Derniers sujets
» Maserati Death Twins
par Alexandra54 Aujourd'hui à 12:49

» Maserati Glamour
par Alexandra54 Aujourd'hui à 12:46

» Je l'ai! Ma première Maserati
par Alexandra54 Aujourd'hui à 12:44

» Présentation d'un Italien au sang chaud
par Alexandra54 Aujourd'hui à 12:42

» Maserati 3200 GT
par Tommy59 Aujourd'hui à 10:51

» lili it's me
par lili Hier à 19:08

» Batterie granturismo
par Yoyo40 Hier à 18:56

» [12-14 octobre 2018] 3200GT 20th anniversary
par Laurent68 Ven 16 Nov 2018 - 20:25

» Vibrations moteur 4200
par COARMA Ven 16 Nov 2018 - 19:47

» Pogea revisite la Maserati GranCabrio
par Laurent68 Ven 16 Nov 2018 - 18:34

» Points à vérifier sur 3200 GT
par Laurent68 Ven 16 Nov 2018 - 18:08

» La carte des membres du forum et garages pour nos autos
par mazz Ven 16 Nov 2018 - 12:06

» J’achète ma 4200 demain! Besoin d'infos sur des accessoires
par Steph69 Ven 16 Nov 2018 - 11:21

» Les anniversaires !
par Domi13 Ven 16 Nov 2018 - 9:58

» Nouvelle en toute petite Maserati
par A.S Jeu 15 Nov 2018 - 23:16

» Bientôt en 4200 si je trouve la promise.
par Laurent68 Jeu 15 Nov 2018 - 18:29

» bonjour d'en face
par Laurent68 Jeu 15 Nov 2018 - 17:34

» Un rêve qui devient réalité..
par Laurent68 Jeu 15 Nov 2018 - 17:18

» [9-11 novembre 2018] Epoqu'Auto
par ALFIERI69 Mer 14 Nov 2018 - 22:42

» [SuperFast] - Maserati Quattroporte Sport GTS
par SuperFast Mer 14 Nov 2018 - 16:45

» Les vacances d'ALFIERI69 - Episode 4 - Maserati Modène
par Alexandra54 Mer 14 Nov 2018 - 13:38

» Triangle AR droit inf et biellette
par barou Dim 11 Nov 2018 - 20:38

» Annonce Quatttroporte Sport GTS
par Vesper Ven 9 Nov 2018 - 18:25

» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
par FrakassoR69 Ven 9 Nov 2018 - 9:34

» Contrôle technique sur LYON
par ALFIERI69 Mer 7 Nov 2018 - 21:32

» A la recherche de ma "Précieuse"
par GROSS Mer 7 Nov 2018 - 17:52

» Amortisseur gransport
par ALAIN Mer 7 Nov 2018 - 7:07

» Enfin la solution idéale aux pièces collantes
par fabrice01 Mar 6 Nov 2018 - 13:16

» HistoVec : Vérification de l'historique d'un véhicule
par Steph69 Lun 5 Nov 2018 - 17:53

» Une 4200 en Isère
par Steph69 Lun 5 Nov 2018 - 17:40

Facebook


[Abarth] Nouvelle Abarth 595

Aller en bas

[Abarth] Nouvelle Abarth 595

Message par ALFIERI69 le Dim 12 Juin 2016 - 13:20





AutoNews a écrit:
Un an après la Fiat 500, c’est au tour de sa turbulente version Abarth de bénéficier d’un restylage. Une bouille encore plus sportive, quelques chevaux symboliques, il ne devrait pas en falloir plus pour perpétuer une success-story qui dure depuis déjà huit ans.

Reine des mini citadines en Europe depuis son lancement en 2007, la charmante Fiat 500 s’est aussi taillé un beau succès sous blason Abarth grâce à une tenue de sport particulièrement seyante et des moteurs pleins de caractère. Lancée en 2008, l’Abarth 595 (jadis Abarth 500), n’a pas vraiment vieilli, que cela concerne son style néo-rétro intemporel et ultra personnalisable ou ses performances, toujours largement d’actualité sur un segment A où la concurrence ne se bouscule pas du côté des sportives.

Il était donc prévisible qu’à l’instar de Fiat l’an passé, Abarth ne revoie sa copie qu’à la marge au moment de réactualiser sa bombinette. Après avoir laissé la vedette à la 124 Spider au salon de Genève, la 595 cru 2016 (accompagnée de sa version découvrable 595C) se dévoile aujourd’hui avec les mêmes optiques redessinées, complétées par une panoplie encore plus suggestive : bouclier avant généreusement évidé inspiré de la 695 Biposto, nouvelles jantes 17″ Granturismo, nuancier enrichi de six livrées inédites (dont le jaune Modena qui illustre cet article).

Le diffuseur arrière surplombe désormais pas moins de quatre sorties d’échappement pour laisser s’exprimer le petit 1.4 turbo. Celui-ci passe de 140 à 145 ch (206 Nm) sur le modèle standard et de 160 à 165 ch (230 Nm) sur la 595 Turismo, qui adopte un turbo Garett. La mécanique n’évolue pas sur la Competizione (180 ch, 250 Nm), toujours la plus performante de la gamme avec un 0 à 100 km/h expédié en 6,7 s. Comme par le passé, toutes les versions peuvent être associées au choix à une boîte manuelle ou à une boîte robotisée à (seulement) cinq rapports.

Côté châssis, la Competizione peut désormais se targuer d’offrir en option un autobloquant mécanique (uniquement avec la boîte manuelle) directement issu de la très affûtée Biposto, raffinement que même Mini refuse à sa Cooper S. La 595 Competizione profite aussi sur le train avant des amortisseurs Koni qui étaient déjà en série à l’arrière (Turismo et Competizione).

Dans l’habitacle apparaissent un volant à méplat inédit, quelques nouvelles garnitures selon les versions et surtout, comme dans la Fiat 500, un combiné d’instrumentation numérique et la dernière version du système GPS multimédia Uconnect autour d’un écran tactile 5 pouces (7 pouces en option), compatible Android et Apple.

La nouvelle Abarth 595 sera commercialisée au mois de juin. Ses tarifs n’ont pas encore été officialisés mais devraient subir une légère hausse par rapport au modèle actuel, accessible à partir de 18 000 euros.


autonews.fr
avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2847
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abarth] Nouvelle Abarth 595

Message par ALFIERI69 le Dim 12 Juin 2016 - 14:26

avatar
ALFIERI69
Admin

Messages : 2847
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum