Derniers sujets
» Bientôt en 4200 si je trouve la promise.
par Catalan Aujourd'hui à 17:26

» Nouvelle en toute petite Maserati
par juliusfromlr Aujourd'hui à 17:18

» lili it's me
par SuperFast Aujourd'hui à 16:58

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Aujourd'hui à 16:45

» Les vacances d'ALFIERI69 - Episode 4 - Maserati Modène
par Alexandra54 Aujourd'hui à 13:38

» [9-11 novembre 2018] Epoqu'Auto
par ALFIERI69 Hier à 7:19

» Les anniversaires !
par lili Lun 12 Nov - 19:51

» Triangle AR droit inf et biellette
par barou Dim 11 Nov - 20:38

» Annonce Quatttroporte Sport GTS
par Vesper Ven 9 Nov - 18:25

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par FrakassoR69 Ven 9 Nov - 9:34

» bonjour d'en face
par ALAIN Ven 9 Nov - 9:04

» Un rêve qui devient réalité..
par Spiderosso Ven 9 Nov - 6:57

» Contrôle technique sur LYON
par ALFIERI69 Mer 7 Nov - 21:32

» A la recherche de ma "Précieuse"
par GROSS Mer 7 Nov - 17:52

» Amortisseur gransport
par ALAIN Mer 7 Nov - 7:07

» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par fabrice01 Mar 6 Nov - 13:16

» HistoVec : Vérification de l'historique d'un véhicule
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:53

» Une 4200 en Isère
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:40

» Image de la semaine 58
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:20

» après l'écusson germanique, un trident peut-être...
par Steph69 Lun 5 Nov - 17:17

» Avis suite à la visite d'une 4200 GT à 25 000€
par Pat83 Lun 5 Nov - 12:09

» Programmation ECU 4200/Gransport
par FrakassoR69 Lun 5 Nov - 11:58

» Firmware NIT sur 4200
par yoyo91 Dim 4 Nov - 19:38

» Image de la semaine 59
par ALFIERI69 Sam 3 Nov - 19:26

» manuel d'atelier 4200gt
par temple christophe Sam 3 Nov - 17:21

» Le Dauphiné : des centaines de Maserati partent en fumée
par Alexandra54 Ven 2 Nov - 20:05

» Présentation d'un alsacien
par SuperFast Ven 2 Nov - 12:50

» Ghibli Ribelle
par Alexandra54 Ven 2 Nov - 1:07

» Suspension QP5
par ALAIN Mer 31 Oct - 21:11

» Double Clés
par temple christophe Mer 31 Oct - 19:31

Facebook


Le Porschiste au trident

Aller en bas

Le Porschiste au trident

Message par NatGT le Sam 5 Aoû - 21:00

Bonjour à tous,  Very Happy

Je viens d'arriver sur ce forum, je vais donc me présenter!

DÉSILLUSION TERRIBLE, je n'ai pas de Maserati..  Surprised Surprised Surprised

Je suis possesseur d'une Porsche Boxster 987, c'est un Flat 6 de 2,7L et 240 chevaux depuis plus d'un an.

Elle est top, un bon roadster, le bruit de l'échappement (modifié) est également sublime et reconnaissable! La tenue de route est aussi géniale (1,3t et un PASM permettant de régler l’amortissement des suspensions, ça aide!)

Bref, cette auto est vraiment plaisante!

Mais si je me présente ici, c'est pour vous parler de sa remplaçante d'ici 1 an. 
Mon rêve, la Maserati 4200 Coupé...

Tout me séduit sur cette machine, le moteur Ferrari, la ligne sublime, l'intérieur (on lui pardonne ses quelques pièces en plastique de Fiat Punto).

Je viens donc sur ce forum pour me renseigner un maximum sur ce modèle même si j'ai déjà fait pas mal de recherche.

Dans l'idéal, mon choix se porterait sur un modèle avec suspensions Skyhook et une boite Cambiocorsa. 

Avis aux possesseurs de 4200, n'hésitez pas à me partager vos retours concernant la boite, l'embrayage, le moteur et la fiabilité de l'auto.

Merci à tous, vous pouvez tout de même apprécier la ligne de mon allemande...  lol!





avatar
NatGT

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par ALFIERI69 le Dim 6 Aoû - 13:14

Merci pour les photos du Boxter.

Quelques conseils pour ton futur achat :

Ne pas se focaliser sur le kilométrage, le moteur est endurant.
Ce qui est important, c'est d'avoir l'historique du véhicule avec le carnet d’entretien et surtout les factures.
Vérifier le pourcentage d'usure de l'embrayage car le budget de remplacement peut-être important.
Sinon vérifier l'usure des plaquettes de freins et des pneus.
S'assurer qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tableau de bord (voyant "Check engine" par exemple) et que le numéro de châssis du véhicule correspond à celui de la carte grise et des factures d’entretien.

Tu peux peut-être étudier l'éventualité d'acheter la dernière évolution de la 4200, la GranSport. C'est une affaire de gout et de budget.

Bonne recherche Wink

Trident
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2835
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par ALFIERI69 le Dim 6 Aoû - 13:16

J'oubliais, c'est important...

Bienvenue
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2835
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par Prudent69 le Dim 6 Aoû - 20:00

Bienvenue sur le forum des fondus du Trident

Ici tu trouveras probablement le plus grand nombre de propriétaire de 4200. Tu n'auras aucun mal à bien cerner cette auto !
avatar
Prudent69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 740
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par NatGT le Mer 9 Aoû - 10:59

Merci pour votre accueil! 

En effet l'idéal serait même d'en trouver une avec un embrayage changé.
Je ne me focalise pas sur le km mais ma Porsche ayant 102 000, elle sera surement aux alentours de 115 l'an prochain donc j'en rechercherais une avec moins de 110 000 quand même. 

La Gransport me plait vraiment, mais je ne pense pas qu'elle sera dans mon budget d'ici un an. A voir!

Je vais naviguer sur le forum et en apprendre encore plus!

En tout cas merci Smile   Trident
avatar
NatGT

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 24
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par ALFIERI69 le Mer 9 Aoû - 21:03

Avec plaisir Wink
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2835
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par Pat83 le Jeu 10 Aoû - 15:18

Maserati Coupé 4200 Cambiocorsa versus Porsche Boxter...
C'est vrai que ces 2 autos sont belles. Pour ce qui est de leur utilisation, je ne peux que louer les mérites de la Maserati. Un moteur fabuleux, quel que soit le régime, en utilisation cool (avec du couple à revendre) et moins cool, avec des accélérations qui collent au siège, tout ça avec un son extraordinaire (rien à voir avec un flat 6 par exemple).
Grosse différence avec la Porsche, tu auras 4 vraies places, pour un gabarit similaire.
Côté fiabilité, pour l'instant, rien à dire, je n'ai pas eu de panne (ma 4200 a 100 000 km)



avatar
Pat83

Messages : 150
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 50
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par FrakassoR69 le Jeu 10 Aoû - 16:06

Bienvenue !

rien à ajouter aux conseils qui t'on été cités plus haut.
1 an, ça laisse le temps de prendre toutes les bonnes infos nécessaires pour trouver LA perle rare, et décrypter le marché.
avatar
FrakassoR69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 841
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par vinceLR le Jeu 10 Aoû - 18:21

Bienvenue ,  suis passé également de Porsche à Maserati , il est vrai que certaines finition sont un peu typé Fiat voir Peugeot ( pas mieux chez Porsche avec des éléments de polo voir coccinelle)mais le réel bonheur est au moment du démarrage le flat 6 devient bien fade après avoir gouté au chant du V8.
Bonne recherche à toi

vinceLR

Messages : 134
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Porschiste au trident

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum