Derniers sujets
» Presentation fredpar FrakassoR69 Aujourd'hui à 7:47
» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
par FrakassoR69 Aujourd'hui à 7:46
» RETROMOBILE 2019
par YOYO8C Aujourd'hui à 3:04
» Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
par chris Hier à 0:10
» Quelques photos ce matin de ma Ghibli
par jalbert355 Sam 16 Fév - 21:48
» Silenbloc Maserati
par PEREMOMO Sam 16 Fév - 15:11
» problème démarrage Quattroporte
par Steph69 Sam 16 Fév - 13:21
» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
par epb0 Sam 16 Fév - 5:29
» Ciao da Londra
par Vesper Mer 13 Fév - 22:20
» Maserati à l'ethanol
par Anton Mer 13 Fév - 19:53
» Présentation (il serait temps...)
par Catalan Mer 13 Fév - 17:12
» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Pat83 Mer 13 Fév - 16:38
» Maserati Levante
par Victor Mer 13 Fév - 14:21
» Présentation LORAND
par Victor Mer 13 Fév - 14:13
» [ A VENDRE] Maserati 4200 CambioCorsa 2004 - 39500 kms
par Prudent69 Mar 12 Fév - 11:59
» Présentation Nicolas - Maserati 4200 CC
par nicolasst Lun 11 Fév - 5:59
» Présentation de ma première maserati
par Maseqt13 Dim 10 Fév - 19:15
» Maserati Track Day Taiwan 2018
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 22:07
» [19 MAI 2019] LA GIORNATA
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:30
» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:28
» Valve tpms quattroporte 4,2
par Maseqt13 Sam 9 Fév - 12:23
» Salutations et questions sur achat 4200 GT
par F4z3rM4n Sam 9 Fév - 11:51
» une sacré découverte ..
par SuperFast Jeu 7 Fév - 14:43
» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
par ALFIERI69 Mar 5 Fév - 23:57
» Maserati Ghibli, le grand tourisme de légende
par vinceLR Mar 5 Fév - 18:12
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Lun 4 Fév - 20:48
» [24 - 26 mai 2019] Concorso d'Eleganza Villa d'Este
par SuperFast Lun 4 Fév - 20:18
» Nouveau Trident
par Victor Dim 3 Fév - 22:41
» Le grand père Noel pour sa petite fille !
par ITALIA 86 Dim 3 Fév - 22:04
» Commande groupée valise diagnostic Launch X431 PRO
par FredVR Dim 3 Fév - 10:30
Carrossage
Carrossage
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si :
1/ Un mauvais carrossage peut faire tirer legerement une voiture a droite (comme c'est mon cas)
2/ Comment se règle le carrossage sur une 4200 ? Avec la butée basse du ressort qui se visse et dévisse ?
Merci
Quelqu'un sait-il si :
1/ Un mauvais carrossage peut faire tirer legerement une voiture a droite (comme c'est mon cas)
2/ Comment se règle le carrossage sur une 4200 ? Avec la butée basse du ressort qui se visse et dévisse ?
Merci
mazz- Messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Je veux parler de celui du train arrière... c'est la "caida" "trasera" sur le rapport
gauche -2°
droite 0°
gauche -2°
droite 0°
mazz- Messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
ben oui ca peut , puisque tu as des corps filetés , regles d'abord ta hauteur de caisse histoire d'avoir une assiette parfaite en condition de roulage , c'est a dire auto chargée comme tu roule la plupart du temps
ex si tu roule seul quasi tout le temps , tu pese 80kg et tu as tjrs 25kg de bagage ds ton coffre
-tu mets un demi plein
-tu mets des bidons d'eau (50l sur le siege et 30 devant )
-25 ds le coffre
-tu regle ton assiette
-ensuite tu fera ta geo et surtout ne pas negliger l'angle de poussée a zero , bcp de regleurs s'en fouttent et surtout aussi bien regler l'auto parfaitement tassée
il faut etre precis ds les reglages , pour moi il est completement nul de laisser 10' d'ecart d'un cote a l'autre , donc bien choir ton regleur si tu fais pas toi meme , il y a tjrs un petit ecart du aux silenblocs mais faut pas abuser , 2. 3 . 4' est correct , pas plus
voila
ex si tu roule seul quasi tout le temps , tu pese 80kg et tu as tjrs 25kg de bagage ds ton coffre
-tu mets un demi plein
-tu mets des bidons d'eau (50l sur le siege et 30 devant )
-25 ds le coffre
-tu regle ton assiette
-ensuite tu fera ta geo et surtout ne pas negliger l'angle de poussée a zero , bcp de regleurs s'en fouttent et surtout aussi bien regler l'auto parfaitement tassée
il faut etre precis ds les reglages , pour moi il est completement nul de laisser 10' d'ecart d'un cote a l'autre , donc bien choir ton regleur si tu fais pas toi meme , il y a tjrs un petit ecart du aux silenblocs mais faut pas abuser , 2. 3 . 4' est correct , pas plus
voila

ALAIN- Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Carrossage
OK merci Alain
je pensais pas que ca se faisait de lester son auto pour faire ces opérations.. mais c´est vrai que 100 kilos après tout ca joue !
Par contre, si je regle ma hauteur de caisse avec le filetage (soit la compression du ressort) je vais avoir deux amortisseurs pas réglés pareils à droite et à gauche non ?
(en terme de raideur de ressort...)
je pensais pas que ca se faisait de lester son auto pour faire ces opérations.. mais c´est vrai que 100 kilos après tout ca joue !
Par contre, si je regle ma hauteur de caisse avec le filetage (soit la compression du ressort) je vais avoir deux amortisseurs pas réglés pareils à droite et à gauche non ?
(en terme de raideur de ressort...)
mazz- Messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Ah nan pardon je dis une betise.
en vissant la butee le cylindre d´amortisseur va sortir plus pour que le ressort garde une raideur identique (d´ou réglage de hauteur de caisse...)
suis je bete !!
en vissant la butee le cylindre d´amortisseur va sortir plus pour que le ressort garde une raideur identique (d´ou réglage de hauteur de caisse...)
suis je bete !!
mazz- Messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
Et comment on visse ou dévisse la butée basse d´amortisseur ? Outil spécial ? J ´ai vu que le diamètre était gros...
mazz- Messages : 59
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: Carrossage
TU devrais avoir une clé a ergot , sinon tu fais comme moi tu la fabrique 

ALAIN- Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|