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suspensions sur M139 2007
3 participants
Page 1 sur 1
suspensions sur M139 2007
Bonjour,
Question bete, mais je ne connais rien à la marque
comment savoir quelles suspensions équipe la voiture.
standard - ressorts pneumatiques - sphéres
merci
Question bete, mais je ne connais rien à la marque
comment savoir quelles suspensions équipe la voiture.
standard - ressorts pneumatiques - sphéres
merci
YOYO02- Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 63
Localisation : AISNE 02
Berny2405- Messages : 84
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 58
Localisation : 46
Re: suspensions sur M139 2007
Merci Berny,
c'est donc des suspensions pilotées
c'est donc des suspensions pilotées
YOYO02- Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 63
Localisation : AISNE 02
Re: suspensions sur M139 2007
Des Skyhook, en effet. Ci dessous, un extrait de la doc :
Système de suspension
électronique Skyhook
5
160
Le système électronique de gestion des
suspensions de la voiture est le résultat
du traitement opéré par les divers
capteurs de bord dans le but
d'améliorer les performances de la
voiture.
Le système est capable de contrôler en
continu l’amortissement de suspension
au moyen de l’actuateur monté sur
chaque amortisseur. Il permet ainsi
d'adapter le réglage des amortisseurs
aux conditions de la chaussée et aux
conditions dynamiques de la voiture et
d'améliorer le confort et la tenue de
route.
Le conducteur peut choisir, en
appuyant sur le bouton A même
pendant la marche, le réglage normal
ou sportif de la suspension en fonction
de son style de conduite. De cette
manière, le système se prépare à
fonctionner avec un réglage des
amortisseurs plutôt souple si la
modalité choisie est normale ou plus
rigide dans le mode SPORT.
Le système est commandé par un
boîtier électronique qui, sur la base des
signaux reçus par les capteurs,
commande les électrovannes placées
sur chaque amortisseur, en modifiant
Système de suspension électronique Skyhook
l'amortissement et donc le réglage des
amortisseurs.
Les capteurs qui permettent au boîtier
de calculer la vitesse de la voiture,
l'accélération verticale et latérale, la
pression instantanée dans le circuit de
freinage et de gérer ainsi
l'amortissement de suspension sont :
– capteur d'accélération latérale
– capteur d'accélération verticale
avant gauche
– capteur d'accélération verticale
avant droit
– capteur d'accélération verticale
arrière
– capteur d'accélération de la roue
avant gauche
– capteur d'accélération de la roue
avant droite
– capteur vitesse de marche
– interrupteur pédale de frein.
La stratégie du système de contrôle de
l’amortissement de suspension vise à
réduire au maximum les oscillations
verticales de la voiture (roulis et
tangage).
L’activation de la fonction SPORT, avec
un réglage sportif de la suspension,
influence également les systèmes ASR
et boîte automatique (si présente), en
modifiant les réglages pour une
conduite sportive.
Auto-diagnostic
A chaque démarrage du moteur, le
système effectue l'auto-diagnostic de
l'installation, signalé par le témoin
qui s'allume sur l'écran.
Système de suspension
électronique Skyhook
5
160
Le système électronique de gestion des
suspensions de la voiture est le résultat
du traitement opéré par les divers
capteurs de bord dans le but
d'améliorer les performances de la
voiture.
Le système est capable de contrôler en
continu l’amortissement de suspension
au moyen de l’actuateur monté sur
chaque amortisseur. Il permet ainsi
d'adapter le réglage des amortisseurs
aux conditions de la chaussée et aux
conditions dynamiques de la voiture et
d'améliorer le confort et la tenue de
route.
Le conducteur peut choisir, en
appuyant sur le bouton A même
pendant la marche, le réglage normal
ou sportif de la suspension en fonction
de son style de conduite. De cette
manière, le système se prépare à
fonctionner avec un réglage des
amortisseurs plutôt souple si la
modalité choisie est normale ou plus
rigide dans le mode SPORT.
Le système est commandé par un
boîtier électronique qui, sur la base des
signaux reçus par les capteurs,
commande les électrovannes placées
sur chaque amortisseur, en modifiant
Système de suspension électronique Skyhook
l'amortissement et donc le réglage des
amortisseurs.
Les capteurs qui permettent au boîtier
de calculer la vitesse de la voiture,
l'accélération verticale et latérale, la
pression instantanée dans le circuit de
freinage et de gérer ainsi
l'amortissement de suspension sont :
– capteur d'accélération latérale
– capteur d'accélération verticale
avant gauche
– capteur d'accélération verticale
avant droit
– capteur d'accélération verticale
arrière
– capteur d'accélération de la roue
avant gauche
– capteur d'accélération de la roue
avant droite
– capteur vitesse de marche
– interrupteur pédale de frein.
La stratégie du système de contrôle de
l’amortissement de suspension vise à
réduire au maximum les oscillations
verticales de la voiture (roulis et
tangage).
L’activation de la fonction SPORT, avec
un réglage sportif de la suspension,
influence également les systèmes ASR
et boîte automatique (si présente), en
modifiant les réglages pour une
conduite sportive.
Auto-diagnostic
A chaque démarrage du moteur, le
système effectue l'auto-diagnostic de
l'installation, signalé par le témoin
qui s'allume sur l'écran.
Berny2405- Messages : 84
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 58
Localisation : 46
Re: suspensions sur M139 2007
J'avais un système pneumatique sur le CLS "air matic" c'est approchant
YOYO02- Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 63
Localisation : AISNE 02
Re: suspensions sur M139 2007
YOYO02 a écrit:J'avais un système pneumatique sur le CLS "air matic" c'est approchant
Les systèmes sont différents, Il n'y a aucune partie pneumatique dans le système Maserati.
Dans un système pneumatique, l'air participe à la suspension, en complément des ressorts. Le système pneumatique est généralement piloté pour permettre d'avoir une assiette constante. Le système pneumatique seul ne modifie pas la loi d'amortissement.
Le système Skyhook est "simplement" un amortissement variable, qui modifie la loi d'amortissement en faisant varier le débit hydraulique grâce à des électrovannes. La suspension est réalisé par les ressorts seuls.
Dernière édition par epb0 le Mer 1 Déc - 3:26, édité 1 fois
epb0- Admin
- Messages : 944
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91
Re: suspensions sur M139 2007
Bonjour et emrci epb0
C'est toujours interéssant de connaitre le principe d'un système
C'est toujours interéssant de connaitre le principe d'un système
YOYO02- Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2021
Age : 63
Localisation : AISNE 02
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