Derniers sujets
» Remplacement autoradio sur Granturismo 4.7 Spar maksim Aujourd'hui à 17:49
» Présentation Ezio
par Uzy_Hoy Aujourd'hui à 15:46
» Logiciel diag de qualité
par Berny2405 Aujourd'hui à 14:05
» MC20 - Lancement officiel
par Steph69 Aujourd'hui à 12:50
» Miniatures Maserati 1/43
par Princedead Aujourd'hui à 2:39
» Présentation
par Princedead Hier à 20:32
» GranSport ChrisGS
par Steph69 Mar 23 Fév - 20:58
» Présentation Berny2405
par ALFIERI69 Mar 23 Fév - 20:52
» Présentation de TridentPhil...
par Steph69 Mar 23 Fév - 8:57
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par SergioMaserati Lun 22 Fév - 16:19
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par fabrice01 Lun 22 Fév - 13:11
» premier contact
par dudule66 Lun 22 Fév - 12:34
» Révision 80000 km Ghibli 275 de 2015
par FredVR Lun 22 Fév - 11:51
» Grecale - Le petit SUV Maserati se dévoile
par ALFIERI69 Sam 20 Fév - 19:00
» Maserati quattroporte s
par Siragusa Sam 20 Fév - 18:15
» Quelle Maserati d'occasion choisir? extrait de GT Italia été 2016
par granturismo78 Mer 17 Fév - 8:22
» Maserati - quelle essence est la meilleure?
par Prudent69 Mar 16 Fév - 17:55
» Voyants ASR ESP Freins Suspensions... QP 2007
par Berny2405 Mar 16 Fév - 16:25
» controlez vos relais de pompe F1
par granturismo78 Dim 14 Fév - 18:47
» Bonjour à tous
par abba Dim 14 Fév - 18:19
» Du carbone, des carbones
par Steph69 Dim 14 Fév - 17:15
» [Uzy_Hoy] GranSport 10th Anniversary
par Uzy_Hoy Sam 13 Fév - 19:58
» Maserati GranSport 10th Anniversary
par Steph69 Sam 13 Fév - 14:12
» Quand on aime on ne compte pas
par Steph69 Sam 13 Fév - 10:54
» [Steph69] GranSport Blu Nettuno, Cuoio
par Steph69 Sam 13 Fév - 10:39
» La Granturismo a de qui tenir
par granturismo78 Mer 10 Fév - 12:22
» Articles Maserati février 2021
par ALFIERI69 Sam 6 Fév - 18:50
» Problème essuie glace
par chris Lun 1 Fév - 13:53
» Anneau de remorquage 3200 GT
par chris Jeu 28 Jan - 13:36
» certificat de conformité
par FABQ Mar 26 Jan - 22:31
Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
italpassion.fr a écrit:La nouvelle Maserati GranTurismo M162 pour 2019 ?
La marque Maserati a réalisé une année record en 2017. C’est positif et en même temps, la marque au trident opère un virage technologique important. Après la génération 3200GT, Coupé, Spyder, GranSport, GranTurismo et GranCabrio, puis la génération Quattroporte, Ghibli et Levante (qui a fortement développé les ventes), la marque italienne renforce ses liens avec la marque Alfa Romeo pour écrire l’histoire de la décennie à venir. Le premier modèle de ce duo technologique Alfa Romeo / Maserati sera la Maserati GranTurismo, nom de code M162.
Pourquoi une attente si longue ?
L’actuelle Maserati GranTurismo est commercialisée depuis 2007. C’est 11 ans de carrière qui comptent des arrêts de production maintes fois annoncés puis repoussés, au point d’offrir un restylage de dernière minute en 2017 alors que les derniers modèles seront fabriqués cet été.
Une carrière longue car la GranTurismo est emblématique chez la marque au trident et ne peut disparaître du catalogue. Mais depuis la stratégie présentée en 2014, qui est de rapprocher Maserati de la marque Alfa Romeo et de sortir Ferrari peu à peu de FCA, il était impensable pour la direction FCA de développer une nouvelle GranTurismo sur une base de Ferrari. C’est donc sur la plateforme Giorgio que celle-ci devra naître.
Problème, la nouvelle plateforme Giorgio est développée depuis 2013 et n’est éprouvée que depuis 2016, année où l’Alfa Romeo Giulia, basée sur celle-ci, est commercialisée. Depuis une toute une nouvelle gamme Alfa Romeo / Maserati est à développer sur cette plateforme. De ce que nous savons, la nouvelle GranTurismo M162 est en développement depuis 2014, comme de (très) nombreux autres projets chez FCA…
Précisons que les moyens sont limités chez FCA par rapport à d’autres groupes automobiles. Les équipes alternes entre les projets Alfa Romeo et Maserati : Giulia, Levante, Stelvio, etc. Tout ceci expliquant les nombreux restylages en attendant le développement des nouveaux modèles, qu’il faut prioriser commercialement.
Quelle concurrente ?
On le sait, le marché des SUV a le vent en poupe ! Quand on voit que Maserati prépare un plus petit SUV que le Levante, qu’Alfa Romeo prépare un SUV plus petit et un SUV plus grand que le Stelvio et qu’un « FUV » est aussi en projet chez Ferrari, on pourrait se demander si la GranTurismo ne suivrait pas ce chemin ?
Le marché des coupés et des cabriolets a de moins en moins la côte contrairement aux années 2000. Est-ce que Maserati prendrait le risque de lancer un modèle ultra niché ? La question est quelle marque propose un coupé 4 places qui serait sa concurrente directe et qui fait suffisamment de volume ? La Porsche 911 ! Avec 32 000 exemplaires écoulés en 2017, elle parait être une bonne cible.
Selon une source, la nouvelle GranTurismo serait basée sur l’architecture de l’Alfa Romeo 949 alias Stelvio. Il a de forte chance que la nouvelle GranTurismo soit une 4 roues motrices.
Les Porsche Carrera 4 et Carrera 4 Cabriolet semblent être les concurrentes idéales des futures Maserati GranTurismo et GranCabrio. Car en parlant de la GranCabrio, une version spider est bien au programme. Elle sera dévoilée peu de temps après la GT.
Motorisation V6 hybride ?
Le développement de l’hybride est crescendo chez FCA. De ce que l’on sait, des moyens on été mis dès 2013 et se sont renforcés progressivement de 2014 à 2017 afin d’atteindre un objectif de lancement de cette techno à très court terme. Si ce n’est à son lancement, il y a de forte chance que la future GranTurismo soit pensée pour être proposée en hybride.
Comme d’habitude chez Maserati, le moteur proviendra de chez Ferrari. Question : V8 ou V6 ? Le V8 est un symbole pour Maserati. Néanmoins on est pas chez Ferrari et il faut que ce moteur soit viable dans le temps en terme de prix, de malus écologique et de consommation. De plus est-ce que la plateforme Giorgio est capable de recevoir un V8 ? Pas si sûr…
Ce qui est presque sur, c’est que c’est le moteur Ferrari F154 modulable en V8 ou en V6, déjà disponible pour les Ferrari Portofino (V8), Maserati Quattroporte GTS (V8), Alfa Romeo Giulia et Stelvio Q (V6), qui sera utilisé sur la future GranTurismo.
HUD (head-up display) : enfin de l’innovation !
Selon nos informations, le groupe FCA travaille depuis 2016 à un HUD (head-up display) ou en français « affichage tête haute ». Ce projet est en développement sur la Maserati GranTurismo.
Commercialisation en 2019 ?
L’arrêt de production de la GranTurismo actuelle pour cet été 2018 coïncide avec la date de l’annonce du plan produit 2018 – 2022 : on pourrait avoir une bonne surprise. En effet, l’usine de Modène n’assemblera plus que des Alfa Romeo 4C dans quelques mois, pas de quoi faire tenir l’activité de toute une usine… une production rapide à venir ? Problème, aucun prototype n’a encore été vu rouler et les chaines de productions ne sont pas préparées pour un nouveau modèle.
Sergio Marchionne a fait deux déclarations à ce sujet en en 2017 : la production de la prochaine Maserati pour fin 2018 voir 2019, et une présentation du plus petit SUV en 2020.
En croisant toutes les infos ci-dessus, on peut imaginer au mieux une présentation de la nouvelle Maserati GranTurismo au salon de Genève 2019 pour un lancement commercial la même année.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3622
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
Le futur s'annonce sans charisme. On peut évoluer mais il ne faut pas perdre son identité.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 49
Re: Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
Depuis que mazette est passée au diesel ...
Alexandra54- Messages : 851
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 31
Localisation : Nancy
Re: Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
Fallait vendre et je ne perçois pas le passage au mazout comme un sacrilège puisque que V6 d'une bonne puissance. Il en faut pour tous et Maserati fait dans le luxe mais surtout dans la routière. Il faut s'adapter à la demande mais surtout rester sur une offre cohérente avec le passé hors pour moi Maserati a baissé en gamme. La concurrence actuelle est aiguisée, plus aboutie et Maserati n'a plus se petit quelque chose qui pardonne tout. Je trouve ca triste.
SuperFast- Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 49
Re: Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
Justement a force de vouloir en faire pour tous ,a faire du Diesel ,des SUV ..ils perdent leur côté plus exclusif et je trouve que ca tire la marque vers le bas , manque plus qu ils fassent des pots de yaourt type fiat 500
.

vinceLR- Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
Même pas je l avait oublié celle la ,un modèle qui na pas durée, 2ans et 300 emplaires une petite toyota redessiné celui qui a eu l idee a du être viré...Steph69 a écrit:Tu penses à l'Aston Martin Cygnet ?
Stéphane
vinceLR- Messages : 167
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
Tu penses à la mienne
La cygnet ... la blague !

La cygnet ... la blague !
Alexandra54- Messages : 851
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 31
Localisation : Nancy
Re: Nouvelle GranTurismo en 2019 ?
En même temps, c'est la même problématique que chez Porsche. Tout le monde dont moi a criée au scandale à la sortie du Cayenne, pire, en diesel. Et puis une berline à la ligne de baleine bleue et un autre petit 4x4, maintenant un 4 cylindres...Mais est ce que Porsche aurait pu objectivement continuer à se développer dans sa mono culture 911 ? La réponse et bien entendu non. Après être passé au bord de la faillite, il est le constructeur le plus rentable de la planète. Est ce que Porsche a pour autant perdu de sa superbe ? Non, au contraire, l'argent gagné permet de développer des produits incroyables comme les GT3/GT2/RS...et autres hypercars qui perpétuent le mythe.
Les automobiles modernes nécessitent des investissements en R&D colossaux. Maserati a besoin de faire du volume pour continuer à exister, la QP, la Ghibli, le Levante, le diesel a été un carburant incontournable pour ces autos familiales plus grand public que les GT. L'argent gagné en masse grâce à cette nouvelle gamme plus accessible et cohérente permet de développer les produits en technologie, renouvellement, etc...Maserati doit maintenant passer à l'hybride en urgence, le diesel étant black listé quasiment partout. Et puis, quand on lit que la marque a explosé sa rentabilité, ce n'est pas grâce aux GT. La marque gagne en notoriété chaque jour et c'est mérité. Maintenant pour faire rêver, pas de berline ou de 4x4 mais un coupé sportif comme la GT....ou la 911, la LC500, la Mustang, la Corvette, la F-Type, la 4c.... Maserati doit maintenant nous faire encore rêver avec son icône !
Les automobiles modernes nécessitent des investissements en R&D colossaux. Maserati a besoin de faire du volume pour continuer à exister, la QP, la Ghibli, le Levante, le diesel a été un carburant incontournable pour ces autos familiales plus grand public que les GT. L'argent gagné en masse grâce à cette nouvelle gamme plus accessible et cohérente permet de développer les produits en technologie, renouvellement, etc...Maserati doit maintenant passer à l'hybride en urgence, le diesel étant black listé quasiment partout. Et puis, quand on lit que la marque a explosé sa rentabilité, ce n'est pas grâce aux GT. La marque gagne en notoriété chaque jour et c'est mérité. Maintenant pour faire rêver, pas de berline ou de 4x4 mais un coupé sportif comme la GT....ou la 911, la LC500, la Mustang, la Corvette, la F-Type, la 4c.... Maserati doit maintenant nous faire encore rêver avec son icône !
jalbert355- Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|