Derniers sujets
» Quelle protection céramique?
par megaman Aujourd'hui à 20:31

» Présentation
par Don-theo Aujourd'hui à 19:20

» Sortie en paca
par Pat83 Aujourd'hui à 15:08

» achat disques 4200GT
par chris Hier à 20:37

» Voyant ABS et ASR OFF allumé sur 4200 CC
par GROSS Hier à 7:38

» Une nouvelle sportive Maserati au 1er semestre 2020 à Modène
par vin'z Mar 19 Fév - 21:44

» GranSport Spyder en vente en Pologne
par Vesper Mar 19 Fév - 16:27

» Presentation fred
par FrakassoR69 Lun 18 Fév - 7:47

» [F4z3rM4n] Présentation de mon coupé Cambiocorsa
par FrakassoR69 Lun 18 Fév - 7:46

» RETROMOBILE 2019
par YOYO8C Lun 18 Fév - 3:04

» Quelques photos ce matin de ma Ghibli
par jalbert355 Sam 16 Fév - 21:48

» Silenbloc Maserati
par PEREMOMO Sam 16 Fév - 15:11

» problème démarrage Quattroporte
par Steph69 Sam 16 Fév - 13:21

» Ciao da Londra
par Vesper Mer 13 Fév - 22:20

» Maserati à l'ethanol
par Anton Mer 13 Fév - 19:53

» Présentation (il serait temps...)
par Catalan Mer 13 Fév - 17:12

» [Arnaud] Ghibli S Q4 - 12/2013 - Blu Emozione, Pelle Sabbia
par Pat83 Mer 13 Fév - 16:38

» Maserati Levante
par Victor Mer 13 Fév - 14:21

» Présentation LORAND
par Victor Mer 13 Fév - 14:13

» [ A VENDRE] Maserati 4200 CambioCorsa 2004 - 39500 kms
par Prudent69 Mar 12 Fév - 11:59

» Présentation Nicolas - Maserati 4200 CC
par nicolasst Lun 11 Fév - 5:59

» Présentation de ma première maserati
par Maseqt13 Dim 10 Fév - 19:15

» Maserati Track Day Taiwan 2018
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 22:07

» [19 MAI 2019] LA GIORNATA
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:30

» [A vendre] Maserati Ghibli S Q4 bleue intérieur sabia, carbone 12/2013, 74 mkm, 47 000 €
par ALFIERI69 Sam 9 Fév - 21:28

» Valve tpms quattroporte 4,2
par Maseqt13 Sam 9 Fév - 12:23

» Salutations et questions sur achat 4200 GT
par F4z3rM4n Sam 9 Fév - 11:51

» une sacré découverte ..
par SuperFast Jeu 7 Fév - 14:43

» Concept oublié - Maserati A8GCS Berlinetta Touring
par ALFIERI69 Mar 5 Fév - 23:57

» Maserati Ghibli, le grand tourisme de légende
par vinceLR Mar 5 Fév - 18:12

Facebook


[Abarth] Nouvelle Abarth 595

Aller en bas

[Abarth] Nouvelle Abarth 595

Message par ALFIERI69 le Dim 12 Juin - 13:20





AutoNews a écrit:
Un an après la Fiat 500, c’est au tour de sa turbulente version Abarth de bénéficier d’un restylage. Une bouille encore plus sportive, quelques chevaux symboliques, il ne devrait pas en falloir plus pour perpétuer une success-story qui dure depuis déjà huit ans.

Reine des mini citadines en Europe depuis son lancement en 2007, la charmante Fiat 500 s’est aussi taillé un beau succès sous blason Abarth grâce à une tenue de sport particulièrement seyante et des moteurs pleins de caractère. Lancée en 2008, l’Abarth 595 (jadis Abarth 500), n’a pas vraiment vieilli, que cela concerne son style néo-rétro intemporel et ultra personnalisable ou ses performances, toujours largement d’actualité sur un segment A où la concurrence ne se bouscule pas du côté des sportives.

Il était donc prévisible qu’à l’instar de Fiat l’an passé, Abarth ne revoie sa copie qu’à la marge au moment de réactualiser sa bombinette. Après avoir laissé la vedette à la 124 Spider au salon de Genève, la 595 cru 2016 (accompagnée de sa version découvrable 595C) se dévoile aujourd’hui avec les mêmes optiques redessinées, complétées par une panoplie encore plus suggestive : bouclier avant généreusement évidé inspiré de la 695 Biposto, nouvelles jantes 17″ Granturismo, nuancier enrichi de six livrées inédites (dont le jaune Modena qui illustre cet article).

Le diffuseur arrière surplombe désormais pas moins de quatre sorties d’échappement pour laisser s’exprimer le petit 1.4 turbo. Celui-ci passe de 140 à 145 ch (206 Nm) sur le modèle standard et de 160 à 165 ch (230 Nm) sur la 595 Turismo, qui adopte un turbo Garett. La mécanique n’évolue pas sur la Competizione (180 ch, 250 Nm), toujours la plus performante de la gamme avec un 0 à 100 km/h expédié en 6,7 s. Comme par le passé, toutes les versions peuvent être associées au choix à une boîte manuelle ou à une boîte robotisée à (seulement) cinq rapports.

Côté châssis, la Competizione peut désormais se targuer d’offrir en option un autobloquant mécanique (uniquement avec la boîte manuelle) directement issu de la très affûtée Biposto, raffinement que même Mini refuse à sa Cooper S. La 595 Competizione profite aussi sur le train avant des amortisseurs Koni qui étaient déjà en série à l’arrière (Turismo et Competizione).

Dans l’habitacle apparaissent un volant à méplat inédit, quelques nouvelles garnitures selon les versions et surtout, comme dans la Fiat 500, un combiné d’instrumentation numérique et la dernière version du système GPS multimédia Uconnect autour d’un écran tactile 5 pouces (7 pouces en option), compatible Android et Apple.

La nouvelle Abarth 595 sera commercialisée au mois de juin. Ses tarifs n’ont pas encore été officialisés mais devraient subir une légère hausse par rapport au modèle actuel, accessible à partir de 18 000 euros.


autonews.fr
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 2983
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abarth] Nouvelle Abarth 595

Message par ALFIERI69 le Dim 12 Juin - 14:26

ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 2983
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum