Derniers sujets
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...par epb0 Hier à 16:31
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Sam 7 Sep - 21:13
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Jeu 5 Sep - 13:51
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mer 4 Sep - 13:31
» Bruit ar 4200gt
par Spoutnik Mar 3 Sep - 18:33
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par epb0 Sam 24 Aoû - 10:49
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
» Defaut p0016-p0017 levante s
par Sasanchyn Sam 17 Aoû - 19:01
» démonter les HP arrière 4200 GT spider
par fabrice01 Sam 17 Aoû - 16:20
» [GranSport] Remplacement bouton d'éclairage des phares
par epb0 Sam 17 Aoû - 9:08
» Nouveau sur ce forum
par Bleu27 Ven 16 Aoû - 23:00
» Nouveau en Granturismo
par fouine Mer 14 Aoû - 14:23
» Plaquettes de freins Granturismo MC Stradale
par epb0 Lun 12 Aoû - 13:34
» Nouvelle 4200 GT
par Novice45 Mer 7 Aoû - 7:36
» Airbag et valise de diag
par epb0 Sam 3 Aoû - 18:08
» Mésaventure ...
par Prudent69 Ven 2 Aoû - 21:48
» Côte GS Spyder 2006
par Gesmas Dim 28 Juil - 9:55
» Pression pneus 4200 GT ?
par epb0 Mar 23 Juil - 13:22
» Changement amortisseurs Spyder et CT
par yann17 Lun 22 Juil - 17:48
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 15 Juil - 9:20
» Mise à Jour GPS Granturismo
par epb0 Mer 10 Juil - 23:38
» Nouveau ici :) [GranSport] 2006 43K km Bleu Anniv.
par Novice45 Mar 2 Juil - 20:15
» Presentation et demande renseignements Garagiste
par fouine Mar 2 Juil - 16:17
» Kit mains libre et bluetooth
par Spoutnik Lun 1 Juil - 19:18
» Suite à la vente de ma 4200, j'ai plusieurs pièces à vendre.
par tonycharente Sam 22 Juin - 19:53
Nouvelle 4200 GT
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle 4200 GT
Bonjour à tous,
Je rejoins la famille des belles italiennes avec un 4200 GT dont je viens de signer le bon de commande
Cette voiture d'origine française vendue par Pozzi n'a connu que 2 propriétaires avant moi.
Le premier acquéreur, un parisien qui a fait 14.000 km de ville avec de 2003 à 2018, et le second, un collectionneur bordelais qui a fait 14.000 km de plus depuis sa résidence secondaire en espagne.
Elle n'a donc que 28.000 km à ce jour certifiés, et est revendue par Maserati Bordeau.
Les plus : son prix très bien placé compte tenu de son très faible kilométrage, origine france, vendue par un garage agrée Maserati, embrayage refait à 20.000 Km usure à 17 %, rayures de jaloux sur la carrosserie, elle sera donc vendue avec une peinture complète, et jantes refaites à neufs chez un carrossier (quelques frottements de trotoirs), l'intérieur est très propre, sauf boutons qui collent, garantie 6 mois.
Le moins : je dispose de tous les contrôles techniques permettant de vérifier le kilométrage, l'intégralité des papiers d'achat, la facture Maserati de l'embrayage, mais je ne dispose que de 2 révisions en 22 ans : l'une en 2011 à 15000 Km, l'autre en 2018 à 23.500 Km, et la dernière qui sera faite avant la vente (grosse révision : tous fluides, bougies, silent blocs, sondes au besoin ...)
Il est dont probable, même si la préco des 15.000 km a été respéctée, que celle qui est conseillée tous les 1/2 ans pour les petits kilométrages n'aient pas été faites. Selon un concessionnaire Maserati que j'ai consulté, cela ne serait pas grave en soit pour des véhicules qui roulent si peu (chaque proprio avait plusieurs voitures). C'est à date le seul point négatif que je lui ai trouvé.
Livraison en septembre
Je rejoins la famille des belles italiennes avec un 4200 GT dont je viens de signer le bon de commande
Cette voiture d'origine française vendue par Pozzi n'a connu que 2 propriétaires avant moi.
Le premier acquéreur, un parisien qui a fait 14.000 km de ville avec de 2003 à 2018, et le second, un collectionneur bordelais qui a fait 14.000 km de plus depuis sa résidence secondaire en espagne.
Elle n'a donc que 28.000 km à ce jour certifiés, et est revendue par Maserati Bordeau.
Les plus : son prix très bien placé compte tenu de son très faible kilométrage, origine france, vendue par un garage agrée Maserati, embrayage refait à 20.000 Km usure à 17 %, rayures de jaloux sur la carrosserie, elle sera donc vendue avec une peinture complète, et jantes refaites à neufs chez un carrossier (quelques frottements de trotoirs), l'intérieur est très propre, sauf boutons qui collent, garantie 6 mois.
Le moins : je dispose de tous les contrôles techniques permettant de vérifier le kilométrage, l'intégralité des papiers d'achat, la facture Maserati de l'embrayage, mais je ne dispose que de 2 révisions en 22 ans : l'une en 2011 à 15000 Km, l'autre en 2018 à 23.500 Km, et la dernière qui sera faite avant la vente (grosse révision : tous fluides, bougies, silent blocs, sondes au besoin ...)
Il est dont probable, même si la préco des 15.000 km a été respéctée, que celle qui est conseillée tous les 1/2 ans pour les petits kilométrages n'aient pas été faites. Selon un concessionnaire Maserati que j'ai consulté, cela ne serait pas grave en soit pour des véhicules qui roulent si peu (chaque proprio avait plusieurs voitures). C'est à date le seul point négatif que je lui ai trouvé.
Livraison en septembre
oswald66- Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2024
Re: Nouvelle 4200 GT
Effectivement la vidange lorsqu'on roule peu peut être décalée.
L'huile se dégrade avec le temps mais on n'est pas à quelques mois près.
fouine- Messages : 302
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 49
Localisation : Ici c'est l'Ain !
olivier87bobo aime ce message
Re: Nouvelle 4200 GT
Bonjour et bienvenur parmi nous.
Pour une voiture qui roule peu, on peut effectivement espacer les intervals de vidanges. La notion de temps est surtout là pour les voitures qui vont de la ville et plein de petits trajects.
J'ai des voitures qui font 500 km par ans, mais avec des roulages qui font à chaque fois 50 km, il n'y a aucune raison de remplacer une huile qui à 2000 km et dont les roulages effectués permettent de ne pas charger l'huile en eau (condensation) et en essence (dilution).
Dans ton cas, des vidanges à 5000 km aurait été bien, si la voiture ne servait effectivement pas juste à aller à la boulangerie à 1,5 km de la maison !
Je ne suis pas inquiet, ta voiture va encore pouvoir faire de long trajets ;-)
Pour une voiture qui roule peu, on peut effectivement espacer les intervals de vidanges. La notion de temps est surtout là pour les voitures qui vont de la ville et plein de petits trajects.
J'ai des voitures qui font 500 km par ans, mais avec des roulages qui font à chaque fois 50 km, il n'y a aucune raison de remplacer une huile qui à 2000 km et dont les roulages effectués permettent de ne pas charger l'huile en eau (condensation) et en essence (dilution).
Dans ton cas, des vidanges à 5000 km aurait été bien, si la voiture ne servait effectivement pas juste à aller à la boulangerie à 1,5 km de la maison !
Je ne suis pas inquiet, ta voiture va encore pouvoir faire de long trajets ;-)
epb0- Admin
- Messages : 919
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Novice45- Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2024
Age : 44
Localisation : Loiret
Sujets similaires
» Nouvelle 4200 Bordeaux
» Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
» en 4200 GT
» Ma 4200 GT BVM .
» La carte des garages pour nos belles
» Une nouvelle 4200 en région lyonnaise
» en 4200 GT
» Ma 4200 GT BVM .
» La carte des garages pour nos belles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|