Derniers sujets
» 4200GT DEMONTAGE CALANDRE
par temple christophe Hier à 22:46

» Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2018
par Alexandra54 Hier à 22:05

» Maserati 4200 GT Bleu intérieur bleu
par BEVOX Hier à 22:04

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par Alexandra54 Hier à 22:01

» Nouvelle en toute petite Maserati
par Alexandra54 Hier à 21:58

» Pièces 3200 eric74 ?
par ALFIERI69 Hier à 18:01

» Goodwood 2018
par SuperFast Hier à 14:07

» adieu granturismo ..... bonjour grancabrio
par SuperFast Hier à 13:49

» Peinture pour retouches
par ALAIN Hier à 11:11

» Site avec pièces Maserati
par ALFIERI69 Sam 26 Mai - 22:40

» La touche de classe supplémentaire
par Princedead Sam 26 Mai - 22:00

» Spa Classic
par Steph69 Sam 26 Mai - 21:22

» nouveau heureux qp
par Steph69 Sam 26 Mai - 21:04

» caches moyeux et vis pour GTS 4.7 en 20"
par Princedead Sam 26 Mai - 18:46

» VOYANT SYSTEME EODB ALLUME 4200GT
par ALAIN Sam 26 Mai - 13:40

» changement pièces du panneau de porte
par ced422 Sam 26 Mai - 11:11

» Maserati GranSport 10th Anniversary
par ALFIERI69 Ven 25 Mai - 22:23

» Maserati A6G-54 Berlinetta Zagato
par ALFIERI69 Ven 25 Mai - 22:12

» Les anniversaires !
par Laurent68 Ven 25 Mai - 14:25

» Présentation de Laurent68
par Laurent68 Jeu 24 Mai - 16:03

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Prudent69 Lun 21 Mai - 22:17

» Maserati Glamour
par lili Lun 21 Mai - 22:03

» lili it's me
par lili Lun 21 Mai - 21:44

» Nettoyage cuir perforé
par Steph69 Lun 21 Mai - 18:41

» Infocentre de 4200 en rab
par epb0 Lun 21 Mai - 11:21

» Hugo de Deauville
par Hugo Sam 19 Mai - 22:16

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par Duke69 Sam 19 Mai - 15:09

» Garage independant
par P'tit Coeur Ven 18 Mai - 23:07

» Annonce originale
par Alexandra54 Jeu 17 Mai - 13:08

» Mise à Jour GPS Granturismo
par Princedead Jeu 17 Mai - 11:34

Facebook


[Abarth] Nouvelle Abarth 595

Aller en bas

[Abarth] Nouvelle Abarth 595

Message par ALFIERI69 le Dim 12 Juin - 13:20





AutoNews a écrit:
Un an après la Fiat 500, c’est au tour de sa turbulente version Abarth de bénéficier d’un restylage. Une bouille encore plus sportive, quelques chevaux symboliques, il ne devrait pas en falloir plus pour perpétuer une success-story qui dure depuis déjà huit ans.

Reine des mini citadines en Europe depuis son lancement en 2007, la charmante Fiat 500 s’est aussi taillé un beau succès sous blason Abarth grâce à une tenue de sport particulièrement seyante et des moteurs pleins de caractère. Lancée en 2008, l’Abarth 595 (jadis Abarth 500), n’a pas vraiment vieilli, que cela concerne son style néo-rétro intemporel et ultra personnalisable ou ses performances, toujours largement d’actualité sur un segment A où la concurrence ne se bouscule pas du côté des sportives.

Il était donc prévisible qu’à l’instar de Fiat l’an passé, Abarth ne revoie sa copie qu’à la marge au moment de réactualiser sa bombinette. Après avoir laissé la vedette à la 124 Spider au salon de Genève, la 595 cru 2016 (accompagnée de sa version découvrable 595C) se dévoile aujourd’hui avec les mêmes optiques redessinées, complétées par une panoplie encore plus suggestive : bouclier avant généreusement évidé inspiré de la 695 Biposto, nouvelles jantes 17″ Granturismo, nuancier enrichi de six livrées inédites (dont le jaune Modena qui illustre cet article).

Le diffuseur arrière surplombe désormais pas moins de quatre sorties d’échappement pour laisser s’exprimer le petit 1.4 turbo. Celui-ci passe de 140 à 145 ch (206 Nm) sur le modèle standard et de 160 à 165 ch (230 Nm) sur la 595 Turismo, qui adopte un turbo Garett. La mécanique n’évolue pas sur la Competizione (180 ch, 250 Nm), toujours la plus performante de la gamme avec un 0 à 100 km/h expédié en 6,7 s. Comme par le passé, toutes les versions peuvent être associées au choix à une boîte manuelle ou à une boîte robotisée à (seulement) cinq rapports.

Côté châssis, la Competizione peut désormais se targuer d’offrir en option un autobloquant mécanique (uniquement avec la boîte manuelle) directement issu de la très affûtée Biposto, raffinement que même Mini refuse à sa Cooper S. La 595 Competizione profite aussi sur le train avant des amortisseurs Koni qui étaient déjà en série à l’arrière (Turismo et Competizione).

Dans l’habitacle apparaissent un volant à méplat inédit, quelques nouvelles garnitures selon les versions et surtout, comme dans la Fiat 500, un combiné d’instrumentation numérique et la dernière version du système GPS multimédia Uconnect autour d’un écran tactile 5 pouces (7 pouces en option), compatible Android et Apple.

La nouvelle Abarth 595 sera commercialisée au mois de juin. Ses tarifs n’ont pas encore été officialisés mais devraient subir une légère hausse par rapport au modèle actuel, accessible à partir de 18 000 euros.


autonews.fr
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2517
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abarth] Nouvelle Abarth 595

Message par ALFIERI69 le Dim 12 Juin - 14:26

avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2517
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum