Derniers sujets
» Vente aux enchères : Estimation Maserati Quattroporte Duoselect
par FrakassoR69 Aujourd'hui à 8:27

» [QP V] - Lecteur CD
par megaman Hier à 19:11

» Nouvel arrivant en quête de son trident
par Vesper Lun 17 Déc - 22:54

» [4-7 juillet 2019] Goodwood Festival Of Speed
par lili Dim 16 Déc - 5:56

» lili it's me
par lili Dim 16 Déc - 5:53

» [Septembre 2014] Centenaire Maserati
par ALFIERI69 Dim 16 Déc - 0:20

» Maserati Ghibli 1
par ALFIERI69 Sam 15 Déc - 23:11

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par dynozor Sam 15 Déc - 19:45

» comment trouver les references MASERATI des pieces detachees
par Duke69 Ven 14 Déc - 20:30

» promo LARINI
par SuperFast Ven 14 Déc - 14:43

» Nouveau en GS MCV dans le 33
par SuperFast Ven 14 Déc - 14:31

» GiGi - Présentation
par SuperFast Ven 14 Déc - 14:29

» Hugo de Deauville
par SuperFast Ven 14 Déc - 14:19

» Cousine du Trident
par YOYO8C Jeu 13 Déc - 22:35

» Entretien / changement des sondes lambda 4200 gt
par mazz Jeu 13 Déc - 18:17

» Recherche cendrier et logo cendrier Maserati 4200
par fabrice01 Jeu 13 Déc - 9:45

» Garage insolite
par Alexandra54 Mer 12 Déc - 9:33

» Maserati Glamour
par Hugo Mar 11 Déc - 20:20

» Présentation Arnaud, Maserati Ghibli III S Q4
par Alexandra54 Dim 9 Déc - 16:07

» [GranCabrio] Barbie réside en Belgique !
par Alexandra54 Dim 9 Déc - 16:05

» [Vidéos] Maserati International Media Driving Experience
par ALFIERI69 Sam 8 Déc - 15:54

» valise diagnostique Launch Xpro 431 pro
par Steph69 Sam 8 Déc - 12:02

» Le chant du cygne
par rudy Jeu 6 Déc - 19:10

» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Jeu 6 Déc - 12:33

» Maserati Levante GTS
par Prudent69 Mer 5 Déc - 11:45

» Restauration Ghibli Cup
par Steph69 Lun 3 Déc - 23:04

» Quattroporte Sport GTS Rosso Fuoco
par Alexandra54 Lun 3 Déc - 15:05

» Pas encore pour demain les nouveautés
par vin'z Lun 3 Déc - 10:53

» Image de la semaine 61
par ALFIERI69 Dim 2 Déc - 20:21

» Granturismo - Usure des pneus.
par Steph69 Dim 2 Déc - 12:02

Facebook


Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Aller en bas

Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient le Dim 25 Nov - 11:11

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de me présenter à vous, et surtout de vous présenter mon Coupé.

J'ai 41 ans, amoureux des belles voitures frustré par le recours aux voitures de fonctions à mazout, je m'étais toujours promis d'être porschiste à 30 ans (non-respecté: j'ambitionnais une 964 turbo 3,6l) et me voilà finalement heureux proprio d'une Maserati.

Alors voilà la bête:

Maserati 4200 GT Cambiocorsa phase 1 de septembre 2003, d'une combo très classique et discrète: Grigio Touring + Nero/Nero.
80 000 km, entretien Maserati, dernière révision septembre 2018 + embrayage neuf, sondes lambda+ catas + pompe F1 + faisceau variateur de phase changés, Monte PZero neuve, jantes classiques.

Ses options: (certifiées par Masé):
ALSY Alarme
HEAT Sièges avants chauffants à mémoire
MIR1 Rétro intérieur électro-chromatique
NAV1 Navigateur GPS
PARK Capteur arrière d'obstacles
PHNG GSM Téléphone intégré
SUSP Suspension pilotée SkyHook
XENO Phares avant xénon

Cerise sur le gâteau: bien que le soft de boîte Cambiocorsa ait été updaté en septembre 2018 par Maserati: le double-débrayage avec remise de gaz en rétrogradage est bien présent et sonore.

La carrosserie est propre avec quelques défauts mineurs: aucune bosse, mais un éclat de peinture autour d'un antibrouillard, écusson Masérati pare-choc avant passé (Un neuf d'origine achété sur Modena mais si quelqu'un peut m'aider pour tuto montage (passage par compartiment moteur pour dévisser possible ou dois-je de toute façon déposer le pare-choc avant?)).

Dans les améliorations prévues: outre l"écusson, une grille de pare-choc avant en inox (pas moyen de trouver pièce d'origine) dans les tous prochains jours, seule dérogation discrète au full-stock, et dans 6 mois: X-pipe Larini + gamelles Larini sans valves.

Voilà, en conduite c'est un vrai volcan: civilisé sous 3 000 tours/mn, rageur au-delà, avec une poussée et un hurlement qui ne sont plus à vanter. Bref, très heureux de mon achat et de vous rejoindre.

Voici les photos (prises de l'annonce car la météo n'a pas permis de meilleures photos depuis):



[ltr][/ltr]



[ltr][/ltr]



[ltr][/ltr]



[ltr][/ltr]



[ltr][/ltr]



[ltr][/ltr]

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Steph69 le Dim 25 Nov - 11:27

Bienvenue

Chouette, te voilà propriétaire d'une Maserati toute révisée ! Smile

Pour le logo sur le capot, tu trouveras le tutoriel sur le forum CLIC ICI.

Concernant l'échappement Larini, écoute bien avant d'acheter car les silencieux changent la sonorité du V8 et sonnent comme des trompettes. Wink

Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient le Dim 25 Nov - 11:59

Merci Stéphane pour le tuto,

Comme je l'importe de UK, je ne pourrai, outre Youtube pas apprécier la sonorité en réél, je me fie à certains posts qui favorisent Tubi Style et Larini.

Tu me suggères de ne pas prendre le x-pipe et de ne monter que les silencieux arrières?

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Alexandra54 le Dim 25 Nov - 12:38

Bienvenue


Toute révisée donc comme neuve. Tu as eu une garantie de combien dessus ??
avatar
Alexandra54

Messages : 587
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 29
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Hugo le Dim 25 Nov - 13:52

Bienvenue loden

Tubi c'est le plus diffusé et c'est pour moi ce qui sied à merveille aux moteurs italiens. Larini je connais sur des lotus et c'est vrai que sur un exige s v6 ça réveille bien le moteur.
avatar
Hugo

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 30
Localisation : Deauville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Steph69 le Dim 25 Nov - 14:02

C'est vraiment une question de goût, bref une affaire personnelle.

Sur une 4200 je préfère la tonalité métallique du Larini au son rauque du Tubi. Mon préféré est de loin le X-Ost (monté sur le GranSport d'Alfieri69).
@LodenScient : je te conseille de commencer par le X-pipe qui va juste relever le niveau sonore sans changer la musique du V8. Wink Et l'investissement est bien plus raisonnable que la paire de silencieux arrière.


Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2808
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient le Dim 25 Nov - 14:16

Alexandra54 a écrit:Bienvenue


Toute révisée donc comme neuve. Tu as eu une garantie de combien dessus ??

3 mois moteur et boîte.

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Hugo le Dim 25 Nov - 14:22

C'est le minimum légal ce qui ne veut pas forcément dire risque après l'achat.
avatar
Hugo

Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 30
Localisation : Deauville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient le Dim 25 Nov - 14:36

Hugo a écrit:C'est le minimum légal ce qui ne veut pas forcément dire risque après l'achat.

En fait la concession qui me l'a vendue l'a achetée à Maserati Caen, après que le précédent proprio l'ait faite reprendre vs une AMG, excédé par 2 ans de pannes à répétition.

Du coup, en appelant le garage qui a effectué pendant 2 ans ces réparations sans comprendre l'origine des ennuis, j'ai pu apprendre que de nombreux éléments ont été changés en recherche de panne dont les éléments classiques: sondes lambda, catas, pompe F1 (plusieurs fois pour la pompe)

Ce garage a l'habitude des 4200, son proprio est top, il a échangé 30mn avec moi sur l'historique, pour me dire que le moteur était vraiment bien né, qu"elle marchait, qu'il en a vendu une 30aine et que lui-même se baladait en MC Victory...

Finalement Masérati a identifié que l'embrayage, changé à 60 000km et n'ayant que 10% d'usure en septembre de cet année, avait été mal monté par un spécialiste de la région parisienne...(pas concession Masérati, mais enseigne prestigieuse).

Donc 2ème embrayage tout neuf, réglages moins durs et à part une frayeur avant achat (suspicion de variateurs de phases, finalement pb de faisceau de variateur), il est très saine.

Je vais taper un peu dedans pendant ces 3 mois pour m'assurer que tout va bien mais les 1ers tours de roue sont rassurants.

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Alexandra54 le Dim 25 Nov - 17:00

Demande à un expert un avis plus approfondi parce que si le pro sait que ce qu'il vend n'a pas de problème c'est 6 à 12 mois de garantie. Je ne veux pas t'inquiéter surtout que raconter comme tu dis c'est celui d'avant qui a été le pigeon.
avatar
Alexandra54

Messages : 587
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 29
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Laurent68 le Lun 26 Nov - 11:55

Bienvenue
avatar
Laurent68

Messages : 204
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 40
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par LodenScient le Lun 26 Nov - 12:39

Merci Laurent68

LodenScient

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par FrakassoR69 le Lun 26 Nov - 16:30

bienvenue !
en effet, elle est toute neuve  Smile

Mets lui quelques kilomètres pendant ces 3 mois pour valider que tout va bien quand même.

pour l'échappement, je ne pourrais que te conseiller de suivre la recommandation de steph69.
commence avec le X-pipe, puis ensuite les silencieux. ça dégage pas mal de dB cette modification.

Et pour finir, pour changer l'écusson, soit la méthode simple, soit en passant par derrière en sortant la grille de calandre (il ne faut pas un trop gros poignet pour accéder à l'écrou).
mais ça reste faisable Wink
avatar
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 846
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par YOYO8C le Mer 28 Nov - 23:20

Hallo lodenscient.

Je te conseille de faire une révision chez Maserati pour t'assurer de son état.

Yoyo
avatar
YOYO8C

Messages : 27
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 47
Localisation : Luxembourg Ville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation LodenScient / 4200 GT Cambiocorsa ph1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum