Derniers sujets
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

Facebook

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

3 participants

Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Dim 30 Oct - 18:37

Bonjour,
Normalement, dans toutes les voitures, de n'importe quelle marque, la pédale de frein est située plus haut que la pédale d'accélérateur.
Cela permet de rouler en toute sécurité en attaquant en premier la pédale de frein.
Après une première mésaventure (heureusement sans mal) où j'ai voulu freiner à un rond point et j'ai appuyé sur la pédale de frein en mordant en même temps la pédale d'accélérateur, puis une seconde mésaventure du même type dans un virage à vitesse réduite, j'ai voulu comprendre d'où venait ce problème alors que j'ai eu de nombreuses voitures dont des pistardes (Alfa 4C) et avec aucun souci. Car, même si j'ai ma Maserati Granturismo S BVR depuis près de 3 ans, je ne voulais pas que m'arrive une troisième mésaventure de ce type aux conséquences potentiellement très fâcheuses.
Le problème vient du fait que la pédale de frein et la pédale d'accélérateur sont strictement au même niveau et donc un mauvais placement de quelques millimètres de votre pied droit peut créer une situation de danger en vous envoyant dans le décor. 
Ce problème fait l'objet de nombreux échanges sur des forums (par ex : https://www.maseratilife.com/threads/dangerous-pedal-placement.12785/).
J'ai donc résolu ce problème en posant sur la pédale de frein un couvre pédale qui me permet de me retrouver enfin avec une pédale de frein plus haute que la pédale d'accélérateur. 
Et, depuis, je roule bien plus serein car je sais qu'en situation de freinage ou de danger, je n'attaquerai en premier que la pédale de frein et je ne vivrai plus jamais une nouvelle situation à risque.
Pour le couvre pédale, j'ai découpé à la taille une bande noire caoutchouc renforcée anti vibration 100x100x10 puis j'ai apposé du double face et deux colliers de serrage noires, cela reste néanmoins esthétique (https://fr.rs-online.com/web/p/tampons-anti-vibration/7553769?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Materiaux_de_construction_et_Materiel_industriel_Whoop+(2)-_-(FR:Whoop!)+Tampons+anti-vibration-_-7553769&matchtype=&pla-384567851236&gclid=Cj0KCQjwwfiaBhC7ARIsAGvcPe5e2upoZI5a2K3By7kUqV7fjC-iqkIU5QcDalhtZ_x6W9kZH5vraEYaAlAsEALw_wcB&gclsrc=aw.ds)

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Lun 31 Oct - 10:30

Tuto en quatre photos
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn16
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn14
J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn15J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Thumbn17

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par MKSwing Lun 31 Oct - 10:57

C'est donc pour ça que souvent je dois tâter du pied les pédales pour m'assurer d'où je mets le pied !
Mais du coup question : En quoi avoir quelques mm fait la différence ? Quand tu appuies sur le frein, le pied sent si tu correctement calé sur la pédale et le cerveau le replace ?

MKSwing

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par epb0 Lun 31 Oct - 13:15

Première fois que j'entends parler de ce soucis.
En ce qui me concerne, c'est parfait d'origine.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par granturismo78 Lun 31 Oct - 18:47

Pour MKSwing : maintenant avec la sur-pédale de frein, la pedale de frein est plus haute de 10mm que la pédale d'accélérateur. C'est environ ce qu'il y'a dans toutes les voitures automatiques comme manuelles.
L'intérêt d'avoir la pédale de frein plus haute est d'être certain, et sans réfléchir, de mettre le pied sur le frein en premier et si besoin d'accélérer, de le basculer à droite. Sinon, avec les deux pédales strictement au même niveau, ce qu'il y'a sur nos Granturismo et Grancabrio, même si cela ne peut arriver que très rarement voire jamais (pour ma part, deux fois en près de trois ans), vu que quand tu es assis ton pied droit n''est pas strictement au milieu mais plutôt un peu à droite, alors que la pédale de frein est bien au- milieu,  tu peux en ne voulant que freiner engager malencontreusement la pédale de frein en même temps que la pédale d'accélérateur car ton pied est mal placé ne serait-ce que de quelques millimètres ou ta chaussure a une semelle un tout petit peu plus large que d'habitude, où tu fais essayer ta voiture à quelqu'un qui ne la connait pas. Et, ça va sans dire qu'engager les deux pédales alors que tu veux freiner peut t'amener au désastre...

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par MKSwing Lun 31 Oct - 18:49

C'est aussi le cas sur les QP 5 et ça m'est déjà arrivé, d'où le réflexe désormais de tâter les pédales pour m'assurer de mon placement.

MKSwing

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio Empty Re: J'ai enfin résolu le problème connu de pédales dangereuses de nos Maserati Granturismo et Grancabrio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum