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Conseils achat Granturismo 4.7
4 participants
Page 1 sur 1
Conseils achat Granturismo 4.7
Bonjour à tous,
je suis clairement décidé à me séparer de mon Porsche Cayenne GTS au profit d'une Maserati GT après mure et réflexion et j'ai hâte de trouver mon futur bolide!
Il me reste cependant quelques interrogations, pour lesquelles je suis preneur de vos conseils avisés!
Tout d'abord, je précise que mon choix se porte sur une 4.7, boite auto largement préférée (aie par principe le remplacement de l'embrayage), budget de 50 à 60k.
-Le seul problème mécanique (vraiment coûteux) que j'ai pu identifier est le remplacement des variateurs de phases:
Est-ce qui'il s'agit bien uniquement des modèles de 2007 à 2009? Est-ce que le moteur 4.7 est lui aussi concerné? (j'ai plus souvent constaté ce problème sur le 4.2). Il semblerait par ailleurs que ce problème commence à se faire sentir, moteur froid au démarrage, vers 80 000km?
-Mode sport: en sortie d'usine, celui-ci n'est présent que sur les boites F1? Il me semble avoir lu que boite auto en 4.7= il n'y a pas de contrôle des valves d'origine sur l'échappement, ce qui est bien dommage!
Enfin, s'il y a d'autres aspects importants selon vous, je reste attentif à vos réponses
je suis clairement décidé à me séparer de mon Porsche Cayenne GTS au profit d'une Maserati GT après mure et réflexion et j'ai hâte de trouver mon futur bolide!
Il me reste cependant quelques interrogations, pour lesquelles je suis preneur de vos conseils avisés!
Tout d'abord, je précise que mon choix se porte sur une 4.7, boite auto largement préférée (aie par principe le remplacement de l'embrayage), budget de 50 à 60k.
-Le seul problème mécanique (vraiment coûteux) que j'ai pu identifier est le remplacement des variateurs de phases:
Est-ce qui'il s'agit bien uniquement des modèles de 2007 à 2009? Est-ce que le moteur 4.7 est lui aussi concerné? (j'ai plus souvent constaté ce problème sur le 4.2). Il semblerait par ailleurs que ce problème commence à se faire sentir, moteur froid au démarrage, vers 80 000km?
-Mode sport: en sortie d'usine, celui-ci n'est présent que sur les boites F1? Il me semble avoir lu que boite auto en 4.7= il n'y a pas de contrôle des valves d'origine sur l'échappement, ce qui est bien dommage!
Enfin, s'il y a d'autres aspects importants selon vous, je reste attentif à vos réponses
foudre78- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2022
Re: Conseils achat Granturismo 4.7
foudre78 a écrit:Bonjour à tous,....boite auto largement préférée (aie par principe le remplacement de l'embrayage), budget de 50 à 60k.....
Largement préféré ? J'ai du mal à comprendre pourquoi. La durée de vie de l'embrayage est d'environ 100.000km, et je ne suis pas persuadé qu'un embrayage soit moins cher qu'à remplacer une BVA si besoin.
La mienne est en BVR et je ne l'aurai jamais imaginée autrement.
Tout cela pour dire qu'il faut choisir selon ses propres critères et non prendre pour argent comptant ce qui est colporté sur le net.
Concernant les déphaseurs d'AAC, le problème est commun 4.2/4.7.
https://www.casatridente.com/t1879-claquement-lors-du-demarrage-de-ma-granturismo#22380
De mémoire le mode sport existe également en BVA, mais les clapets sont effectivement pilotés un peut différemment (ouverture uniquement au dessus de 3000tr/mn me semble t-il, sûrement un possesseur de BVA pourra corriger).
epb0- Admin
- Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: Conseils achat Granturismo 4.7
Bonjour, j'ai une Granturismo V8 4.7 BVR F1 et pour rien au monde je ne l'échangerai, la boite F1 est juste magique, le son est dantesque et ce quelque soit la vitesse. Avec mon mode de conduite et les taux d'usure de l'embrayage contrôlés tous les deux lors des révisions, je devrais changer mon embrayage entre 120 000 et 150 000kms. Et, vu que j'ai maintenant 70 000 kms au compteur, et que je roule en moyenne 7 000km/an, le remplacement ne sera fait qu'entre 2029 et 2033 pour une voiture de 2009... Donc l'embrayage tient bien à qui sait ménager sa monture ;-)
Mon conseil, essaie les deux BVA et BVR F1 puis laisse parler ton cœur
Mon conseil, essaie les deux BVA et BVR F1 puis laisse parler ton cœur
Dernière édition par granturismo78 le Mer 23 Fév - 10:55, édité 1 fois
granturismo78- Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)
Re: Conseils achat Granturismo 4.7
En complément voici trois vidéos de la 4.7 S BVR F1:
https://www.youtube.com/watch?v=k6USTPGGNiQ&ab_channel=kakeyoroGT
https://drive.google.com/file/d/1mj0RCQBCzrrxqZ5R6J_XtzCL5W1FYoYj/view?usp=sharing
https://www.youtube.com/watch?v=a-9t4rlnyRQ&ab_channel=BigVisionVideos
https://www.youtube.com/watch?v=k6USTPGGNiQ&ab_channel=kakeyoroGT
https://drive.google.com/file/d/1mj0RCQBCzrrxqZ5R6J_XtzCL5W1FYoYj/view?usp=sharing
https://www.youtube.com/watch?v=a-9t4rlnyRQ&ab_channel=BigVisionVideos
granturismo78- Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)
Re: Conseils achat Granturismo 4.7
Merci pour vos réponses. Bon à vous lire... J'avoue qu'il y a peu être finalement un vrai intérêt sur la boite F1, car vous êtes bien mieux renseigné que moi sur le sujet. D'autant plus que cela laisse beaucoup plus de choix: car les modèles sont plus rares en 4.7 boite auto.
D'autre part avez vous l'information sur les variateurs de phase défaillants vers 80/100 000 km? Il semblerait que le problème ait été réglé sur les modèles après 2009?
J'ai hâte de trouver mon futur bolide et encore plus de le voir par moi même "en vrai", car je me limite qu'à des consultations d'annonces pour le moment ou des vidéos youtube
D'autre part avez vous l'information sur les variateurs de phase défaillants vers 80/100 000 km? Il semblerait que le problème ait été réglé sur les modèles après 2009?
J'ai hâte de trouver mon futur bolide et encore plus de le voir par moi même "en vrai", car je me limite qu'à des consultations d'annonces pour le moment ou des vidéos youtube
foudre78- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2022
Re: Conseils achat Granturismo 4.7
Le problème des variateurs de phase n'affectent que les Maserati équipées de moteur dont le numéro est inférieur à 148697.
Donc il te faut choisir un véhicule avec un numéro moteur supérieur à 148697
cf. le doc de Maserati ci-dessous
https://drive.google.com/file/d/12zzQ02ZFiU69We5r94MtdeIgVdhmoJKf/view?usp=sharing
Donc il te faut choisir un véhicule avec un numéro moteur supérieur à 148697
cf. le doc de Maserati ci-dessous
https://drive.google.com/file/d/12zzQ02ZFiU69We5r94MtdeIgVdhmoJKf/view?usp=sharing
granturismo78- Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)
Re: Conseils achat Granturismo 4.7
De ce que j'ai pu lire, la BVR est parfois un peu capricieuse, mais rarement des choses graves si bien entretenue.
Je ne vois pas bien où la boîte F1 est mise en évidence ? ça pourrait aussi bien être des GT équipées de ZF.
granturismo78 a écrit:En complément voici trois vidéos de la 4.7 S BVR F1:
https://www.youtube.com/watch?v=k6USTPGGNiQ&ab_channel=kakeyoroGT
https://drive.google.com/file/d/1mj0RCQBCzrrxqZ5R6J_XtzCL5W1FYoYj/view?usp=sharing
https://www.youtube.com/watch?v=a-9t4rlnyRQ&ab_channel=BigVisionVideos
Je ne vois pas bien où la boîte F1 est mise en évidence ? ça pourrait aussi bien être des GT équipées de ZF.
fouine- Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !
Re: Conseils achat Granturismo 4.7
granturismo78 a écrit:Le problème des variateurs de phase n'affectent que les Maserati équipées de moteur dont le numéro est inférieur à 148697.
Donc il te faut choisir un véhicule avec un numéro moteur supérieur à 148697
cf. le doc de Maserati ci-dessous
https://drive.google.com/file/d/12zzQ02ZFiU69We5r94MtdeIgVdhmoJKf/view?usp=sharing
Bonjour j'ai repéré une GT qui correspond en tout point à ce que je recherche d'après l'annonce, seulement je n'ai pas le numéro du Moteur.
Si je m'en réfère à la carte grise du propriétaire, rubrique E = ZAHHH45B000048660
En clair, si je m’intéresse au 4 dernier chiffre de cette sérier, cela ressemble à ce que vous me disez si ce n'est qu'il me manque le "1" en début de série.
Elle est mise en circulation depuis fin Juillet 2009. Pour rappel ceci par rapport aux moteurs impactés par le variateur de phase défaillant que je voudrais éviter.
merci pour votre aide!
foudre78- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2022
Re: Conseils achat Granturismo 4.7
Bonjour, les 5 derniers chiffres est le n° de châssis et non le n° du moteur. Pour connaître le n° du moteur, le mieux est d'appeler ou de passer chez un garage Maserati ou un garage spécialisé Maserati/Ferrari et de lui demander le n° du moteur avec la VIN (rubrique E) ; sinon, ce n° est gravé sur le moteur mais ce n'est pas facile du tout à trouver.
granturismo78- Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)
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