Derniers sujets
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroumpar Laurent80 Hier à 18:32
» Présentation Popey02
par Laurent80 Hier à 18:31
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar - 0:09
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29
» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30
» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév - 16:18
» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév - 7:26
» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév - 11:32
» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév - 8:15
» TARIF CHANGEMENT JOINTS CACHE CULBUTEUR GRANTURISMO 4.7
par granturismo78 Sam 3 Fév - 19:10
» Diag Launch X431 sur 3200 pre OBD
par epb0 Sam 3 Fév - 17:23
Carrossage
2 participants
Page 1 sur 1
Carrossage
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si :
1/ Un mauvais carrossage peut faire tirer legerement une voiture a droite (comme c'est mon cas)
2/ Comment se règle le carrossage sur une 4200 ? Avec la butée basse du ressort qui se visse et dévisse ?
Merci
Quelqu'un sait-il si :
1/ Un mauvais carrossage peut faire tirer legerement une voiture a droite (comme c'est mon cas)
2/ Comment se règle le carrossage sur une 4200 ? Avec la butée basse du ressort qui se visse et dévisse ?
Merci
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Je veux parler de celui du train arrière... c'est la "caida" "trasera" sur le rapport
gauche -2°
droite 0°
gauche -2°
droite 0°
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
ben oui ca peut , puisque tu as des corps filetés , regles d'abord ta hauteur de caisse histoire d'avoir une assiette parfaite en condition de roulage , c'est a dire auto chargée comme tu roule la plupart du temps
ex si tu roule seul quasi tout le temps , tu pese 80kg et tu as tjrs 25kg de bagage ds ton coffre
-tu mets un demi plein
-tu mets des bidons d'eau (50l sur le siege et 30 devant )
-25 ds le coffre
-tu regle ton assiette
-ensuite tu fera ta geo et surtout ne pas negliger l'angle de poussée a zero , bcp de regleurs s'en fouttent et surtout aussi bien regler l'auto parfaitement tassée
il faut etre precis ds les reglages , pour moi il est completement nul de laisser 10' d'ecart d'un cote a l'autre , donc bien choir ton regleur si tu fais pas toi meme , il y a tjrs un petit ecart du aux silenblocs mais faut pas abuser , 2. 3 . 4' est correct , pas plus
voila
ex si tu roule seul quasi tout le temps , tu pese 80kg et tu as tjrs 25kg de bagage ds ton coffre
-tu mets un demi plein
-tu mets des bidons d'eau (50l sur le siege et 30 devant )
-25 ds le coffre
-tu regle ton assiette
-ensuite tu fera ta geo et surtout ne pas negliger l'angle de poussée a zero , bcp de regleurs s'en fouttent et surtout aussi bien regler l'auto parfaitement tassée
il faut etre precis ds les reglages , pour moi il est completement nul de laisser 10' d'ecart d'un cote a l'autre , donc bien choir ton regleur si tu fais pas toi meme , il y a tjrs un petit ecart du aux silenblocs mais faut pas abuser , 2. 3 . 4' est correct , pas plus
voila
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Carrossage
OK merci Alain
je pensais pas que ca se faisait de lester son auto pour faire ces opérations.. mais c´est vrai que 100 kilos après tout ca joue !
Par contre, si je regle ma hauteur de caisse avec le filetage (soit la compression du ressort) je vais avoir deux amortisseurs pas réglés pareils à droite et à gauche non ?
(en terme de raideur de ressort...)
je pensais pas que ca se faisait de lester son auto pour faire ces opérations.. mais c´est vrai que 100 kilos après tout ca joue !
Par contre, si je regle ma hauteur de caisse avec le filetage (soit la compression du ressort) je vais avoir deux amortisseurs pas réglés pareils à droite et à gauche non ?
(en terme de raideur de ressort...)
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Ah nan pardon je dis une betise.
en vissant la butee le cylindre d´amortisseur va sortir plus pour que le ressort garde une raideur identique (d´ou réglage de hauteur de caisse...)
suis je bete !!
en vissant la butee le cylindre d´amortisseur va sortir plus pour que le ressort garde une raideur identique (d´ou réglage de hauteur de caisse...)
suis je bete !!
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Et comment on visse ou dévisse la butée basse d´amortisseur ? Outil spécial ? J ´ai vu que le diamètre était gros...
mazz- Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
TU devrais avoir une clé a ergot , sinon tu fais comme moi tu la fabrique
ALAIN- Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|