Derniers sujets
» Suspension pilotée Maserati quattroportepar Marco11 Hier à 21:34
» Garage dans le 18/58/45 ou proche
par Sylvain41 Ven 17 Jan - 8:48
» Ciel de toit 4200
par epb0 Jeu 16 Jan - 6:56
» Maserati 4200 GT - Joints cache culbuteurs
par dudule66 Lun 13 Jan - 22:42
» Se garer en laissant une vitesse
par TridentPhil Mer 8 Jan - 11:45
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par fouine Lun 6 Jan - 12:10
» nouveau du 95 (val d'oise)
par CocoNat's Dim 5 Jan - 16:09
» Nouveau venu
par TridentPhil Dim 5 Jan - 14:33
» Boite à gant bloquée
par fouine Dim 5 Jan - 10:57
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Martin Dim 29 Déc - 18:25
» Embrayage
par Martin Sam 28 Déc - 22:59
» Vidange boite ZF
par twinspirit Sam 28 Déc - 10:56
» Spyder 4200
par Yuppie44 Ven 27 Déc - 22:33
» Joyeux Noel
par Olive#MC Jeu 26 Déc - 15:34
» Bruit ar 4200gt
par Romeofred3147 Mer 25 Déc - 20:12
» Bonjour à tous
par epb0 Lun 23 Déc - 12:24
» Problème changement pompe boite F1 Maserati 4200 GT Cambiocorsa 2004
par epb0 Lun 23 Déc - 12:22
» Boîte à gants bloquée
par epb0 Lun 23 Déc - 12:15
» bonjour de bordeaux
par epb0 Lun 23 Déc - 12:14
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Mar 17 Déc - 5:57
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par lbn3223 Mar 3 Déc - 21:58
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par Martin Jeu 28 Nov - 20:22
» Systeme de cirquit huile est boucher par silicon
par Olive#MC Dim 24 Nov - 9:38
» Entretien de nos belles et Valises auto diag
par epb0 Ven 22 Nov - 13:25
» Programmation ECU 4200/Gransport
par epb0 Ven 22 Nov - 13:08
» Problème avec le siège passager !
par juliusfromlr Ven 22 Nov - 11:27
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Mer 20 Nov - 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
Essai Alpine A110
+8
SuperFast
Hugo
Avanti
MACANE
Domi13
ALFIERI69
Steph69
FrakassoR69
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai Alpine A110
Petit CR d'un essai d'une Alpine ce matin
Essai réalisé cette fin de matinée via le concessionnaire Alpine sur Villefranche.
la personne sur place est vraiment très accueillante et mets à l'aise rapidement.
très vite, j'ai posé mes fesses dans le baquet Sabelt d'une Alpine première édition, blanche nacrée.
j'avais déjà pu me placer coté conducteur sur Genève, mais là j'ai pu prendre plus le temps pour regarder en détail l'habitacle.
Propriétaire d'une 4C depuis février (et 5.000 km), mon objectif de cet essai était donc de comparer mon italienne à cette nouvelle française.
j'ai essayer de rester subjectif et de mettre de coté les upgrades réalisés sur ma 4C (baquet carbone, harnais, repro 300cv, modif liaison au sol...).
Pour pouvoir comparer sur des modèles sorties d'usine.
Je ne vais pas m'attarder sur l'esthétique extérieur, les goûts & les couleurs... je retiendrais que le bleu est vraiment sympa en plein soleil, tout comme le blanc nacré.
no comment sur le noir. je ne vois pas l'intérêt sur cette auto.
Donc revenons à l'habitacle.
bah.... c'est mille fois mieux fini que ma 4C looool perso, pas grand chose à redire, après l'écran type tablette, je trouve ça moderne et épuré.
Les baquets sont vraiment pas mal. La position de conduite est bonne, avec un volant qui s'approche du conducteur correctement (course importante).
je me trouve tout de même un peu haut (186 cm), alors que le baquet est en position basse (3 hauteurs, réglables par vis en sortant le siège.. comme sur la 4C quoi lol)
4 modes, auto, manuel, sport & race.
Fond de compteurs différents à chaque fois, valves qui s'ouvrent en mode sport et un peu plus en mode race (c'est ce qu'on m'a dit).
Après rien de bien nouveau sur le reste. Gestion de la sensibilité de la pédale, réactivité des changement de rapport selon le mode.
On allume le moteur et c'est parti.
Ambiance feutré à l'intérieur. Chose qui me surprend rapidement, on peut discuter en roulant mdr
avec la 4C, echappement racing ou adaptable, faut oublier.
Sono qui tient la route également sur la française, avec un kit Focal sur celle essayée.
Autre point sensiblement différent par rapport à l'italienne, le confort !
les suspensions de l'Alpine sont beaucoup moins fermes / raides, mais travaillent plutôt bien.
ça bouge quand même plus et ça ne vire pas à plat.
la direction est précise et légère.
Le moteur n'est pas si linéaire, ça s'envole passé 4.000 tr avec un son rageur, mais trop calfeutré à mon goût.
si on reste au dessus de cette plage, ça envoi pas mal. en dessous, ça reprends plus doucement.
C'est l'opposé de la 4C qui part très vite en bas, mais s'essouffle passé 4.000 tr (une repro arrange ça).
Les palettes fixes mériteraient un retour plus bas (croissant de lune complet, pas un demi).
je n'ai pas attaqué fort, même si cela n'avait pas l'air de poser soucis, je préfère rester prudent sur une auto que je ne connais pas, tout comme les routes empruntées.
le freinage à l'air très bon, et semble dimensionné.Option présente sur ce modèle, gros freins, en 320 mm.
MAIS le point qui m'a le plus emballé et surpris, la boite de vitesse 7 rapports.
J'ai eu une Maserati Gransport il y a 3/4 ans avec un boite cata (lente...), une triptonic sur mon audi actuelle (très bien pour cruiser) et celle de la 4C.
mais là, je découvre un nouveau monde ! en mode sport, les passages sont très propres et rapide et les rétrogradages également !!
ça pétarade un peu, mais là encore, trop discret.
en mode "race", c'est encore plus rapide.
en rétrogradage rapide de 2 ou 3 rapports, ça passe tout seul, sans un temps d'attente. Et ça, c'est vraiment très très sympa !!!
Le moteur / turbo à un lag assez présent pour les reprises.
Mais une fois dans les tours, ça pousse bien. La boite 7 doit être assez courte sur les 4 ou 5 premiers rapports.
Je ne suis pas un expert en comparaison de voiture, mais ce que je retiens de cet essai, c'est le gouffre qui sépare une 4C de cette Alpine.
A mon sens, à part sur le papier, pour moi l'utilisation n'est pas la même.
La 4C c'est du plaisir "dynamique" pur. Avec ce qui va avec, moins de confort, finition plus que minimaliste.
L'A110, c'est plus polyvalent, confortable et équipé.
Le hic, c'est le tarif, il devrait être inversé !!
là c'est incohérent. Heureusement qu'Alfa à mis fin à la prod de la 4C, car il n'y a pas photo si on regarde coté prix / équipement / polyvalence.
Je serais tenté de dire, oui mais, la 4C c'est une Alfa Romeo...
Mais, l'A110, c'est une Alpine !!
Pour conclure, coté perf pure, la 4C avec 2 / 3 modifs sympa, est plus performante, amusante, si on aime les gros karts.
L'A110, c'est une auto moderne, avec tout ce qui va avec. et qui répond donc au cahier des charges de toutes les personnes qui recherchent autre chose qu'une auto typé vraiment sport.
je ne changerais pas ma 4C pour une Alpine à l'heure d'aujourd'hui vu l'utilisation que j'en fais.
de toute façon, avec 16 / 18 mois de délais, pas possible d'acquérir une Alpine avant !
Qq photos - nouvelle RS sur le parking et goodie offert (plaque) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essai réalisé cette fin de matinée via le concessionnaire Alpine sur Villefranche.
la personne sur place est vraiment très accueillante et mets à l'aise rapidement.
très vite, j'ai posé mes fesses dans le baquet Sabelt d'une Alpine première édition, blanche nacrée.
j'avais déjà pu me placer coté conducteur sur Genève, mais là j'ai pu prendre plus le temps pour regarder en détail l'habitacle.
Propriétaire d'une 4C depuis février (et 5.000 km), mon objectif de cet essai était donc de comparer mon italienne à cette nouvelle française.
j'ai essayer de rester subjectif et de mettre de coté les upgrades réalisés sur ma 4C (baquet carbone, harnais, repro 300cv, modif liaison au sol...).
Pour pouvoir comparer sur des modèles sorties d'usine.
Je ne vais pas m'attarder sur l'esthétique extérieur, les goûts & les couleurs... je retiendrais que le bleu est vraiment sympa en plein soleil, tout comme le blanc nacré.
no comment sur le noir. je ne vois pas l'intérêt sur cette auto.
Donc revenons à l'habitacle.
bah.... c'est mille fois mieux fini que ma 4C looool perso, pas grand chose à redire, après l'écran type tablette, je trouve ça moderne et épuré.
Les baquets sont vraiment pas mal. La position de conduite est bonne, avec un volant qui s'approche du conducteur correctement (course importante).
je me trouve tout de même un peu haut (186 cm), alors que le baquet est en position basse (3 hauteurs, réglables par vis en sortant le siège.. comme sur la 4C quoi lol)
4 modes, auto, manuel, sport & race.
Fond de compteurs différents à chaque fois, valves qui s'ouvrent en mode sport et un peu plus en mode race (c'est ce qu'on m'a dit).
Après rien de bien nouveau sur le reste. Gestion de la sensibilité de la pédale, réactivité des changement de rapport selon le mode.
On allume le moteur et c'est parti.
Ambiance feutré à l'intérieur. Chose qui me surprend rapidement, on peut discuter en roulant mdr
avec la 4C, echappement racing ou adaptable, faut oublier.
Sono qui tient la route également sur la française, avec un kit Focal sur celle essayée.
Autre point sensiblement différent par rapport à l'italienne, le confort !
les suspensions de l'Alpine sont beaucoup moins fermes / raides, mais travaillent plutôt bien.
ça bouge quand même plus et ça ne vire pas à plat.
la direction est précise et légère.
Le moteur n'est pas si linéaire, ça s'envole passé 4.000 tr avec un son rageur, mais trop calfeutré à mon goût.
si on reste au dessus de cette plage, ça envoi pas mal. en dessous, ça reprends plus doucement.
C'est l'opposé de la 4C qui part très vite en bas, mais s'essouffle passé 4.000 tr (une repro arrange ça).
Les palettes fixes mériteraient un retour plus bas (croissant de lune complet, pas un demi).
je n'ai pas attaqué fort, même si cela n'avait pas l'air de poser soucis, je préfère rester prudent sur une auto que je ne connais pas, tout comme les routes empruntées.
le freinage à l'air très bon, et semble dimensionné.Option présente sur ce modèle, gros freins, en 320 mm.
MAIS le point qui m'a le plus emballé et surpris, la boite de vitesse 7 rapports.
J'ai eu une Maserati Gransport il y a 3/4 ans avec un boite cata (lente...), une triptonic sur mon audi actuelle (très bien pour cruiser) et celle de la 4C.
mais là, je découvre un nouveau monde ! en mode sport, les passages sont très propres et rapide et les rétrogradages également !!
ça pétarade un peu, mais là encore, trop discret.
en mode "race", c'est encore plus rapide.
en rétrogradage rapide de 2 ou 3 rapports, ça passe tout seul, sans un temps d'attente. Et ça, c'est vraiment très très sympa !!!
Le moteur / turbo à un lag assez présent pour les reprises.
Mais une fois dans les tours, ça pousse bien. La boite 7 doit être assez courte sur les 4 ou 5 premiers rapports.
Je ne suis pas un expert en comparaison de voiture, mais ce que je retiens de cet essai, c'est le gouffre qui sépare une 4C de cette Alpine.
A mon sens, à part sur le papier, pour moi l'utilisation n'est pas la même.
La 4C c'est du plaisir "dynamique" pur. Avec ce qui va avec, moins de confort, finition plus que minimaliste.
L'A110, c'est plus polyvalent, confortable et équipé.
Le hic, c'est le tarif, il devrait être inversé !!
là c'est incohérent. Heureusement qu'Alfa à mis fin à la prod de la 4C, car il n'y a pas photo si on regarde coté prix / équipement / polyvalence.
Je serais tenté de dire, oui mais, la 4C c'est une Alfa Romeo...
Mais, l'A110, c'est une Alpine !!
Pour conclure, coté perf pure, la 4C avec 2 / 3 modifs sympa, est plus performante, amusante, si on aime les gros karts.
L'A110, c'est une auto moderne, avec tout ce qui va avec. et qui répond donc au cahier des charges de toutes les personnes qui recherchent autre chose qu'une auto typé vraiment sport.
je ne changerais pas ma 4C pour une Alpine à l'heure d'aujourd'hui vu l'utilisation que j'en fais.
de toute façon, avec 16 / 18 mois de délais, pas possible d'acquérir une Alpine avant !
Qq photos - nouvelle RS sur le parking et goodie offert (plaque) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
si tu aimes les chalutiers... lol
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
Un grand merci Fraka pour ce reportage très instructif
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
FrakassoR69 a écrit:si tu aimes les chalutiers... lol
Comparé à la 4C, elle ne vire pas à plat, j'ai bien noté, mais si l'on compare avec le GranSport, ça donne quoi ?
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 48
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
on va dire que ça dépend de quel GranSport.
une version avec réglage des amorto (rabaissement) et chassis, c'est moins bien.
en config origine, je dirais que ça se vaut.
la différence, l'A110 bouge, mais tient la trajectoire sans soucis.
c'est vraiment un ressenti au volant.
une version avec réglage des amorto (rabaissement) et chassis, c'est moins bien.
en config origine, je dirais que ça se vaut.
la différence, l'A110 bouge, mais tient la trajectoire sans soucis.
c'est vraiment un ressenti au volant.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
Merci à toi pour ce partage.
J'en ai croisé une la semaine dernière, blanche justement sur Marseille.
Belle Alpine.
J'en ai croisé une la semaine dernière, blanche justement sur Marseille.
Belle Alpine.
Domi13- Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: Essai Alpine A110
moi j'aime vraiment cette voiture
merci pour ce reportage
merci pour ce reportage
MACANE- Messages : 175
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 64
Localisation : nantes
Re: Essai Alpine A110
Sur turbo.fr ils disaient qu'elle virait à plat ? Mais j'accorde certainement plus de crédit à ton témoignage qu'au leur.
Avanti- Messages : 78
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 64
Localisation : Paris
Re: Essai Alpine A110
les personnes qui ont essayé cette auto sont tous d'accord qu'elle ne vire pas à plat, du moins c'est la sensation dans l'habitacle.
reste à voir avec quoi Turbo.fr compare aussi.
c'est aussi un ressenti de chacun, mais on est quelques uns à avoir le même en tout cas.
le mieux étant que tu puisses te faire un essai.
il suffit de s'inscrire auprès d'un revendeur près de chez toi.
reste à voir avec quoi Turbo.fr compare aussi.
c'est aussi un ressenti de chacun, mais on est quelques uns à avoir le même en tout cas.
le mieux étant que tu puisses te faire un essai.
il suffit de s'inscrire auprès d'un revendeur près de chez toi.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
Bien bon CR.
Je trouve le positionnement d'alpine plutôt bon, de quoi convaincre plus de monde. Je l'envisage plus que la 4c par exemple. Le tarif est plutôt bon malgré les râleurs ... éternels insatisfaits de toute façon.
Meilleure alternative que porsche avec ses boxter et cayman flat 4 ... qui se vendent ... mais que je ne croise pas alors que dans mes coins les nouveautés c'est légion surtout en ce moment.
Et lotus reste comme caterham sur ses acquis en tarifiant toujours plus haut des véhicules à la fabrication toujours aussi aléatoire.
Manque une alpine a110 d'au moins 300ch pour devenir réellement surprenante et difficilement critiquable (sauf si son tarif augmente considérablement).
Je trouve le positionnement d'alpine plutôt bon, de quoi convaincre plus de monde. Je l'envisage plus que la 4c par exemple. Le tarif est plutôt bon malgré les râleurs ... éternels insatisfaits de toute façon.
Meilleure alternative que porsche avec ses boxter et cayman flat 4 ... qui se vendent ... mais que je ne croise pas alors que dans mes coins les nouveautés c'est légion surtout en ce moment.
Et lotus reste comme caterham sur ses acquis en tarifiant toujours plus haut des véhicules à la fabrication toujours aussi aléatoire.
Manque une alpine a110 d'au moins 300ch pour devenir réellement surprenante et difficilement critiquable (sauf si son tarif augmente considérablement).
Hugo- Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 36
Localisation : Deauville
Re: Essai Alpine A110
je pense qu'avec une prépa stage 2/3 tu arrives facilement à 300cv (stage 1 - 280 cv pour 400 Nm)
il suffit de voir ce qui se fait sur les Mégane RS, certaines envoient du lourd !
il suffit de voir ce qui se fait sur les Mégane RS, certaines envoient du lourd !
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
L'alpine est très réussie, merci de ton retour. En jaune sirius elle serait encore plus belle.
Et pour la sonorité c'est vraiment plus sage que sur la 4c ?
Et pour la sonorité c'est vraiment plus sage que sur la 4c ?
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Re: Essai Alpine A110
de l'intérieur oui, il n'y a pas photo.
mais je pense que l’insonorisation y est pour beaucoup.
mais je pense que l’insonorisation y est pour beaucoup.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
Trop cher pour moi mais belle française.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 35
Localisation : Nancy
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
Comparatif intéressant.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: Essai Alpine A110
L'alpine en donne plus pour son argent.
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 35
Localisation : Nancy
Re: Essai Alpine A110
plus d'équipement oui, de sensation, je ne pense pas.
mais c'est une voiture très belle et complète à un tarif performant
mais c'est une voiture très belle et complète à un tarif performant
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Essai Alpine A110
Pour mon anniversaire mon fils m'a offert un stage de 12 tours en alpine. Au circuit saint dié des vosges, à l'autre bout de la france.
Pour ceux de la région que me conseillez vous comme hôtel et comme activités supplémentaires au stage.
Pour ceux de la région que me conseillez vous comme hôtel et comme activités supplémentaires au stage.
Victor- Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 62
Localisation : Sainte Maxime
Re: Essai Alpine A110
Bonjour et merci pour le CR,
L’Alpine a été volontairement réglée souple pour être joueuse à l’instart de son aînée. La 4c est plus pointue en raison de son architecture pseudo McPherson arrière qui oblige à durcir nettement le châssis pour que les roues collent à la route, ça crée une auto très vive notamment au niveau direction quand la route est bosselée, c’est la principale critique des essais publiés de par le monde, l’Alpine c’est l’opposé ce qui n’empeche pas une efficacité et un plaisir tout autre, la presse mondiale étant dithyrambique au sujet de cette A110. On connaît l’efficacité hots norme des produits RS de chez Renault, je pense que s’ils veulent faire une auto ultra efficace et soudée au bitume, ils savent le faire parfaitement même bien mieux que d’autres au blason plus prestigieux. La ligne est sympa mais la celle de la 4c lui est supérieure à mon goût. Côté finition, rien à voir, l’Alpine est nettement au dessus. Je pense que Renault prépare une version plus extrême mais il faut régler le problème de gestion du couple par la boîte EDC. Curieusement, j’ai croisé plus d’A110 que de 4c sur Annecy cette année !
Pour ce qui est de la Gransport, c’est une GT lourde et bourgeoise. Pas la même catégorie. Le mieux, une Gransport pour la famille et une A110 pour jouer du cerceau.
L’Alpine a été volontairement réglée souple pour être joueuse à l’instart de son aînée. La 4c est plus pointue en raison de son architecture pseudo McPherson arrière qui oblige à durcir nettement le châssis pour que les roues collent à la route, ça crée une auto très vive notamment au niveau direction quand la route est bosselée, c’est la principale critique des essais publiés de par le monde, l’Alpine c’est l’opposé ce qui n’empeche pas une efficacité et un plaisir tout autre, la presse mondiale étant dithyrambique au sujet de cette A110. On connaît l’efficacité hots norme des produits RS de chez Renault, je pense que s’ils veulent faire une auto ultra efficace et soudée au bitume, ils savent le faire parfaitement même bien mieux que d’autres au blason plus prestigieux. La ligne est sympa mais la celle de la 4c lui est supérieure à mon goût. Côté finition, rien à voir, l’Alpine est nettement au dessus. Je pense que Renault prépare une version plus extrême mais il faut régler le problème de gestion du couple par la boîte EDC. Curieusement, j’ai croisé plus d’A110 que de 4c sur Annecy cette année !
Pour ce qui est de la Gransport, c’est une GT lourde et bourgeoise. Pas la même catégorie. Le mieux, une Gransport pour la famille et une A110 pour jouer du cerceau.
jalbert355- Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018
Re: Essai Alpine A110
jalbert355 a écrit:Pas la même catégorie. Le mieux, une Gransport pour la famille et une A110 pour jouer du cerceau.
Absolument !
Ne reste plus qu'a travailler pour économiser...
Stéphane
Re: Essai Alpine A110
Pauvre victor ...
St dié c'est geoparc, le site propose quelques activités motorisées. Hôtel regarde sur tripadvisor.
St dié c'est geoparc, le site propose quelques activités motorisées. Hôtel regarde sur tripadvisor.
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Re: Essai Alpine A110
Merci gigi.
Victor- Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 62
Localisation : Sainte Maxime
Re: Essai Alpine A110
Je remonte le post. J'en croise maintenant quelques unes et je la trouve vraiment belle. Peut-être dans le futur, un projet d'achat.
Vous en croisez vous dans vos régions ?
Vous en croisez vous dans vos régions ?
GIGI- Messages : 388
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Luxembourg
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Essai] Maserati Quattroporte GTS
» Essai Maserati Granturismo
» Essai Maserati MC20 Automoto 9 mai 2021
» Essai vidéo GRANSPORT / The Glove Driver
» La Maserati Grancabrio à la loupe - essai occasion - GT Italia mars/avril 2018
» Essai Maserati Granturismo
» Essai Maserati MC20 Automoto 9 mai 2021
» Essai vidéo GRANSPORT / The Glove Driver
» La Maserati Grancabrio à la loupe - essai occasion - GT Italia mars/avril 2018
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum