propriétaires de la route, mais un petit rétrogradage suffit en général à les réveiller !

[...]

Un accident responsable (en tord) ne veut pas forcément dire plus de voiture. Tu peux taper légèrement une voiture et de ton côté n'avoir qu'une griffure.
Quant aux assureurs, une automobile doit être assurée obligatoirement... Dans cette hypothèse, tu peux saisir le BCT (Bureau Central de Tarification) qui se chargera de te trouver un assureur et fixera le tarif. Mais je préfère prévenir, on est très loin de ton tarif compétitif.


Sympa ta QP ! l'intérieur est noir ?[/quote]



Je ne connais pas du tout le BCT. De ce que j'avais compris, si personne veux assurer ta voiture, tu n'a juste plus le droit de rouler avec. 

Et l'intérieur est beige et noir, en parfaite état, je trouve ça très jolie, sauf les boiserie plastique qui ont bien mal vieillie malheureusement. Un covering pianoblack, alu ou carbonne est à prévoir Smile
Starkew
Starkew

Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par epb0 Mar 1 Aoû - 7:14

C'est pourtant la base de la conduite, on doit rester maitre de ses émotions et ne pas se laisser griser et "surconduire".

Je vais jouer le vieux con, mais lorsque l'on a le permis on ne sait pas conduire. On a juste les bases pour continuer à apprendre en autonomie, quelque soit la voiture.

Ne vois aucune jalousie dans les remarques qui ont été émissent (tout le monde a une ou plusieurs Maserati ici), juste une invitation à être modeste au volant et à prendre soin de toi.
On peut prendre beaucoup de plaisir en restant raisonnable et apprenant tranquillement.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Starkew Jeu 3 Aoû - 0:49

epb0 a écrit:C'est pourtant la base de la conduite, on doit rester maitre de ses émotions et ne pas se laisser griser et "surconduire".

Je vais jouer le vieux con, mais lorsque l'on a le permis on ne sait pas conduire. On a juste les bases pour continuer à apprendre en autonomie, quelque soit la voiture.

Ne vois aucune jalousie dans les remarques qui ont été émissent (tout le monde a une ou plusieurs Maserati ici), juste une invitation à être modeste au volant et à prendre soin de toi.
On peut prendre beaucoup de plaisir en restant raisonnable et apprenant tranquillement.

Je pense que c'est surtout quand on a pas conduit vite qu'on ne sait pas conduire. Si la maîtrise était qu'une question de temps, ce serait les papys les meilleurs conducteurs, et pourtant... J'ai plus confiance dans la voiture d'un jeune permis que d'un vieux permis.

Pour apprendre a maîtriser un véhicule, y compris a basse vitesse, il est important de comprendre son fonctionnement à haute vitesse. 

C'est clair qu'en temps que jeune permis je n'ai pas eu encore assez d'expérience pour maîtrisé le véhicule en toute circonstance, mais c'est justement en essayant d'aller vite avec, que j'apprends à le maîtriser.

Je prend des risques mais pas inconscient et je ferais peut-être des erreurs, qui me feront apprendre.
Starkew
Starkew

Messages : 31
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Mazout Dim 6 Aoû - 19:01

Un A sur une Maserati !
La grande classe du passionné !
Very Happy
Mazout
Mazout

Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2023
Age : 57
Localisation : Nantes

Starkew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V Empty Re: 20 ans - Jeune permis - Première voiture : Quattroporte V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum