Derniers sujets
» Suspension pilotée Maserati quattroporte
par Marco11 Hier à 21:34

» Garage dans le 18/58/45 ou proche
par Sylvain41 Ven 17 Jan - 8:48

» Ciel de toit 4200
par epb0 Jeu 16 Jan - 6:56

» Maserati 4200 GT - Joints cache culbuteurs
par dudule66 Lun 13 Jan - 22:42

» Se garer en laissant une vitesse
par TridentPhil Mer 8 Jan - 11:45

» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par fouine Lun 6 Jan - 12:10

» nouveau du 95 (val d'oise)
par CocoNat's Dim 5 Jan - 16:09

» Nouveau venu
par TridentPhil Dim 5 Jan - 14:33

» Boite à gant bloquée
par fouine Dim 5 Jan - 10:57

» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Dim 29 Déc - 18:25

» Embrayage
par Martin Sam 28 Déc - 22:59

» Vidange boite ZF
par twinspirit Sam 28 Déc - 10:56

» Spyder 4200
par Yuppie44 Ven 27 Déc - 22:33

» Joyeux Noel
par Olive#MC Jeu 26 Déc - 15:34

» Bruit ar 4200gt
par Romeofred3147 Mer 25 Déc - 20:12

» Bonjour à tous
par epb0 Lun 23 Déc - 12:24

» Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004
par epb0 Lun 23 Déc - 12:22

» Boîte à gants bloquée
par epb0 Lun 23 Déc - 12:15

» bonjour de bordeaux
par epb0 Lun 23 Déc - 12:14

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Mar 17 Déc - 5:57

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Mar 3 Déc - 21:58

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22

» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38

» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25

» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08

» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27

» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20

» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03

» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15

» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53

Facebook

Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004

2 participants

Aller en bas

Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004 Empty Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004

Message par apimec Sam 7 Déc - 12:44

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Pascal et je suis l'heureux propriétaire (enfin un peu moins aujourd'hui) d'une Maserati 4200 GT Cambiocorsa de 2004 depuis octobre 2021. Après avoir fait différentes réparations mécaniques (sondes lambda avant et arrière, bougies et bobines d'allumage, climatisation, airbag conducteur) et esthétiques intérieur et extérieur, je rencontre aujourd'hui un problème avec ma boite F1 et plus particulièrement avec la pompe à huile de celle ci. En effet, depuis quelques temps déjà et de manière aléatoire, mon voyant de boite F1 s'allumait au tableau de bord entrainant l'impossibilité de passer les vitesses lorsque cela arrivait. Sur les conseils d'amis propriétaires de 4200 et vis-à-vis des avis postés sur les différents blogs Maserati, j'ai commencé par changer le relais de la boite F1 et le problème a semblé disparaitre. Malheureusement pour moi, il est réapparu depuis et donc j'ai décidé de changer la pompe de ma boite F1 comme me le conseillait un de mes amis propriétaire d'une 4200,qui avait rencontré le même problème et avait fait changer sa pompe de boite F1, une simple opération de "plug and play" selon lui" ! Malheureusement pour moi et après avoir procédé au changement de ma pompe de boite F1, le voyant de boite F1 s'est mis à clignoté au tableau de bord et impossible dans ces conditions de démarrer la voiture. Nous avons donc procédé au remontage de l'ancienne pompe qui fonctionnait initialement et même punition. Depuis nous cherchons à comprendre d'ou vient le problème. Je précise que la pompe neuve que j'ai acheté ne comprends que la partie pompe électrique et pas la pompe mécanique et il est notifié pour cette pompe qu'il n'est pas nécessaire de purger le système hydraulique si ce dernier n'a pas été ouvert. La pompe fonctionne bien lorsque nous ouvrons la porte de la voiture mais il semble que l'huile ne circule pas dans le système hydraulique. Nous n'avons procédé à aucune purge de la pompe et/ou du circuit hydraulique, juste remplacé la pompe électrique de la boite F1. En parcourant les blogs se rapportant à ce sujet, j'ai remarqué que la majorité des propriétaires ayant procédé à ce changement ont ensuite réalisé des purges de la pompe et/ou du circuit hydraulique via une mallette ou une tablette permettant de forcer la purge au niveau de la pompe ! Doit on impérativement en passer par une purge afin d'éliminer l'éventuelle présence d'air dans le circuit hydraulique et dans ce cas ou sont situées les vis de purge et quel type de mallette ou outils logiciels utiliser pour cela. J'ai vu que beaucoup de propriétaires de Maserati avaient investi dans un Launch X431 Pro qui permet de faire ce type d'opération et est ce la seule chose à faire après avoir changé la pompe de boite F1 ou y a t'il d'autres opérations à prévoir au niveau du calculateur de la voiture !
D'avance merci pour votre aide et votre retour.
Bonne journée.
Cordialement.
Pascal
apimec
apimec

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004 Empty Re: Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004

Message par epb0 Lun 23 Déc - 12:22

Bonjour,

As tu pu avancer sur ton souci ?

Avant toute intervention, il est nécessaire de connaitre le problème. Pour cela, une valise de diag est indispensable.
Pour la 4200, le meilleur outil est la X431.

Pour purger, tu peux te contenter d'ouvrir la porte, ce qui actionnera la pompe. Mais je en pense pas que cela soit ton problème.
epb0
epb0
Admin

Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum