Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Hier à 18:32

» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18

» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26

» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32

» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15

» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10

» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23

Facebook

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Les garages pour entretenir nos Maserati

+19
Casalito
BEVOX
vinceLR
MACANE
retiairegt
ALFIERI69
duoluom
zouzou
Fred_Trident
QP_18
alexgta
ced422
Domi13
Cedfred
Steph69
Curve
Duke69
FrakassoR69
Prudent69
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par ALFIERI69 Mer 25 Oct - 9:56

Ce sont des amoureux de la marque, ca confirme leur bonne réputation. J'espère que tu as pu voir la collection d'anciennes de M. Genant.

ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par MACANE Mer 25 Oct - 17:09

bonjour
la mienne sort hier de la révision des 90000 km
faite chez CLASSIQUE  AUTO PASSION  2 Rue des Bosquets, 44840 Les Sorinières
Téléphone : 09 83 62 04 61
un passionné , et pas très chère de surcroit , révision , vidange boite pont moteur plus tout les filtres 600€

par ailleurs , il m'a parlé d'une reprogrammation de ma belle , quelqu'un a déjà fait ça , si oui , efficace?? MERCI
MACANE
MACANE

Messages : 175
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 63
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par vinceLR Mer 25 Oct - 17:36

MACANE a écrit: 
la mienne sort hier de la révision des 90000 km  
tu fait des révisions intermédiaires ?

vinceLR

Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par MACANE Mer 25 Oct - 19:38

intermédiaire ??
je l'ai acheté a 82000 km et la la révision s'affichait sur l’écran
MACANE
MACANE

Messages : 175
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 63
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par Steph69 Mer 25 Oct - 20:13

Très correct comme tarif en effet ! Smile

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par vinceLR Mer 25 Oct - 20:23

MACANE a écrit:intermédiaire ??
je l'ai acheté a 82000 km et la la révision s'affichait sur l’écran
je disait  ça car en théorie c'est tout les 20000km  selon le plan d'entretien mais c'est vrai que il ya aussi  tout les deux ans  également  selon le km parcourus,c'est surement pour cela que tu tombe a 90000km .
Par contre dans la plan d'entretien la courroie accessoire est prévue à  100000 km ou au 5e entretien point a ne pas négliger

vinceLR

Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par retiairegt Mer 25 Oct - 23:00

ALFIERI69 a écrit:Ce sont des amoureux de la marque, ca confirme leur bonne réputation. J'espère que tu as pu voir la collection d'anciennes de M. Genant.

j'ai visité la concession, notamment les ateliers avec de belles classiques en cours de restauration ou réparation : mistral, khamsin... impressionnant avec des espaces dédiés à la sellerie, motoriste, banc de puissance.. Un bien bel écrin.

malheureusement, je n'ai pas vu la collection car visiblement ils préparent un salon sur Nantes prévu 17-18 février 2018  : l'historic auto, où seront proposées 23 maserati de différentes époques  Wink

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par MACANE Mer 25 Oct - 23:23

vinceLR a écrit:
MACANE a écrit:intermédiaire ??
je l'ai acheté a 82000 km et la la révision s'affichait sur l’écran
je disait  ça car en théorie c'est tout les 20000km  selon le plan d'entretien mais c'est vrai que il ya aussi  tout les deux ans  également  selon le km parcourus,c'est surement pour cela que tu tombe a 90000km .
Par contre dans la plan d'entretien la courroie accessoire est prévue à  100000 km ou au 5e entretien point a ne pas négliger
merci du conseil , de toute je ne vais pas tardé a y retourner , a priori mes plaquettes ne devraient plus tenir tres longtemps
et que pensez vous de la reprog sur une granturismo , quelqu’un l'a t'il fait
MACANE
MACANE

Messages : 175
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 63
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par vinceLR Jeu 26 Oct - 7:04

Perso ,je ne vois pas trop l intérêt d'une reprogrammation sur un véhicule deja très performant ,et prendre le risque d avoir des soucis par la suite.A moins de faire du circuit et de rechercher des perfs.

vinceLR

Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par Steph69 Jeu 26 Oct - 10:15

J'ai un avis différent. Si on choisit bien son reprogrammateur (il y a peu d'ingénieur mécanicien compétent), ça permet d'avoir un réglage optimisé en fonction de son moteur et du carburant disponible en France.

Sur ce forum, Guitoune avait eu son GranSport (même 4.2L que la GranTurismo) reprogrammé par Maserati Italie suite à un problème de défaut affiché. L'auto était plus agréable après.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par BEVOX Ven 27 Oct - 7:22

Steph69 a écrit:J'ai un avis différent. Si on choisit bien son reprogrammateur (il y a peu d'ingénieur mécanicien compétent), ça permet d'avoir un réglage optimisé en fonction de son moteur et du carburant disponible en France.

Sur ce forum, Guitoune avait eu son GranSport (même 4.2L que la GranTurismo) reprogrammé par Maserati Italie suite à un problème de défaut affiché. L'auto était plus agréable après.

Stéphane
+1, voiture plus agréable à conduire, conso minimiser, longévité des bougies (moins d'encrassement), sonorité plus fluide...
et à terme si on augmente pas la puissance une résistance moteur plus longue.
BEVOX
BEVOX

Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2017
Localisation : Correze

http://www.quadrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par MACANE Ven 27 Oct - 8:55

Merci pour ces renseignements. Je vous tiendrai au courant des suites donner
MACANE
MACANE

Messages : 175
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 63
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par vinceLR Ven 27 Oct - 8:58

BEVOX a écrit:
+1, voiture plus agréable à conduire, conso minimiser, longévité des bougies (moins d'encrassement), sonorité plus fluide...
et à terme si on augmente pas la puissance une résistance moteur plus longue.
en général la reprog vise à augmenter la puissance , d'ou le gain théorique  de consommation si toute fois  on ne change pas ça conduite .
mais cela peut également entrainer des usures prématurées sur pas mal d’élément et les problèmes de dépannage  en concession Maserati suite à la reprog p  .
j'ai un ami qui avait fait l'expérience sur une  bmw  , fait par un pro de la prog , de mémoire le coût était d' environ de 2000 euros 
résultat gain carburant  (plus psychologique que réel) , suite à un accident  contrat assurance  nul car il n'avait pas déclaré la modification et véhicule considéré par l'expert  comme n'étant plus conforme .

vinceLR

Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par Steph69 Ven 27 Oct - 10:25

Oui, il y a très peu de bon professionnels sur ce marché mais ça existe.

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par BEVOX Ven 27 Oct - 13:50

vinceLR a écrit:
BEVOX a écrit:
+1, voiture plus agréable à conduire, conso minimiser, longévité des bougies (moins d'encrassement), sonorité plus fluide...
et à terme si on augmente pas la puissance une résistance moteur plus longue.
en général la reprog vise à augmenter la puissance , d'ou le gain théorique  de consommation si toute fois  on ne change pas ça conduite .
mais cela peut également entrainer des usures prématurées sur pas mal d’élément et les problèmes de dépannage  en concession Maserati suite à la reprog p  .
j'ai un ami qui avait fait l'expérience sur une  bmw  , fait par un pro de la prog , de mémoire le coût était d' environ de 2000 euros 
résultat gain carburant  (plus psychologique que réel) , suite à un accident  contrat assurance  nul car il n'avait pas déclaré la modification et véhicule considéré par l'expert  comme n'étant plus conforme .
Désolé je ne suit pas tout à fait d’accord.
Le moteur en théorie développe 390 CH, mais bien souvent une foie la voiture passer sur un banc dynamique on s’aperçoit qu'il en manque, environs 5 ou 10 CH.
Doubs optimisation chez un programmateur, pour retrouvé la plaine puissance annoncer par le constructeur.
Si je vais plus loin, si l'on réajuste tous les organes mobiles du moteur  c'est encore mieux, mais ces beaucoup de boulot.
BEVOX
BEVOX

Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2017
Localisation : Correze

http://www.quadrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par vinceLR Ven 27 Oct - 14:58

Reajuster les organes mobiles ?  J aimerais en savoir plus sur ce point

vinceLR

Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par BEVOX Ven 27 Oct - 16:04

Ajustement vilebrequin et des bielles, calage de ou des culasses sur les cylindres, égalisé les chambres de combustions...
Ses souvent avec les vieux remèdes que l'on trouve les Perfs  Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Chapea10
BEVOX
BEVOX

Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2017
Localisation : Correze

http://www.quadrs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par vinceLR Ven 27 Oct - 16:13

la pour le coup on ne parle plus d'économie de carburant  Smile

pour celui qui recherche la performance maximum ok avec le budget qui va bien et les capacités à l'exploiter surtout  

moi je ne suis pas assez bon pilote pour déjà exploiter la puissance disponible , alors en rajouter 5 à 10% de plus  Surprised

vinceLR

Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Du nouveau chez Gauduel Sport !

Message par Prudent69 Jeu 6 Sep - 22:19

L'ancien responsable SAV a pris sa retraite et beaucoup sont très heureux pour lui Wink

Depuis un peu plus d'un an il était secondé par un jeune venant de BMW Vaise (ex Gauduel vendu depuis). Un bon élément qui a contribué à remonter le niveau "d'expérience client", j'avais été très satisfait lors du remplacement de mes variateurs de phase il y a un peu plus d'un an.

Le remplaçant est arrivé, un autre transfuge de BMW Vaise que je connaissais déjà.

En 2019, j'ai un entretien à faire sur le GT. Je vais donc tester et on va voir si l'ancienne politique est toujours de mise, notamment tarifs d'entretien sans devis malgré les préconisations constructeur bien précises ce qui avaient motivés la délocalisation de mes entretiens à Maserati Montpellier comme beaucoup d'entre nous sur ce forum et ailleurs.

J'y suis passé cette semaine pour un petit problème d'airbag et j'ai été bien conseillé, problème réglé pour l'instant.

Wait and see ...
Prudent69
Prudent69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 997
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par ALFIERI69 Jeu 6 Sep - 23:20

Espérons Wink
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par Casalito Lun 2 Sep - 22:06

Bonjour, le garage Michel Mercier Automobiles a changé de proprio il y qq mois, M. MERCIER ayant vendu pour prendre sa retraite... Avez vous testé depuis ?

Casalito

Messages : 80
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par rudy Jeu 12 Sep - 18:14

Domi13 a écrit:Bonsoir à tous,
SIMVA Vitrolles 
Merci
Bonjour Domi 13 

Je suis à L'Isle sur la Sorgue et je devrais faire la  révision de mon Spyder 4200 ,vous me le recommandez par expérience ? 

merci 
Rudy

rudy

Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par Pat83 Mar 24 Sep - 15:51

rudy a écrit:
Domi13 a écrit:Bonsoir à tous,
SIMVA Vitrolles 
Merci
Bonjour Domi 13 

Je suis à L'Isle sur la Sorgue et je devrais faire la  révision de mon Spyder 4200 ,vous me le recommandez par expérience ? 

merci 
Rudy

Malheureusement, je suis allé la semaine dernière chez SIMVA, concession MASERATI (qui n'est plus à Vitrolles mais à AIX) ou j'ai été très mal reçu et surtout où l'on m'a dit qu'ils ne faisaient plus les entretiens des 4200...

Non loin d'ici, tu as ARS CLASSICS, à Signes.
Pat83
Pat83

Messages : 198
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 55
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par Steph69 Mer 25 Sep - 13:38

Pat83 a écrit:SIMVA, concession MASERATI [...] ils ne faisaient plus les entretiens des 4200...

Cherchez l'erreur ! Surprised Twisted Evil

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par ALFIERI69 Sam 28 Sep - 9:26

Steph69 a écrit:
Pat83 a écrit:SIMVA, concession MASERATI [...] ils ne faisaient plus les entretiens des 4200...

Cherchez l'erreur ! Surprised

Stéphane

Vraiment déplorable Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par christo40 Mar 25 Mai - 21:50

Bonsoir,
après recherche vers chez moi , il y a aussi le garage gallo dans le 38 (vienne) qui pratique des tarifs très corrects.

christo40

Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les garages pour entretenir nos Maserati - Page 2 Empty Re: Les garages pour entretenir nos Maserati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum