Derniers sujets
» Nouveau en GS MCV dans le 33
par Vdue Aujourd'hui à 11:01

» promo LARINI
par mazz Aujourd'hui à 9:45

» Image de la semaine 45
par ALFIERI69 Hier à 18:08

» GranSport MC Victory
par ALFIERI69 Hier à 7:25

» Maserati à L'isle d'Abeau
par ALFIERI69 Mar 15 Aoû - 23:00

» A vendre Maserati GranSport
par Looping Mar 15 Aoû - 18:25

» Amortisseur gransport
par Steph69 Dim 13 Aoû - 22:25

» Alfaholics GTA-R 290
par Steph69 Dim 13 Aoû - 22:23

» Vacanze Romane
par Steph69 Dim 13 Aoû - 22:19

» Clip Ghibli 1
par ALFIERI69 Sam 12 Aoû - 0:32

» Flyer Casa Tridente gratuit à télécharger !
par ALFIERI69 Ven 11 Aoû - 23:37

» Compresseur de clim
par ChrisGS Ven 11 Aoû - 17:15

» cd gps pour 4200
par fiatman35 Ven 11 Aoû - 9:44

» problème de fermeture et vitre
par fiatman35 Ven 11 Aoû - 9:22

» Le Porschiste au trident
par vinceLR Jeu 10 Aoû - 18:21

» 4200 - Boitier XCARLink Smart BT pour écouter de la musique en bluetooth
par mazz Jeu 10 Aoû - 11:56

» Réinitialisation lève-vitre conducteur
par Duke69 Dim 6 Aoû - 11:16

» Amortisseur QP V - 2008
par epb0 Sam 5 Aoû - 13:34

» Liquide de frein
par COARMA Sam 5 Aoû - 8:23

» Looping aus Deutschland
par cisco Mer 2 Aoû - 18:45

» prb de boite de vitesse se met sur neutre sur quattroporte de 200(
par ahvlanico Lun 31 Juil - 22:21

» Rencontre tripartite !
par retiairegt Mer 26 Juil - 0:24

» recherche schéma electrique 4200 GT 2003
par Prudent69 Mar 25 Juil - 22:44

» Vente capote
par Steph69 Lun 24 Juil - 10:11

» Nouveau sur le forum - Maserai Coupe Cambiocorsa 2004
par ChrisGS Dim 23 Juil - 13:48

» Ghibli 1967 en feu
par ALFIERI69 Ven 21 Juil - 22:43

» Attention - Commande Maserati Store (Résolu)
par ALFIERI69 Ven 21 Juil - 21:33

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par vinceLR Ven 21 Juil - 17:44

» Échappement coupé 4200
par duoluom Ven 21 Juil - 12:56

» Maserati GranTurismo 2018
par ALFIERI69 Jeu 20 Juil - 0:40

Facebook


Bonjour à tous !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !

Message par Avanti le Jeu 27 Oct - 10:42

Bonjour à tous,

Je surfe déjà depuis pas mal de temps sur votre forum, tellement qu'à force j'avais l'impression de m'y incruster, alors je me suis dit autant y entrer officiellement, ce sera plus régulier ! A vrai dire, j'ai jeté aussi des coups d'oeil dans d'autres forums (toujours sur la même marque, lol) mais j'ai trouvé que le vôtre était le plus sympathique, sans parler de la bonne dose de technicité et de compétence que vous possédez et que vous partagez si volontiers avec un enthousiasme sympathique .

Bon alors j'ai 55 ans, je suis informaticien de métier, je vis dans la région parisienne et, hélas, je n'ai pas de Maserati... Je pourrais même dire que je n'ai pas de voiture, étant donné déjà qu'à mes yeux la majorité de la production automobile actuelle ne mérite pas le nom de voiture, même pas la charette à foin aseptisée avec laquelle je fais... moins de 5000 km par an, c'est à dire moins qu'à bicyclette (7000 km /an... Ah, le jour où Maserati fera des vélos, je serai à la fête!). Certes, elle roule, elle est fiable, mais bon... vous me comprenez.

Et pourquoi préférè-je rouler sur deux roues plutôt que sur quatre, et pas même sur celles que précède une calandre tridenté ? Pour des raisons que vous connaissez certainement autant que moi: les embouteillages démentiels, le prix exorbitant de l'essence, la traque à l'automobiliste qu'il stationne ou qu'il roule (un copain s'est fait prendre hier à 92 pour 90... Sans pitié l'abominable machine à flashes (qu'on place d'ailleurs exprès dans des endroits où rouler vite est sans danger et où on abaisse à dessein la limitation à des niveaux déraisonnables pour piéger les inattentifs)!

Je ne parle même pas des contrôles techniques... Un autre ami a une voiture âgée de six ans, et comme c'est un vieux célibataire maniaque, elle est dans un état impeccable... Eh bien le CT lui a collé un "défaut non soumis à obligation de réparation" pour la raison suivante, je cite: "Ben non, vot' voiture elle a rien, Msieu, mais vous comprenez, Msieu, votre voiture elle a six ans, alors si la préfecture voit que je trouve zéro défaut à une voiture de cet âge-là, ils vont penser que je suis laxiste, et venir me contrôler et m'embêter, alors je suis obligé de mettre des trucs...". Allez expliquer ensuite à celui qui rachètera votre voiture que, non la voiture, elle a rien, mais que le gars du CT a été obligé de lui mettre des défauts à cause des c... de la préfecture...

Pas facile tout cela, pour le vieillard que je suis, qui se souvient encore des discussions automobiles passionnées avec les copains dans les cours de mes écoles dans les années 60 et même 70... sur des thèmes pris dans l'Auto-Journal du papa... traction ou propulsion ? Deux ou quatre phares ? Etc... Avec un copain d'école primaire on voulait même faire des rallyes plus tard... Comme c'est loin tout ça, aurait dit Alphonse Allais...  Mon intérêt pour l'automobile s'est lentement érodé avec toutes les dispositions vexatoires prises par les pouvoirs publics depuis les années 70.

Et pourtant... Il reste cet intérêt pour Maserati qui symbolise pour moi un certain esprit, sans parler de la sobriété dans l'élégance, le raffinement dans la discrétion... Alors je me promène sur les forums pour m'extasier devant les photos de vos propres véhicules; et je voudrais d'ailleurs vous remercier de ces publications, et vous féliciter de maintenir le flambeau de la classe automobile malgré tous les courants contraires qu'on déchaîne contre lui depuis tant d'années.

Notez qu'avec quelques efforts, je pourrais en acquérir une, après tout; peut-être pas neuve, encore que, si mon épouse n'avait pas décidé voici quelques mois que nous devions plutôt investir dans le locatif... mais d'occasion, certainement. Pas raisonnable, bien entendu, vu le peu d'usage que j'en aurais, mais qui parle d'être raisonnable face à ces merveilles ? Mais alors laquelle ?

Mes goûts de passéiste me poussent instinctivement à admirer sans réserve les modèles des année 50 à 70 (passons sur le prix... Personne n'a quelques millions à me prêter sans intérêt sur un millénaire?). J'ai plus de mal à aborder les récentes (bien que, le choc passé, je me surprends à penser qu'elles sont bien belles tout de même); et quand je vois en plus sur les videos les mines réjouies de ceux qui les conduisent et qui en parlent... je suis presque aux anges avec eux.

Dans un esprit de compromis (pas avec mon épouse puisqu'elle n'est pas d'accord, mais avec les prix, les lignes et mes goûts), je me prends à rêver que je me déniche par exemple une Biturbo couchant dans un garage connu de moi seul, où je la retrouverais de  temps en temps pour une fabuleuse double vie enchanteresse couronnée de l'attrait des amours clandestines et impossibles...

Question incidente: si jamais... n'ayant jamais conduit que des tractions, existe-il des cours, des stages, ce genre de choses, où l'on peut apprendre à débusquer et maîtriser sans risquer de dommages la susceptibilité en certaines circonstances de certains modèles (comme les Biturbo justement) ? Je ne suis pas un conducteur "sportif" et je risque donc certainement plus que d'autres de me faire surprendre par la puissance énorme et les réactions inattendues d'un véhicule hors normes. Mais j'aimerais beaucoup apprendre à conduire de vraies voitures et je m'efforce d'aborder toutes choses avec humilité.

Sinon j'ai d'autres passions avouables; à part mon métier, la lecture, la musique (pianiste et violoniste, je me mets doucement au saxophone), le tir à  l'arc...

Merci de m'avoir lu et d'avoir supporté mes divagations ! Je ne pense pas pouvoir intervenir beaucoup (je suis beaucoup moins bavard qu'il n'y paraît à la lecture de cette présentation), mais je suis de près les discussions avec grand plaisir.
avatar
Avanti

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Ju.P74 le Jeu 27 Oct - 11:33

Bonjour et bienvenu à toi,

nous sommes ravi de t'accueillir, ici, chez toi. Je ne suis pas bien au fait des Youngtimers tel que les Biturbo donc je laisserai répondre nos amis. Quand à tes goûts, ta femme les rejoindra certainement après quelques road-trips cheveux aux vents et les nombreux pouces levés qui croiseront votre passage. 

Je crois pouvoir affirmer que quasiment toutes nos femmes, conjointes, copines n'étaient pas pour jusqu'au jour ou elles sont montées dedans. Ensuite il n'y eût plus aucun débat à ce sujet. Nous sommes tous des adultes qui réalisont un rêve d'enfant.

Le capital sympathie et passion qu'évoque le trident est apprécié de tous, même des néophytes. Dans tous les cas bienvenu parmi nous quelque soit le modèle que tu choisira.
avatar
Ju.P74

Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Steph69 le Jeu 27 Oct - 11:39

Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur le Club Casa Tridente.

Il est très agréable de lire ta prose de présentation si bien rédigée.


Alors pour combler tes envies de Trident et l'utilisation de deux roues encore peu contrôlée et régentée, tu as une solution :



Lire l'article ICI.
Nous l'avons vu à l'usine Maserati lors de notre voyage en Italie au début du mois. C'est un très bel objet. Wink


A la conduite, je trouve qu'une propulsion est plus gratifiante qu'une brouette. Même dans la famille des biturbo, il existe des modèles bien équilibrés qui peuvent être menées rapidement et aisément avec nos habitudes de conduite modernes. J'ai bien aimé la Biturbo Si et la Ghibli Cup, par exemple. D'autres modèles se révèleront plus caractériels, rebelles et mêmes scabreux... Après, tout est une question de circonspection et de bon sens. Un âne bâté qui écrase le champignon à droite, roues braquées, sur sol gras humide, avec 400 cv ou plus sous le capot trouvera toujours des réserves à émettre, quitte à vilipender un modèle ou une marque plutôt que de s'adapter pour en retirer tout le plaisir de conduite.

Au plaisir de te lire à nouveau,
Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2218
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.forzaevent.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par ALFIERI69 le Jeu 27 Oct - 23:17

Bonjour Avanti et bienvenue au club !

Ici l'ambiance est familiale et conviviale, nous accueillons avec plaisir les passionnés d'automobiles mais nous avons l'esprit ouvert et apprécions bien d'autres choses. Si un jour tu nous accompagnes lors d'une sortie tu pourras aisément t'en rendre compte.

Je comprends parfaitement ta démarche et le fait que tu te limites aux 2 roues. Je te rassures, nous ne roulons pas tous en Maserati au quotidien. La voiture pour nous est un objet de passion et pas forcément de raison comme tu l'as compris.

En tout cas nous avons beaucoup de plaisir à te lire. Nous aurons sûrement l'occasion d'échanger sur les "anciennes" de la marque qui nous font tous craquer mais qui n'ont qu'un seul défaut, devenir inaccessibles.
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 1993
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Cedfred le Ven 28 Oct - 0:11

Bonjour et bienvenue Avanti!

Ce qu'il te faut c'est un spyder Biturbo 2,8l Very Happy
Les cheveux au vent pour te rapeller le vélo Laughing , une ligne sobre et discrète, un intérieur confortable et luxueux... Et des accélérations démoniaques à la demande mrgreen , mais pas piegeuses !
avatar
Cedfred

Messages : 155
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Avanti le Ven 28 Oct - 7:26

Merci de votre accueil !

Ju.P74: Tu me rassures !

Steph69: Mince, j'avais loupé ça ! Une Maserati neuve pour seulement 3600 Euros et juste deux mois d'attente !

Alfieri69: Ah oui, volontiers ! Trop de modèles absolument superbes et trop méconnus !

Cedfred: J'y ai déjà pensé, bien entendu !
avatar
Avanti

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Maz94 le Ven 28 Oct - 23:10

Bonjour Avanti
J'ai sauté le pas il y a peu et récupéré mon spyder 2.8 aujourd'hui.
Je l'ai ramené à la maison ce matin de Courbevoie à Nogent sur Marne, c'est une auto en bon état mécanique mais avec du travail à faire au niveau carrosserie et cosmétique.
Comme d'habitude quand on reviens avec une ancienne tous les sens sont en éveil, le moindre bruit la moindre odeur devient suspect, d'autant plus que je me suis aperçu que j'avais oublié de l'assurer, c'est le charme des retours d'achats.
Je suis adhérent de Vincennes en anciennes qui organise le premier dimanche de chaque mois un rassemblement sur l'esplanade du château, j'y serai le 6 novembre (sauf si il tombe des cordes) c'est avec plaisir que je te montrerais ma voiture et si tu veux faire un tour c'est sans problème.
Demain première sortie ou je vais pouvoir accélérer librement (cette fois je suis en rêgle), je ferais des photos à cette occasion.

Maz94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Avanti le Sam 29 Oct - 8:47

Ah merci Maz94, c'est super sympa de ta part ! Je te dirai si je peux me libérer. C'est le matin ou l'après-midi ? C'est sûr que c'est un très très beau modèle, on attend les photos ! Félicitations!
avatar
Avanti

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Maz94 le Sam 29 Oct - 12:56

Bonjour à tous
Belle petite promenade ce matin, malgré un temps de breton, ciel bas petite bruine parfois.
Mes premières impressions après environ 90 kms.

C'est une voiture Dr Jekill and Mr Hyde.
Tant que vous conduisez sagement sans appuyer fort sur la pédale de droite c'est une auto très douce avec des accélérations bonnes mais sans plus, très confortable, personnellement je ne la trouve pas bruyante (peut être habitué aux anciennes) pas une voiture de papy mais de bon père de famille, sans enfants Smile car pas de place arrières.

Quand vous taquinez l'accélérateur, alors la, c'est une autre histoire.
Grosse accélération, très beau son du moteur, attention si la route est dégradée le train arrière essaye d'être autonome, je n'ai pas accéléré en virage, ça doit être bien dangereux à mon avis il faut rouler en dosant les appuis sur la pédale et sur route mouillée ça ne doit pas être triste.

Voici pour finir quelques photos, excusez la piètre qualité, la lumière était vraiment mauvais.





Maz94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Maz94 le Sam 29 Oct - 13:04

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques manques, écusson arrière, je l'ai il faut le poser, grille de calandre avec emblème.
L'intérieur maintenant





Admirez la courbe des aiguilles de compteur Smile 

J'ai entre 7,8 et 7,9 de compressions sur chaque cylindre ce qui est bien.

Maz94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Avanti le Sam 29 Oct - 13:47

Magnifique ! Oui, j'ai entendu quelqu'un dire un jour qu'il s'était fait bien peur avec dans les virages de l'A6 à hauteur de Savigny, qui n'ont pourtant rien de spécialement traître... Mais la route était mouillée, en côte et le tête à queue est vite arrivé.
avatar
Avanti

Messages : 39
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Steph69 le Sam 29 Oct - 14:33

Magnifique ton spyder avec ces inserts en bois.

Pour les aiguilles tordues (un grand classique), ça se change. Wink

Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2218
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.forzaevent.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par ALFIERI69 le Sam 29 Oct - 14:55

La Ghibli 2 et le spyder sont pour moi les plus belles bi-turbo.
Maz94, félicitations car c'est un top modèle au caractère bien trempé que tu possèdes.

As-tu envisagé la réfection des sièges Alcantara/cuir, je crois qu'ils sont assez fragiles ?
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 1993
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Maz94 le Sam 29 Oct - 17:49

Premier petit soucis, je n'ai pas de chauffage.
Savez vous si cette pièce marquée open a un rôle de robinet de chauffage ?


Maz94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Cedfred le Sam 29 Oct - 21:05

N
Avanti a écrit:Magnifique ! Oui, j'ai entendu quelqu'un dire un jour qu'il s'était fait bien peur avec dans les virages de l'A6 à hauteur de Savigny, qui n'ont pourtant rien de spécialement traître... Mais la route était mouillée, en côte et le tête à queue est vite arrivé.
Oui, ca m'est arrivé avec la 3200 à cet endroit: à trois reprise je suis passé sur des flaques d'eau relativement large bien que fine - il y a de la pente et l'eau s'écoule relativement bien... En traversant gentiment la route Evil !
Bref, volant mou et arrière qui flotte pale !!!
50 m après la première flaque il y avait une voiture sur le toit !!!
Heureusement j'avais bien leve le pied. Mon coyotte m'avait alerte "conditions dangereuses" mrgreen !
Depuis je ne sorts plus sans mon Coyotte lol!
avatar
Cedfred

Messages : 155
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Maz94 le Dim 30 Oct - 10:16

Bonjour à tous.

Encore une belle ballade ce matin cette fois sous le soleil, j'apprécie de plus en plus cette voiture et m'imagine déjà faire de longs voyages tranquille avec elle et madame qui cette fois devrait accepter de s'assoir dans une de mes voitures loisirs.

Dans l'Alpine elle est montée une fois et est descendue après 3 minutes pour de plus jamais y revenir Very Happy 

J'ai maintenant du chauffage Rolling Eyes panne idiote mais sur ce coup ce n'est pas la panne qui était idiote.

Autre petit soucis, je n'arrive pas à replier la capote entièrement (voir photo) il y a un point dur et je ne veux pas forcer, Celfred, peux tu m'aider ?





Je ne me lasse pas de mon tableau de bord boisé, à mon avis assez rare




Maz94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Maz94 le Dim 30 Oct - 10:21

Gelée blanche, soleil matinal, elle est pas belle la vie !!!



Maz94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Cedfred le Dim 30 Oct - 12:50

AMaz94, surtout ne force pas en effet!
Quand tu commence à la replier, il faut que tu lèves une tige métallique assez fine pour que les plis de la capote se fassent bien.
Repli la 1/3 et essaye de soulever les tiges métalliques... Elle se trouve au milieu de la capote, de chaque cote. Tu vas vite trouver la bonne: il me semble qu'il n'y en a qu'une!
Je vais sortir mon spyder cet après midi - je tâcherais de te mettre une photo
avatar
Cedfred

Messages : 155
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par yoyo91 le Dim 30 Oct - 16:18

Félicitation pour ton auto et Bienvenue
avatar
yoyo91

Messages : 341
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 43
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Maz94 le Dim 30 Oct - 18:04

Merci Celfred grâce à toi j'ai trouvé.

Cette tige est du coté conducteur au milieu de la capote, c'est pas écrit sur la notice.

Si tu viens à Vincennes dimanche matin je t'offre un café croissant Bravo

Maz94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Cedfred le Dim 30 Oct - 18:56

Super, ravi d'avoir pu t'aider - le système est symétrique tu trouves la même tige de chaque coté!

Ah ben si tu offres le cafés, je vais peut-être venir à Vincennes alors  mrgreen!
avatar
Cedfred

Messages : 155
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Maz94 le Mar 1 Nov - 13:09

Bonjour à tous.
Le temps étant toujours magnifique et sachant maintenant décapoter mon spyder, je ne résiste pas à vous faire partager quelques photos prisent ce matin.






Maz94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par ALFIERI69 le Mar 1 Nov - 14:02

Merci Maz94 pour le partage de ces clichés cheers
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 1993
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Steph69 le Mar 1 Nov - 16:50

Epatant !

Et je vois que tu as déjà remis le logo Maserati sur la malle du coffre. Wink

Stéphane
avatar
Steph69
Admin

Messages : 2218
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.forzaevent.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Mabineralet le Mar 1 Nov - 18:08

Pour Avanti,

Merci pour cette présentation.
Je suis d'accord avec tout. Ce pays est autophobe. C'est devenu un pléonasme.
Mais tout de même, rouler avec la masete, c'est le pied.
Seul petit problème, la Ghibli III est très basse sur pattes.
Alors là, dès qu'il y a un ralentisseur, un gendarme couché (mais si çà s'appelle comme çà) ou encore une autre espèce de cochonnerie dont nos édiles ont le secret, si j'arrive un peu vite, çà frotte !!!
Ceci étant à ajouter au reste,
Une seule solution. La Ferrari FXX K qui ne peut rouler ni sur la route, ni en compétition.
M'enfin !
avatar
Mabineralet

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 63
Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum