Derniers sujets
» Presentationpar chiffon74 Aujourd'hui à 16:42
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar 2024 - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar 2024 - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar 2024 - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar 2024 - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar 2024 - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar 2024 - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar 2024 - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar 2024 - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar 2024 - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar 2024 - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar 2024 - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar 2024 - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar 2024 - 12:29
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Sam 2 Mar 2024 - 0:09
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar 2024 - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar 2024 - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév 2024 - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév 2024 - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév 2024 - 20:04
» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév 2024 - 18:21
» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév 2024 - 14:37
» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév 2024 - 11:13
» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév 2024 - 17:47
» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév 2024 - 14:29
» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév 2024 - 17:30
» Présentation
par Mazout Sam 17 Fév 2024 - 16:18
» Nouveau parmi vous
par Novice45 Mar 13 Fév 2024 - 7:26
» Vends Maserati GranSport Blu Nettuno, full cuir Cuoio
par Steph69 Ven 9 Fév 2024 - 11:32
» Refaire le ciel de toit sur QP5 de 2005 (mousse se désagrège)
par Laurent80 Mer 7 Fév 2024 - 8:15
Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
3 participants
Page 1 sur 1
Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Bonjour a toutes et a tous !
Tout neuf sur ce site et passioné de belles autos ok je vais en faire peut être raler j'ai pour le moment une Audi A8 4.2 v8 310 CV de 1995 qui tourne bien et que je la garde
aussi j'aimerais en tant que néophyte de la marque au trident, avoir votre avis sur la Maserati quattropote 4.2 v8 bva ou f1 ?et les précautions d'achats usuelles (carnet, essais, et subtilité de connaisseurs...)
merci d'avance et a trés vite j'espère!
Michel du 23.
Tout neuf sur ce site et passioné de belles autos ok je vais en faire peut être raler j'ai pour le moment une Audi A8 4.2 v8 310 CV de 1995 qui tourne bien et que je la garde
aussi j'aimerais en tant que néophyte de la marque au trident, avoir votre avis sur la Maserati quattropote 4.2 v8 bva ou f1 ?et les précautions d'achats usuelles (carnet, essais, et subtilité de connaisseurs...)
merci d'avance et a trés vite j'espère!
Michel du 23.
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Bonjour Michel et bienvenue sur le Club Casa Tridente.
Ici pas de ségrégation pour une marque ou une autre. J'aime bien aussi l'A8 de cette époque.
Pour la Quattroporte V - dénommée QP V par les afficionados - tu as le choix de la boîte de vitesse automatique (ZF 6 rapports) ou séquentielle robotisée à 6 rapports également (appelée F1 ou duoselect). Pour une belle limousine sportive telle la Maserati Quattroporte, la BVA est plus adaptée car plus douce et fiable. La duoselect n'est pas un mauvais choix non plus. Elle te coutera un remplacement d'embrayage de temps en temps (3500 €) et est moins agréable en manœuvre et à froid. Néanmoins, ces QP V sont souvent nettement moins chères à l'achat.
Les V8 4.2 duoselect sont en carter sec, les BVA ont le moteur avec un carter humide ce qui permet de réduire la consommation.
Les modèles duoselect sont un peu plus performants que ceux en BVA.
Pour les QP V, en 4.2L tu as deux choix possibles en plus des différentes versions. Les premiers modèles (2004-2008) puis les modèles restylés et améliorés (2008-2012). Personnellement, je préfère les secondes, l'intérieur est plus moderne et mieux fini, les suspensions encore meilleures.
Dis-nous quels sont tes critères de recherche pour qu'on puisse t'aider.
Stéphane
Ici pas de ségrégation pour une marque ou une autre. J'aime bien aussi l'A8 de cette époque.
Pour la Quattroporte V - dénommée QP V par les afficionados - tu as le choix de la boîte de vitesse automatique (ZF 6 rapports) ou séquentielle robotisée à 6 rapports également (appelée F1 ou duoselect). Pour une belle limousine sportive telle la Maserati Quattroporte, la BVA est plus adaptée car plus douce et fiable. La duoselect n'est pas un mauvais choix non plus. Elle te coutera un remplacement d'embrayage de temps en temps (3500 €) et est moins agréable en manœuvre et à froid. Néanmoins, ces QP V sont souvent nettement moins chères à l'achat.
Les V8 4.2 duoselect sont en carter sec, les BVA ont le moteur avec un carter humide ce qui permet de réduire la consommation.
Les modèles duoselect sont un peu plus performants que ceux en BVA.
Pour les QP V, en 4.2L tu as deux choix possibles en plus des différentes versions. Les premiers modèles (2004-2008) puis les modèles restylés et améliorés (2008-2012). Personnellement, je préfère les secondes, l'intérieur est plus moderne et mieux fini, les suspensions encore meilleures.
Dis-nous quels sont tes critères de recherche pour qu'on puisse t'aider.
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Une que je trouve sympa, par exemple : http://ww3.autoscout24.fr/classified/284516036
Stéphane
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Merci, pour vos réponses rapides, mes critères sont encore flous par rapport notamment au choix de la boîte au regard de vos précieux conseils je suis un peu moins bête je pense qu'un essais (pas un tour de manège j'ai passé l'age!!)me permettra de jauger je pense qu'une BA Robotisée soit la boîte F1 "donne peut être plus de sensations aux accélérations a chaud ?
Cela dit je m'oriente sur des modèles (2004-2008) avec une traçabilité évidente, .
A trés vite Stéphane et encore merci!!
Michel.
Cela dit je m'oriente sur des modèles (2004-2008) avec une traçabilité évidente, .
A trés vite Stéphane et encore merci!!
Michel.
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
....Et merci pour le lien une belle Auto!
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Pas facile de trouver une QP V dans la Creuse pour faire un essai. Il y a celle-ci > CLIC ICI qui n'est pas trop loin et qui me paraît très bien en plus.
Après, tu as cette autre QP V CLIC LA, qui ne ressemble à rien, mais qui est, à priori, en BVA, chez un pro et pas encore à l'autre bout de la France par rapport à la Creuse.
Stéphane
Après, tu as cette autre QP V CLIC LA, qui ne ressemble à rien, mais qui est, à priori, en BVA, chez un pro et pas encore à l'autre bout de la France par rapport à la Creuse.
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Pour la distance c'est pas génant!!!!, en revanche mon budget pour l'achat sera de 15 a 17 KE donc des millésimes 2004
cela est il improbable???
Cdlt
Michel
cela est il improbable???
Cdlt
Michel
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Bonjour Michel
A ce prix là ce ne seront peut être pas des "perles" et mieux vaut prévoir un petit budget pour l'entretien et les dépenses imprévues.
A ce prix là ce ne seront peut être pas des "perles" et mieux vaut prévoir un petit budget pour l'entretien et les dépenses imprévues.
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Ah oui, pour un petit budget comme celui-là pour une QPV, ce sera une duoselect de 2004 ou un peu plus récente. Le kilométrage n'est pas un problème, le V8 est très résistant et 400 000 km ne lui font pas peur.
Stéphane
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Je viens de regarder et, effectivement, tu en as pour des tous petits budgets d'achat. Ma petite sélection :
http://ww3.autoscout24.fr/classified/293708428
http://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=4063007
http://ww3.autoscout24.fr/classified/275891695
http://ww3.autoscout24.fr/classified/291939634
http://ww3.autoscout24.fr/classified/292582539
http://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=3766201
Ma préférée, la plus compliquée à acheter, mais le meilleur "coup" à faire a priori, celle-ci : https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/maserati/quattroporte/2015/11/6/maserati-qp-al-tayer-full-history-must-go-2/?
En plus, c'est une BVA.
Stéphane
http://ww3.autoscout24.fr/classified/293708428
http://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=4063007
http://ww3.autoscout24.fr/classified/275891695
http://ww3.autoscout24.fr/classified/291939634
http://ww3.autoscout24.fr/classified/292582539
http://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=3766201
Ma préférée, la plus compliquée à acheter, mais le meilleur "coup" à faire a priori, celle-ci : https://dubai.dubizzle.com/motors/used-cars/maserati/quattroporte/2015/11/6/maserati-qp-al-tayer-full-history-must-go-2/?
En plus, c'est une BVA.
Stéphane
Re: Maserati Quattroporte 4.2l V8 bva
Ouaouuuh pleins les mirettes:)
pour Dubaï c'est drôle je serais à Abhu Dabi pour le dernier Grand prix de la saison 2016 !!! Bon on oublie le rapatriement et comme tu dis certainement compliqué
Mais des déplacements en Italie ou en Suisse si on est certain du matériel le jour de l'achat dans quelques temps je ferais appel à une assistance sérieuse pour m'orienter au mieux de façon à ce que le rêve ne devienne pas un cauchemar .....
Quand tu dis 400000Km pour un moulin c'est j'en suis sur c'est en respectant comme il ce doit la mécanique ... Même si ce n'est qu'une Audi A8 j'avoue honnêtement que je lui parle avant de la démarrer !!!!!!
Non je ne suis pas dingue!!!!
Merci Stéphane
Et à très vite
Michel
pour Dubaï c'est drôle je serais à Abhu Dabi pour le dernier Grand prix de la saison 2016 !!! Bon on oublie le rapatriement et comme tu dis certainement compliqué
Mais des déplacements en Italie ou en Suisse si on est certain du matériel le jour de l'achat dans quelques temps je ferais appel à une assistance sérieuse pour m'orienter au mieux de façon à ce que le rêve ne devienne pas un cauchemar .....
Quand tu dis 400000Km pour un moulin c'est j'en suis sur c'est en respectant comme il ce doit la mécanique ... Même si ce n'est qu'une Audi A8 j'avoue honnêtement que je lui parle avant de la démarrer !!!!!!
Non je ne suis pas dingue!!!!
Merci Stéphane
Et à très vite
Michel
bréard- Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2016
Sujets similaires
» Maserati Academy : Tout savoir sur nos Maserati Coupé, Spider, Gransport, Granturismo, Quattroporte
» Maserati quattroporte s
» Maserati quattroporte
» Maserati Quattroporte IV
» Maserati quattroporte s
» Maserati quattroporte s
» Maserati quattroporte
» Maserati Quattroporte IV
» Maserati quattroporte s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|