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Message par ahvlanico le Mar 23 Fév - 21:09

Salut les amis.
Vous avez certainement aussi sur vos mazettes la même cochonerie de peinture  sur les buses d'aerations, les palettes etc.
Dite peinture qui deviens collante et s'abime au simple contact des mains..
Sur mes aérations (bizarrement pas toutes) ça commençait.
J'ai donc avec un partenaire cherché la solution idéale.
Nous avons fait des tests de peinture "texturée" qui rends le même visuel pas brillant et surtout le même touché "comme un cuir".
C'est donc officiel je lance un nouveau service (bientot sur mon site) qui consistera a la rénovation des plastiques collants.
C'est réalisé par un pro, avec des produits (tricomposants) passés au pistolet .
Voici le premier proto sur mes buses, on afine encore les derniers réglages.
Reste a trouver le moyen de chiffre le travail en tenant compte de la complexité du nettoyage qui est cauchemardesque..
J'attends vos réactions .

Enfin la solution idéale aux pièces collantes Img_1010
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Message par modene430 le Mar 23 Fév - 21:18

Bonsoir,
excellente idée Nico
Reste à savoir en effet combien ca peut chiffrer.
perso j'ai reussi a recuperer les aerateurs, le cache volant, mais certains elements ne reagissent pas à l'alcool de la meme manière et se décompose pour devenir blanc.
Ta solution peut m'interesser pour mes boutons de leves vitres + plus les 5 autres (sport, asr...)
a+

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Message par Steph69 le Mar 23 Fév - 21:20

Bravo Nico, c'est super !

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Message par ahvlanico le Mar 23 Fév - 22:02

Je vais récupérer les derniers protos et vous tiens au jus de mes observations
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Message par ALFIERI69 le Mar 23 Fév - 22:05

Le rendu sur ton prototype est nickel Bravo
De mon côté je n'ai plus ce problème sur mes buses grâce à "l'hydro dipping".

PS : je ne savais pas que les palettes étaient aussi concernées par ce problème
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Message par ahvlanico le Mer 24 Fév - 8:33

L hydrodipping est aussi une bonne solution pour les pièces complexes ca va dans les moindres recoins .tu les as faites en style peau de serpent ou tigrees ?
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Message par FrakassoR69 le Mer 24 Fév - 14:07

en peau de croco' lool
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Message par maserati83420 le Mer 22 Juin - 23:12

Bonsoir
un peu tard
mais j'ai pas suivi
il y a une suite 
avec ces grilles qui colle
Merci

maserati83420

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Message par ahvlanico le Jeu 23 Juin - 6:55

Salut
oui j'ai reçu les prototypes c'est top.ma grille d'aération est comme neuve et j'ai fait faire un test sur une piece acier de F355 idem ça tiens tres bien.

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modèle peint a gauche

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modèle peint a droite

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Message par retiairegt le Jeu 25 Aoû - 0:34

ça pourrait m'intéresser Wink

c'est quand même dingue que le problème persiste, même sur des modèles d'à peine 10 ans. Cela fait un moment qu'ils traînent ce souci, avec Ferrari Twisted Evil

retiairegt

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Message par murena 72 le Mer 30 Aoû - 0:07

bonsoir la communauté. pour le nettoyage des pièces collantes, voilà la solution:  du carolin super dégraissant au savon de marseille. c'est genial. (demandez conseil à votre femme ou votre femme de ménage, en vente rayon produit ménager pour quelques euros..)
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Message par steeve33 le Mer 30 Aoû - 4:19

J'avais lu ici ou ailleurs (je sais plus sur quel forum) que l'alcool IPA ou alcool isopropylique faisait parfaitement l'affaire pour retirer ce film collant qui couvre bon nombre de pièces plastique de nos italiennes.
Après avoir été chez les Leroy Merlins et autres magasins de bricolage, ils ne vendent pas cet alcool.
En pharmacie, ils n'avait plus en stock dans les nombreuses que j'ai parcourues...
J'ai commandé des lingettes d'alcool IPA sur le web mais n'ai pas eu le temps de les essayer sur les bouches avant de rentrer de congés. Je ferai l'essai en décembre et vous dirai le résultat.

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Message par epb0 le Mer 30 Aoû - 6:04

Prends de l'alcool à bruler au rayon bricolage, cela fonctionne très bien.

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Message par Pat83 le Ven 1 Sep - 10:56

L’alcool à bruler fonctionne très bien sur les buses et grilles d'aération.

La question est plus délicate pour les boutons (lèvre-vitre, mode sport...) car avec cet alcool tout part: le fond noir comme les inscriptions en blanc.. ne reste que le bouton (en "bakélite" ou une matière dans ce genre).
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Message par mazz le Dim 28 Jan - 22:09

Bonsoir, je confirme l'alcool à brûler sur les buses d'aération marche très bien !

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Message par ALFIERI69 le Dim 28 Jan - 23:37

mazz a écrit:Bonsoir, je confirme l'alcool à brûler sur les buses d'aération marche très bien !

Peux-tu nous dire comment tu as procédé pour enlever la couche collante sur les buses d'aération ?
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Message par mazz le Lun 29 Jan - 12:17

Bonjour, oui bien sûr :

- Démontage des buses avec un petit tournevis plat pour les languettes de plastique qui mantiennent les buses. Tirer simplement sur la buse pour la sortir.
- Les faire tremper 15 min dans de l´alcool à brûler (juste la partie extérieure de la buse, pas en entier). Mon alcool est un alcool espagnol bleu ciel qui se nomme "alcohol de quemar".
- Sortir la buse et égouter. L´alccol a fait ramollir le vernis. Il est presque liquide.
- Attendre 1 minute que le vernis devienne pateux
- Se munir d´un tournevis plat moyen et retirer le vernis de la buse à la manière d´une spatule. Pas besoin d´appuyer fort et de toute facon cela ne raye pas le plastique. A chaque "raclage" le vernis s´accumule sur le tournevis , le retirer avec le doigt (ca fait une boule qui ressemble a du chewing gum collant). Parcourir toute la buse ainsi avec le tournevis.
- Retremper la buse dans l´alcool, attendre 5 min, la sortir puis frotter tout de suite et énergiquement avec un chiffon (qui ne fait pas de peluches c´est mieux). Le restant de vernis s´étale un peu mais une partie va sur le chiffon. Au bout de 4 ou 5 aller retours dans l´alcool et frotage, tout le vernis est parti !
Un régal !

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Message par ALFIERI69 le Lun 29 Jan - 21:54

Merci mazz, c'est très clair Bravo
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Message par tcintd le Sam 3 Mar - 19:50

quelqu'un a essaye le produit "goo gone" ? 
c'est pour decoller les autocollants a la base
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Message par QP_18 le Sam 3 Mar - 23:40

Pour ma part j'utilise du décolle adhésifs starwax (sur le net ou à Castorama).
C'est moins agressif que l'acétone pour certains supports.
Il faut quand même gratter avec quelque chose de rigide mais non tranchant (pas de gratte vitre par ex mais un truc genre petite carte de crédit ou fidélité).
Ça n'étale pas la "crasse", ça fait des petites boules qu'il faut retirer soigneusement.
Y a aussi l'alcool isopropylique (en pharmacie) qui dissout aussi mais ça étale plus il faut alors frotter plus fort au risque de dégrader les symboles sur les boutons. Mais ok sur zones noires unies.
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Message par Mspiess le Mar 10 Juil - 14:20

Merci a tous

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Message par Catalan le Mar 10 Juil - 22:33

Allez, je remets 1 franc dans le baltringue : j'ai rencontré aujourd'hui un propriétaire de Ferrari qui recommande pour dégraisser / débeurker les pièces collantes... le DécapFour !

Donc on a à notre disposition :

Acétone
Goo Gone (US)
Essence F
Alcool Isopropylique
Décolle-adhésifs
Carolin
Alcool à brûler
DécapFour

Un volontaire pour une étude comparative sur ses boutons ?
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Message par epb0 le Mar 10 Juil - 22:38

Tu peux déjà supprimer l'acétone qui va tout bouffer, et l'essence F (pas de produit pétrolier sur un autre pétrolier, en l’occurrence le plastique).
L'alcool est parfait.

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Message par QP_18 le Mer 11 Juil - 16:24

Exact pour l'acétone : à n'employer que sur du verre, ou du métal "bien"peint et encore cela peut marquer même sur l'inox. Sur le plastique cela bouffe tout.
Le décolle étiquette (Starwax à Casto), essayé sur les boutons de ma QP, ça marche mais c'est long et fastidieux. Il faut gratter en appuyant avec quelque chose de dur non coupant qui ne raye pas (pas de cutter), exemple coin de carte de crédit. Cela fait des petites boules de "gomme" marron qu'il faut ensuite enlever.
L'alcool à brûler, cela va super vite. J'ai essayé sur les boutons de LV et 5 boutons autour de mon spider, mais cela enlève TOUT le noir en laissant les symboles. Il faut alors repeindre en noir en trouvant une combine pour les symboles ou laisser en blanc.
Sur certaines autres pièces, exemples : ouïes de ventilation, couvercle de cendrier ou console, le matériau ou le revêtement doivent être différents, cela nettoie super vite et bien en laissant noir.
L'isopropanol (à chercher en pharmacie), j'ai essayé aussi, pas mieux que le décolle adhésifs.
Je vais essayer de mettre une photo.
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Message par Pierre D le Jeu 13 Sep - 10:36

Il semblerait que l'ammoniaque fonctionne également très bien.

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