Derniers sujets
» Un Romorantiné par olivier87bobo Aujourd'hui à 12:30
» rassemblement
par Eric 80800 Sam 18 Mar - 10:41
» android auto dans Maserati 4200 GT
par RGsport Ven 17 Mar - 17:22
» Gâche de coffre 4200 de 2002
par Mahaut richard Mer 15 Mar - 8:26
» Self garage
par Rod94 Dim 12 Mar - 10:31
» En souvenir de mon coupé Maserati Sebring 4.0, ma plus belle voiture des années 1970
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:41
» Peut-être futur propriétaire d'une 4200 gt
par TridentPhil Sam 11 Mar - 8:40
» Plastique qui colle
par Mahaut richard Jeu 9 Mar - 18:11
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:09
» covering 4200 GT
par lemwall Jeu 9 Mar - 11:07
» demarreur 3200gt
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:41
» Présentation de ma belle
par CHADAC31 Mer 8 Mar - 19:33
» Coffre 4200 qui ne se verrouille plus
par Mahaut richard Mer 8 Mar - 8:10
» problème commodo
par rudy Ven 3 Mar - 10:17
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par Mazout Jeu 2 Mar - 10:00
» A VENDRE MASERATI GRANTURISMO S
par Mazout Mer 1 Mar - 11:52
» A vendre GranTurismo 4,2
par Mazout Mer 1 Mar - 11:48
» Granturismo 4.2 à vendre
par Mazout Mer 1 Mar - 10:19
» restauration boutons 4200 GT
par Julisa Lun 27 Fév - 10:03
» Question avant achat : Embrayage pour Granturismo 4.2
par Mazout Sam 25 Fév - 17:53
» Conseil Granturismo 4.2 ou 4.7
par fouine Sam 25 Fév - 17:32
» Présentation
par Laurent80 Sam 25 Fév - 14:54
» GranTurismo Sport
par Mazout Jeu 23 Fév - 19:49
» Bluetooth Gransport
par Grego21 Mer 22 Fév - 11:05
» Complément collection
par Steph69 Sam 18 Fév - 12:39
» Vibrations dans le volant entre 1500/2000 tours quattroporte 2009 ZF 112000km
par Berny2405 Ven 17 Fév - 11:07
» Présentation Ghis9177
par GuillaumeJ45 Ven 17 Fév - 6:11
» Lamborghini Gallardo
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 21:26
» Julien86 : présentation
par ITALIA 86 Jeu 16 Fév - 20:52
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Mer 15 Fév - 22:02
choix entre 4200 et quattroporte
+5
ALFIERI69
Steph69
yoyo91
QP_18
fiatman35
9 participants
Page 1 sur 1
choix entre 4200 et quattroporte
Bonjour cela fait un moment que je regarde pour m'acheter une Maserati et le jour est venu. J'ai un budget d'environ 25000€ je sais qu'il est préférable pour les taxes d'en achetée une d'avant juin 2004 mais est ce vraiment un bon calcul . (n'y a t il pas eu des améliorations ensuite)
les deux modèles choisis sont 4200GT ou Quattroporte (pour le prix) sachant que j'achète pour la garder en collection.
pouvez vous me donner les avantages inconvénients des deux modèles et surtout leur fiabilités
D'avance merci
REgis de St malo
les deux modèles choisis sont 4200GT ou Quattroporte (pour le prix) sachant que j'achète pour la garder en collection.
pouvez vous me donner les avantages inconvénients des deux modèles et surtout leur fiabilités
D'avance merci
REgis de St malo
fiatman35- Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: choix entre 4200 et quattroporte
Bonjour,
La fiabilité est globalement proche pour les mêmes années et les mêmes motorisation-boites. La moteur 4.2l est solide, surtout si entretenu et respecté. Le reste vieillit assez bien, les soucis électroniques et autres sont certes un peu plus fréquents sur des modèles 2001-2002 que 2008-2009.
En collection, un coupé sera toujours plus recherché car plus exclusif et moins diffusé.
En "agrément" bien que le coupé ait 4 places, dont les 2 arrières assez confortables, la berline est quand même plus spacieuse et à plus de coffre (même si il est modeste pour une berline de cette taille !).
Enfin et c'est la principale différence, le coupé est plus "sportif", a un gabarit moindre et pèse moins lourd (300 kg pour le même moteur).
Autres nuances et non des moindres :
- le coupé existait aussi dans ses premières versions en boite 6 méca avec embrayage classique (à pédale et sans palettes), et plus courant en boite 6 CC (cambio corsa) identique à la duo select sur la QP (donc pas de QP à ma connaissance en boite méca classique).
- la QP (V) est sortie plus longtemps après la fin du coupé & gransport avec aussi une évolution du moteur à 4.7l (mais peut être pas dans les 25 k€). Bien sûr on est bien au delà de juin 2004, et il y a alors du choix pour de la boite auto (ZF) avec convertisseur de couple (mais avec programme sport et palettes au volant, ça passe assez vite quand même !).
- Pour le même budget tu vas trouver des berlines plus récentes, mais plus kilométrées, le challenge consistant à trouver une belle auto ayant peu roulé (mais régulièrement) ou alors un coupé plus ancien mais suivi avec un historique net et un entretien suivi.
Vu l'éventail des possibilités, tu devrais peut être d'abord t'orienter sur un choix berline ou coupé en fonction de tes goûts esthétiques, de ton utilisation et de ton type de conduite.
Bonne recherche.
La fiabilité est globalement proche pour les mêmes années et les mêmes motorisation-boites. La moteur 4.2l est solide, surtout si entretenu et respecté. Le reste vieillit assez bien, les soucis électroniques et autres sont certes un peu plus fréquents sur des modèles 2001-2002 que 2008-2009.
En collection, un coupé sera toujours plus recherché car plus exclusif et moins diffusé.
En "agrément" bien que le coupé ait 4 places, dont les 2 arrières assez confortables, la berline est quand même plus spacieuse et à plus de coffre (même si il est modeste pour une berline de cette taille !).
Enfin et c'est la principale différence, le coupé est plus "sportif", a un gabarit moindre et pèse moins lourd (300 kg pour le même moteur).
Autres nuances et non des moindres :
- le coupé existait aussi dans ses premières versions en boite 6 méca avec embrayage classique (à pédale et sans palettes), et plus courant en boite 6 CC (cambio corsa) identique à la duo select sur la QP (donc pas de QP à ma connaissance en boite méca classique).
- la QP (V) est sortie plus longtemps après la fin du coupé & gransport avec aussi une évolution du moteur à 4.7l (mais peut être pas dans les 25 k€). Bien sûr on est bien au delà de juin 2004, et il y a alors du choix pour de la boite auto (ZF) avec convertisseur de couple (mais avec programme sport et palettes au volant, ça passe assez vite quand même !).
- Pour le même budget tu vas trouver des berlines plus récentes, mais plus kilométrées, le challenge consistant à trouver une belle auto ayant peu roulé (mais régulièrement) ou alors un coupé plus ancien mais suivi avec un historique net et un entretien suivi.
Vu l'éventail des possibilités, tu devrais peut être d'abord t'orienter sur un choix berline ou coupé en fonction de tes goûts esthétiques, de ton utilisation et de ton type de conduite.
Bonne recherche.
QP_18- Messages : 66
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Saint-Germain du Puy
Re: choix entre 4200 et quattroporte
Bonjour,
QP-18 a parfaitement résumé la différence des deux modèles. Bien qu'elles aient le même moteur ce sont deux auto différentes. Il te faut choisir entre berline de plus de 5 mètres, spacieuse, dynamique et un coupé moins cosy au gabarit plus passe partout et à la conduite plus incisive que la QP.
A ma connaissance sur le coupé les versions post 2005 améliorent quelques le soft de la boite et d'autres éléments mais sans réel chamboulement. De plus tu bascules sur une phase 2 c'est à dire bouclier avant-arrière différents (look GS), de même pour les compteurs.
Comme toujours, tant que tu prends un
ton choix sera quoi qu'il arrive le bon 
QP-18 a parfaitement résumé la différence des deux modèles. Bien qu'elles aient le même moteur ce sont deux auto différentes. Il te faut choisir entre berline de plus de 5 mètres, spacieuse, dynamique et un coupé moins cosy au gabarit plus passe partout et à la conduite plus incisive que la QP.
A ma connaissance sur le coupé les versions post 2005 améliorent quelques le soft de la boite et d'autres éléments mais sans réel chamboulement. De plus tu bascules sur une phase 2 c'est à dire bouclier avant-arrière différents (look GS), de même pour les compteurs.
Comme toujours, tant que tu prends un


yoyo91- Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 48
Localisation : EVRY
Re: choix entre 4200 et quattroporte

Les deux autos sont attachantes. Avec un budget de 25 K€, c'est surtout l'opportunité d'un beau modèle que je privilégierai.

Stéphane
Re: choix entre 4200 et quattroporte
A mon tour de te souhaiter la bienvenue.
2 voitures intéressantes à prix "raisonnables".
C'est vraiment une question de goût, ces 2 Maserati n'ont pas la même philosophie mais elles te procureront toutes les 2 beaucoup de plaisir.

2 voitures intéressantes à prix "raisonnables".
C'est vraiment une question de goût, ces 2 Maserati n'ont pas la même philosophie mais elles te procureront toutes les 2 beaucoup de plaisir.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3761
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 46
Localisation : Lyon
Re: choix entre 4200 et quattroporte

En complément de la qualité des informations ci-avant et d'un point de vue économique pour un projet collection, je me pencherai sur les détails suivant :
- quel modèle qui a été le moins produit ?
- quel modèle peut se distinguer dans le temps par sa mécanique remarquable et remarquée pour son époque de production ?
nicolas83- Messages : 44
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 42
Localisation : Var
Re: choix entre 4200 et quattroporte
Bienvenue sur le forum.
Question difficile, les 2 ont été beaucoup produites. Peut être chercher du coté des séries limités en 4200 ou alors choisir une boîte manuelle ?
Qu'en pensent les copains ?
Question difficile, les 2 ont été beaucoup produites. Peut être chercher du coté des séries limités en 4200 ou alors choisir une boîte manuelle ?
Qu'en pensent les copains ?
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 958
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: choix entre 4200 et quattroporte
A ma connaissance il existe pas de serie limitée sur les 4200 à l'instar de la GS, si peut être la 90th anniversary, surtout produite en version cab mais je crois qu'il y en a également en coupé.
Sinon oui les boites manuelles ne courent pas les rues et sont souvent recherchées...ce qui pour moi fait perdre une partie du charme d'avoir une "ferrari" à palette au volant façon Schumi mais c'est une question de goût.
Sinon oui les boites manuelles ne courent pas les rues et sont souvent recherchées...ce qui pour moi fait perdre une partie du charme d'avoir une "ferrari" à palette au volant façon Schumi mais c'est une question de goût.
yoyo91- Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 48
Localisation : EVRY
Re: choix entre 4200 et quattroporte
Je me souviens d'une série limitée de la 4200 avec des ouïes sur le coté mais je ne me souviens plus de son nom.
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 958
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: choix entre 4200 et quattroporte
C'est quoi collection ?fiatman35 a écrit:.... sachant que j'achète pour la garder en collection....
Si c'est pour te faire plaisir et rouler, prend celle que tu préfères.
Si c'est pour spéculer, aucune.
epb0- Membre expert
- Messages : 804
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 51
Localisation : 91
Re: choix entre 4200 et quattroporte
je viens de trouver une 4200 mais elle a 97000KM est ce risqué ou peut elle encore faire beaucoup plus ?
fiatman35- Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2017
Re: choix entre 4200 et quattroporte
Bein j'ai envie de te dire que tu peux faire autant de kilomètres que tu veux tant qu'on en prend soin.
Comme toutes voitures il faudra changer selon le kilométrage les pièces classiques comme les freins, les suspensions, les pneus, etc... et bien évidemment le fameux embrayage ! Pour le reste si la voiture a été dans de bonnes mains et qu'elle est en très bon état il faut passer outre la barrière psychologique des 100000kms.
Comme toutes voitures il faudra changer selon le kilométrage les pièces classiques comme les freins, les suspensions, les pneus, etc... et bien évidemment le fameux embrayage ! Pour le reste si la voiture a été dans de bonnes mains et qu'elle est en très bon état il faut passer outre la barrière psychologique des 100000kms.
yoyo91- Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 48
Localisation : EVRY
Re: choix entre 4200 et quattroporte
yoyo91 a écrit:[....] il faut passer outre la barrière psychologique des 100000kms.
+1 . Coté moteur y a rien à craindre à mon avis. Les V8 atmosphériques c'est du costaud fait pour durer.
nicolas83- Messages : 44
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 42
Localisation : Var
Prudent69- Membre donateur
- Messages : 958
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: choix entre 4200 et quattroporte
yoyo91 a écrit:...
Sinon oui les boites manuelles ne courent pas les rues et sont souvent recherchées...ce qui pour moi fait perdre une partie du charme d'avoir une "ferrari" à palette au volant façon Schumi mais c'est une question de goût.
Effectivement, question de goût et surtout de philosophie

Je ne troquerais pour aucune autre boite robotisée ma GT boîte manuelle, avec laquelle je peux rouler coude à la portière aux borborygmes du V8 sur le couple à 1500tr, mais aussi avec laquelle je peux faire des talons-pointes à l'ancienne ...

Yannerati- Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 46
Localisation : 31
Re: choix entre 4200 et quattroporte
En effet Yannerti c'est une question de philosophie et qu'elle soit en boite manuelle ou cambio ça reste une auto formidable
yoyo91- Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 48
Localisation : EVRY
Re: choix entre 4200 et quattroporte
On est bien d'accord 

Yannerati- Messages : 34
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 46
Localisation : 31

» Vibrations dans le volant entre 1500/2000 tours quattroporte 2009 ZF 112000km
» Ecart de puissance entre 4200 et Gransport
» Quattroporte 1963 - Quattroporte 2017
» Quattroporte V
» Quattroporte 4,7 S
» Ecart de puissance entre 4200 et Gransport
» Quattroporte 1963 - Quattroporte 2017
» Quattroporte V
» Quattroporte 4,7 S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|