Derniers sujets
» Rassemblement GES
par Pierre D Aujourd'hui à 23:07

» Détente rigolote
par SuperFast Aujourd'hui à 22:44

» Maserati 3200 GT
par Pierre D Aujourd'hui à 22:19

» Avis devis vidange et changement bougies
par Steph69 Aujourd'hui à 20:54

» Maserati Ghibli GranSport SQ4 modele 2019
par ALFIERI69 Aujourd'hui à 20:52

» [Vidéo] Ghibli III SQ4
par Steph69 Aujourd'hui à 20:52

» Bientôt en 4200 si je trouve la promise.
par PhB Aujourd'hui à 19:49

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Aujourd'hui à 17:20

» Granturismo 4.7 BVA
par Princedead Aujourd'hui à 16:51

» Goodwood 2018
par Alexandra54 Aujourd'hui à 16:01

» Présentation d'un Italien au sang chaud
par Alexandra54 Aujourd'hui à 15:52

» CHANGEMENT DES AMPOULES CLASSIQUE PAR DES LED SUR 4200
par Nicolas 4200 gt Aujourd'hui à 12:34

» Panne anti-brouillard arriere droit
par megaman Sam 18 Aoû - 23:16

» Enclenchement marche arrière
par rudy Sam 18 Aoû - 11:32

» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par P'tit Coeur Ven 17 Aoû - 21:44

» Avis maserati quattroporte 2005
par LeSabreur99 Ven 17 Aoû - 18:42

» Didier du Sud....
par DIDIER34140 Ven 17 Aoû - 8:23

» Petite sortie gastronomique dans le Beaujolais
par Steph69 Jeu 16 Aoû - 23:25

» Suite famille ChrisGS
par Alexandra54 Jeu 16 Aoû - 21:57

» Steph69, Stephanou, stephinou, steph dit le ouff
par Alexandra54 Jeu 16 Aoû - 21:54

» Nouvelle Gransport ici
par Steph69 Mer 15 Aoû - 21:31

» 500 membres au club Casa Tridente
par ALFIERI69 Mer 15 Aoû - 18:11

» [Laurent68] Maserati 3200 GT
par Laurent68 Jeu 9 Aoû - 18:50

» Nouvelle en toute petite Maserati
par Alexandra54 Jeu 9 Aoû - 14:03

» [Video] QuattroPorte - Life is a movie
par ALFIERI69 Mer 8 Aoû - 23:49

» montre 4200
par Nicolas 4200 gt Mer 8 Aoû - 7:40

» De l'alfa à la Maserati
par SuperFast Mar 7 Aoû - 20:31

» Klaxon maserati 4200
par JOMASET Mar 7 Aoû - 15:49

» Controle technique taux co2 trop grand pour ma 3200 gt
par temple christophe Mar 7 Aoû - 10:34

» Présentation de Laurent68
par Laurent68 Lun 6 Aoû - 23:11

Facebook


[Abarth] Nouvelle Abarth 595

Aller en bas

[Abarth] Nouvelle Abarth 595

Message par ALFIERI69 le Dim 12 Juin - 13:20





AutoNews a écrit:
Un an après la Fiat 500, c’est au tour de sa turbulente version Abarth de bénéficier d’un restylage. Une bouille encore plus sportive, quelques chevaux symboliques, il ne devrait pas en falloir plus pour perpétuer une success-story qui dure depuis déjà huit ans.

Reine des mini citadines en Europe depuis son lancement en 2007, la charmante Fiat 500 s’est aussi taillé un beau succès sous blason Abarth grâce à une tenue de sport particulièrement seyante et des moteurs pleins de caractère. Lancée en 2008, l’Abarth 595 (jadis Abarth 500), n’a pas vraiment vieilli, que cela concerne son style néo-rétro intemporel et ultra personnalisable ou ses performances, toujours largement d’actualité sur un segment A où la concurrence ne se bouscule pas du côté des sportives.

Il était donc prévisible qu’à l’instar de Fiat l’an passé, Abarth ne revoie sa copie qu’à la marge au moment de réactualiser sa bombinette. Après avoir laissé la vedette à la 124 Spider au salon de Genève, la 595 cru 2016 (accompagnée de sa version découvrable 595C) se dévoile aujourd’hui avec les mêmes optiques redessinées, complétées par une panoplie encore plus suggestive : bouclier avant généreusement évidé inspiré de la 695 Biposto, nouvelles jantes 17″ Granturismo, nuancier enrichi de six livrées inédites (dont le jaune Modena qui illustre cet article).

Le diffuseur arrière surplombe désormais pas moins de quatre sorties d’échappement pour laisser s’exprimer le petit 1.4 turbo. Celui-ci passe de 140 à 145 ch (206 Nm) sur le modèle standard et de 160 à 165 ch (230 Nm) sur la 595 Turismo, qui adopte un turbo Garett. La mécanique n’évolue pas sur la Competizione (180 ch, 250 Nm), toujours la plus performante de la gamme avec un 0 à 100 km/h expédié en 6,7 s. Comme par le passé, toutes les versions peuvent être associées au choix à une boîte manuelle ou à une boîte robotisée à (seulement) cinq rapports.

Côté châssis, la Competizione peut désormais se targuer d’offrir en option un autobloquant mécanique (uniquement avec la boîte manuelle) directement issu de la très affûtée Biposto, raffinement que même Mini refuse à sa Cooper S. La 595 Competizione profite aussi sur le train avant des amortisseurs Koni qui étaient déjà en série à l’arrière (Turismo et Competizione).

Dans l’habitacle apparaissent un volant à méplat inédit, quelques nouvelles garnitures selon les versions et surtout, comme dans la Fiat 500, un combiné d’instrumentation numérique et la dernière version du système GPS multimédia Uconnect autour d’un écran tactile 5 pouces (7 pouces en option), compatible Android et Apple.

La nouvelle Abarth 595 sera commercialisée au mois de juin. Ses tarifs n’ont pas encore été officialisés mais devraient subir une légère hausse par rapport au modèle actuel, accessible à partir de 18 000 euros.


autonews.fr
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abarth] Nouvelle Abarth 595

Message par ALFIERI69 le Dim 12 Juin - 14:26

avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2653
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum