Derniers sujets
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Laurent80 Lun 19 Fév - 14:29

» Petit nouveau du 44
par fouine Sam 17 Fév - 17:30

Facebook

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

+8
ChrisGS
ALFIERI69
JC2S
yoyo91
ahvlanico
Steph69
epb0
gregosh
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par megaman Mar 4 Oct - 22:10

Et le boitier t'a indiqué la marche à suivre pour annuler le défaut ?
Les diag à faire et ensuite isoler la pièce à changer ?
(hors changement d'ampoule) Smile

megaman

Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Mar 4 Oct - 22:18

c'est tres simple tu as un clic pour lire les defauts et un clic pour effacer.
Chez launch il y a une version supérieur la pro3 je crois qui a intégré une bibliothèque Haynes (qui edite des revues techniques) avec laquelle on t'oriente vers le dit capteur ou ampoule en panne.
Perso je n'ai pas pris cette option car internet est une bonne source d'info deja..
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par megaman Mar 4 Oct - 22:33

ok, je pensais que c'était intégré sur la pro 1.
megaman
megaman

Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Mer 5 Oct - 20:01

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Imag4910
quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Imag4911
Séance diag à la maison.une des Maserati à un souci d amortisseur que j arrive pas a élucider..J effacé le défaut mais faute de réparation il revient..
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par yoyo91 Mer 5 Oct - 20:53

Merci pour ta vidéo ahvlanico, on se fait une très bonne idée de la facilité de prise en main de l'appareil Bravo  

Faudrait vraiment avoir un prix canon pour les membres du forum pour me lancer éventuellement dans un tel achat mais en attendant la remise à 50% j'irai chez mon garagiste fétiche pour les diag. lol!
yoyo91
yoyo91

Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par yoyo91 Mer 5 Oct - 20:55

Ah oui, c'est un club fermé aux 4200 chez toi  lol!
yoyo91
yoyo91

Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Jeu 6 Oct - 20:43

on est pas sectaire...on accepte aussi les citroen comme tu vois...
je vais me rapprocher du modérateur pour lui indique les tarifs que je peux proposer mais c'est tres loin des 50%...mais ça reste bon a prendre.
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par yoyo91 Jeu 6 Oct - 22:02

Oui je me doute bien qu'il n'y aura pas 50% c'était ironique...à mon avis on doit tourner autour des 10-15%...
yoyo91
yoyo91

Messages : 373
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Localisation : EVRY

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Lun 1 Mai - 18:42

Petit retour d'expérience apres 6 mois d'utilisation de la launch x431 pro.

En multimarque et surtout sur ma bmw c'est top, bien plus puissant qu'un logiciel obd lambda gratuit.
Par exemple on peut tester les composants de la suspension pneumatique un par un.

Pour la 3200 j'en ai passé une récemment, c'est bien moins fournis que sur ma 4200 et les quelques autres 4200/GS que j'ai pu passer.
On a quand même pu effacer les codes assez nombreux et localiser la panne probable d'un capteur "knock sensor".
Cependant deux choses objectivement a signaler:
Le SAV en cas de panne est tres lent.
Les techniciens au téléphones sont plutot de bons conseils mais connaissent assez mal les supercars et donnent donc parfois des infos approximatives .
Par exemple le PIS est réglable via cette valise,la purge du cambiocorsa aussi mais pas la lecture du taux d'usure contrairement a ce que l'on mavait annoncé.

Donc bilan plutot positif , tres utile et intuitive.
bye
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par epb0 Lun 1 Mai - 21:15

Merci de ce retour.

Concernant les 4200, il y a 2 versions de TCU (CFC201 et CFC231). As tu pu essayer avec les 2 ?
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ALFIERI69 Lun 1 Mai - 21:34

Merci Nico pour ton avis et ton retour d'expérience Wink
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Lun 1 Mai - 23:02

J'ai passé 6 4200 dont une gransport sans aucun souci
on a bien accès aux gestions des modules motronic et cambiocorsa je pense par déduction que les deux TCU sont accessibles.
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par epb0 Lun 1 Mai - 23:23

Ma question concerne le réglage du PIS et la lecture des paramètres tel le taux d'usure.
Le CFC201 ne possède pas de fonction d'autoapprentissage du PIS, contrairement au CFC231.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par LaMamaSpyder Mar 2 Mai - 19:21

Bonjour à tous,
 
Je découvre ce poste maintenant seulement.

Pour info, j’ai la version la plus évolué ou presque du Launch pour mes besoins pro avec Vone Racing, et effectivement je n’ai pas trouvé le taux d’usure de l’embrayage CC dedans. Pour le reste, si certains sont intéressés par un diag, je suis au centre de la Bourgogne Wink

Je vais tenter le réglage du PIS prochainement… elle en a besoin après des gros démarrages en côte le week-end dernier.
 
Yannick
LaMamaSpyder
LaMamaSpyder

Messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 47
Localisation : 71

http://www.vone-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Dim 7 Mai - 18:25

intéressant ton retour d'expérience a suivre !
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par LaMamaSpyder Lun 8 Mai - 8:39

Finalement, l'embrayage va toujours bien, je vais attendre un peu que ce soit vraiment nécessaire (prochaine intersaison ?!).

Pour info, ne comprenant pas pourquoi ma valise Launch était bien plus chère que celle du site français où certains membres ont acheté leur valise, j'ai demandé au siège de Vone Racing et ils m'ont avoué que l'outil de diag Launch était parmi les plus copié au monde, et pour la France le seul officiellement habilité à distribuer serait Launch Allemagne.

Le site internet français fournirait de (très bonnes) copies, qui fonctionnent bien, mais si tu cherches le n° du produit chez Launch, il est black listé car considéré comme copie.
Ils ont eu le cas avec un client "reprog" qui avait un soucis avec sa valise Launch perso achetée en France et qui voulait l'avis de VR, car nous sommes connus comme utilisateur Launch.
Le SAV officiel Launch ne pouvait donc rien faire. Mais le site internet français a peut-être solutionné son problème...

Assez incroyable je l'avoue, mais ils sont affirmatifs.
A contrario, avec la mienne je n'ai même pas de notice en français.
LaMamaSpyder
LaMamaSpyder

Messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 47
Localisation : 71

http://www.vone-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Lun 8 Mai - 14:37

Salut
Je peux affirmer le contraire pour la simple raison que lorsque tu reçois ta valise française (c'est mon cas) tu as des documents officiels de Launch ainsi que documents d'importations .
Deplus pour te servir de la valise tu dois activer celle ci ainsi que ses differents modules (golo care) auprès de Launch.
Cette activation se fait en ligne.
Ton vendeur a sans doute raison il y a des copies qui circulent (sur des sites d'encheres..) et qui sont inactivables en europe.
Mais celles achetées chez Launch France sont des vraies.
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ChrisGS Lun 8 Mai - 14:41

Oui je confirme, la mienne est comme celle d'ahvlanico:)
ChrisGS
ChrisGS

Messages : 315
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 40
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par LaMamaSpyder Mar 9 Mai - 9:00

Ok, le doute est permis alors sur mon message précédent.
Même si faire de faux documents est possible quand tu sais faire une copie de valise (y'a qu'à voir pour les fausses Rolex, Breitling, etc... avec tous les documents d'authenticité).
Et s'enregistrer sur un site, si lui-même est pirate... Very Happy

L'essentiel est que ça fonctionne au final.
Mais par curiosité, j'essaierai d'en savoir plus, sur le faux du vrai. Pas dit que j'y arrive... Wink
LaMamaSpyder
LaMamaSpyder

Messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 47
Localisation : 71

http://www.vone-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par LaMamaSpyder Jeu 11 Mai - 18:01

Alors, j'ai peut-être le fin mot.

A une époque, ce site français Launchfrance.fr aurait décidé d'importer directement de Chine les produits, sans l'aval de Launch. Donc sans être vraiment illégal, mais il n'y avait plus de SAV Launch possible et les produits étaient black listés. (mais pas des copies)

Depuis, ils seraient devenus distributeurs officiels, avec vente direct par internet uniquement, sans intervention SAV chez le client (Pro par exemple) ou magasin en local. Donc le prix y gagne ce que le service y perd, courant avec internet, on ne peut pas tout avoir. A chacun de voir ses priorités

Voici ma valise de l'importateur Launch-France :
http://www.launch-france.com/prodotti.php?p=3&pr=65
Avec un réseau local de distributeurs
http://www.launch-france.com/dealer.php?p=4

Et la vôtre est celle-ci, exact ?
http://launchfrance.fr/fr/professionnel/59-x431-pro-iii-valise-diagnostic-professionnelle-launch.html

Ce ne sont pas exactement les mêmes apparemment (taille écran notamment, pour le reste ...?).

Au fait, votre notice en français est complète avec toutes les explications des fonctions possibles (diag, paramétrage, pilotage, enregistrement,etc...) ?
Ou seulement comment utiliser basiquement une tablette pour faire un diag (comment allumer, brancher, etc) ?
LaMamaSpyder
LaMamaSpyder

Messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 47
Localisation : 71

http://www.vone-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Jeu 11 Mai - 19:57

Bon tout s'explique...
Le matériel est le mêmej'ai une pro1, l'ecran est plus grand sur a pro3

La notice est simplex mais franchement ça se manipule tres bien sans.
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par LaMamaSpyder Jeu 11 Mai - 20:32

Pour la différence de taille d'écran, c'est la photo trompeuse qui m'a fait douter.

Ok, donc c'est la même notice que "mon" distributeur, du basique.

Je suis d'accord pour la manipulation simple, sauf pour des fonctions avancées, comme l'enregistrement de données en roulant pour analyse. J'ai fait un essai, et incapable de retrouver cet enregistrement pour l'exploiter. Bon, peut-être la honte sur moi... Embarassed
LaMamaSpyder
LaMamaSpyder

Messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 47
Localisation : 71

http://www.vone-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par ahvlanico Jeu 18 Mai - 9:00

Par contre les amis, pensez a mettre a jour en wifi votre valise car c'est gratuit pendant 1 an.
ahvlanico
ahvlanico

Messages : 225
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : 18

http://www.ncmotorparts.com

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty calculateur

Message par MASETE Jeu 18 Mai - 13:33

epb0 a écrit:Merci de ce retour.

Concernant les 4200, il y a 2 versions de TCU (CFC201 et CFC231). As tu pu essayer avec les 2 ?
bonjour

quelques infos
les premières version sont des CF201 avec quelques fonctions indispensables
puis une version 2 est apparue sur les 2003
puis le CF231 sur les GRANSPORT et les 4200 phase 2 ET LES QUATTROPORTE
PUIS le CF 301 sur les GRANTURISMO ou les dernières QUATTROPORTE
le PIS est disponible sur toutes les versions et doit etre entre 4.6 et 5.2 environ
si petite valeur ça croche de suite voir trop tot donc c est pas bon et en mode auto le retrograge fonctionne mal car ça reste collé
et si grande valeur ça patine au démarrage donc pas bon non plus ...
ya des procédures à respecter pour chacune des manip avec temps d 'attente de 1 minute apres la manip ou auto apprentissage roue en l'air etc...

le calcul de l'embrayage quel que soit la valise est basé sur une différence entre la valeur inscrite au moment d'un embrayage neuf
"FROM NEW" en général entre 19.5 et 20.5 mm et la valeur d'embrayage fermé "CLOSED" jusqu'à 26.5 mm
car l'usure max est de 5 a 6 mm
c'est ça qui donne les 100% d'usure
valeur 1 moins valeur 2 égal une valeur en mm
0 mm égal embrayage neuf
6 mm égal embrayage mort

bien choisir le bon calculateur car une partie des fonctions sont communes mais le reste donne des valeurs fausses si ce n'est pas le bon calculateur


voili

MASETE

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par epb0 Ven 19 Mai - 15:16

MASETE a écrit:

quelques infos
les premières version sont des CF201 avec quelques fonctions indispensables
puis une version 2 est apparue sur les 2003
puis le CF231 sur les GRANSPORT et les 4200 phase 2 ET LES QUATTROPORTE
Le CFC231 a été appliqué à partir de l'assembly 12204 (donc à partir des Spyder/Coupe MY04 et avant la sortie de la Gransport).

On note d'ailleurs une information erronée dans le bulletin NMA-24 d'aout 2005, qui indique que le CFC231 est lié à l'ESP, alors qu'il existe des Coupe/Spyder en CFC201+ESP.
La principale évolution du CFC231 est l'auto-apprentissage du point de léchage (PIS).
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par LaMamaSpyder Ven 26 Mai - 8:36

Alors dans mon cas, il s'agit du CFC201 première version (la seconde version ne donnait rien en valeurs), comme on peut le voir ci-dessous.

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Dsc_0520

Si je comprends bien les paramètres lus, mon embrayage neuf avait une position à 11.46mm, et actuellement une position à 18.17mm, donc une usure de 6.71mm, avec un PIS réglé à 5.29 ?
Quant au pourcentage d'usure, il est... délirant quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 1488311111

Hormis le PIS, les valeurs d'embrayage ne sont pas cohérentes avec ce qui est écrit plus haut dans le sujet...
Pour info, lors du dernier passage de la valise Maserati, y'a 7000 km environ, le taux d'usure était de 63%.
J'use environ 1% du mille km, donc je serais peut-être à 70% d'usure actuellement...

Quelqu'un comprend-t-il mieux que moi ces valeurs ?


Dernière édition par LaMamaSpyder le Jeu 15 Juin - 17:08, édité 1 fois
LaMamaSpyder
LaMamaSpyder

Messages : 73
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 47
Localisation : 71

http://www.vone-racing.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200 - Page 3 Empty Re: quel logiciel et cable pour rentrer dans les entrailles d'une 4200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum